Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athena, reine berbère de l'antiquité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Zeus ou Osiris ont peut être existé mais rien n'a été trouvé qui le démontre aussi restent-ils au stade de mythologie.
    exactement, tant qu'on ne prouve pas, bah ils existent pas, sauf sous forme de croyance

    Commentaire


    • #32
      Bachi

      On a bien fait d'Avicennes un savant arabo-musulman alors qu'il est perse pourquoi pas Athéna si nul ne le dement ni le prouve ? D'ailleurs ce sont les Européens qui ont fait d'Avicennes un arabe car pour eux Berbères, Perses, Ottomans, Maures ou Sarrazins sont tous des arabes.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        On persiste encore dans l'erreur!!!!
        Incroyable!

        Ou va-t-on comme ça?


        Moi, j'ai une révelation l'ange Gabériel (Gibril en Arabe) est berbère.

        Non encore mieux Adam était berbère.

        Commentaire


        • #34
          Moi, j'ai une révelation l'ange Gabériel (Gibril en Arabe) est berbère.

          Non encore mieux Adam était berbère.
          Gardes tes révélations pour toi, et vas polluer ailleurs !

          Commentaire


          • #35
            Cet article est........ délirant !
            Ps: entre autres merveilles: les amazones sont un mythe !

            Psps pour l'auteur: Saint-Seiya n'est pas un livre d'Histoire !

            Commentaire


            • #36
              Ulysse

              Faux les Amazones ont bel et bien existé et ils en existent encore aujourd'hui.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                @ Zwina et Tamedit

                Bonjour Zwina,
                Cette affaire de "tritonide" et d’Athena Trironide, je ne la sens pas du tout... :22:
                On peut pas me soupconner d'être un anti je ne sais pas quoi...
                On se connaît depuis des lustres et depuis 2003 dans tous mes 1 942 posts, je lance un défi à quiconque de trouve un mot, un seul ou j’ai pas défendu la cause Berbère.

                Une cause je crois juste, et qui devrais être le symbole de la revendication de la liberté individuelle de tous les algériens. Et refuser a toutes les composantes du peuple algériens une reconnaissance linguistique, culturelle… est un suicide, a long ou moyen terme.

                Soit, revenant à ces "tritonide" et d’Athena Trironide.

                Tu dis, je cite : j'ai beau relire je ne vois aucun de vous apporter le moindre élément qui pourrait contredire des HIstoriens.
                Je voudrais bien que tu me donnes les noms de ces historiens, Tamedit, m'a donné le nom d'un ancien prof-historien, j'ai commandé son livre...de ce que j’ai lu, ça suppute…, ça pense que…, ça paraît que… (…) mais ça, ces pas des mots d’une fiabilité scientifique, ni historique… Aucune fouille, aucune preuve, rien…

                C’est vrai, et c’est dommage, que ça soit pas vrai.
                Ca aurait fait une manne 100 fois plus riche financièrement, et les retombées directes ou indirectes… que le pétrole et le gaz algérien réunis

                Tu parles de contredire « les Historiens », c’est la première fois de ma vie que j’entends ça, voyant Ziwina !
                C’est pas aux contradicteurs d’emmener les preuves de la non-existence de…
                C’est à l’Historien de prouve que…

                Je suppute qu’il y a, tout un peuple de Rico sur Proxima du Centaure, Va Ziwina, te taper 150 millions de kilomètres pour prouver que je dis des âneries…

                En conclusion :
                Je le pense du fond du cœur, que les Kabyle, n’ont pas besoin de "tritonide" et d’Athena Trironide… Leurs histoire, leurs culture parlent d’elles même…

                Je ne laisserai pas tomber comme ça, je suis un Breton du Sud, j’ai demande une analyse complète des écrits glanés ça et là.
                Et, j’aurai la réponse bientôt, Promis et juré je te tiens au courant.

                Vivent les Kabyles et vive la culture berbère !

                Commentaire


                • #38
                  OU sont les preuves historiques ?

                  d'accord avec toi rico ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #39
                    Faux les Amazones ont bel et bien existé et ils en existent encore aujourd'hui.
                    Zwina, les amazones en tant que peuple n'ont jamais existé (comme métaphore d'hystériques misandres querelleuses, oui elles ont et elles existent toujours) !

                    Commentaire


                    • #40
                      En conclusion :
                      Je le pense du fond du cœur, que les Kabyle, n’ont pas besoin de "tritonide" et d’Athena Trironide… Leurs histoire, leurs culture parlent d’elles même…



                      Exactement!!!!

                      Comme si notre histoire n'étaient pas assez riche ou assez prestigieuse.

                      Je suis fière de Yughurtha et Massinissa et autres. Pas besoin de m'inventer ou de voler des héros qui ne sont pas les notre.

                      Ce que vous faites la, vous détruisez notre culture. Vous donnez aux gens l'occasion de railler notre culture et sur tout de perdre toute crédibilité.

                      Je trouve que c'est gravissime

                      Il y a aucune démarche scientifique ni le minimum de logique ou de bon sense.

                      A force de trop crier aux loups personnes ne vous croira.

                      Le jour ou il y aura une vrai découverte serieuse et scientifique, personne ne prendra au serieu et personne ne la croira. Elle sera noyée dans l'océan de monsenge et d'ineptie.
                      Dernière modification par absente, 26 mai 2008, 12h57.

                      Commentaire


                      • #41
                        Kareena

                        Azul

                        STP, mes yeux ! le gras ça fait mal aux yeux.

                        Je voulais bien intervenir pour dire que le saint de nôtre village était une femme mais je préfère garder ça pour moi
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour l'impri

                          Je ne sais pas pourquoi c'est sortie en gras et ne voulait pas changer.


                          Ce saint de ton village, c'est pas d'Athéna?

                          Commentaire


                          • #43
                            Kareena

                            Ô que non, c'est bien une berbère de souche pas empruntée à d'autres civilisations.


                            C'est la fondatrice du village, le site est tous simplement magnifique.

                            Je te mettrai des photos après je vais en cherché tout de suite ...
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #44
                              Je sais pas qu'il y a pas de cultes d'Athena chez nous.
                              Juste une boutade.

                              Oui j'aimerais bien voire les photos.

                              Si on aime notre culture et si on est fière, c'est ça qu'on doit s'interesser pas aller chercher quelque chose qui nous est eloigné.

                              Commentaire


                              • #45
                                Kareena

                                Envoyé par kareena

                                Je sais pas qu'il y a pas de cultes d'Athena chez nous.
                                Pas sûr Kareena, pas sûr... ce n'est pas l'avis des professionnelles. Mais c'est très long à développer. Le bassin méditerranéen ne limitait pas la circulation des individus et n'interdisait pas le contacte entre les cultures.


                                Pas de souci pour les photos, dans la section voyage probablement
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X