Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAHLAN sort de son Trou et s'en prend au HAMAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par houari16
    Comment respecter quelqu un qui s est aligné sur la thèse israélienne d expansion des colonies .... ? dit -nous , Abbas , qu est ce qu il a fait après le traité du « camps David » : rien ! encore la dignité des palestiniens bafouillé …
    Abbas s'est aligné sur la thése d'expansion des colonies... que veut tu que je réponde à cela. C'est du grand n'importe quoi.

    Tu me demandes ce que Abbas a fait depuis les négociations de Camp David: ca prouve que tu ne connais rien à l'histoire du conflit et que tu parles juste pour parler. Le dernier sommet Israelo-Palestinien à Camp David c'était en 2000 et c'était Arafat qui le dirigeait. Et depuis il y a des sommets à Taba, Elon, Sharm Al Cheikh, ... mais pas à Camp David.

    Pour te répondre concrétement, depuis Camp David 2000, la bande de Gaza par exemple fut évacuée, entre autres. C'était en 2005.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • Envoyé par djamal2008
      Qu'est-ce qui te dis que le FLN était uni, je cite que la liquidation du martyr Abane, pour te remettre à ta place, et j'en passe...
      J'ai pas dit que le FLN était le Club Med, j'ai dit que le FLN ne supportait pas la concurrence et que le peuple Algérien était uni dérriere un Front Uni: le FLN. Il y avait une seule voix, une seule autorité. Pas de Hamas, ni de Shama, ni de Hamsha pour lui faire de l'ombre. Et le premier qui essayé, le FLN liquidait cette organisation paralléle sans ménage. Le massacre des militants de Messali en est la preuve. Cela a grandement contribué à notre succés. Mais pour avoir raison, tu cherches maintenant meme à trafiquer l'histoire et à faire preuve de mauvaise foi, en voulant nous faire croire que le FLN tolérait un autre parti représentant des Algériens à ses cotés. Ceci est tout simplement faux.

      Envoyé par djama2008
      L'exécution du colonel Chaâbane, récemment exposé sur ordre de Ben Bella, encore vivant, et qui n'a pas répondu aux articles d'El Echourouk, ça laisse pantoi plus d'un;
      D'abord c'est le colonel Chaabani. Ensuite ca s'est passé aprés l'accéssion de l'indépendance. Finalement ce n'est pas une preuve que le FLN tolérait une autre organisation à ses cotés durant la lutte d'indépendance.

      Envoyé par djama2008
      Mais si on avait ouvert un fil sur l'unification des rangs du FLN, tu seras le premier à exposer les différents et les conflits entre les membres, quel hypocrisie et de mauvaise foi de ta part.
      Procés d'intention.

      Envoyé par djama2008
      Vous êtes un défaitiste de grand calibre pour en dire le moins.
      Accusation sans fondement au mieux. Insulte au pire. Cela ne mérite pas de réponses.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • Ce qu'il faut condamner c'est l'Etat hébreu et seulement l'Etat hébreu; il ne faut pas s'en prendre à des gens comme moi ou au Hamas, ce sont eux qui commentent ces crimes en ce moment, et ce que tu es en train de faire c'est exactement ce qu'ils veulent que tu fasses et c'est de taper sur tes frères et dévier l'attention de l'ennemi vers nous comme si nous étions les criminels, tu veux nous porter la responsabilité des ces crimes et dire que c'est notre faute que les palestiniens meurent alors que c'est les bombes israéliennes qui les tuent.
        En ces moments d'agression tu dois que le droit de commander les attaques, on discutera sur les négociations quand on verra l'autre parti prêt pour négocier et sérieux, non pas pendant qui tue nos frères a Ghaza.
        Enfin vous tenez le même discours que BHL, j'en déduit que vous êtes finalement influencé par ces idées. Il aura atteint ce qu'il œuvré pour sa cause.
        Dernière modification par djamal 2008, 09 janvier 2009, 20h28.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • J'ai pas dit que le FLN était le Club Med, j'ai dit que le FLN ne supportait pas la concurrence et que le peuple Algérien était uni dérriere un Front Uni: le FLN. Il y avait une seule voix, une seule autorité. Pas de Hamas, ni de Shama, ni de Hamsha pour lui faire de l'ombre. Et le premier qui essayé, le FLN liquidait cette organisation paralléle sans ménage. Le massacre des militants de Messali en est la preuve. Cela a grandement contribué à notre succés. Mais pour avoir raison, tu cherches maintenant meme à trafiquer l'histoire et à faire preuve de mauvaise foi, en voulant nous faire croire que le FLN tolérait un autre parti représentant des Algériens à ses cotés. Ceci est tout simplement faux.
          C'est exact! faut pas tergiverser.
          Mais dans ce cas, c'est le Fatah qui est faible en acceptant d'aller négocier la queue entre les jambes.
          Faut s'assoir autour de la table en ayant un minimum de c**** pour faire pression sur le vis-à-vis. Ces c**** ne se rempliront que par le combat.

