Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest : Elle ne sera pas livrée avant 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'ai pris cet autoroute une fois et je confirme ce que j'ai écrit.
    Je l'ai prise l'an dernier en septembre de kech a Agadir.
    et oui cet autoroute date d'un an et dipose de 6 stations de repos.
    et il n'y avait pas des éléphants roses sur la route !!?
    arrete beidawi ..c bon reconnait que tu t'es trompé et on en parle plus ..

    moi je parle d'entre Marrakech et Agadir, en comptant la voie express Kech-Chichaoua, et la voie expresse qui mène jusqu'a Agadir
    ah ok !!
    ben si on compte les voies express , les routes départementale et les chemins communal jouxtant l'autoroute EST Ouest , on peut comptabiliser facilement 1 millions de stations services sur cette voie ..

    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #32
      je reconnais rien du tout.

      Il y'a des stations en construction, d'autres réalisées, le tout c'est 6 stations de repos. C'est toi qui devrait reconnaitre que tu n'es jamais allé au Maroc.

      Tu n'est ni le premier ni le dernier, à te faire passer pour marocain, ou a faire croire que tu y est allé.

      Commentaire


      • #33
        ça doit etre vrai quand on a la mobilité des eurpéens ou des americains.
        Normalement une bonne conception aux normes europpéennes prévoit
        une aire de repos tous les 10 kms et une aire de services à peu prés tous les 30 ou 40 kms .. (20 km dans certaines autoroutes de france )
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #34
          Beidawi II

          je reconnais rien du tout.

          Il y'a des stations en construction, d'autres réalisées, le tout c'est 6 stations de repos. C'est toi qui devrait reconnaitre que tu n'es jamais allé au Maroc.

          Tu n'est ni le premier ni le dernier, à te faire passer pour marocain, ou a faire croire que tu y est allé.


          Wa chouha ya lamrarka,pas besoins d'aller au Maroc pour s'avoir que vous fantasmés dur ,il y 'a le cite des Autoroutes du Maroc, http://www.adm.co.ma/carte_r%C3%A9seau1.jpg
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #35
            Il y'a des stations en construction, d'autres réalisées, le tout c'est 6 stations de repos. C'est toi qui devrait reconnaitre que tu n'es jamais allé au Maroc.


            Aller bon , je prends l'initiative de ne pas en dire plus ..si ce n'est que
            la route est en elle méme trés pittoresques..le trip est trés agréable dans un décor naturel superbe ( pour ceux qui aiment les routes de montagnes ) ..méme qu'un certain moments je m'étais cru chez moi en algéria ..



            Tu n'est ni le premier ni le dernier, à te faire passer pour marocain, ou a faire croire que tu y est allé.
            ...Je suis Né à Alger , ca se serait passé au maroc , j'aurais été tout aussi fier ..

            enfin ..les gens d'agadir et de la région en général sont trés charmants
            et c'est ce qui m'interresse au maroc ou ailleurs ..le reste je m'en fout en réalite ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              .méme qu'un certain moments je m'étais cru chez moi en algéria ..

              Xenon


              Tu rêvais simplement debout et à Alger !!!

              Pour le reste tu n'es ,dans tous les cas, qu'au Maghreb, et non dans les montagnes alpines suisses. pour te sentir si dépaysé.

              Commentaire


              • #37
                Pour le reste tu n'es ,dans tous les cas, qu'au Maghreb, et non dans les montagnes alpines suisses. pour te sentir si dépaysé
                Justement je n'étais pas dépaysé..j'ai juste dit que la balade est pittoresque ..c'est différent ..

                c'est pas les montagnes suisse effectivement , mais les cols sont interessant à négocier ..mise en garde tout de méme pour le brouillard qu'on peut rencontrer au sommet ..!

