Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA GRECE:Alexis Tsipras annonce un référendum le 5 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ehhhhhhh oui le populisme ça mène à ça ......
    Ah non, cela s'appelle "souveraineté populaire" !

    Et puis, je te rappelle tes "prédictions" avant même l'issue des élections :
    Envoyé par Cell
    Moi je.prévoirait plus un retournement de vêste; de chemise ; de pantalon et de slip ( façon Obama et la fermeture de guantanamo ) quand tsipras aura la majorité absolue mais aussi les vrais chiffres et dossiers devant les yeux ......

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...86&postcount=3
    Raté !!!

    Commentaire


    • #17
      Ah non, cela s'appelle "souveraineté populaire" !
      Le souveraineté populaire aurait été de ne pas s'endetter jusqu'au point ou on arrivent plus a rembourser .

      Et puis, je te rappelle tes "prédictions" avant même l'issue des élections :
      C'est en cours, c'est en cours jawz , tsipras a déjà accepté pas mal de choses qu'il jurait qu'il ne ferait pas comme des coupes dans les pensions , et des privatisations dans le secteur de l'énergie , s'il fait son calimero aujourd'hui c'est parceque les créanciers demandent plus , ils pensent les coincer avec ce referundum un peu ridicule , mais il risque de vite déchanter , parceque d'un côté les européens et les allemands surtout n'attendent qu'un faux pas pour le briser et deux , même les grecs vont finir par en avoir marre et se résigner a payer leur confort surdimensionné des deux décennies passées .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        jawzia

        c'est trés tôt.

        les grecs retirent leur argent des banques, celles qui se vident.

        Manque de confiance

        pour info le grec prent sa retraite à 55ans
        l'allemand à 67ans

        ce n'est la faute à personne car c'est 2 mondes differents
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #19
          C'est en cours, c'est en cours jawz ,
          Y a plus rien Cell. Les discussions sont suspendus et chacun est parti de son côté !

          Quelque soit l'issu de cet épisode, la Grèce de Tsipras aura mit un grand coup de pied dans cette Europe de technocrates. Chapeau bas aux grecs.

          Commentaire


          • #20
            Le souveraineté populaire aurait été de ne pas s'endetter jusqu'au point ou on arrivent plus a rembourser .
            C'est pour cela que la souveraineté populaire a éjecté le couple PASOK-ND auteurs des politiques antérieures de la grèce et placé le mouvement Syriza.

            Commentaire


            • #21
              Y a plus rien Cell. Les discussions sont suspendus et chacun est parti de son côté !
              Je trouve que tu siffle la fin du match un peu trop tôt .

              Quelque soit l'issu de cet épisode, la Grèce de Tsipras aura mit un grand coup de pied dans cette Europe de technocrates. Chapeau bas aux grecs.
              Avec leur entêtement , ça sera le GREXIT et il vont se retrouver a demander une admission au CCG ou une annexion par la Turquie ..... Mais je ne crois pas qu'on vas en arriver la .

              Perso et si je pouvais y aller de mon pronostic , je pense que la solution viendra justement de ce referundum , qui verra peut être le peuple grec accepter les exigences des créanciers et tsipras démissionner ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                Quelque soit l'issu de cet épisode, la Grèce de Tsipras aura mit un grand coup de pied dans cette Europe de technocrates. Chapeau bas aux grecs.
                Il n'aura donné aucun coup de pied. Tôt ou tard, il faudra passer à la caisse.

                Le mec ne prend pas ses responsabilités puisqu'il se tourne vers le peuple pour dire après: ce n'est pas moi, c'est le peuple.

                Si le peuple dit non, que fera Tsipras ? Il n'a pas un plan B.

                Commentaire


                • #23
                  Et bah dis donc, si les autres pays de la zone euro, qui sont aussi des démocraties demandent à leur peuples s'ils veulent avoir la Grece comme membre

                  je ne parie même pas un cent que ca sera un oui.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les grecs ne refusent pas d'honorer leurs dettes, ils demandent de les réechelonner
                    C'est déjà fait.

                    Et ceux qui posent problème, ce sont les créanciers privés : Les banques.
                    il y'a plus de créancier privés, depuis plus de 3 ans, les seules banc concernés c'est la BCE et FMI

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam

                      Ce qui est absurde, c'est d'avoir négocié toutes ces dernières années avec les instances européennes, celles qui ont introduit en Europe des pays comme l'Allemagne en tête de gondole et les Roumains en queue de train...

                      Imaginer un énième rééchelonnement, c'est ridicule, quand la montant de la dette est supérieur au PIB...

                      Jusqu'à preuve du contraire, le FMI s'est toujours comportée comme une hyène et l'agonie est irrémédiablement au bout du chemin...

                      L'Europe va vraisemblablement perdre 100 milliards et , la Grèce est susceptible de sortir de l'euro, se retrouver isolée, peut-être, avec une pseudo-dignité retrouvée, au risque de connaître ce qu'on connu bien des pays d'Afrique ou d(Amérique du Sud...

                      Le référendum, au delà du programme sur lequel Tsipras a été élu, mettra les Grecs devant leurs responsabilités, car n'oublions pas que si certains grecs sont à genoux, l'église orthodoxe, les armateurs et la nomenklatura se portent assez bien...

                      Commentaire


                      • #26
                        Le référendum, au delà du programme sur lequel Tsipras a été élu, mettra les Grecs devant leurs responsabilités, car n'oublions pas que si certains grecs sont à genoux, l'église orthodoxe, les armateurs et la nomenklatura se portent assez bien...
                        Les grecs ont déja voté est depuis longtemps, ils sauvent leur Euro pour les mettre en sécurité.

                        Ils ont compris que leur gouvernement gauchiste ne vas pas résoudre leur problèmes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Les grecs ont déja voté est depuis longtemps, ils sauvent leur Euro pour les mettre en sécurité.
                          ils ont voté sur ce qu'on a bien voulu leur dire...
                          ils feront bien une petite votation sur d'autres propositions..

                          je dis cela je m'en fous et je ne n'utilise pas les clichés comme "gauchiste" ichweiter

                          Commentaire


                          • #28
                            Il n'aura donné aucun coup de pied. Tôt ou tard, il faudra passer à la caisse.
                            salam hakim, saha ramdanek..

                            il va même passer à la casserole.. mais cela dépend juste du menu.. on algérie on dit mout waqaf...

                            sur le fond, les instit monétaires sont bourrées de stratèges très intelligents qui devinent sans doute que tsipras c l'arbre qui cache la forêt.. elle vont changer leur fusil d'épaule et c déjà ça..

                            n'étant pas un philanthrope, j'y vois des incidences directs sur ton beau pays soumis à la loi d'airin du fmi

                            Commentaire


                            • #29
                              j'y vois des incidences directs sur ton beau pays soumis à la loi d'airin du fmi
                              Si vous voyez des incidences sur mon pays et si cela vous réjouit, c'est tant mieux !

                              Pour moi et pour mon beau pays, c'est déjà ça de gagné ! Nous avons fait un heureux !

                              Commentaire


                              • #30
                                .............
                                Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 20h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X