N'oublions pas que le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran d'Ahmadinajad. Ca explique beaucoup leurs commentaires. Ils oublient juste que Moussavi ou Ahmadinajad l'Iran sera toujours une république islamique et sa politique étrangère sera toujours celle de Khamenei.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Iran : la "troisième révolution" ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
N'oublions pas que le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran d'Ahmadinajad. Ca explique beaucoup leurs commentaires.
Commentaire
-
Je vois pas ce que le Maroc vient faire là. Je suis un anti Iran vu que leurs intérêts vont à l'encontre des miennes. Mais ce n'est pas pour autant que j'irai m'inventer des histoires comme le font les européens et les américains en parlant de sursaut démocratique en Iran ou je ne sais pas quoi.
Et qui joue de ça pour affaiblir l'Iran.
On remarquera la retenue des Israéliens qui font tout pour ne pas passer pour ceux à qui ça profite.
Comparer nos modes de pouvoir au Maroc et en Iran n'a aucun sens.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
parceque ce n'est pas encore evident pour tt le monde voyons !! un roi est intronisé juste parcequ'il a faiut l'effort de naitre dans le lit de son pere , comment se fait il qu'un de ses sujets puisse railler une republique comme celle d'iran où les president naissent de la poudre et du feu , et où tt les 4 ans des hommes dont les peres ne sont pas rois se battent à mort pour avoir l'honneur de diriger le paysen verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
Le champagne doit couler à flot en Israel en voyant toutes ces manifestations en Iran! Et pour cause, les parasites terroristes israéliens (et leurs alliés américains) ont des centaines d'agents secrets infiltrés en Iran et chargés de destabiliser le pays par tous les moyens y compris en soutenant la "révolte" des sympathisants de Mir Hossein Moussavi.
Commentaire
-
tu dois t'occuper de ta monarchie où le bon dieu a voté pour de bon a votre place .. la succession se decide dans les lit de vos rois (en theorie ).. quand une republique se met a choisir son president , comme en iran ,tt les 4 ans, faut se cacher
..........................
Tu tapes complètement à coté. L'Iran est une théocratie
Il y a des rois et des reines qui sont plus respectueux de la démocratie que les mollahs d'Iran qui décident des grandes lignes du pays.
Les élections ne sont que de la poudre aux yeux.
La preuve même des réformistes respectueux de ces grandes lignes décidés par le grand Ayathollah, on leur barre le chemin en truquant les élections.
Dire que les occidentaux et Israël surfent sur ces protestations est une vérité mais c'est de bonne guerre ( qu'on soit d'accord où pas) mais dire que ces émeutes émanent d'eux c'est se tromper lourdement.
La jeunesse iranienne( c'est elle qui est dans la rue) n'est pas isolée du monde et elle aspire à vivre autre chose que ce que les gardiens de la "révolution" décident pour elle depuis 1979.
Commentaire
-
ont des centaines d'agents secrets infiltrés en Iran et chargés de destabiliser le pays par tous les moyens y compris en soutenant la "révolte" des sympathisants de Mir Hossein Moussavi.
Combien meme ca serait vrai(meme si j'en doute car ca serait insulter l'intelligence des iraniens).c'est un tout petit détail.La réalité est que la jeunesse est asphyxiée et elle veut s'exprimer.
Commentaire
-
c'est khamenaie qui est dans la panade ...et en preconisant un recomptage ( partiel) des voix ...il reconnait son erreur et pour un guide ( qui est equivalent du pape) sensé etre infaillible ca la fout mal ....
bon je suis sur qu'il retombera sur ses pates ( comme un chat chah) ...et cela en raffermissant son pouvoir ...
Commentaire
-
Bonjour
Envoyé par rodmarocCombien meme ca serait vrai
Je précise que je ne suis pas entrain de dénigrer les révendications probablement légitimes du camp de Mir Hossein Moussavi. Je soulève simplement la question de l'implication des agents sionistes dans le financement et le soutien de sa campagne électorale et de ses actions post-élections.
Commentaire
-
N'oublions pas que le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran d'Ahmadinajad. Ca explique beaucoup leurs commentaires.
.
Commentaire
-
La présence des agents du Mossad et de la CIA en Iran n'est pas une hypothèse, mais une certitude. D'après certaines sources occidentales, ils seraient des centaines de barbouzes israéliens et américains à tenter de miner le régime iranien et à saboter son programme nucléaire.
Commentaire
-
D'après certaines sources occidentales, ils seraient des centaines de barbouzes israéliens et américains à tenter de miner le régime iranien et à saboter son programme nucléaire.
Commentaire
-
Le régime des mollah ne changera pas même si moussavi était élu , je ne comprend pas pourquoi toutes ces agitations ? et l'acharnement médiatique . Le mossad , la cia savent comment recruter des agents souvent parmis les opposants , les plus dangereux sont les agents dormants qui peut même être un mollah influent .
Les services secrets étrangers ont renverser le chah d'Iran (Pahlavi) pourtant occidentalisé comme "Mustapha kemal" en turquie , le seul tord c'est qu'il voulait controlait les richesses de son pays et le redistribuer à son peuple au détriment des multinationales . L'Ayatolah khomeiny vivait luxueusement son exil en France quant enfin il fut poser comme un pion dans l'echiquier .
C'est les ss mossad et cia qui ont aider le régime des mollah à prendre le controle de l'Iran , ce n'est pas avec ces grotesques manifestation qu'ils réitèrerons leurs succés de 1978/79 .
Commentaire
Commentaire