Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran : la "troisième révolution" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

N'oublions pas que le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran d'Ahmadinajad. Ca explique beaucoup leurs commentaires. Ils oublient juste que Moussavi ou Ahmadinajad l'Iran sera toujours une république islamique et sa politique étrangère sera toujours celle de Khamenei.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

N'oublions pas que le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran d'Ahmadinajad. Ca explique beaucoup leurs commentaires.
      mais ca n'a rien à voir voyons,moi personnelement je m'en fous des deux régimes et des relations qu'ils peuvent entretenir, je constate seulement qu'il y a un peuple qui veut vivre et qu'il le manifeste....

Commentaire

la succession se decide dans les lit de vos rois (en theorie )..
        Tu me fais rire !
        Pourquoi tu releve de telles evidences, tu veux que ce se passe dans un camping car ?
        .

Commentaire

Je vois pas ce que le Maroc vient faire là. Je suis un anti Iran vu que leurs intérêts vont à l'encontre des miennes. Mais ce n'est pas pour autant que j'irai m'inventer des histoires comme le font les européens et les américains en parlant de sursaut démocratique en Iran ou je ne sais pas quoi.
          Et qui joue de ça pour affaiblir l'Iran.

On remarquera la retenue des Israéliens qui font tout pour ne pas passer pour ceux à qui ça profite.

Comparer nos modes de pouvoir au Maroc et en Iran n'a aucun sens.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

parceque ce n'est pas encore evident pour tt le monde voyons !! un roi est intronisé juste parcequ'il a faiut l'effort de naitre dans le lit de son pere , comment se fait il qu'un de ses sujets puisse railler une republique comme celle d'iran où les president naissent de la poudre et du feu , et où tt les 4 ans des hommes dont les peres ne sont pas rois se battent à mort pour avoir l'honneur de diriger le pays
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Le champagne doit couler à flot en Israel en voyant toutes ces manifestations en Iran! Et pour cause, les parasites terroristes israéliens (et leurs alliés américains) ont des centaines d'agents secrets infiltrés en Iran et chargés de destabiliser le pays par tous les moyens y compris en soutenant la "révolte" des sympathisants de Mir Hossein Moussavi.

Commentaire

tu dois t'occuper de ta monarchie où le bon dieu a voté pour de bon a votre place .. la succession se decide dans les lit de vos rois (en theorie ).. quand une republique se met a choisir son president , comme en iran ,tt les 4 ans, faut se cacher

..........................
                Tu tapes complètement à coté. L'Iran est une théocratie

Il y a des rois et des reines qui sont plus respectueux de la démocratie que les mollahs d'Iran qui décident des grandes lignes du pays.

Les élections ne sont que de la poudre aux yeux.

La preuve même des réformistes respectueux de ces grandes lignes décidés par le grand Ayathollah, on leur barre le chemin en truquant les élections.

Dire que les occidentaux et Israël surfent sur ces protestations est une vérité mais c'est de bonne guerre ( qu'on soit d'accord où pas) mais dire que ces émeutes émanent d'eux c'est se tromper lourdement.

La jeunesse iranienne( c'est elle qui est dans la rue) n'est pas isolée du monde et elle aspire à vivre autre chose que ce que les gardiens de la "révolution" décident pour elle depuis 1979.

Commentaire

ont des centaines d'agents secrets infiltrés en Iran et chargés de destabiliser le pays par tous les moyens y compris en soutenant la "révolte" des sympathisants de Mir Hossein Moussavi.
                  Bonsoir,
                  Combien meme ca serait vrai(meme si j'en doute car ca serait insulter l'intelligence des iraniens).c'est un tout petit détail.La réalité est que la jeunesse est asphyxiée et elle veut s'exprimer.

Commentaire

c'est khamenaie qui est dans la panade ...et en preconisant un recomptage ( partiel) des voix ...il reconnait son erreur et pour un guide ( qui est equivalent du pape) sensé etre infaillible ca la fout mal ....
                    bon je suis sur qu'il retombera sur ses pates ( comme un chat chah) ...et cela en raffermissant son pouvoir ...

Commentaire

Bonjour

Envoyé par rodmaroc
                      Combien meme ca serait vrai
                      La présence des agents du Mossad et de la CIA en Iran n'est pas une hypothèse, mais une certitude. D'après certaines sources occidentales, ils seraient des centaines de barbouzes israéliens et américains à tenter de miner le régime iranien et à saboter son programme nucléaire.

Je précise que je ne suis pas entrain de dénigrer les révendications probablement légitimes du camp de Mir Hossein Moussavi. Je soulève simplement la question de l'implication des agents sionistes dans le financement et le soutien de sa campagne électorale et de ses actions post-élections.

Commentaire

N'oublions pas que le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran d'Ahmadinajad. Ca explique beaucoup leurs commentaires.
                        La raison exige de moi, de m'aligner sur la diplomatie marocaine, et cela comprends aussi les aliés du Maroc qui sont ennemi de la politique iranienne. Mais rien ne m'empeche de penser autrement à titre individuel.
                        .

Commentaire

La présence des agents du Mossad et de la CIA en Iran n'est pas une hypothèse, mais une certitude. D'après certaines sources occidentales, ils seraient des centaines de barbouzes israéliens et américains à tenter de miner le régime iranien et à saboter son programme nucléaire.
                          Ces manifestations n'ont rien a voir avec une quelconque "main etrangere" mais sont bel et bien Made in Iran. Jusqu'a quand allons-nous justifier tout ce qui se passe dans les pays du moyen orient et qui emane du peuple comme une machination et une manipulation etrangere? Je ne dis pas que ca n'existe nullement, je dis rendons a Cesar ce qui est a Cesar, les centaines de milliers de personnes qui manifestent ne sont ni americaines ni israeliennes mais c'est la jeunesse iranienne qui veut reprendre son pays en main. Tout simplement.

Commentaire

D'après certaines sources occidentales, ils seraient des centaines de barbouzes israéliens et américains à tenter de miner le régime iranien et à saboter son programme nucléaire.
                            Oui nassim c'est sur,le régime iranien est la cible des américains et des israeliens,il est clair qu'il ne lui feront pas de cadeaux.Cela dit si les iraniens manifestent dans la rue c'est pour d'autres raisons liées à la nature meme du régime des mollahs.Un petit coup de pouce de l'etranger c'est fort possible mais ca reste un détail.

Commentaire

Le régime des mollah ne changera pas même si moussavi était élu , je ne comprend pas pourquoi toutes ces agitations ? et l'acharnement médiatique . Le mossad , la cia savent comment recruter des agents souvent parmis les opposants , les plus dangereux sont les agents dormants qui peut même être un mollah influent .

Les services secrets étrangers ont renverser le chah d'Iran (Pahlavi) pourtant occidentalisé comme "Mustapha kemal" en turquie , le seul tord c'est qu'il voulait controlait les richesses de son pays et le redistribuer à son peuple au détriment des multinationales . L'Ayatolah khomeiny vivait luxueusement son exil en France quant enfin il fut poser comme un pion dans l'echiquier .

C'est les ss mossad et cia qui ont aider le régime des mollah à prendre le controle de l'Iran , ce n'est pas avec ces grotesques manifestation qu'ils réitèrerons leurs succés de 1978/79 .

Commentaire

A vous entendre on dirait que la CIA et le Mossad décident même combien les portions d'oxygéne dans l'air qu'on doit respirer ...??

Commentaire

Chargement...
                                X