          Commentaire


          • par Alryib3
            Abbas s'est aligné sur la thése d'expansion des colonies... que veut tu que je réponde à cela. C'est du grand n'importe quoi.
            va taper ailleurs tu es là pour justifier l injustifiable ..?

            répond qu a fait Abbas pour les palestiniens aprés le traité de la paix .. ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • Envoyé par djamal2008
              Ce qu'il faut condamner c'est l'Etat hébreu et seulement l'Etat hébreu; il ne faut pas s'en prendre à des gens comme moi ou au Hamas, ce sont eux qui commentent ces crimes en ce moment, et ce que tu es en train de faire c'est exactement ce qu'ils veulent que tu fasses et c'est de taper sur tes frères et dévier l'attention de l'ennemi vers nous comme si nous étions les criminels, tu veux nous porter la responsabilité des ces crimes et dire que c'est notre faute que les palestiniens meurent alors que c'est les bombes israéliennes qui les tuent.
              J'ai déjà expliquer que condamner l'état Hebreu est une évidence. L'armée Israelienne, c'est elle qui vient d'assassiner des centaines de civiles. Tout le monde le sait, tout le monde le voit. Il y a rien à prouver ou discutter sur ce point.

              Mais, cela ne m'empechera pas de dire que la meilleure chose que Hamas pourrait faire maintenant c'est s'unir derriere son président, arrétter les tirs de roquettes et retirer le prétexte à Israel, parce que de toutes les façons il n'a pas les moyens militaires de l'en empecher, et il surtout il est en train de désunir les rangs de la Palestine, et ca c'est pire que 200 attaques Israelienne comme on a vu cette semaine.

              Toi tu voudrais que je me limite à dire que ce que Israel a fait est un crime, et que je passe le reste sous silence. Pourquoi? Pour servir les interets d'un parti Palestinien, au détriment de celui du peuple Palestinien?

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • Envoyé par El Nino
                C'est exact! faut pas tergiverser.
                Mais dans ce cas, c'est le Fatah qui est faible en acceptant d'aller négocier la queue entre les jambes.
                Faut s'assoir autour de la table en ayant un minimum de c**** pour faire pression sur le vis-à-vis. Ces c**** ne se rempliront que par le combat.
                Vrai. Je veux rajouter quelque chose aussi pour qu'on ne me comprenne pas de travers. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut cessez toute activité de combat et seulement négocier avec Israel. C'est pour cela que j'accuse le Hamas par exemple d'etre irresponsable mais jamais terroriste. Malgré ça on me dit que je suis betement l'avis de BHL et consort.

                Ce que je dis c'est que si il faut aller à la guerre, au combat, pour remplir les c******* comme tu dis, alors il faut y aller uni: tous ensemble. Hamas, Fatah, OLP, tous. Et de meme si il faut aller à la table des négociations, alors il faut y aller tous ensemble. Il faut jamais se diviser, avec 2 groupes qui font 2 choses différentes en meme temps: c'est la pire des stratégies. Donc normalement, soit le Hamas intégre l'OLP, soit l'inverse, soit les 2 s'unissent, mais qu'on ne me parle plus de 2 organisations de lutte pour l'indépendance de la Palestine. Il en faut une et seulement une, et meme comme ça c'est loin d'etre gagner. Diviser pour régner est le slogan de l'ennemi, et le Hamas, crée en 1987 comme organisation indépendante est train de servir donc les intérets de l'ennemi, inconsciemment.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • Envoyé par houari16
                  va taper ailleurs tu es là pour justifier l injustifiable ..?
                  Pas d'arguments, donc tu me demandes de ne plus participer. Ca se voit que la vérité est de ton coté, hein?

                  Envoyé par houari16
                  répond qu a fait Abbas pour les palestiniens aprés le traité de la paix .. ?
                  Je t'ai déjà répondu => Gaza a été évacuée en 2005. C'est un retour aux frontiéres de 1967. Ca démontre que Abbas n'est pas un collabo comme certains veulent le faire croire.

