Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les FAR font avorter une opération de trafic de drogue à la frontière avec l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

laayoune a propos de la carte que tu as montré j'ai répondu

, YA SSI LAAYOUNE raisonne un peu frère ces deux cartes ne sont pas de la meme époque, l'empire numide englobait les maures et carthage

jusqu'a ce que les romains envahissent l'empire numide pour le scinder en plusieurs "colonies"

Commentaire

@ Davos
      .
      Je vous met au defi de démontrer que l'Algerie était un pays organiser au meme titre que le Maroc avant l'indépendance.
      Visiblement vous ne connaissez rien de l'histoire, pourquoi se fatiguer surtout quand on sait que les plus grands hommes et femmes du maghreb ont ete enfantés par l'Algerie ? massinissa, jugurtha, juba 1, juba 2, koceila, dahiya, tariq ibn ziyad, abdel moumin,takfarinas,saint augustin......et j'en passe et j'en oublie

Le Maoc n'a toujours eu d'interet qu'à être une base arrière, une porte d'entree à l'Europe, mais ceux qui ont régné sur ces terres venaient d'ailleurs d'autres tribus berberes subsahariens (sanhadja) ou zenetes de l'est algerien.

Pour ibn khaldoun il y avait principalement 3 tribus au Maghreb:
      Les sanhadja (nomades entre senegal, mauritanie, mail),
      les zenetes (de l'est algerien) et les masmouda(du haut atlas marocain). Seules les deux premieres ont eu leur moment de gloire notamment en SE servant du territoire du maroc actuel pour mener à bien leurs desseins.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le maroc n'a jamais ete unifie en tant qu'Etat comme l'a tres tot ete l'Algerie,certes faisant partie de la khilafa ottomane, mais chez qui il a quand même existe une organisation administrative (division du pays en 3 regions, impots nationaux, justice nationale etc etc).

Alors qu'au maroc ou se sont succedes des royaumes embryonnaires dont la caractéristique principale etait la dichotomie entre les bled makhzen et les bled siba,qui etaient ni plus ni moins que des territoires fantasmés par le makhzen(ne reconnaissant pas ces premiers, ne leur payant pas d'impots, et ne leur donnant aucun souitien militaire en temps de guerre) est cela un pays ?

En Algerie,l'histoire est bien plus riche et on constate pour ceux qui connaissent un tant soit peu son histoire,que les berbères y ont activement pris part. C'est le peuple algerien qui a fait l'Algerie et l'Algerie qui a cree le peuple algerien, ce qui est loin d'être le cas au Maroc un pays ou l'esprit de nation est inexistant.

Sans quoi il faudrait m'expliquer alors,pourquoi le pays a toujours ete au bord de l'implosion depuis son independance ? independantisme, autonomisme, colonisation autant de problemes propres au Maroc qui poussent inexorablement à se poser la question de savoir,si ce pays a vraiment ete ce qu'on racontre. J'en doute fortement,d'autant plus qu'on essaye de mettre tous ces problemes existentiels sur le dos de la colonisation,alors que finalement on a ete colonise que quelques decennies et qu'on a obtenu son indépendance sans grand mal......par télégramme.

A part ibn toumart et encore........ou sont les grands personnages historiques natifs du maroc actuel ?

De plus reste à savoir pourquoi, il n'a jamais ete etabli l'existance d'un tel Etat ?
      Pourquoi en 1960 le Maroc n'a pu rattacher la Mauritanie, en 1962 l'ouest algerien, en 1975 le SO (resolusion XV de l'ONU + celle de la CIJ qui ont debouter à 2 reprises le Maroc) sans parler du Mali et d'une partie du Senegal ? A chaque fois les arbitres etaient pourtant neutres voire occidentaux. Pourquoi n'avez vous pas sorti vos preuves historiques irréfutables ?

