L'étude de faisabilité d'une autoroute, c'est un grand un projet d'investissement et ce, à long terme, en tenant compte de tous les paramètres socio-économiques, on ne vient pas après 20 ans d'exploitation dire on a sous-estimé notre projet on n’a pas tenu compte de ceci ou de cela, maintenant on doit recommencer, c’est ce qu’on appelle déplacer un problème dans le lieu ou dans le temps et non pas le solutionner. Après 50 ans ça aurait été acceptable.
A moins que vous pensez que le prix de revient du km linéaire de 1975 n’a pas bougé d’un iota en 2011, un petit exemple de ce qui a augmenté et qui influera directement sur le cout de l'investissement, les salaires, le prix de l’énergie, le prix du terrain en cas d’expropriation, les couts de transports, de terrassements, de revêtements, d’acquisition, de location et de maintenance des engins et des camions (mains d’oeuvre + pièces de rechanges + pneumatiques), les impôts, les cotisations sociales, les pénalités de retard… Sans parler des imprévus.
Je n'ai rien à dire, c'est raisonnable comme commentaire, maintenant je comprends que le projet a été élaboré en 2 phases.
A moins que vous pensez que le prix de revient du km linéaire de 1975 n’a pas bougé d’un iota en 2011, un petit exemple de ce qui a augmenté et qui influera directement sur le cout de l'investissement, les salaires, le prix de l’énergie, le prix du terrain en cas d’expropriation, les couts de transports, de terrassements, de revêtements, d’acquisition, de location et de maintenance des engins et des camions (mains d’oeuvre + pièces de rechanges + pneumatiques), les impôts, les cotisations sociales, les pénalités de retard… Sans parler des imprévus.
manque de cash, on a pas les moyens pour construire une 2*3 voix.....
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