Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

Tiens tiens, ce bon vieux Wink, comment ça va? Ça faisait un bail...

Car pas mal de personnes viennent faire des demandes de documents (notamment le Passeport Biométrique) en vue de leur départ en Algérie cet été.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salam Stile, ça va merci, et toi frère ?

C'est vrai qu'avec l'arrivée du printemps, ça va être une période chargée. Bon courage
      ...كلشي حلو بدو مجهود

Commentaire

• @Wink:

Hamdoullilah, merci.

Oui, ça promet...
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonjour est ce que l'enquête de police pour passeport biométrique est supprimée ou non en Algérie?Merci.

Commentaire

• Plus d’enquête préalable.

Officiellement, il n'y a plus d'enquête de police préalable pour le passeport.
            Le Sage

Commentaire

• Merci pour votre réponse,mais pourquoi beaucoup de retard pour avoir nos passeports biométrique ?

Commentaire

• @Decarte,

tout simplement embouteillage avant la date limite novembre 2015 pour la validité anciens passeports, toutes les demandes partent à Alger, là où sont faits les passeports biométriques. Le centre de production devait etre amené à traiter 20 000 demandes par jour, plein régime. Normalement l'attente dure 2 mois, voir plus pour des dossiers égarés ou erreurs d'écritures, retour du passeport à Alger. Là c'est encore pire, à l'approche des vacances d'été.

Si tant d'erreurs d'écriture pour s12 et passeport bio, cela montre bien la forte demande, beaucoup de travail pour les employés, et le peu de controle pour les erreurs lors du dépot de la demande, juste avoir les papiers exigés, dont carte consulaire bien valide et vérifier soi meme l'écran si erreur. Une fois la demande partie à Alger, trop tard pour corriger, attendre le passeport bio en espérant aucune erreur.

Commentaire

• je me souviens quand ils ont lancer le passeport biométrique français ya 10ans, les français attendait 2 a 3 mois pour l'avoir ici

j'ai un cousin français qui vit a Mexico il a dut attendre 6 mois pour avoir son passeport français car le consulat de franc a Mexico a l’époque envoi en France pour la production

pour mon bio sa a durer a peine 2 mois et j'ai déposer en décembre dernier mais jai pas encore récupérer car je travail de nuit et je ne peut pas allez camper toute la nuit au consulat de vitry pour avoir un ticket

j'irai peut être ce vendredi car je ne travail pas car j'ai pas trop le choix vu que je vais partir bientôt voir la famille au bled

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Honaine: Tu vas bien? Tu as pu récupérer les Passeports qui te manquaient?

Pour tout le monde:

Est-ce qu'une personne maîtrisant bien l'arabe pourrait me confirmer que les accents ("shoulta") ne sont pas utilisés sur les prénoms arabes dans tout ce qui est document officiel (Passeport, CNI Algérienne, etc)?

Merci.

Commentaire

• Bonsoir tout le monde
                      Stile t'en es encore a la shoulta!
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• petite question dans le me ordre ..
                        quelqu'un né et qui vit en france mais a la double ..peut il refaire son passeport dz en Algerie et non en france ... ? idem pour le S12 peut il l'avoir au bled dans une marie quelconque au lieu de la france ..?

Commentaire

• @discus tu dois faire tout tes papiers au consulat ou t est enregistrer en principe par filiation de ton pere. si tu est enregistrer au consulat c est eux qui te delivre le s12.

Commentaire

• salem alaykoum,

@stile, non pas encore car leur fichier listes des passeports bio reçus sur internet n'est pas à jour. C'est toujours les deux listes qui datent de la mi février, 332 pages.

Commentaire

• passeport bio

Salam alycom tous ,mon dépôt de passeport depuis 3 DEC 2014 jusqu'à maintenant avec tous mes enfants on regardant le site internet du consulat les numero s ne sont pas respectes y 'a des numéro apres moi ils sont prêts mes les notres pas encore quand j'appelle le consulat il me dit c'est normal je comprends rien de rien . un ami avec ses enfants dépôt dossier le 19 DEC 2 semaine après moi il a eu en trois mois le 20 mars .pourquoi comme ça. Merci a tous qui m'explique.

Commentaire

• @decarte,

normal, l'ordre des numéros n'est pas respecté, le consulat ne classe pas les dossiers dans l'ordre des numéros sur 1000 dossiers à la semaine, et à Alger toutes les demandes de tous les consulats arrivent en meme temps, également. Dans mon cas dossiers déposés début décembre, sur le fichier internet de février il manquait deux passeports. Sur place au consulat, vers le 10 mars, il manquait qu'un seul passeport. Le problème c'est qu'avec le consulat de Nanterre, ils ne sont pas pressés pour mettre à jour les listes et il faut soit attendre la mise à jour soit y aller au pif.
                                Au consulat de Nantes, l'été dernier, toutes les demandes sur un deux mois, des algériens attendent toujours, dossiers introuvables. Dans ce cas c'est pas normal, si le retard concerne toutes les demandes.

Commentaire

Chargement...
                                X