Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu peux donner tous les chiffres que tu veux mais le Maroc était venu pour annexer des territoires et les Algériens voulaient sauvegarder leur intégrité territoriale. Au final: Le Maroc est parti sans rien, donc il a bien perdu cette guerre puisqu'il n'a pas atteint les objectifs fixés (au contraire de l'Algérie).
Les objectifs de Hassan 2 étaient de venger les 10 soldats marocains tués a Hassi Beida.
Il n'a jamais été question de recuperer par la force tindouf et bechar, le Maroc négociait politiquement avec l'algerie.
Je pense que le pire, c'est que tu crois vraiment à cette thèse ahurissante...Je pense que Hararchi à tout dit dans son précédent post. Il doit probablement y avoir un espace-temps différent auquel seuls les sujets de H2 et de M6 ont accès...
Dernière modification par Dandy, 06 novembre 2010, 17h21.
Je pense que le pire, c'est que tu crois vraiment à cette thèse ahurissante...Je pense que Hararchi à tout dit dans son précédent post. Il doit probablement y avoir un espace-temps différent auquel seuls les sujets de H2 et de M6 ont accès...
Pas de souci, de toute maniére les chiffres parlent d'eux meme.
D'ailleurs le retrait marocain n'a pas été imposé par les algeriens qui n'avaient plus accés a tout ce qui est au sud de Bechar.
Dois je te rappeler que Hassi Beida est resté marocaine pendant plus d'1 mois ?
Mais nous avant en parlait des capacité des FAR a cette epoque de penetrer encore plus dans le territoire algerien , tu nous a dit que les FAR ne pouvait pas arriver a oran , or c'est faux puisqu'il avait rien devant les chars marocains.
Vois-tu, et pour rester strictement dans le contexte militaire, penses-tu que le Royaume chérifien disposait en 1963 de plus de chars, d'hommes et de ressources que l'armée française ? Certainement pas.
Et bien, face aux "chars imépariaux", il y'aurait eu encore plus de maquisards sur le chemin d'Oran que ce qu'il en a jamais eu à travers tout le territoire algérien en sept années de guerre d'indépendance, encore plus à leur aise puisque l'ensemble du territoire leur appartenait.
La terre n'est pas que gazon mon vieux, il y'a aussi des cailloux et des pierres.
Dernière modification par Harrachi78, 06 novembre 2010, 17h29.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Les alaouites sont le cancer de la région et agissent pour le compte des juifs et des français
C'est plutot le régime algérien avec ses généraux et son FLN qui sont la menace permanente d'une guerre dans la région
ils sont lacause de la prolifératio du terrorisme dans la région voir dans le monde en créant le GIA qui devient au fil du temps l' AQMI.
il complote contre le Mali et la mauritanie qui ont une véritable volonté d'en venir à bout de l'AQMI, il est enfroid avec la lybie et enfin le régime Algérien fait de la destruction du Maroc sa raison d'exister
Dernière modification par Tellus, 06 novembre 2010, 17h46.
T'y es pas mon vieux: le but de l'armée française n'était pas de garder l'Algérie mais de venger le vol d'un sac de bonbons intervenu dans une épicerie de l'Algérois...Une fois que c'était fait et que le type a été condamné à écrire 100 fois "je ne volerai plus les Tagada de Sylvain Colon",, ils ont décidé de partir bronzer sur la côte d'Azur...
... le but de l'armée française n'était pas de garder l'Algérie mais de venger le vol d'un sac de bonbons intervenu dans une épicerie de l'Algérois ... Une fois que c'était fait, ils ont décidé de partir bronzer sur la côte d'Azur ...
Hahahahahahaha ... Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils sont partis par magnanimité et qu'ils ont "gagné" en partant ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Hahahahahahaha ... Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils sont partis par magnanimité et qu'ils ont "gagné" en partant
Balak kho, l'histoire se déroule parfois dans des univers parallèles: je suis certain qu'en cherchant un peu en Bavière, on peut tomber sur un mec qui soutient mordicus que l'Allemagne a gagné la seconde guerre mondiale mais qu'après avoir vaincu Staline, ils ont renoncé à annexer la Russie parce que le climat était vraiement incompatible avec le teint germanique...
Tindouf est maintenant algérienne et le restera!
La discussion est close non?
@badis
La question des frontières n est pas encore close au Maroc , et ce n est pas de l Avis des istiqlaliens qui tirent les ficelles des rois marocains
*DE UN / a voir les déclarations d Abbas El Fassi et Yazghi en 2009 , ça c est récent , ils demandent une partie du Sahara oriental ?
*DE DEUX / le parlement marocain jusqu aujourd hui n avait paraphé le traité d Ifrane .., ni la promesse du Feu HII donnée à Chadli en 88 …
Héhé ! la diplomatie marocaine continue dans le blablà …et l Algerie fait la sourde oreille en laissant les débiles rêver d un Grand Maroc ? …point/barre ! @badis
T as jamais posé la question pour quoi la frontiere reste fermée ? oui ou non !
*DE UN / a voir les déclarations d Abbas El Fassi et Yazghi en 2009 , ça c est récent , ils demandent une partie du Sahara oriental ?
*DE DEUX / le parlement marocain jusqu aujourd hui n avait paraphé le traité d Ifrane .., ni la promesse du Feu HII donnée à Chadli en 88
et de UN/ vous nous dites c'est le Roi qui determne toute la politique marocaine et decide de tout et M6 n'a jamais parlé ni de Tindouf ni de Bechar ni de sidi Zekri
et de DEUX/ tu trouves les pretextes pour nous dire attention l'ISTQLAL et le PS marocain continuent d'en parler
ce sont qe des parti politique et ils ont le droit de donner leurs avis
et de DEUX/ tu trouves les pretextes pour nous dire attention l'ISTQLAL et le PS marocain continuent d'en parler.
Ce sont que des partis politiques et ils ont le droit de donner leurs avis.
Quand on l'énonce en qualité de premier ministre,...On engage son gouvernement et donc son pays.
et de UN/ vous nous dites c'est le Roi qui determne toute la politique marocaine et decide de tout et M6 n'a jamais parlé ni de Tindouf ni de Bechar ni de sidi Zekri
Dans la mesure où le Roi du Maroc a la prérogative constitutionnelle pour légiférer sans que le parlement ne puisse remettre en question ses "édits"...Ton argument ne tiens pas la route.
Dernière modification par Dandy, 06 novembre 2010, 17h59.
Commentaire