Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple sahraoui a également droit à l’autodétermination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    pour la simple raison que tu es et tu resteras une bouche d'egout, ou une carcasse de chacal attirant les mouches a vers .
    Ca aussi ça pourrait être signalé, vous pouvez pas discuter normalement ?
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #77
      Au sujet d'Ifni et de Tarfaya, on en a déjà discuté dans un autre topic"opération Ecouvillon".L'ESPAGNE les aremis à Hassen II comme récompense pour l'avoir aidé a mater les combattants de l'Armée de Libération du Sahara en 1958. Quant à celui qui parle de Tindouf et de la guerre de 1963, là aussi nous en avons parlé.Les hommes de Feu MOHAND OULHADJ, sur les hauteurs de tindouf , ont detruits plusieurs chars et mis en déroute les autres, plus de 120 soldats marocains on t été fait prisonniers;je ne parle pas des morts et des blessés qui ont été dirigés sur bechar dans les locaux de l'actuelle wilaya de bechar, transformé en hopital, parce que l'armée française ne voulait pas les soigner dans l'hopital militaire de cette armée.
      Donc Ifni et Tarfaya ne sont normalement pas marocaine ? (oublie pas de repondre)

      Oui, c'est normal vous avez fait des morts et des prisonniers, mais les FAR vous on defait et comme je l'ai deja dis on a vu les soldats algeriens s'enfuir vers le nord devant l'armée d'Oufkir, plus personne n'était face a son armée et ne combattai.
      La faiblesse vous a poussé a aller bombarder completement au nord a Figuig des habitants qui ne vous ont rien fait.
      Et puis on se rappel de Hosni Moubarak parachuté dans la zone de conflit comme par miracle et fait prisonnier par le Maroc

      Bilan algerien: 379 prisonniers algériens et 300 morts algeriens.

      Cette defaite est d'ailleurs la consequence de la chute de Ben Bella le Marocain.

      Et tu conviendra que l'armée marocaine n'a touché a aucun civil dans cette partie de l'Algerie...

      Commentaire


      • #78
        Tu es complétement a coté de tes pompes.
        Concernant Beni Ounif et Figuig.

        Suite à la déroute des FAR à Tindouf, l'ARM2E marocaine a bombardé Beni Ounif, touchant un premier objectif : Le minaret de la mosquée de cette ville.Suite a ce bombardement , un bataillon de l'ALN aoccupé Figuig pendant exactement 29 heures, avant de recevoir l'ordre de se replier.Aucun , je dis bien aucun habitant de Figuig n'à été inquiété durant "cette occupation" .Tas déja sorti ce fait plusieurs fois, je me suis abstenu de te repondre , parceque c'est des souvenirs a mettre aux oubliettes,mais comme tu n'écris que ce que tu entends, je me suis décidé a en parler.Va te promener dans Mantes la Jolie et arréte de te faire prendre pour un sahraoui .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #79
          dzone

          moha le penseur , l'Algérie défend le droit international au SO ,
          absolument faux : loin du droit et de la politique tout court :

          1/l'algerie veut prendre uen revanche sur l'histoire : 1963 est encore dans les esprits
          2/l'algerie, grisee par l'odeur du petrole , s'acharne à avoir le leadership (zaama) dans la region de l'afrique du nord.
          Ne pouvant l'obtenir par la voie economique, commerciale , culturelle ou tout simplement par une politique de bon voisinage , elle s'est refugiée dans ce qu'elle maitrise le plus : les complots ,la desinformation,le financement et l'armement de groupuscules desesperes comme le polizbel pour gener la marche de ses voisins vers ce qu'elle n'arrive même pas à envisager : le progres, le developpement et l'ouverture sur le monde !
          3/les echecs de la politique interieure du regime algerien étant patente , claire et nette , il falait la masquer et faire devier l'eveil des algeriens sur leurs problemes quotidiens de chomage, de rationnement, de torture et d'emprisonnement dans les goulags du desert , il fallait aussi faire entrer dans les esprits des algeriens que l'experience marocaine et tunisienne , dont les regimes, n'ont pas elles aussi ( comme le chaos algerien) ete des réussites . Il fallait aussi que les algeriens affamés et menacés à la minute dans leur integrité physique et morale , puissent , croire a travers la demagogie du FLN ,que le reste de l'afrique du nord partage le meme sort et la meme situation !