                ceux qui connaissent sauront de quoi je parle ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Normalement une bonne conception aux normes europpéennes prévoit
                  une aire de repos tous les 10 kms et une aire de services à peu prés tous les 30 ou 40 kms .. (20 km dans certaines autoroutes de france )
                  Normalement une bonne conception doit repondre à un besoin avant de repondre à la norme
                  on parcours pas le meme kilometrage qu'un français
                  on a pas le meme nombre de voitures par habitant que les français et donc pas le meme parc ni les meme bouchons

                  Commentaire


                  • #39
                    Xenon,

                    Si tu vois regardes la vidéo que j'ai posté vers la min 01.00, tu remarqueras qu'il y a bien deux stations services de chaque côté des voies et même pour l'autre côté tu vois un bâtiment qui sert aussi de restaurant.

                    On peut avoir une passerelle d'accès au-dessus de l'autoroute mais ça n'empêche pas d'avoir deux aires de services complètes pour les 2 sens de circulation, comme en France ou en Espagne par exemple.

                    Pour ce qui est de la fréquence d'aires de services sur autoroute, je signale juste que pour le tronçon plus ancien entre Rabat et Tanger, il y une aire tous les 30/40 km. Tout dépend de l'ancienneté de l'ouverture du tronçon autoroutier, l'important c'est qu'à l'ouverture d'un long tronçon, il y ait au moins une ou 2 stations dans les premiers temps et qu'après ça monte en régime selon le nombre de véhicules qui l'empruntent.

                    C'est une règle de bon sens commercial, on ne va pas ouvrir avec 10 aires de services pour 300 km sur un tronçon récent, si on n'a pas encore un gros trafic qui permettra de rentabiliser les investissements engagés.

                    Commentaire


                    • #40
                      Lixus eux ne comprennent pas la rentabilité.

                      Ils comprennent le gigantisme et l'image. Tu construit des truc énormes quite à ce qu'ils soient vide.
                      L'école nord coréenne, avec des buildings immenses vide et qui ne servent à rien.

                      Commentaire


                      • #41
                        Eh oui, c'est dommage par ce qu'on ne lance pas des investissements sans faire des études de marché, des projections, des calculs de retour sur investissements.

                        En fait, comme n'importe quel particulier qui se lance dans les affaires, il ne le fait pas juste bach ybane mais en ayant pris en compte au préalable tous les paramètres.

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est pas les montagnes suisse effectivement , mais les cols sont interessant à négocier ..mise en garde tout de méme pour le brouillard qu'on peut rencontrer au sommet ..!

                          ceux qui connaissent sauront de quoi je parle ..


                          Xenon
                          ......................................

                          Bref comme partout au Maghreb !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            non

                            Il n'ya pas dans toute l'Afrique du Nord, des monts comme ceux du Haut Atlas.

                            D'ailleurs le sommet le plus élevé au Maghreb et dans le monde arabe est le mont toubkal, qui culmine à 4200 mètres d'altitude, et connait les neiges éternelles, indédit dans le tous le Maghreb et le monde arabe.

                            Commentaire


                            • #44
                              Normalement une bonne conception doit repondre à un besoin avant de repondre à la norme
                              on parcours pas le meme kilometrage qu'un français
                              on a pas le meme nombre de voitures par habitant que les français et donc pas le meme parc ni les meme bouchons
                              une bonne conception doit toujours étre la plus respectueuse possible des normes de constructions ..!..

                              en fait l'équipement d'une autoroute en aire de repos ou de services ce conçoit sur le temps de parcours moyen ( temps de route )

                              s'agissant des aires de services , les normes en général recommendent
                              une station service pour à peu prés 1/2 heure de route ..

                              et une aire de repos pour 5 à 10 mn de route ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #45
                                Est-ce que sur les tronçons ouverts au public en Algérie, il y a quand même des téléphones d'urgence sur des parties de la bande d'arrêt d'urgence, tous les X km ?
                                Dernière modification par LIXUS, 17 octobre 2011, 19h42.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X