Aujourd'hui vous n'avez d'avocats que de pitoyables historiens d'extrême droite comme Lugan ou Mechin nostalgiques de l'Algérie française et qui n'ont jamais réussi à avaler la pilule historique, qu'on leur a mise, et des sionistes...

Tout les pays de la region possede une histoire antique sauf le...maroc.D'ou la chimere des 1200 ans qu'on nous rabache a tue tete.

L'Algerie a eu ses Numides
      L'Egypte a eu ses pharaons
      La tunisie a eu ses carthaginois
      Le maroc a eu.......Que dalle a vrai dire!
      Dernière modification par Davos, 06 février 2009, 21h46.

Commentaire

Je n'avais pas lu completement l'article, il y a des abhérations, tenez vous bien !!!!!!!!

1) en tirant avec des armes de guerre plusieurs dizaines de cartouches, sans faire cependant de victimes.
        Ils devaient tirer en fermant les yeux
        2)devant la riposte fulgurante, les traficants se sont repliés vers l'algérie.
        3) implication de huit individus dont 1 mauritanien;

comment les FAR peuvent-ils savoir qu'il y avait un mauritanien ( ne rigolez pas le meilleur suit )

4) quatre d'entre eux ont été arretés

ils sont passés en algerie , on dit qu'il y avait un mauritanien,puis 4 ont été arréte.Soit les FAR SONT DES RAMBOS, soit ils ont traverses la frontiere algérienne,chose complétement invraisemblable.
        Bon le reste de l'article est ininteressant, puisque le début c'est du cinéma .
        1) Ah parce que quand on tire des coups de feu, on atteint toujours sa cible ?
        Et pourquoi les contrebandiers en tirant n'ont tués personne?

2)Ah parce que il y a un mur entre l'algerie et le Maroc au Sahara ?
        Les contrebandiers ne peuvent pas s'enfuir ?

3) Si 4 ont été attrapés, ils ont été interrogés et donc des informations ont filtrés

Ils ont bien dit qu'il y avait plusieurs voitures et 1 moto.

Franchement c'est bizzare, vous degagez une haine indescriptible de tout ce qui a trait au Maroc, jai plein d'amis algeriens jamais je les ai entendu parler comme vous...

Commentaire

Arretes de me tendre des perches avec lesquelles je te tarabusque a souhait.Ca devient trop facile.

L'empire Almohade est marocain.....oui,dans les livres souillés"makhzen agres" peut etre.

Mais dans la vraie vie:

La dynastie Almohade a ete cree par un Algerien Abdel mumin Ben Ali.Et durant tout le reigne des Almohades,ca a toujours ete des Algeriens qui ont reigne sur cette dynastie.

Mais seulement,la plus grande dynastie qui a vu le jour au maghreb,n'est pas celle des Almohades,mais plutot la dynastie des kutamas Fatimides(petite kabylie,Algerie)qui s'etendait de Fes jusqu'a Damas,englobant au passage la peninsule arabique,tout le moyen orient,la sardaigne et le sud de l'italie.

C'est les kutamas Fatimides qui ont construit la ville du Caire et la mosquee El azhar en Egypte....par example.
          --------------

Les Fatimides s'était jusqu'au Wilaya de Setif d'aujourd'hui.
          jamais Fes n'était sûr l'emprise des fatimides.
          Les Almohades ont eu toujours leur capital à Marrackech donc il ne faut pas se mettre à mélanger l'Algerie d'aujourd'hui est ce qui était avant l'Algerie. Abdelmoumne ben Ali pourrait être lui ou son ancêtre venu de l'est de Marrackech comme une partie de nous Marocain. N'empêche que c'est l'histoire de marrackech (maroc aujourd'hui)
          La haine aveugle

Commentaire

Davos le Maroc a eu plus que sa il a eu les Almoravides, ils habitent un peu partout au Maroc aujourd'hui encore.
            Qui ont fait de la Mauritanie, du Soudan, du Maroc, de l'Espagne et de l'Ouest Algerien jusqu'a Alger leur empire.
            Ensuite il y a eu les almohades masmouda crées par Ibn Toumert le chelh, leur empire a reigné sur toute l'Afrique du Nord du Maroc a la Libye.
            Ensuite il y a eu la dynastie Saadienne qui a reigné de Tanger a Tombouctou, en passant par la Saoura, le Touat, et le Gourara algerien.

