Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande mosquée d’Alger : Bientôt le début des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La seule dynastie qui a durée a l'est, vivait dans la peur des marocains

    Les Zianides ont passés leur existance a lutter contre l'implantation marocaine.

    Sinon, c'était occupation marocaine, avec les almoravides, les almohades, les saadiens, les mérinides, et meme les Alaouites.

    Commentaire


    • Il ne faut pas oublier que les marocains jusqu'a l'arrivée de la France, n'avaient pas un pays arabe comme voisin, c'était un pays turc, l'empire ottoman, qui n'a jamais reussi a soumettre les marocains malgré toute la puissance qu'il avait.

      Commentaire


      • "La seule dynastie qui a durée a l'est, vivait dans la peur des marocains" (Erfoud)

        Comme les Espagnols actuellement?

        Commentaire


        • A celui qui dit que le Maroc n'a jamais existé, et que le Bled Siba n'avait aucun rapport avec le Maroc.

          Il faut qu'il comprenne qu'a partir du moment où on divise le Maroc entre le bled elmakhzen et le bled siba, c'est que ces deux parties font partis du Maroc, a la difference que l'une paye l'impot au makhzen, l'autre si on lui envoit des percepteurs, les tuent et accrochent leur tetes sur des remparts, a moins qu'ils recoivent une armée et là ils payent.

          Le Bled Siba est le Maroc, sauf qu'il s'agit du Maroc en rebellion.


          A celui qui dis que le Maroc n'existait pas, je lui répond que c'est son pays qui n'a jamais existé, puisque ce sont les Ottomans qui le controlaient et ce pendant 3 siecles et demi, pendant ce temps là le Maroc a vu deux dynasties passer.
          Les Saadiens qui ont étendue leur empire jusqu'a Tombouctou et les Alaouites qui controlaient le Bilad Chenguitt (la Mauritanie).

          Quand Fés capitale du Maroc a été attaquée par les Francais, 2 personnages sont venus avec leur guerriers la defendre, l'un s'appel Abdelkrim Elkhettabi et venait du Rif, l'extreme nord marocain et l'autre s'appelait Ma El Ainine, originaire de Mauritanie et marabout dans le Sahara marocain.
          Ces deux personnages faisaient allégeance au sultan du Maroc.


          Le Maroc justement est le peuple qui se connait le plus, car au nord du Maroc, tu trouves des gens venus du sahara et au sud du Maroc tu trouves des gens originaires du nord du Maroc.
          La particularité du Maroc, c'est qu'a son indépendance en 56, Mohamed V a recu des déléguation de tout le Maroc, meme celui encore colonisé venu lui faire allégence.

          Commentaire


          • Comme les Espagnols actuellement?
            Bien sur qu'ils ont peur eux aussi, c'est pas les algeriens qui leur on fait 20.000 morts en une bataille

            Les espagnols sont probablement ceux qui ont recu le plus de raclés de la part du Maroc dans leur histoire.

            Sebta et Melilia ils ne les ont que parce que la France leur envoyait des dizaines de milliers de soldats pour empecher les rifains de les recuperer, pendant la guerre du rif, la france a mobilisé plus de 100.000 hommes parmis eux bcp d'algeriens juste pour venir en aide aux espagnols.

            Commentaire


            • "Sebta et Melilia ils ne les ont que parce que la France leur envoyait des dizaines de milliers de soldats pour empecher les rifains de les recuperer, pendant la guerre du rif, la france a mobilisé plus de 100.000 hommes parmis eux bcp d'algeriens juste pour venir en aide aux espagnols." (Erfoud)

              Mais qu'est-ce 100 000 hommes? Ils étaient 550 000 en Algérie et pourtant on connaît la fin de l'histoire.

              Cela étant, il faut surtout se souvenir d'Ecouvillon où pour la première fois de l'histoire les armées marocaines, espagnoles et françaises feront alliance contre-nature afin d'anihiler la rebellion sahraouie.

              Commentaire


              • Mais qu'est-ce 100 000 hommes? Ils étaient 550 000 en Algérie et pourtant on connaît la fin de l'histoire.
                100.000 hommes = l'aide francaise aux espagnols pour le Rif
                Il y avait plus du double de soldats espagnols.
                JUSTE POUR LE RIF.

                550.000 hommes dans toute l'Algerie, vous deviez pas faire bien peur alors
                Le Rif c'est tout petit.

                Cela étant, il faut surtout se souvenir d'Ecouvillon où pour la première fois de l'histoire les armées marocaines, espagnoles et françaises feront alliance contre-nature afin d'anihiler la rebellion sahraouie.
                C'est l'armée de liberation du sud marocain qui a subi l'opération écouvillion, pas le polisario.
                Le chef de cet armée composée de sahraoui, chleuh et rifains était un chelh de Tiznit, un membre de l'Istiqlal.


                Parles nous de la video des harki kabyles, elle est marrante la pancarte Akbou village francais

                Commentaire


                • Les FAR s'étaient vues soumises à prêter main-forte aux armées espagnoles et françaises lors de l'opératio Ecouvillon et nombreux témoignages le prouvent.

                  L'armée française aurait dû rendre la monnaie aux FAR lorsque celles-ci n'avait pas pesé lourd lors leur "excursion" téméraire sur l'îlot de Persil.

