Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande mosquée d’Alger : Bientôt le début des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, Dje 7, j'ai reconnu, laayoun, Takoumint ....alia erfoud.

    Mais ce qui est drole, tu as beau leur donner tous les livres de grands historiens, ils les lisent, ils se font tout petits et ne réagissent pas, parcequ'ils savent qu'ils (ayoub et compagnies) sont en plein paranoia.Ils n'ont jamais apporté une preuves pour relayer leurs propos. Comme le cas d'Ayoub, en guise de répondre, ou d'argumenter ses dires "Algerie n'a jamais existé...." il poste une vidéo qui traite d'un autre sujet.
    Il a parlé de tindouf, bechar, amis il n'admet pas ce qui se dit sur Oudjda.

    Commentaire


    • Mais ce qui est drole, tu as beau leur donner tous les livres de grands historiens, ils les lisent, ils se font tout petits et ne réagissent pas, parcequ'ils savent qu'ils (ayoub et compagnies) sont en plein paranoia.Ils n'ont jamais apporté une preuves pour relayer leurs propos.
      Non le plus drole, c'est que quand je pose des questions tres simples concernant l'Algerie qui necessitent des reponses tres faciles a base de Oui/Non, tu m'etales des "oeuvres choisis" parlant du... Maroc... ce que j'appelle du bottage en touche et du HS. Ouvres un sujet a part sur le Maroc et tu verras que j'y participerais sans aucun probleme

      Pour reference, voila mes questions:

      http://algerie-dz.com/forums/showpos...&postcount=162


      lui et AYOUB les grands complexes par l'ALGERIE ,ya qu'a voir comment qu'il repond aux postes plein de moderation et bon sens du nouveau YUGHA ,allah ghaleb c'est patyologique "yak madaroulek walou les algeriens a ayoub"

      non madarou liya walou a khouya, les quelques amis algeriens que j'ai sont tres corrects... Le probleme de quelques algeriens c'est qu'ils parlent des autres, mais quand il s'agit d'action, ca se "dar" entre algeriens, ce qui donne des catastrophes sociales et humaines.

      Parce que mon poste n'est qu'une réponse à tes deux compatriotes qui ne manquent aucune occasion pour denigrer et réduire l'Algerie au Néant. Je suis d'accord avec toi, qu'il faille parler du Maghreb et non, de tel ou tel pays.
      Remarque que c'est toujours les meme qui reviennent insulter l'histoire.
      Il n'y rien de dénigrant a etaler des verites, verites que meme des algeriens, a commencer par le pere de la nation algerienne, Ferhat Abbas, reconnaissait sans problemes.


      L'Algerie n'a jamais ignoré l'aide des pays freres qui ont soutenu sa révolution contre la France. On aurait fait de meme si c'était le contraire.
      llah ya weddi, on a eu un exemple edifiant avec l'espagne colisatrice, ca fait 35 ans que "vous nous aidez"...
      Dernière modification par ayoub7, 23 juin 2010, 17h53.

      Commentaire


      • ayoub7,
        juste pour info, car je n'ai pas le temps d'approfondir
        L'État-Nation est un concept philosophico-politique né en Europe et d'exportation européenne. Soit, 1er faux pas du colonisé mental qui s'ignore
        tu veux dire comme tous les autres concepts nés en europe et d'exportation européenne comme la democratie? Ou le droit d'autodetermination des peuples qui fait fi des liens historiques et religieux dans une region donnée?

        Merci de me faire sourire, voila le produit d'une province francaise pendant 132 ans, qui "devient" un pays socialiste depuis 60 ans et qui traite un marocain de "colonisé mental qui s'ignore". J'adore...

        Ensuite le pays qu'on appelle aujourd'hui "maroc" n'est né qu'avec l'occupation française et espagnole.
        Tiens, interessant, au dela du caractere comique de l'affirmation pour quiconque connait l'histoire du Maroc, ne serait-ce que de son actuelle dynastie, je trouve revelateur que tu consideres les territories occupes par la France et l'Espagne comme territoires marocains...

        Deux colonisateurs non pas pour un pays mais pour un vaste territoire qui est à l'origine tribal et sans maître unique. Sans doute l'une des raisons pour lesquelles le maghzen souffre encore du morcellement du territoire qu'il revendique, ainsi que des revendications séparatistes en tout genre dont il fait l'objet.
        le Makhzen ne souffre d'aucun morcellement, ni le marocain d'ailleurs, on circule beaucoup plus librement au Maroc du nord au sud qu'un algerien qui voudrait aller a Hassi Massoud... Meme pour Ceuta et Melilia, on n'a pas besoin de laisser-passer! C'est loin d'etre ton cas.