Que represente les Numides par rapport a toutes ces dynasties, La Numidie occupaient bien peu de territoires par rapport a toute les dynasties precedente que j'ai cité...

Commentaire

1200 ans d'Histoire avec un grand H et des monuments

Ah ces Algeriens ils me tuent, wallah.
              Avant de sortir je jette tjs un coup d'oeil pour partir de bonne humeur. J'ai même crée aujourd'hui un blog sur l'algérie et je vais y compiler toutes ces bonne choses

Des pseudo kabyles qui demandent l'independance de la kabylie depuis la France,
              Choufngoulik ya khouya iwamachngoulek.
              Des pseudo sahraoui qui demandent l'independance du sahara depuis l'Algérie soeur
              Vous vous meler les pinceaux ya drari

En quelques mots: Les terres du SO ont été volés par le Maroc.
              Oui, on a pris le Sahara Occidental de force, venez donc le liberer et comme l'appétit vient en mangant, on a un regard sur le Sahara Oriental.

Commentaire

, YA SSI LAAYOUNE raisonne un peu frère ces deux cartes ne sont pas de la meme époque, l'empire numide englobait les maures et carthage

jusqu'a ce que les romains envahissent l'empire numide pour le scinder en plusieurs "colonies"
                Bah j'ai vu que t'a repondu, qu'est ce que tu veux que je te dise, moi je connais pas l'époque romaine du maghreb et puis sa m'interesse pas y avait pas d'arabes a cet époque la.

Et puis on voit bien que ma region n'est pas du tout comprise dans la carte de kabyle . com donc je sais pas quoi te dire...

Commentaire

Toi aussi Layounne tu tombes dans le cliché des "vous haissez le maroc"
                  C'est dit pour couvrir une histoire à dormir debout.
                  Oued ennamous est loin de la frontiere, cette zone est quadrillée par les gardes frontiéres et l'ANP, parce qu'elle est a 60 ou 70 kms de la frontiere, en admettant que c'est la zone de Beni ounif .Elle est pleine de troupeaux de moutons , (des dizaines de milliers) apres la bonne pluviometrie dans la region du sud ouest .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

DAVOS mdr

L'empire almohade crée par abdel moumen ha ha ha ha !!!!!!!

Ibn Toumert, etait le disiple d'Abdel Moumen je parie.

Ah lala meskine...meme l'histoire te fait peur.

""Les Almohades forment une secte qui est une nouvelle forme de l'Islam Nord-Africain dont la doctrine est d'origine orientale et s'oppose à celle des Almoravides ; elle s'adresse aux Berbères, ce qui justifiera la fondation d'un nouvel empire Maghrébin. Ibn Toumert qui en est le fondateur et son successeur, Abd el Moumin recommandaient l'examen des sources et admettaient l'interprétation du Livre Divin et de la Tradition. Cela ne convenait pas aux Almoravides qui eux étaient de l'école juridique Malékite."

Essayes au moins faire preuve de bon sens,au lieu de retranscrire d'une maniere beate des textes anodins.

Ibn toumert est le fondateur de la secte religieuse Almohade,il est mort en 1130 c'est a dire 17 ans avant la creation et l'avenement de la dynastie Almohade en 1147 par le biais de Abdelmumin Ben Ali.

Est ce que tu crois qu'un mort....peut creer une dynastie apres 17 ans qu'il soit enterrer!!!

D'ailleurs,c'est la victoire de l'armee de Abdelmumin sur les Almoravides qui a jetté les premiers jalons du nouveau empire Almohade en devenir.

