bonjour
le topic a pris une tournure a l'encontre de ce que je souhaitais au départ
je crois qu'il ya une mauvaise compréhension de la part de certaine personne
qui veulent absolument que l'ont écrivent de tel ou tel façon les mots en berbère
alors que le berbère a son propre alphabet chose que je ne peut faire ici pour des raison technique
je souhaitais tous simplement m'attaquer a la prononciation (aux différentes)
de façon a ce que tout un chacun puisse comprendre et formuler verbalement les mots que nous écrivons la
tout en sachant qu'il ya différente prononciation de part les régions et pays ou l'ont parle le berbère
maintenant traiter tel ou untel de "meuuuh" et de je ne sais quoi d'autre
je pense qu'il est mal placer d'avoir des propos de tel sorte sur ceux forum
et je n'ai pas lancer le topic pour ça
l'ayant lancer avant tout pour une aide merci de vous y tenir juste a cette aide
merci a toi cherif 38
entièrement d'accord avec toi
wizran = win yezrane = celui qui sais
Alors mon Cherif , tu nous fais fuir avec ton enseignement ! Apprend d'abord, tu as beaucoup d'efforts à faire, avant d'enseigner aux autres... Tu as lu la réponse de Diya ?
je crois que l'ont a tous a apprendre chaque jours que dieux fait
et il n'est pas nécessaire d'avoir des propos tel celui la
(Cherif )en berbère, en français et dans les autres langue aussi je l'écris cherif donc "i crif" jamais vue nul part pourrais tu nous expliquer wizran
slt Dyna
cherif a simplifié juste l'écriture mais ça change pas le sens de la phrase
oui tout a fait c'est ce dont je parlais au début du topic
retranscrire au plus simple les mots de façon a ce que les non initié puisse le retranscrire verbalement
et que l'ont puisse les comprendre
Awi talwit?
awith ou aouit
awi emmène et se prononce aoui
ismiw Dyna, amekhe ithelame(aller vous) Les faistes smah thiyi( veuillez m'excuser) awithiyid amane ( enmener moi de l'eau)
du coté de tizi ont le dit comme ça et ailleurs vous le dites comment ?
Asggass moi je le prononce assouguas année
c'est une aide que je demande de tous et pour tous et non autres chose merci pour votre compréhension
thanemirthe ( merci )
le topic a pris une tournure a l'encontre de ce que je souhaitais au départ
je crois qu'il ya une mauvaise compréhension de la part de certaine personne
qui veulent absolument que l'ont écrivent de tel ou tel façon les mots en berbère
alors que le berbère a son propre alphabet chose que je ne peut faire ici pour des raison technique
je souhaitais tous simplement m'attaquer a la prononciation (aux différentes)
de façon a ce que tout un chacun puisse comprendre et formuler verbalement les mots que nous écrivons la
tout en sachant qu'il ya différente prononciation de part les régions et pays ou l'ont parle le berbère
maintenant traiter tel ou untel de "meuuuh" et de je ne sais quoi d'autre
je pense qu'il est mal placer d'avoir des propos de tel sorte sur ceux forum
et je n'ai pas lancer le topic pour ça
l'ayant lancer avant tout pour une aide merci de vous y tenir juste a cette aide
merci a toi cherif 38
entièrement d'accord avec toi
wizran = win yezrane = celui qui sais
Alors mon Cherif , tu nous fais fuir avec ton enseignement ! Apprend d'abord, tu as beaucoup d'efforts à faire, avant d'enseigner aux autres... Tu as lu la réponse de Diya ?
je crois que l'ont a tous a apprendre chaque jours que dieux fait
et il n'est pas nécessaire d'avoir des propos tel celui la
(Cherif )en berbère, en français et dans les autres langue aussi je l'écris cherif donc "i crif" jamais vue nul part pourrais tu nous expliquer wizran
slt Dyna
cherif a simplifié juste l'écriture mais ça change pas le sens de la phrase
oui tout a fait c'est ce dont je parlais au début du topic
retranscrire au plus simple les mots de façon a ce que les non initié puisse le retranscrire verbalement
et que l'ont puisse les comprendre
Awi talwit?
awith ou aouit
awi emmène et se prononce aoui
ismiw Dyna, amekhe ithelame(aller vous) Les faistes smah thiyi( veuillez m'excuser) awithiyid amane ( enmener moi de l'eau)
du coté de tizi ont le dit comme ça et ailleurs vous le dites comment ?
Asggass moi je le prononce assouguas année
c'est une aide que je demande de tous et pour tous et non autres chose merci pour votre compréhension
thanemirthe ( merci )
Commentaire