Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest : Elle ne sera pas livrée avant 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Xenon,

    Si tu vois regardes la vidéo que j'ai posté vers la min 01.00, tu remarqueras qu'il y a bien deux stations services de chaque côté des voies et même pour l'autre côté tu vois un bâtiment qui sert aussi de restaurant.

    On peut avoir une passerelle d'accès au-dessus de l'autoroute mais ça n'empêche pas d'avoir deux aires de services complètes pour les 2 sens de circulation, comme en France ou en Espagne par exemple.
    le doublement de la station service côté marrakech est récent alors, ..j'y étais un peu avant l'été ...

    par contre celle côté agadir doit étre surement unique encore , par ce que je ne me rappelle pas avoir vu de batiments en constructions .

    quoi qu'il en soit entre les deux stations il y'a bien prés d'1 heure et demi
    sans aire de repos ou de service ..soit prés de 180 km ( pour étre précis ) ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #47
      Lixus eux ne comprennent pas la rentabilité.

      Ils comprennent le gigantisme et l'image. Tu construit des truc énormes quite à ce qu'ils soient vide.
      L'école nord coréenne, avec des buildings immenses vide et qui ne servent à rien
      par exemple ?

      tu vois tu récidive , tu re parle de choses que tu ne connais absolument pas !!

      tu manque d'élégance mon cher Beidawi ..! tu manque d'élégance ........
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #48
        Eh oui, c'est dommage par ce qu'on ne lance pas des investissements sans faire des études de marché, des projections, des calculs de retour sur investissements.

        En fait, comme n'importe quel particulier qui se lance dans les affaires, il ne le fait pas juste bach ybane mais en ayant pris en compte au préalable tous les paramètres.
        Dommage que tu n'ai pas conseillé ton roi sur le TGV ...
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #49

          Est-ce que sur les tronçons ouverts au public en Algérie, il y a quand même des téléphones d'urgence sur des parties de la bande d'arrêt d'urgence, tous les X km ?
          Lixus ,

          je crois que tu n'as pas idée de l'oeuvre que c'est !!
          de ce qui a été réalisé en un temps si réduit ........
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #50
            Pour l'élégance c'est normal je suis le plus jeune sur ce forum je crois. Donc un peu trop fougueux et impétueux même à mon goût.

            Sinon l'exemple est la construction d'une autoroute à trois voies sans ne correspondant pas à la réalité du trafic pour dire qu'en Algérie y'a des autoroutes à trois voies, c'est tout.

            Commentaire


            • #51

              Pour l'élégance c'est normal je suis le plus jeune sur ce forum je crois. Donc un peu trop fougueux et impétueux même à mon goût.

              l'élégance ou on l'a ou on ne l'a pas !!

              Al richa comme on dit !! elle se manifeste déjà dés l'enfance ..


              Sinon l'exemple est la construction d'une autoroute à trois voies sans ne correspondant pas à la réalité du trafic pour dire qu'en Algérie y'a des autoroutes à trois voies, c'est tout.
              Bon :

              Awallan : le parc automobile algérien est le plus important d'afrique aprés celui de l'afrique du sud ..et certainement l'un des plus récents..

              Thaniyan :une Autoroute comme celle ci qui relie les principaux centre urbains d'un pays d'une frontiére à une autre ..est considéré comme une infrastructure civile d'importance stratégique ..elle se conçoit pour le siecle en cours ..sa rentablité * et son retour d'investissement * sont projetés dans les perspectives d'évolutions et dévellopements économiques et démographiques dans les décades à venir ..

              Thalithan : Une voie de communication stratégique crée , soutient et accompagne le dévellopement ..

              ceci pour t'expliquer pourquoi c'est 2x3 voies et non 2x2 voies..et pour quoi elle sera couplée dans un avenir proche à sa soeur jumelle plus au Sud ..!

              la civilisation suit le Rail comme dit l'adage ..c'est également vrai pour le bitume..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #52
                Bon ben je ne suis pas élégant, et bon vent l'élégance, on ne peut tout avoir.

                Sinon, tes argu ne tiennent pas la route, car l'autoroute au lieu d'être envisagée comme un tout, aurait pû être envisagée comme un assemblage de plusieurs tronçon, donc la largeur aurait été rapportée au trafic.

                Commentaire


                • #53
                  Est-ce que sur les tronçons ouverts au public en Algérie, il y a quand même des téléphones d'urgence sur des parties de la bande d'arrêt d'urgence, tous les X km ?
                  C'est le 10 55 !!

                  Commentaire


                  • #54
                    @Beidawi II

                    l'a tu deja essayer ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Sinon, tes argu ne tiennent pas la route, car l'autoroute au lieu d'être envisagée comme un tout, aurait pû être envisagée comme un assemblage de plusieurs tronçon, donc la largeur aurait été rapportée au trafic
                      c'est valable trés certainement pour les réalités économiques et financiéres marocaines..mais ce schéma n'est pas transposable automatiquement ailleurs..

                      l'ESt Ouest relie les 3 principales régions industrielles et agricoles du pays
                      l'oranie , l'algérois et le constantinois ..
                      le dimensionnement des voies ne saurait étre différents ni la séquence de réalisation vu que la nécéssité est analogue et le financement présent .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #56
                        Tant qu'il n'y a pas de changement en profondeur pour rien au monde je n'irai en Algérie.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tant qu'il n'y a pas de changement en profondeur pour rien au monde je n'irai en Algérie.
                          hahaha Allah la yeja3lek jay ! tu pourrais nous porter la poisse

                          Commentaire


                          • #58
                            tant qu'il n'y a pas de changement en profondeur pour rien au monde je n'irai en algérie.
                            reste ou tu est Ya jerd

                            Commentaire


                            • #59
                              @Beidawi II

                              donc tu n y a jamais mis les pied ce qui veux dire que les blabla viennent plutôt de ta personne et non l'inverse
                              sache seulement que cette autoroute ne se constitue pas seulement de voie goudronner mais aussi de pont et de tunnel et rien que le nombre de ses derniers dépasse de loin le nombre de pont et de tunnel que vous avez eu a faire jusque la

                              Commentaire


                              • #60
                                d'accord ça dépasse de loin.

                                Mais pour rien au monde je n'irai dans un pays qui fait peur, avec des ponts et des tunnels.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X