Merci à vous tous en tout cas, cela nous aide beaucoup.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nationalités
Réduire
X
-
Nous n'allons pas nous marier avant que j'y croie, actuellement je suis catholique sur le papier seulement mais sans réel conviction, il me reste à croire en l'islam avant que nous puissions nous unir.
De toute manière je pense vivre sur Alger un certain temps avant de revenir ensemble en France, donc le temps de trouver ce job, nous allons ensemble me faire découvrir l'islam.
J'ai d'ailleurs plein de question à ce sujet qui méritera un autre topic.
Commentaire
-
Il a raison, c'est quand mieux que j'y croie un temps soit peu, sinon je ou les gens se convertiraient pour traverser une barrière et non par choix.
nous aussi on ne s'est pas converti, mais on a hérité notre religiosité.
Le plus important n'est pas le moyen par lequel on est devenu musulman, mais c'est d'esssayer d'apprendre et persévérer et d'appliquer.
Commentaire
-
@DeSuza
Si c'était une question de simple choix de conversion, il aurait eu loisir de prendre toute la vie pour y réfléchir le cas échant. Ça ne regarderais que lui.
Mais le le problème ici est qu'il veux se marier à une musulmane, chose qui est légalement impossible si il n'est pas lui-même musulman. Il y a comme tu dirais quelques facteurs qui troubleraient un processus au rythme souhaité.
Il faut faire des choix."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Tu veux dire que ce n'est pas grave si je ne suis pas complétement croyant au moment où je me convertie mais que c'est à terme que je serai croyant???
ça c'est un autre débat
Commentaire
-
Aywa? Cela m'intéresse ça, cela veut dire quoi?
De toute manière la question n'est pas là sur ce topic, je sais que je veux découvrir cette religion pour à terme me convertir lorsque je serai prêt, et puis je suis pas seul pour cela.
Merci en tout cas.
Commentaire
-
@Harrachi
ce que j'essaie de dire,
il a choisi peut être de se convertir juste pour pouvoir épouser une musulmane(il existe bcp de cas similaire), ce n'est pas quelque chose de mauvais, le plus important est quel musulman il va etre
:@nemesis: le nous reviens aux musulmans qui sont nés dans des familles musulmanes, qui sont nés et restés musulmans
aywa; c un terme qui m'interesse bcp moi aussi
Commentaire
-
@Némésis
Tu veux dire que ce n'est pas grave si je ne suis pas complétement croyant au moment où je me convertie mais que c'est à terme que je serai croyant ?
Pour devenir musulman, il faut croire en un certain nombre de choses, et exprimer cela publiquement par une attestation de foi (chahâda). Donc, si ta femme sais que tu "ne crois pas" en te déclarant musulman, cela la rendra complice d'un parjure et son mariage avec toi ne vaudra pas plus que quand tu étais catholique ou autre chose."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@DeSuza
il a choisi peut être de se convertir juste pour pouvoir épouser une musulmane(il existe bcp de cas similaire), ce n'est pas quelque chose de mauvais, le plus important est quel musulman il va etre.
Cela-dit, je ne puis personnellement le dissuader si il choisit de se convertir "pour elle". J'essaye juste de lui expliquer le pourquoi et le comment de la chose, et les répercussions qu'il pourrait y avoir sur lui et éventuellement pour elle, tant dans la famille (et la société) que dans l'au-delà (pour qui y crois bien entendu)."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire