Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan II : "Tindouf faisait partie du royaume"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comme par hazard, ils se sont retires le moment ou les blindes Cubains ont debarques a Oran
    Rien a voir, H2 n'avait pas le choix, il a donne l'ordre de sauver son armee lorsqu'il a entendu parle du debraquement des blindes Cubains a mers el kebir, ces blindes etaient dottes d'infra rouge et etaient consideres comme hyper sophistiques a l'epoque. H2 n'etait pas aussi con qu'il en avait l'air, il avait compris qu'il risquait de perdre la majorite du territoire marocain.
    Berberousse , tu crois vraiment qu'une 20éne de chars seulement allait vaincre les FAR toute une armé ??? soyons logique un peu

Commentaire

• 1-désertique
      * il est facile de localiser l'ennemi (contrairement aux forets de maquis)
      * les attaque sont directes , on a pas a se soucier des dommages collatéraux
      * ou les conditions de vie sont hostiles , ce qui fait que les sahraouis ne peuvent survivre longtemps en plein désert
      Non tu te trompe largement car au sahara il est difficile de déniché quelqu'un , c'est comme l'oceon je pense que t'a jamais mis les pieds au sahara , quand aux sahroauis ils connaissent tres bien les lieux et se deplacent impecablement sans se faire reperé et en plus a l'epoque il avait ni mur de defense ni radar ni rien

2-territoire isolé par un mur , qui symbolise clairement l'impuissance , et qui protège votre pays des attaques
      le mur n'existait pas au début (début de construction 1980)

3-qualifié de gagnants alors que le polisario occupe toujours 25pr cent du dit territoire
      le man's land est obligatoir pour ne pas entrer en conflit direct avec le voisin

4-qualifié de gagnant alors que le polisario a fait des degats considérables , 400 prisonniers marocains ont été libères en 2005 ,
      Normal , c'est la guerre ! n'oublie pas les 350 prisonniers algeriens en 1979 a amgala (encore une défaite de l'anp face au far)

n'oublions pas que c'est le maroc qui a demander le cessez le feu
      faux il a été demander par toutes le parties (algerie polisario , maroc) y compri l'onu

Commentaire

• u crois vraiment qu'une 20éne de chars seulement allait vaincre les FAR toute une armé ??? soyons logique un peu
        @BMW, :
        va te documenter avant de dire des débilités

* Lorsqu il y a une détermination pour une cause juste , y a à coté des Moh , des sidi zakri pour vaincre avec des parlottes ,alors continue à gober les mensonges du HII qui avait berné tous les marocains lors du couteau au dos en 63 ( une lâcheté hassanienne , Hacha le peuple marocain )
        Pour ta gouverne :
        Une poignée de Polisario avait fait 4 000 prisonniers marocains ( Mmmm , renié même par H II le commandant suprême des FAR : interview : je n ai pas de prisonniers chez le Polisario … )
        Dernière modification par houari16, 06 novembre 2010, 16h51.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Trone en peril
          houari,

Ca je suis d'accord avec toi , hassan 2 avait tres peur de perdre son trone en faisant une erreure fatale en continuant son avancé en algerie

Mais nous avant en parlait des capacité des FAR a cette epoque de penetrer encore plus dans le territoire algerien , tu nous a dit que les FAR ne pouvait pas arriver a oran , or c'est faux puisqu'il avait rien devant les chars marocains

Commentaire

• Où est-ce qu'il a pu trouvé ces analphabètes ? des prisonniers de droit commun ?
            http://www.jeuneafrique.com/photos/0...00000mvten.jpg

Des va nu-pieds lâchés dans le désert, c'est inhumain. Quel dictateur ou monarque n'aime pas avoir un peuple aussi docile !
            ''Arfa3 rassek abba''.
            Vous vous etes fait pietiner dessus pendant quoi, 130 ans !! et ça c'est seulement pendant la période française, donc peuple docile...faut plutôt regarder a l'est

Commentaire

• Berberousse , tu crois vraiment qu'une 20éne de chars seulement allait vaincre les FAR toute une armé ??? soyons logique un peu
              Les blindes et les avions etaient les seuls avantages que les marocains avaient par rapport aux Algeriens (meme si les helicopteres qui transportaient les troupes marocaines etaient pilotes par des americains), du moment que les Cubains avaient debarques avec des blindes plus sophistiques (dottes d'infra rouge) et de l'artillerie antiaerienne et que les commandants Kabyles avient decides de rejoindre les forces de l'anp, les marocains n'avaient plus le choix que de retirer a temps avant de perdre la totalite du terriotoire marocain.

Pas aussi con qu'il en avait l'air H2.

Commentaire

• or c'est faux puisqu'il avait rien devant les chars marocains
                @BMW, :
                Oh bon ; Tu crois que le peuple algérien va rester les bras croisés ..
                Char ou pas char marocain , l envahisseur ne retournera jamais vivant chez lui !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Vous vous etes fait pietiner dessus pendant quoi, 130 ans !! et ça c'est seulement pendant la période française, donc peuple docile...faut plutôt regarder a l'est.
                  Devrais-je te rappeler que le territoire marocain est toujours colonise par les Espagnoles?

Commentaire

• Je ne pense pas que ce soit les infra-rouges des chars qui aient effrayés les FAR, ce sont des militaires tout de même, entraînés à combattre n'importe quel type de blindé, out comme les forces algériennes aujourd'hui. Je pense que c'est l'implication direct des forces cubaines qui va intimider le roi car tout le monde sait qu'à cette époque là, ces troupes étaient vraiment fortiches, assistées par de très bons officiers, les cubains avaient de l'expérience et ont combattus partout en Afrique contre l'impérialisme ! Le roi voulait certainement pas de défaites militaires qui auraient sapés sa couronne...

Commentaire

• Tindouf est maintenant algérienne et le restera!
                      La discussion est close non?

Commentaire

• Zegdou se trouve dans mon pays, et plus encore dans ma région
                        Pourquoi moi je t'ai dis qu'elle se trouve au pakistan ?
                        Fort Francais = algerie.
                        Zegdou c'est dans le Kem Kem a une quarantaine de km de M'hamid el Ghizlane au Maroc.

Mais mon pseudo Zegdou désigne les Zegdou pas le fort de Zegdou

A toi de chercher qui sont ces Zegdou

Commentaire

• Non tu te trompe largement car au sahara il est difficile de déniché quelqu'un
                          plus qu'en forets du maquis wakil ?
                          disons que c'est le champs de bétail le plus facile a maitriser

le mur n'existait pas au début (début de construction 1980)
                          t'es le champion du monde du voilement de face

la guerre ne s'est arrêter qu'en 1991 , le mur été le signe claire de votre impuissance

le man's land est obligatoir pour ne pas entrer en conflit direct avec le voisin
                          c'est pas sérieux wallah

Normal , c'est la guerre ! n'oublie pas les 350 prisonniers algeriens en 1979 a amgala (encore une défaite de l'anp face au far)
                          ahh j'ai oublier les triha sont devenus normales pour vous

350 t'es devenu malade ??

pour amgala tu parle de la première ou l'apn venait de repousser l'armé mauritanienne ?
                          ou de la 2 ou vous avez eu une triha de plus ?
                          rappel moi elle appartiens a qui maintenant ?

faux il a été demander par toutes le parties
                          hé hé votre armé était dépassé , impuissante essoufflé tu veut des preuves ?

les fait sont la , évidents , connus par tous , si tu veut te voiler la face libre a toi , mais ça ne changera rien a la réalité

Commentaire

• Pour la guerre des sables Bilan final:

En avril 1964, 379 prisonniers algériens sont échangés contre 57 marocains, ce qui conforte la thèse d'une supériorité générale des forces marocaines lors du conflit. Le Maroc annonce un bilan officiel de 39 morts, tandis que les pertes algériennes, jamais publiées, s'élèvent vraisemblablement à 300 morts[39]. Le piètre bilan de l'armée algérienne est un des facteurs qui contribuent à la chute de Ben Bella en 1965[40]. Au Maroc, l'armée n'apprécie pas d'avoir été privée d'une victoire militaire claire, et la tension entre certains officiers et le roi débouche sur deux tentatives d'assassinat, en 1971 et 1972.

Commentaire

• @Rodmaroc

... @harrachi : sauf que le mec il parle en vainqueur ...

Justement, parler en vainqueur ne suffit pas pour l'être, car autrement personne sur terre n'aurait jamais perdu une guerre, et même que personne n'en serait mort ... lol

... en effet ces divisions ont botté le c... des troupes de Boumediène et aprés ca il a fait preuve de magnanimité ...

Hmmm, c'est que qu'il dit en effet. D'ailleurs, Boumédiène devait dire la même chose, et même que Saddam Hussein criait fort son "triomphe" lors de la première Guerre du Golf.

Alors, il dit le H2, il dit des choses ... car "dire" n'est pas comme "faire".

... c'est incontestable, sauf si on veut faire dans le négationnisme ...

En arriver jusqu'à prendre pour une évidence que votre roi ait gagné une guerre qu'il a perdu, et croire fermement que le fait de ne pas atteindre son objectif comme une réalisation en dit long sur le niveau de crédulité qui prévaut dans votre coin.

Chez-moi, on m'a appris à juger les choses par leurs résultats.

... l'idée principale est la suivante: il a fait preuve de magnanimité quand l'ennemi était à terre ...

L'idée ici est encore plus simple : avant d'être magnanime avec ce qu'on a pas, il fallait déja être assez correcte en n'attaquant pas plus faible que soit ... ou du moins, ce que l'on croit être plus faible que soit.

H2 en a pris pour son grade, et ses hommes sont revenus bredouilles de leurs petite virée saharienne. C'est plutôt cela la vérité que vous refusez si âprement à voir.

... c'est à mettre à son actif même si c'était un dictateur ...

Comme dit plus haut, si vous en êtes à compter les défaites des "dictateurs" pour un actif et que vous comptez leur tyrannie dans le neutre, c'est que votre condition est encore plus profondément servile que ne peux le comprendre l'esprit d'un algérien moyen.

Inna lillâhi fi khalqihi chou'oun !
                              Dernière modification par Harrachi78, 06 novembre 2010, 17h28.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @ Zegdou,

Tu peux donner tous les chiffres que tu veux mais le Maroc était venu pour annexer des territoires et les Algériens voulaient sauvegarder leur intégrité territoriale. Au final: Le Maroc est parti sans rien, donc il a bien perdu cette guerre puisqu'il n'a pas atteint les objectifs fixés (au contraire de l'Algérie).

Commentaire

Chargement...
                                X