        Est ce un également un hasard si Lyautey est célébré tel un véritable héros historique au maroc ?
        Non, ce n'est pas un hasard, c'est tout simplement parce que Lyautey s'etait apercu qu'il avait affaire, contrairement a l'algerie, a un pays millenaire, qui avait ses structures, son systeme administratif, sa religion et ses tradictions et que l'assimiliation qu'a faite la France en Algerie pendant 132 ans, ne prendrait jamais au Maroc. C'est en partie pour son oeuvre edificatrice qu'il fait partie de l'histoire marocaine contemporaine. cela n'empeche pas qu'il a commis des exactions.


        ce à quoi j'ajoute que les États qui ont été fondés sur le territoire qu'on appelle aujourd'hui maroc à travers l'histoire, jamais il n'eut d'unicité des populations que le composent. Bien au contraire l'ensemble de ce que le pouvoir monarchique appelait les beld es siba rejetaient de toute force l'autorité des rois, que ce soit politiquement, militairement, territorialement, fiscalement, culturellement etc etc. Le maroc avait ni peuple, ni terre, ni frontières.
        Voila on etait sur la station MIR et on ne le savait pas... Un peu de serieux mon ami..

        Alors que si l'on prend à contrario le cas de l'Algérie, alors pour quiconque connait un peu l'histoire de la régence d'Alger sait que dès 1515, ce territoire est doté de frontières, d'un peuple, d'une armée, d'une très large autonomie qui s'accroîtra au fil des années vis à vis de la sublime porte pour en devenir indépendante, d'un pouvoir central, d'une administration etc etc autrement dit de tout ce qui fait étrangement penser à ce qu'on a appelé plus tard un "État-Nation".
        Tu veux dire ce peuple s'est laissé coloniser par les turcs qui lui ont apporté tout ce que mentionnes... La France etait un meilleur deal non? Fallait la garder, et aujourd'hui, vous seriex en train d'envoyer des fusées spatiales a partir du Hoggar. voila ce que j'appelle un non-argument..

        Le maroc n'a jamais été un État-Nation par le passé, aujourd'hui encore il peine à l'être, ce qui n'est pas le cas de Algérie.
        Oh que si, le Maroc a ete un Etat-Nation et est reconnu en tant que tel par l'ONU, a cote du Japon et de 3 autres pays.

        Tout simplement parce que la grande différence qu'il y a entre le maroc et l'Algérie ce qu'au maroc c'est le colon qui a créé un peuple alors qu'en Algérie ce sont les algériens qui ont créé un État-Nation.
        Non la grande difference est qu'au Maroc, il n'y avait rien a creer, les structures étaient deja créées. Quand la France est partie, le systeme a continué, ce que vous nous reprochez d'ailleurs avec Makhzen par ci Makhzen par la... Et qu'en Algerie, on a essayé d'importer (encore une fois) une salade marxiste-leniniste-russse-cheguevariste qui a donné ce qu'on voit aujourd'hui, un systeme stalinien (ou les chercheurs sont fichés et interdits de voyager librement par exemple) et un pays qui ne sait pas d'ou il vient, et ou il va.

        Au maroc on célèbre Lyautey qui a massacré des populations entières pour en faire des "marocains", en Algérie on incrimine des assassins comme Bugeaut, Bigeard & co qui ont massacré plus d'un million d'algériens pour le seul crime d'avoir combattu pour l'Algérie.
        On incrimine les assassins? fais moi rire, en ayant toute la classe dirigeante issue de Hizb França et optant pour la nationalite francaise?

        Tu dis quelque chose de tres vrai par contre, Lyautey a essaye de faire des marocains des... marocains... et Bugeaut et co de faire des algeriens des francais... Voila la difference.. Je signale par cette occasion que les revendications du GPRA et de Ferhat Abbas n'etaient pas de se separer de la filiation avec la France, mais au contraire d'etre francais a part entiere...

        Je reprendrai de manière plus succincte cette discussion jusqu'à te rappeler comment de M5 à M6 vos dirigeants en sont venus à se convaincre eux mêmes qu'ils étaient 100% européens (ça en dit long sur le dégoût qu'ils ont de leur peuple et de leur pays)
        oui oui rappelles moi du haut de ton identite algerienne comment je suis francais... je souhaite a tes dirigeants d'avoir le meme "dégout" envers leur peuple. ca leur aurait permis de le developper un peu et d'eriger des politiques intelligentes au lieu de faire du faineantisme le premier emploi en Algerie. Apres viens me rappeller...

