Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mais heuu T'es méchant toi!!! Au lieu de m'encourager, je suis en train d'apprendre... Je sais que Dhayi = par ici c'est bien ça? j aurai pas du ajouter "par ici"
Elmouhim...
Achou yelan dhayi ?? je repose la question lol
Sinon glp, les formules de politesse que t'ont donné tite fée et hedda sont très bien ...
je sens que je vais faire des ravages
Tite fee
ça vouderai rien dire , ça ferai juste bizarre de dire ma yehla avec le H de Hrisssa , ça fera un peu fort n'écoute pas trop Djamy , c'est un Settout
Settout va
Mecmad
i non thapurt ( y a que les vieilles femme non marabouts qui le disent)
alors c'est ce qu'il me faut
Mamdyani
J'aime bien ce prétexte il est tt terrain!!!
chuuuuut, j'ai pas encore trouvé mieux !
DJAMY
un autre detail en kabyle car c la conjuguaison l'essentiel les mots feminins quand ils sont au singulier commences presque tous par un T et finissent par un T aussi comme par exemple tit fee TASSETOUT
ça, ça me facilite amplement les choses... j'aime les astuces
a mon avis GLP il faut que tu apprennes ds de vraies situations de vie pas avec des traductions ou certaines traductions donc si ca sort de de ca et c fort possible tu aura le meme probleme politique(politesse en kabyle)
donc ce que je te propose c d'organiser ces situations ici ou tu essaye deja de te debrouiller et on va t'aider ,un cotè paratique je veux dire sinon reste une solution et tt le monde serait d'acc invites nous a un diner
t'as parfaitement raison, alors, en attendant que je sois au sahara pour vous inviter tous sous ma "khayma" pour 100 personnes, je vais essayer d'avoir une conversation ici...
Qui fait la mamant là ?
TMSN t'es dans le domaine: science comportementale ?
C'est ça, science comportementale des systèmes informatiques ^^
t'as parfaitement raison, alors, en attendant que je sois au sahara pour vous inviter tous sous ma "khayma" pour 100 personnes, je vais essayer d'avoir une conversation ici...
Xayma ? On continue les cours
--> axxam : foyer, maison, construction habité (de toi ou qq)
--> taxxamt : chambre
Commentaire