Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je souhaiterais apprendre le kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Djamy: ne mélanges pas stp, tite fée n'est pas de Bejaia (wache jab el jab)

Commentaire

• si non thapurt ( y a que les vieilles femme non marabouts qui le disent)
      oui entierement d'acc

Commentaire

• Mecmadou

Dans mon village

On parle comme ceux de Tazmalt et d'ailleurs ya des différences même dans les villages les plus proche

Mais c'est vrai que par rapport à sidi aish , c'pa du tout ça

Commentaire

• Achou yelan dhayi par ici??

Commentaire

• c du kabyle constantinois shizu

Commentaire

• Quoi qu'est ce qu'il a mon kabyle? c est faux ce que j'ai dit? ou c est toi qui comprend pas
              Vas-y dis moi qu est ce que j'ai dit d abord?

Commentaire

• dhayi c ds ma region qu'on le dit d'autres disent dhagi
                mais dhayi par ici je viens de connaitre

Commentaire

• mais dhayi par ici je viens de connaitre

Mais heuu T'es méchant toi!!! Au lieu de m'encourager, je suis en train d'apprendre... Je sais que Dhayi = par ici c'est bien ça? j aurai pas du ajouter "par ici"
                  Elmouhim...
                  Achou yelan dhayi ?? je repose la question lol

Tite-Fée viens m aider!!

Commentaire

• thella la belle ambiance shizu,si tu veux apprendre je peux etre tn prof
                    tit fee te dira que djamy settout la croit pas shizu

Commentaire

• Bonsoir Maîtres...

Tarek
                      Oui tu aurai tout un empire à tes pieds ... mdrr
                      Sinon glp, les formules de politesse que t'ont donné tite fée et hedda sont très bien ...
                      je sens que je vais faire des ravages

Tite fee
                      ça vouderai rien dire , ça ferai juste bizarre de dire ma yehla avec le H de Hrisssa , ça fera un peu fort n'écoute pas trop Djamy , c'est un Settout
                      Settout va

Mecmad
                      i non thapurt ( y a que les vieilles femme non marabouts qui le disent)
                      alors c'est ce qu'il me faut

Mamdyani
                      J'aime bien ce prétexte il est tt terrain!!!
                      chuuuuut, j'ai pas encore trouvé mieux !

DJAMY
                      un autre detail en kabyle car c la conjuguaison l'essentiel les mots feminins quand ils sont au singulier commences presque tous par un T et finissent par un T aussi comme par exemple tit fee TASSETOUT
                      ça, ça me facilite amplement les choses... j'aime les astuces
                      a mon avis GLP il faut que tu apprennes ds de vraies situations de vie pas avec des traductions ou certaines traductions donc si ca sort de de ca et c fort possible tu aura le meme probleme politique(politesse en kabyle)
                      donc ce que je te propose c d'organiser ces situations ici ou tu essaye deja de te debrouiller et on va t'aider ,un cotè paratique je veux dire sinon reste une solution et tt le monde serait d'acc invites nous a un diner
                      t'as parfaitement raison, alors, en attendant que je sois au sahara pour vous inviter tous sous ma "khayma" pour 100 personnes, je vais essayer d'avoir une conversation ici...
                      Qui fait la mamant là ?
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• TMSN t'es dans le domaine: science comportementale ?
                        C'est ça, science comportementale des systèmes informatiques ^^

t'as parfaitement raison, alors, en attendant que je sois au sahara pour vous inviter tous sous ma "khayma" pour 100 personnes, je vais essayer d'avoir une conversation ici...
                        Xayma ? On continue les cours
                        --> axxam : foyer, maison, construction habité (de toi ou qq)
                        --> taxxamt : chambre

Commentaire

• petite precision GLP les deux XX de axxam et taxxamt se pronocent kh comme kheima en arabe

Commentaire

• Ah bon?? Le Kh en français = 7. en arabe (lol le point) = XX en kabyle...J apprends des choses ici, merci à vous

Commentaire

• shizu dachou takvaylitha

Commentaire

• Achou yelan dhayi???
                                Dj, j'ai pas mon dico sur moi, je parle pas kabyle après minuit désolée

Aller bonne nuit.... j y vais!

Commentaire

Chargement...
                                X