          4/si l'algerie etait animée par ce que tu avances , pourquoi elle n'a pas integré le kosovo, le darfour, le tibet dans la liste des bonnes causes qu'elle se devait de servir au nom de ce que tu dis !

          tu as la preuve par 4 que ce que tu racontes est du tkharbik ancien ,insipide , vieux plat des millions de fois rechauffé et que personne ne veut meme pas en connaittre l'existence!

          toute l'agistation de l'algerie est nulle dans ses effets et est , surtout , onereuse pour les millions de chomeurs et de desoeuvrés que le regime algerien maintient en laisse par une pitance qu'il leurs sert chaque mois

          à ce que je sache , ce n'est pas l'Algérie qui a inscrit le SO à la Quatrième Commission des Nations-Unies et ce n'est pas la faute de l'Algérie non plus plus si les Sahrawis ont fui leur pays occupé pour se refugier chez nous.

          la, soit tu te moques de notre intellgence, soit que tu donnes la preuve que tu ne maitrise pas le papier que la DRS t'a remis! je ne crois pas que
          tu trouveras pas une personne sur ce chat qui te croirais ( je ne parle pas des anti marocains de service bein sur !)


          tes affirmations ressemblent plus aux raisons i nvoquees par Bouteflika1er pour faire passer l'algerie d'une republique a une monarchie militaire

          kafka ou safi!

          Commentaire


          • #80
            carl

            je vois ,qu'en matiere de gymnastique et d'equilibrisme, il te manque beaucoup de choses et si tu prenais des leçons au cirque de moscou !

            Commentaire


            • #81
              molkotchi

              posté par mal kolchi

              houari

              la"khorafa du 1 million et un shahids ! meme ceux qui ont ete mordus par un chien de colons se sont insrits sur les listes des priviligiés
              mokolchi post/71

              faute d argument , tu montres ton ignorance intellectuelle et ta manière d agir indigne .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #82
                molkotchi

                1- Aucune revanche a prendre, nous sommes souverain sur 100% des terres que nous reclamons. Ni plus ni moins.

                2- On a vu notre leadership s'exercer contre la Mauritanie, le Niger, la Tunisie, le Mali, la Lybie, Le Sahara occidental. Deja hgarnahoum?

                3- Je n'ai jamais entendu parle du probleme du SO en Algerie, ni a l'ecole ni dans la rue. Tu conviendras que si un etat veux faire diversion le minimum c'est de faire de la pub et en parler.

                4- Pour une derniere fois et essayons tous de faire un effort intellectuel, un petit. Le Kosovo, le Darfour, le tibet...ne sont pas issues de frontieres legales (de decolonisation). Par contre le timor oriental oui, et l algerie est intervenu dans ce dossier a l encontre d un pays de 120M de musulmans a savoir l indonesie.

                Commentaire


                • #83
                  daba les amis serieusement, et ne le prenez pas mal, expliquez nous kkchose de tres simple et de tres concis : comment un pays ou la constitution est violee depuis 52 ans, ou le peuple n'a pas voix au chapitre sur sa propre destinee peut vouloir donner des lecons aux autres pays en ignorant tout de ces pays, de leur histoire et de leur lien avec leurs terres?

                  Et comment les dirigeants de l'Algerie osent parler de pseudo-droits sans avoir la hchouma vu que ces drois, ils en privent leurs propres citoyens pendant un demi-siecle?

                  Franchement, vous n'avez pas peut de provoquer des fous rire a l'ONU la prochaine fois que le representant de l'algerie se leve pour parler de droits, democratie et tout le tralala?

                  Je serais un des pays du conseil de securite, jeme taperais un fou rire intérieur.

                  Prions pour l'autodetermination de nos freres algeriens...
                  Dernière modification par ayoub7, 17 février 2009, 20h43.

                  Commentaire


                  • #84
                    chicha

                    Jawzia
                    ................................

                    L'affaire du sahara est entre les mains de la quatrième commission de l'ONU depuis 1963( l'Algérie indépendante portait encore des couches culottes) et ce sur l'initiative du Maroc.Il n'y avait ni polizbal ni sidi zekri

                    et pan dans l'oeil droit !

                    mon dieu ce que l'evidence fait mal !

                    Commentaire


                    • #85
                      keazy

                      Houari
                      Et détrompe toi . le peuple algerien a passé par le referendum après la décolonisation du territoire algérien , y compris nos sahraouis .. !


                      à l'époque les peuples de la region ne savaient meme pas lacer leurs chaussures !
                      ils n'en avaient pas de toute façon !

                      quant à voter c'était une autre chose ! il y avaient les sbires du FNL qui votaient pour eux !

                      Commentaire


                      • #86
                        Mais pourquoi vous resistez à l'idée que c'est un probleme Algero-Marocain.
                        Sinon allez y defendez la gudaloupe et la tchechenie, le taiwan et les basques.
                        Dites juste un petit mot sûr les basques pleeeeeease.

