Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stile92 ..
    Ca dit que ca commencera dans 10 jrs et l'operation s'etalera sur plusieurs annees .. donc si vous faite partie des immigrés faite de la patience votre allié .. :22:
    ce qui est bien c'est que pas de dossier a fournir .. elle sera delivrer d une facon automatique .. vous reste juste a suspendre la chaussette et attendre ..

Commentaire

• @Discus: Salam Aleykoum,

Je n'aime pas trop cette expression "immigré".Tu n'es pas le seul à l'utiliser mais je ne l'aime pas. Quand je me rends en Algérie et qu'on me la sort, je fais savoir ma désapprobation...
      Cela sous-entend qu'il y a différentes catégories d'Algériens... Les "vrais" Algériens et les "faux"...
      Puis le terme exact serait plutôt "émigré".
      Je vais éviter la polémique sur le sujet, ce n'est pas le but de ce topic .

Concernant cette histoire de CNI Algérienne Biométrique,je suis perplexe... L'année dernière déjà, ils annonçaient qu'elle serait délivrée dès Février 2015.
      Et je suis encore plus perplexe pour la délivrance automatique (sans démarche).
      On verra bien!
      Dernière modification par stile92, 10 janvier 2016, 14h20.
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Stile
        Hier j'ai vu un reportage je ne sais plus sur quelle chaine. On y voit le ministre de l'intérieur expliquer qu'à partir de maintenant toute personne faisant un passeport biométrique, on lui remettra automatiquement un CNI au retrait du passeport car exactement le même dossier à fournir.
        Les autres doivent faire la demande.

Commentaire

• Stile ..
          wa 3alaykoum al salam wa rahmatou Allah wa barakatouh ..
          immigré .. emigré .. zmigri .. c est l intention qui compte me concernant c'est juste pour faire la difference entre les deux contexte ou si tu veux situation et pour que les choses soi plus claire dans le fil de la discution .. j ai un paquet d immigrés dans la famille dont de tres proches et ca serait pas drole de les prendre pour de faux algeriens alors qu on sort du meme ventre pour les uns et de la meme branche pour les autres ..
          Plus serieux pour 2015 l operation fut annulé a cause du passeport biometrique et le retard qu'il y avait derriere ..
          la ce n est plus d actualité le passeport on l'a en une semaine max .. le S12 sur place .. ce qui fait que maintenant le champ est plus libre pour la CN ce qui sera le cas un peu plus tard pour le permis et la carte grise .. sinon je comprend tres bien ta mefiance .. quand j ai eu mon S12 en moins de 20 minute suis rester un bon moment a me dire awah ya un truc qui cloche ..!
          Dernière modification par absent, 10 janvier 2016, 15h12.

Commentaire

• Petit cadeau de bonne année du consulat de Paris

Il est porté à la connaissance de nos ressortissants, établis dans notre circonscription consulaire, qu’ à compter du Mardi 12 Janvier 2016, le service de la biométrie recevra le public pour le dépôt des demandes de « Passeport biométrique » sur rendez-vous.
            Pour prendre rendez-vous, envoyez un e-mail à cette adresse : rdv.biom@consulat-paris-algerie.fr ou appelez le : +331 53 72 07 00

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Rihpas: Automatiquement délivré pour les détenteurs du Passeport Biométrique? Sans démarches? Comment ça?

Sinon, ils parlent du 1er Janvier 2016, mais il n'est toujours pas possible de faire cette fameuse CNI Algérienne Biométrique. Ils en parlent depuis plus d'un an mais toujours rien.

wa aalik salem stile92 ,j'ai pas plus d'infos et ya pas grande chose sur les sites des consulats,a part l'article ou ils disent qu'ils vont collecter les infos a partir des dossiers passeport biometrique et qu'ils vont etablir les cni automatiquement et adresser un sms a chaque personne....en passant a un consulat j'essayerais d'en savoir plus,ma carte d'identité est perimée depuis un bon moment

Commentaire

• J'ai eu mon passeport hier!!! Je vais me rappeler toute ma vie de ce yennayer.

Commentaire

• Mabrouk!!!

Alors le délai global stp?

Commentaire

• Mon passeport avait mis 1 mois et qlq jours avant sa délivrance,
                    sachant que je dépends du consulat de Nantes
                    "Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant"

Commentaire

• 1 mois pile poil, jour pour jour.

Commentaire

• Merci
                        Je vous dirais pour ma part.

Commentaire

• Bonsoir ...

J'ai récupérer mon passeport cet après-midi ... après 1 mois et demi d'attente
                          En sachant que j'ai pas été le chercher alors qu'il était arriver depuis décembre ...
                          Il y a moins de monde au service de récupération qu'à celui du dépôt où la salle d'attente était pleine de monde ...

Pas besoin de numéro on monte juste au service concerné ... un bureau où se trouve 2 personnes qui vérifie sur un PC avec votre numéro de dossier ... et vos empreintes d'index gauche et droit ...

N'oubliez pas votre S12 et l'ancien passeport sinon vous n'aurez pas votre passeport biométrique ...

Il faut savoir qu'ils donnent les passeports le matin jusqu'à 14h ... je le savais pas ... mais j'ai eu de la chance la personne me l'a quand même donné
                          car d'autres après moi ont été refoulés ...
                          En effet l'après-midi est consacré aux contrôles des passeports qui viennent d'arriver ... en vrac dans un énorme carton d'un mètre de hauteur ...

Juste avec le numéro de dossier la personne leur disait si le passeport était là ou qu'il arriverait dans 10 jours ...

Pour info il a 28 pages ... et l'adresse n'y est plus ...

J'ai oublier de préciser que c'est le Consulat d'Algérie de Lyon ...

Bon courage si vous n'avez pas encore fait les démarches ... et Mabrouk aux autres ...
                          "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                          Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

• J'en ai profiter pour demander pour la fameuse nouvelle CNI ... il n'y a aucune date d'avancée pour l'instant et c'est pas à l'ordre du jour ...
                            Quand Alger commencera a les délivrer les consulats suivront ... et on aura les infos sur les sites des consulats ...

C'est la réponse qu'on m'a donné ... affaire à suivre ...
                            "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                            Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Papillon: Oui, cette CNI Biométrique, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pour tout de suite. On connaît les annonces du gouvernement Algérien...

Sinon, délai de délivrance du Passeport Biométrique à Nanterre: 3-4 semaines après le dépôt du dossier complet
                              /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Wa alik salam stile et bonne année
                                Oui faut bien justifier le monde dans les consulatsoeilfermé
                                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Chargement...
                                X