                  Commentaire


                  • Erfoud,

                    Comme le cauchemar marocain Mandela, je n'ai pas la mémoire courte!
                    __________________

                    L’Espagne a envoyé des navires militaires vers Ceuta et Melilla, deux enclaves espagnoles sur la côte méditerranéenne du Maroc, pour répondre à l’occupation de l’îlot du Persil par les militaires marocains jeudi dernier. La tension entre les deux pays ne cesse de monter. Rompant son silence dimanche, l’Union européenne a donné raison à l’un de ses membres en sommant le Maroc de " retirer immédiatement " ses soldats.

                    Ce lundi, le chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar, a réaffirmé, devant les députés ibériques, la souveraineté espagnole sur l’île. " L’Espagne n’acceptera jamais les faits accomplis. Il est indispensable de revenir au statu quo de l’île. L’Espagne déploie des efforts diplomatiques pour restaurer le droit international ", a déclaré José Maria Aznar.

                    Commentaire


                    • "Ecoute on sait ce qu'on a vu, on était laba au moment des faits, les Forces Auxilliaire (Mkhazni) ne sont pas des militaires, ils en encore moins de pouvoir que les policiers." (Erfoud)

                      Alors pourquoi la presse internationale parle de soldats marocains? Etpourquoi, l'Espagne une démocratie autre que le Maroc avait déployé un tel arsenal militaire afin de déloger les Pieds Nickelés des FAR?

                      Il se pourrait, sinon, qu'une version puisse se faire valoir. Le roi M6, qui fêtait ce même un événement (son mariage?) avec Bush au Maroc avait voulu rendre à son sosie fasciste Azenar un précieux service afin que celui-ci redore son blason?

                      Selon nombreux analystes, dans une version, il est impossible que le funambule M6 n'ait pas été mis au courant de l'opération tout risque sans assurance et que la présence de Bush lui avait servi de "bouclier" afin de tester l'Espagne qui, avait changer de position envers le cas Sahraoui.

                      Donc, plusieurs options s'offrent à cogitation, mais ce qui est sûr est le fait que les FAR s'étaient faites, en l'occasion, narguées comme des scouts par l'armée espagnole.
                      ________________________

                      La presse marocaine vole au secours de son gouvernement en précisant que l’île est indépendante, c’est-à-dire marocaine, depuis 1956, date de l’accession du Maroc à l’indépendance. Les journaux ciblent particulièrement le chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar, jugé proche du Front Polisario qui milite pour l’indépendance du Sahara Occidental.
                      Dernière modification par omar, 23 juin 2010, 01h04.

                      Commentaire


                      • Toc-Toc?
                        Excusez-moi,le sujet se rapporte bien à la mosquée d'Alger si je ne m'abuse?
                        Mais alors,que lis-je le conflit de l'ilot persil.Mais,mais comment par Allah est-ce possible j'ai cru un moment avoir fait un voyage dans le temps..je me pince,me gifle meme.. eh bien non,nous sommes bien le 23 juin2010, l'équipe Algérienne jouera ce soir contre les yankees et c'est bien le sujet:la mosquée d'alger!

                        Allez les amis berkana men vos chamailleries de cour de récré.Si vous saviez combien de cyber-makhznistes ou leur homologues béniouiouistes qui sont passés par là et toutes leur propagandes oubliées dans les méandres des archives du forum..ya hasrah...

                        Yakhi halla, yakhi.
                        “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                        Commentaire


                        • beeloo,

                          C'est la seconde fois que le sujet dérape et tu as entièrement raison de formuler au retour du fil initial.

                          Toutefois, en toute bonne fois, tu conviendras que c'est Erfoud qui brocarde en premier par son inanité instillée ainsi " La seule dynastie qui a durée a l'est, vivait dans la peur des marocains".

                          Or, le Maroc n'existe que depuis 1956 en tant qu'invention française et qui reste qu'une annexe de l'Hexagone comme la Tunisie par ailleurs. Donc, il importe, en histoire, de tenir compte de toutes ramifications afin d'être crédibles puisque l'histoire, elle-même, est sujette à caution.

                          Merci à toi.

                          Commentaire


                          • Erfoud,

                            mais comment expliques alors qu'une autre source fait cas de soldats marocains? Ce qui au demeurant est véritable puisque cette source est africaine?
                            _____________________

                            Incidents diplomatiques autour du Persil
                            Ilot du Persil

                            L’Espagne et le Maroc se disputent la souveraineté d’un îlot inhabité au large de la côte marocaine. Ilot du Persil pour les Espagnols, Leila pour les Marocains, l’îlot rocheux inhabité de 13,5 hectares, occupé depuis jeudi par des militaires marocains, provoque la colère de l’autre côté de la Méditerranée.

                            Commentaire


                            • ce furent des gendarmes si je me souviens bien...

                              ce qui ne change dailleurs rien a la correction infligée par les espagnols ainsi mis au pied du mur !!


                              une diplomatie marocaine qui rompt ses relations diplomatiques avec liran, pour sauver bahrein .....alors que ce pays continue le plus normalement du monde a avoir une ambassade a teheran


                              on rigole bien par ici !!!

                              Commentaire


                              • la diplomatie marocaine reste un mystere....et pas seulement pour moi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X