                        Commentaire


                        • #87
                          les français disaient l'algérie française,
                          les espagnoles disaient le sahara espagnol,
                          les marocains disent le sahara marocain,

                          la vérité,le sahara des sahraouis s'appelle le SAHARA OCCIDENTAL

                          montrez moi un pays dans le monde ou une carte géographique qui a reconnu le marocainté du sahara?
                          il n'ya pas que l'algérie qui reconnait le sahara occidental.

                          le maroc est un pays colonisateur!

                          .
                          Dernière modification par kamilo, 17 février 2009, 20h46.

                          Commentaire


                          • #88
                            dolph

                            sagace et cell

                            c'est lui qui a provoqué tout ca vous avez vu son message :
                            viens recuperer si t'es un homme
                            .

                            celui qui t'a dit ça connait tres bien la musique : 1963 n'est pas tres loin dans la memoire !
                            le jour ou on voudra , on fera !
                            c simple !

                            pour le reste, laissez ces gens souffler un peu , pour ce qu'ils endurent chaque jour , on leurs doit un peu d'indulgence !

                            Commentaire


                            • #89
                              chicha

                              Jawzia

                              ...........................

                              Tu ignores peut être que Tarfaya et Sidi Ifni ( récupérés respectivement en 1958 et 1969 ) sont géographiquement et culturellement rattachées au Sahara occidental ?

                              Si le Sahara occidental n'est pas marocain , ces deux villes ne le sont pas également


                              et pan dans l'oeil gauche !
                              decidement ça tourne au carnage !
                              chicha beshouiya allah khallik !





                              on a encore besoin de jawwwwwzia: on ne fait plus de distributeurs de bluff comme lui !
                              alors stp menage la maaaaarchandise

                              Commentaire


                              • #90
                                Tu es complétement a coté de tes pompes.
                                Concernant Beni Ounif et Figuig.

                                Suite à la déroute des FAR à Tindouf, l'ARM2E marocaine a bombardé Beni Ounif, touchant un premier objectif : Le minaret de la mosquée de cette ville.Suite a ce bombardement , un bataillon de l'ALN aoccupé Figuig pendant exactement 29 heures, avant de recevoir l'ordre de se replier.Aucun , je dis bien aucun habitant de Figuig n'à été inquiété durant "cette occupation" .Tas déja sorti ce fait plusieurs fois, je me suis abstenu de te repondre , parceque c'est des souvenirs a mettre aux oubliettes,mais comme tu n'écris que ce que tu entends, je me suis décidé a en parler.Va te promener dans Mantes la Jolie et arréte de te faire prendre pour un sahraoui .
                                ptdrrrrrr oui compatriote

                                Dis moi sa fait quoi de savoir qu'on était marocain avant d'etre francais et ensuite de devenir Algerien ?

                                En tout cas tu ment beaucoup pour cacher la verité.
                                Beni Ounif elle meme n'est qu'un ksar appartenant aux habitants de Figuig que Tata Franca vous a refilé, les habitants ont meme les actes de propriétés...
                                Aucune je dis bien aucune source ne mentionne le bombardement de Beni Ounif.
                                Figuig a été occupée peu de temps car il n'y avais personne pour la proteger, les habitants des ksars ont eux meme pris les armes contre vous, a l'arrivée des marocains vous avez vite deguerpi.
                                Tu fais passer sa pour des ordres mais aucun je dis bien AUCUN auteur n'a jamais mentionnée une victoire algerienne tout simplement parce qu'elle n'a jamais eu lieu.

                                Tu essaye de faire croire aux gens que tu t'y connai mais tu ne connais que des noms de lieu, les habitants, leur histoire et les evenements tu ne les connais pas !
                                Je t'ai testé des centaines de fois, tu as toujours changé de sujet quand je te posai une question avec arriere pensée, pas une fois tu n'y a repondu
                                Tu ne veux meme pas dire a quel tribu tu appartien si bien sur tu es vraiment de Bechar, a moins que tu ne sois qu'un simple expatrié qui a fait son service millitaire dans la region...

                                Rien que le nombre de prisonniers et morts algerien est de loin superieur a celui des marocains.