Par ailleurs,les Almohades sont aussi appelles:

Les Banû `Abdul-Mu'min

Preuve on ne peut plus convaincante.

Alors vraiment on est tombé a un niveau cher ami, vraiment bas....

La dynastie fatimide est une dynastie arabe d'un chiite qui s'est appuiyé militairement sur les kotamas, mais jamais un kotami n'a reigné dans cette dynastie.
                    De plus cette dynastie n'a jamais atteint ma region et n'est resté que 60 ans dans le nord du Maroc.
                    Ah bon.............on aura tout lu.

Le guide spirituel,le "mahdi" etait un transfuge de syrie,oui.

Mais tout les rouages du pouvoir(califats,gouverneurs,generaux,officiers de l'armee.............)tous sans exception etaient Algeriens kutamas.

La dynastie des Fatimides est une dynastie nord africaine(Algerienne) chiite....pourquoi veux tu qu'il y ait contradiction la dessus???!!!

http://aj.garcia.********/Livret6/L6p50-51.htm

Commentaire

Mais seulement,la plus grande dynastie qui a vu le jour au maghreb,n'est pas celle des Almohades,mais plutot la dynastie des kutamas Fatimides(petite kabylie,Algerie)qui s'etendait de Fes jusqu'a Damas,englobant au passage la peninsule arabique,tout le moyen orient,la sardaigne et le sud de l'italie.

C'est les kutamas Fatimides qui ont construit la ville du Caire et la mosquee El azhar en Egypte....par example.
                      Tu peux sans doute me tarabusquer parceque les histoires numides ce n'est pas mon fort.
                      Mais ce que je cite plus haut me laisse perplexe, alors comme ca, des gens sortie de la petite kabylie dont le pouvoir s'etendai de je ne sais ou à bagdad et meme l'italie, ont fait de grande choses en dehors de la kabylie, ils ont construit des cathedrale des mosquées magnifique et n'ont rien fait en kabylie et aux alentours ?
                      Vous etes sure que ce sont des kabyles ou meme des algerois ?
                      .

Commentaire

Toi aussi Layounne tu tombes dans le cliché des "vous haissez le maroc"
                        C'est dit pour couvrir une histoire à dormir debout.
                        Oued ennamous est loin de la frontiere, cette zone est quadrillée par les gardes frontiéres et l'ANP, parce qu'elle est a 60 ou 70 kms de la frontiere, en admettant que c'est la zone de Beni ounif .Elle est pleine de troupeaux de moutons , (des dizaines de milliers) apres la bonne pluviometrie dans la region du sud ouest .
                        Comment ne pas tomber dedans quand on voit toutes les insultes qu'il y a contre le Maroc, et quand on semble vouloir faire ce qu'on veut de ma terre sans que je n'ai mon mot a dire...

Franchement je n'y connai pas grand chose, mais j'ai remarqué qu'il y avait marqué "au lieu dit" Oued Namouss, qui sait si le lieu n'est pas appelé comme sa par les habitants.
                        Je déplore qu'on crie directement a la desinformation car c'est un journal marocain, alors qu'on ignore la region.

Commentaire

Mais c'est de la desinformation flagrante, des traficants qui reussissent a passer en algerie, et les FAR en arrêtent :quatre.
                          Ce n'est plus une couleuvre , c'est un anaconda que l'on veut nous faire avaler .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

L'Algerie a eu ses Numides
                            L'Egypte a eu ses pharaons
                            La tunisie a eu ses carthaginois
                            Le maroc a eu.......Que dalle a vrai dire!
                            Le Maroc à eu ses algeriens
                            .
                            Au fait que vient faire l'Algerie moderne avec les numides, avec les amazighes d'antan ?
                            Beh rien, quedalle, ou bien si, c'est plutot l'histoire de France que tu fais tienne !