                  Maintenant, en tout état de cause, si Abbas n'est pas un bon chef, que les Palestiniens le changent. Je ne dis pas que Abbas est le Didouche Mourad, ou le Larbi Benmhidi de la Palestine. Mais l'essentiel est que la Palestine parle d'une seule voix. Qu'elle fasse la guerre, ou qu'elle fasse la paix, l'essentiel est qu'elle parle d'une seule voix. C'est tout ce que je dis.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • Oui mais Alryib3, c'est l'arbre qui va vers l'oiseau ?

                    Commentaire


                    • Il ne faut pas parler de négociations à cet instant, il faut monter à l'ennemi qu'on est prêts a résister, sinon ils croiront que nous capitulons. Tu vois très bien qu'ils hésitent quant à l'opération terrestre ( rappelle-toi ils n'était pas rentré vers Beyrouth, en 82), et cela après deux semaines, ils ne semblent pas qu'il soient d'accord sur quelle voie ils doivent procéder, ils perdront cette guerre-là, il ne réussiront pas éliminer le vénérable Hamas et ils ne feront que ce qu'ils ont l'habitude de faire depuis la création d'Israël et c'est de tuer des innocents civils.
                      Maintenant, dis-moi que le massacre de Dir Yassin c'était la faute à Hamas!
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • >>>Ca démontre que Abbas n'est pas un collabo comme certains veulent le faire croire.

                        Au pire c'est un traitre et au mieux c'est un bougre qui est terrorisé par Livni, pas facile la dame, une bitt bull.

                        Après chaque petit qassam qui comotionne un israélien agé ou fait pleurer une petite fille qui n'arrive pas à dormir, Shimon peres aboit à qui veut l'entendre qu'il va laminer les palestiniens, hommes, femmes, enfants, chiens , chat, vaches etc.
                        Son crédo il protège sont peuple contre des Qassams.....
                        Abbas porte sur le dos, le deuil de 800 Familles (chiffre comptable d'aujourd'hui) mais continue à chercher une paix à laquelle personne n'y croit.

                        Commentaire


                        • citoyen,

                          C'est vrai, mais quand tu dis que Abbas porte sur le dos, c'est pas tout à fait vrai, puisque si le Hamas lui avait obeit il n'y aurait pas eu de tirs de roquettes, et donc pas de prétexte pour Israel, ni de 800 familles en deuil. Hamas est donc autant responsable. La discipline c'est important pendant une guerre. Meme le gouvernement Libanais de Siniora la pleureuse et le Hezbollah était plus uni en 2006, et travaillait en tandem mieux: l'un pleure, l'autre tape. Non pas parce que Siniora est plus un homme que Abbas, mais parce que Hezbollah est plus responsable et mature que Hamas. C'est tout.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • Envoyé par El Nino
                            Oui mais Alryib3, c'est l'arbre qui va vers l'oiseau ?
                            J'ai pas tout à fait saisi ta métaphore là?

                            Normalement l'arbre c'est l'OLP crée en 1964 et reconnue en 1974 comme le seul représentant légitime des Palestiniens. Et l'oiseau c'est Hamas crée en 1987, alors que la Palestine avait déjà une organisation. D'ailleurs beaucoup dise que c'est Israel qui a favorisé la création de Hamas cette année, pour justement faire comme tout les colons depuis la nuit des temps: diviser pour régner. La raison? L'OLP s'apprétait à décréter l'état Palestinien, c'est à dire l'Autorité Palestinienne. Ce qui fut fait l'année suivante en 1988 au Palais des Nations à Alger... Hamas fut la réponse d'Israel à cette conférence. Une réponse empoisonnée.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • a un moment on a cru que feu Arafat allah Yrahmou avait trahi sa cause en signant Oslo sans consultation des palestineins, mais Abbas, le fait consciemenet et pire encore, il n a jamais cessé d insulter les Combattants!

                              de toute facon, toute la clique de Rammalah avec les Abou Rdeina, al Azzam etc. gardent le silence sur les conditions de l emoisonnement de Arafat!

                              Commentaire


                              • Je t'ai déjà répondu => Gaza a été évacuée en 2005. C'est un retour aux frontiéres de 1967. Ca démontre que Abbas n'est pas un collabo comme certains veulent le faire croire.
                                t'es sérieux ? ,

                                pour le gros morceau en Cisjordanie, ils ne sont pas prêts d'y revenir, tu n'as qu'a te renseigner sur le tracé du mur pour voir qu'ils ont déjà largement empietté sur les frontières de 67.


                                Alyrib, je te conseille particulièrement la première vidéo sur le lien suivant, abbas n'a strictement rien obtenu, même pas sur Gaza.

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=1#post1876122
                                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X