                                Alors lis bien et retient une fois pour toute ce qu'est l'histoire vu objectivement:



                                Source : Histoire des Alaouites
                                Auteur : BENOIT-Méchin
                                Éditeur : Librairie Académique PERRIN 1994


                                LES FRONTIÈRES ALGÉRO-MAROCAINES
                                Bien que nous nous soyons efforcés dans ces pages de nous placer avant tout d'un point de vue psychologique et moral, dépeindre l'action de Hassan II sans parler de sa politique étrangère serait l'amputer de ce qu'elle offre de plus intéressant.
                                Décidé à pratiquer une politique de « non-engagement », Hassan II a effectué de nombreux voyages à l'étranger, soit pour y régler des contentieux consécutifs à la décolonisation, soit pour y obtenir une aide économique susceptible d'accélérer le développement du pays, soit encore pour expliquer aux gouvernements étrangers les raisons pour lesquelles le Maroc ne tenait pas à s'associer à une « politique de blocs » : voyage à Washington, voyage à Bruxelles où il a été l'hôte du roi Baudouin et de la reine Fabiola; voyage à Moscou où il a établi des contacts fructueux avec MM. Podgorny, Brejnev et Kossyguine ; voyage à Madrid; enfin voyage à Paris.
                                Mais c'est surtout dans le domaine de la politique africaine que son action s'est manifestée avec le plus de bonheur.
                                Mohammed V, comme nous l'avons vu, était mort sans avoir pu régler le problème des frontières méridionales du royaume. Il avait refusé, à plusieurs reprises l, de discuter cette question avec les autorités françaises (Pour plus de détail voir l’annexe à la fin de cet article) en déclarant qu'à ses yeux elle relevait exclusivement de l'Algérie et qu'il attendrait que celle-ci ait accédé à l'indépendance pour fixer par des conversations directes les limites définitives entre les deux pays. La mort prématurée de Mohamrned V et le prolongement de la guerre d'Algérie n'avaient pas permis de pousser les choses plus loin. Le 6 juillet 1961, c'est-à-dire quatre mois après son accession au trône, Hassan II avait conclu un accord avec Ferhat Abbas, alors président du gouvernement provisoire de la République algérienne. Par une lettre ; adressée au roi du Maroc, le représentant de l'Algérie reconnaissait « le caractère arbitraire de la délimitation imposée par la France aux deux pays » et spécifiait que « les accords qui pourraient intervenir à la suite de négociations franco-algériennes ne sauraient être opposables au Maroc, quant aux délimitations territoriales algéro-marocaines ». L'accord stipulait en outre que la question serait résolue par voie de négociations et qu'une commission paritaire serait constituée à cet effet, dès que l'Algérie aurait accédé à l'indé-
                                Ipendance.
                                En juillet 1962, au lendemain de la signature des accords d'Évian qui faisaient de l'Algérie un État indépendant, Ferhat Abbas avait été évincé du pouvoir et tous les engagements pris antérieurement par lui considérés comme nuls et non avenus. Lorsque le gouvernement marocain s'était tourné vers Alger pour demander la constitution de la commission chargée de régler le problème des frontières, il s'était vu opposer une fin de non-recevoir catégorique. Ben Bella, qui avait succédé à Ferhat Abbas, et les chefs du nouveau gouvernement algérien affirmaient:
                                1) Qu'au vu des traités internationaux conclus avant l'instauration du protectorat et dont le plus ancien remontait à 1767, jamais aucun souverain chérifien n'avait prétendu exercer sa souveraineté au-delà de ;"!'Oued Noun, situé bien au nord de la ligne frontalière «actuelle».
                                2) Que l'Algérie aurait pu mettre fin beaucoup plus tôt aux combats qui l'avaient ensanglantée pendant six ans si elle s'était contentée de la partie septentrionale du territoire et avait renoncé au Sahara.
                                3) Que c'était seulement lorsque la France avait consenti à inclure le Sahara dans son territoire national que l'Algérie avait déposé les armes et qu'en conséquence de nombreux Algériens étaient morts pour atteindre cet objectif.
                                4) Que la République algérienne étant « une et indivisible » il n'était pas question de céder un seul pouce de son territoire et que, au surplus, le chef de l'État algérien ayant juré sur le Coran - c'est-à-dire sur ce que les Arabes avaient de plus sacré - de maintenir envers et contre tout l'intégrité du patrimoine national, il était impossible de violer cet engagement sans commettre un parjure.
                                Comme on le voit, les successeurs de Ferhat Abbas faisaient montre d'une intransigeance inentamable et fermaient résolument la porte à tout règlement négocié. « Quand a-t-on jamais vu un État faire don d'une partie de son territoire à un autre État? demandaient-ils. Le Maroc veut s'annexer une portion de l'Algérie ? Eh bien, qu'il vienne la prendre ! Il verra comment il y sera reçu... »
                                Ulcéré par cette attitude si peu conforme aux scrupules qui avaient empêché son père de régler le problème avec le gouvernement français, Hassan II crut pouvoir trancher la question par lui-même. Dans la dernière quinzaine d'octobre 1963, il fit occuper par de petits détachements symboliques des Forces armées royales certains points de garde situés dans la zone désertique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X