Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Nuit bleu : )

Pourquoi tu trouves que Dieu aimera qu'il se convertisse par intérêt ou juste par confort...??
    Je pense pas!
    Dieu veut un croyant qui ais foi en lui et sache faire la différence entre l'islam et le reste...
    S'IL DOIT SE Convertir QU IL LE FASSE D ABORD POUR DIEU..
    Non je ne connais pas bcp de choses, ce que je sais, c'est que l'islam est une religion universelle
    et que étant musulmane, je n ai pas le droit de juger les non musulmans ou de décider si la conversion d untel est acceptable ou pas

les raisons ne regarde que la personne qui sest converti.

Commentaire

nemesis79
      A toi de savoir ce qui sera le mieux... Que Dieu vous guide !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Le plus normal à mon sens est de pas juger un converti
        ni lui dire non ta conversion est pas acceptable car tu l'a fait pour pouvoir épouser une femme musulmane
        bahhhhhh suis persuadée que ces personnes qui se convertissent pour un mariage ne l'aurraient pas fait en d'autres circonstances..........sinon ils l'aurraient fait bien avant.......et ne parle pas de "jugement" ce n'est que l' avis de chacun!
        on fait avec..........

Commentaire

@Nuits-Bleus

Ce que tu décris est l'idéal. Mais, dans la vie pratique, différentes raisons peuvent mener tel ou untel vers telle ou telle voie.

Dans le cas présent, un homme n'a croisé l'Islam qu'en s'éprenant pour une musulmane. Nous sommes bien conscients du fait que cette conversion n'est pas motivée par un désir mystique à la base. Doit-on pour autant le dissuader de se faire musulman ? N'est-ce pas que le Prophète avais jadis accepté la conversion de milliers de gens venus à lui après que l'Islam ait finalement triomphé ? Combien parmi eux y sont venus par intérêt au départ ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

bahhhhhh suis persuadée que ces personnes qui se convertissent pour un mariage ne l'aurraient pas fait en d'autres circonstances.
            certes
            mais on peut aussi voir ça, comme une occasion de le faire

Commentaire

je n ai pas le droit de juger les non musulmans ou de décider si la conversion d untel est acceptable ou pas
              J'ai juger...????

J'ai juste dit ce qui serait agréable aux yeux de Dieu et pour le bien de leur union,
              Je juge personne et je parle pas pour rien dire je dis juste ce qui serait préférable d’être et qui doit être " se convertir d'abord pour plaire a Dieu "
              et puis j'ajouterais que Dieu seul sait si Fabien sera touché par la suite, on a déjà vu bcp de conversions aboutir a une foi sincère....L’islam est une religion qui au temps du prophète bcp sont venu se sont convertis et devenu sincères
              Subhan Allah

Je pense que " Fabien" m'a comprise
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

une occas........ouehhhhhhhh

ca va lui ramener quoi?autant ca va l'faire chier au bout de qq années .....

nemesis79 Maris toi..........aimes la........respectes ses valeurs.......a mes yeux c'est ce qui compte le plus pour le bon Dieu!et non une pseudo convertion!
                on fait avec..........

Commentaire

Bonsoir Harrachi Aidek moubarak

J'ai répondu
                  Je joins ta réponse qui est toujours très sage !
                  M/SR

Commentaire

Moi aussi je jugeais personne
                    je parlais de moi
                    c'est que ma façon de voir les choses
                    et je parle pas pour rien dire
                    moi non plus

Commentaire

Ouha je m'attendais pas à autant de réponses, je suis très reconnaissant pour toutes ces réponses. Shokran Bezaf

Welah el adim je ne souhaite pas tromper ou frauder mon esprit pour me marier, il est vrai que ce ne sont pas des valeurs mystiques qui me font intéresser à l'islam mais une union que je souhaite accomplir, mais je pense que je peux y gagner des deux cotés, cette union et ma foi future.

J'adore vos commentaires en arabe, mais svp pouvez-vous les traduire à coté, je les note et je les apprends ensuite.

Commentaire

Oui momo, c beau toussa
                        mais voilà il doit se convertir pour pouvoir le faire
                        c comme ça

ps:
                        autant ca va l'faire chier au bout de qq années .....
                        non non ça n'a rien a avoir avec la religion, ça c'est mla définition du mariage

Commentaire

Oui momo, c beau toussa
                          mais voilà il doit se convertir pour pouvoir le faire
                          c comme ça
                          suis pas d'accord.............disouliiiiiiiiiii

non non ça n'a rien a avoir avec la religion, ça c'est mla définition du mariage
                          drole de mariage!
                          on fait avec..........

Commentaire

suis pas d'accord.............disouliiiiiiiiiii
                            ben c une loi divine , personne n'avait voté pour ou contre

Commentaire

a mon avis,une religion c une partie de chaque personne et une partie sacrée et qui implique aussi un suivi,certaines choses a faire apres et un respect aussi,le mieux je penses est d’apprécier l'islam,c une relation directe entre l’être et son créateur et l'amour de dieu est important dans le fait de se convertir pour se sentir a l'aise apres aussi .
                              il s'agit pas de le dissuader mais plutot de faire les choses comme elles doivent etre je penses a mon avis
                              bon courage a toi pr tn mariage et bcp de bonheur inchallah

Commentaire

bon je pense que maintenant tu a une petite idée du merdier dans le quel tu vas te foutre ...vue le bazars de repense..ce qui est important pour toi , c'est que tu ais les exigence du pére...ou du tuteure légale de ta future femme, car le fin mots de l'histoire lui reviendra...conversion apres ou avant ou entre les deux...peut importe, tu vas avoir une tonnes de repense allons dans tous les sens...du coup ce qui compte pour toi c'est la repense du pére..( bien sur de ta future femme aussi ) mais bon c'est comme ça ...avant de faire quoi que ce soit...parle au pére et prend soin d'entre ces exigence je dit bien " exigence" car vas l'etre , et tu fera selon ...ce qu'il attend de toi ...le reste n'a pas vraiment d'importance...ensuite y a le coté juridique ..ça c'est pas vraiment un gros problème , des mariage franco- algerien...y en a des milliers ...ce n'est pas nouveau
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X