Commentaire

Davos le Maroc a eu plus que sa il a eu les Almoravides, ils habitent un peu partout au Maroc aujourd'hui encore.
                              Non les Almoravides sont mauritanno-maliens.

Pas marocains pour un sou.

Ensuite il y a eu les almohades masmouda crées par Ibn Toumert le chelh, leur empire a reigné sur toute l'Afrique du Nord du Maroc a la Libye.
                              Tu as tout faux.

Moi je vais etre genereux et dire que la dynastie Almohade est maghrebine.
                              Mais cela n'empeche pas que celui qu'il l'a cree soit Algerien et tout les empreurs qui y ont reigné apres lui soient....Algeriens aussi.

Ensuite il y a eu la dynastie Saadienne qui a reigné de Tanger a Tombouctou, en passant par la Saoura, le Touat, et le Gourara algerien.
                              Ces toccards,tu peux les garder qu'ils soient marocains ou pas......pfffff

Que represente les Numides par rapport a toutes ces dynasties, La Numidie occupaient bien peu de territoires par rapport a toute les dynasties precedente que j'ai cité...
                              La numidie,c'est massinissa,jughurta,adherbal,juba 1,juba 2,takfarinas.....c'est la seule entite antique qui a battu les....Romains.

Voila ce que represente la Numidie.

Allez cites moi,une figure historique de grande envergure qu'a enfanté l'Afrique du nord et dont le point de source est le maroc actuel?

Bon courage tu en aura besoin.

PS:Mis a part ibn toumert et encore........c'est le vide sideral intergalactique.

Commentaire

Essayes au moins faire preuve de bon sens,au lieu de retranscrire d'une maniere beate des textes anodins.

Ibn toumert est le fondateur de la secte religieuse Almohade,il est mort en 1130 c'est a dire 17 ans avant la creation et l'avenement de la dynastie Almohade en 1147 par le biais de Abdelmumin Ben Ali.

Est ce que tu crois qu'un mort....peut creer une dynastie apres 17 ans qu'il soit enterrer!!!

D'ailleurs,c'est la victoire de l'armee de Abdelmumin sur les Almoravides qui a jetté les premiers jalons du nouveau empire Almohade en devenir.

Par ailleurs,les Almohades sont aussi appelles:

Les Banû `Abdul-Mu'min

Preuve on ne peut plus convaincante.
                                Mais tu me fais trop rire

Sais tu juste ce qu'était Abdel Moumen pour Ibn Toumert ?
                                Reponse; Son disiple

Sais tu qui a désigné Abdel Moumen comme successeur ?
                                Reponse: Ibn toumert

Sa n'est pas parce qu'un disiple du fondateur de la dynastie a repris le flambeau a la mort du fondateur que la dynastie devient de la nationalité du successeur.
                                Sans Ibn Toumert appelé Mahdi, il n'y aurai jamais eu d'Almohade il ne faut pas rever.
                                N'oublie pas que l'armée de abdel Moumen n'était composée que de Masmouda au départ cad chleuh marocains.
                                Et n'oublie pas qu'Abdel Moumen a amené toute sa tribu de nedroma a Marrakech, et que ses descandants y habitent encore.

Mais bon quand on a pas d'histoire faut bien l'inventer et piquer par ci par la

La dynastie n'était pas aussi appelé Banou Mumin mais Almouminoune, cé le 2e nom qu'on lui donnait aprés almouwahidoune.

Pour les fatimides on est bien d'accord que le fondateur de la dynastie était un arabe chiite etranger a l'Algerie donc c'est bien au moins on sait que la dynastie n'était pas algerienne.

Puis comme je te l'ai dit elle n'est resté que 60 ans au nord du Maroc seulement n'a jamais atteint le sud, et avait pour capitale mahdia, une ville tunisienne.

Par contre si on fait le calcule je peux t'assurer que les dynasties marocaines sont restés beaucoup plus de 60 ans en Algerie

Commentaire

Chargement...
                                X