        Commentaire



        • Parce que mon poste n'est qu'une réponse à tes deux compatriotes qui ne manquent aucune occasion pour denigrer et réduire l'Algerie au Néant. Je suis d'accord avec toi, qu'il faille parler du Maghreb et non, de tel ou tel pays.
          Remarque que c'est toujours les meme qui reviennent insulter l'histoire.
          mes deux compatriotes ne font que repondre à tes deux, 3 ..compatriotes (houari, omar, hugochavez ...Etc).

          Ayoub7 et la copie conforme de Jawzia. des personnes intelligentes, mais l'amour de leur pays les rendent aveugles malheureusement.

          Commentaire


          • mais bien sur...

            la pleurniche perpetuelle....

            vos amis de tel aviv vous ont bien fait la lecon...vous leur ressemblez de plus en plus...

            Commentaire


            • mais bien sur...

              la pleurniche perpetuelle....

              vos amis de tel aviv vous ont bien fait la lecon...vous leur ressemblez de plus en plus...
              qu'est ce tu veux faire, rebi khela9 o fera9, une nation israeliens qui a donné plein de philosophe, scientifiques, politiciens, hommes d'affaires....Etc et moi j'appartiens à une nation arabe berbere algerienne ou marocainne, appele là comme tu veux, qui n'a produit que des insectes comme toi et comme moi qui perd mon temps encore à parler avec des insectes.
              lamentable.

              Commentaire


              • lalgerie a produit avant, pendant et apres la colonisation des scientifiques, des medecins, des artistes...

                notre pays et notre peuple, on en est fier....on ne se compare a nos voisins !!! dieu merci !!


                Le Maroc appliqué pour joindre Union européenne en 1987. L'application a été rejetée par Le Conseil européen parce qu'on ne l'a pas considéré un pays européen et donc non éligible pour se joindre.
                chacun son chemin.....

                Commentaire


                • des scientifiques, des medecins,

                  des scientifiques qui n'ont rien produit jusqu'a aujourd'hui, la pays depend de son sous sol plus que jamais, et des mdedecins qui n'arrivent pas à soigner boutef, obligé d'aller chez l'ancien colonisateur pour se soígner...

                  Commentaire


                  • Voila comment une discussion sur la Mosquée d' Alger se transforme en une discussion sur les frontières la politique et les soins médicaux

                    des scientifiques qui n'ont rien produit jusqu'a aujourd'hui, la pays depend de son sous sol plus que jamais, et des médecins qui n'arrivent pas à soigner boutef, obligé d'aller chez l'ancien colonisateur pour se soigner...
                    Q'ont-ils produit ces scientifiques marocains depuis 1200 ans ??.
                    Sans parler de l'histoire de la "diarrhée",
                    votre roi a-t-il payé sa note d' hôpital ?.
                    http://www.elimparcial.es:6681/hemer...nido/4988.html

                    Commentaire


                    • Q'ont-ils produit ces scientifiques marocains depuis 1200 ans ??.
                      rien, que des bras cassés aussi.....pareil pour tout le maghreb, que des grandes gueules et des bras cassés....


                      les maghrébins son devenu un peuple de slongans...

                      Commentaire


                      • hugochavez

                        lalgerie a produit avant, pendant et apres la colonisation des scientifiques, des medecins, des artistes...

                        notre pays et notre peuple, on en est fier....on ne se compare a nos voisins !!! dieu merci !!

                        Bsehtek !

                        Commentaire


                        • rien, que des bras cassés aussi.....pareil pour tout le maghreb, que des grandes gueules et des bras cassés....
                          on generalise toujours a sens unique...

                          tactique connue a rabat

                          1200 ans....pour une succession commencait il y a moins de 300 ans...

                          pathetique

                          Commentaire


                          • Vivement le début des travaux mais rien est encore indiqué !?
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • Toutes les études relatives à la Grande mosquée d'Alger finalisées

                              ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, a souligné lundi à Alger que toutes les études relatives à la Grande mosquée d'Alger avaient été finalisées. "Les études relatives à la Grande mosquée d'Alger ont été finalisées", a affirmé le ministre en marge de l'ouverture de la conférence mensuelle organisée en faveur des imams à Dar El-Imam. Les parties chargées de la réalisation de cette mosquée n'attendent que le feu vert pour entamer les travaux, a-t-il précisé. M. Ghlamallah avait auparavant souligné que la sélection des entreprises chargées de la réalisation de cette mosquée obéissait à des normes "rigoureuses" eu égard à l'importance que revêt ce projet.

                              APS

                              Commentaire


                              • toutes les études relatives à la Grande mosquée d'Alger avaient été finalisées
                                enfin !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X