voila une partie de cet entrevu (aprés la 6éme minute)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hassan II : "Tindouf faisait partie du royaume"
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je préfére te laisser sur cette belle envolée, peut-être que tu trouveras dans les prochains jours.
Je pense que tu n'as pas eu le temps " d'approfondir tes recherches ".
Commentaire
-
Comme par hazard, ils se sont retires le moment ou les blindes Cubains ont debarques a Oran
Commentaire
-
kenzy , pourquoi ? on peut débattre ...... j'ai dit la réalité setout
tu qualifie le maroc de gagnant parce qu'il a réussit a occuper un territoire :
1-désertique
* il est facile de localiser l'ennemi (contrairement aux forets de maquis)
* les attaque sont directes , on a pas a se soucier des dommages collatéraux
* ou les conditions de vie sont hostiles , ce qui fait que les sahraouis ne peuvent survivre longtemps en plein désert
2-territoire isolé par un mur , qui symbolise clairement l'impuissance , et qui protège votre pays des attaques
3-qualifié de gagnants alors que le polisario occupe toujours 25pr cent du dit territoire
4-qualifié de gagnant alors que le polisario a fait des degats considérables , 400 prisonniers marocains ont été libères en 2005 , n'oublions pas que c'est le maroc qui a demander le cessez le feu
aussi dire que le maroc n'a pas était soutenu par d'autres pays est un pur mensonge , et j'ai des livres tres bien illustrés qui le prouvent
en ce qui concerne l'algerie , c'est tout le contraire de ce qui a était cité ci-dessus
et dire que l'Algérie a dépenser des milliards en cette période , c'est crier son ignorance , je te laisse chercher quel etait la situation financière de l'algerie durant la décennie
bref , je ne suis pas d'accord sur ta notion de gagner et perdreDernière modification par kenzy, 06 novembre 2010, 16h27.
Commentaire
-
Où est-ce qu'il a pu trouvé ces analphabètes ? des prisonniers de droit commun ?
Des va nu-pieds lâchés dans le désert, c'est inhumain. Quel dictateur ou monarque n'aime pas avoir un peuple aussi docile !
''Arfa3 rassek abba''.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
C'est peut-être le fait d'avoir donner l'ordre de stoper l'avancé militaire contre l'Algérie qui va conduire une partie des generaux marocains à vouloir abattre le roi !!
Commentaire
-
Je pense qu'il a répondu brillamment à cette question:"J'estimais qu'il ne fallait pas créer entre les deux pays un point de fixation morbide. En second lieu, Tindouf en elle-même ne m'intéresse pas. Elle est intéressante sentimentalement, mais elle ne constitue ni un nœud de voies stratégiques, ni un lieu de passage obligé. Vous me direz qu'elle contient du fer et c'est vrai. Mais ce fer est piégé : s'il ne passe pas par le Maroc, il ne peut passer nulle part. Enfin, aucune ville, marocaine ou algérienne, ne mérite une guerre.''
Sinon, comme le disait Harrachi, Tindouf et les autres parties de l'Algérie sont clairement désignés sur les cartes, si le Maroc veut venir les prendre, il n'a qu'à se présenter aux frontières (et pas pour quémander leurs ouvertures)...Dernière modification par Dandy, 06 novembre 2010, 16h39.
Commentaire
-
Trone en peril
houari, si les FAR ont continué leurs chemin ils arrivront a alger
Toz !
réfléchit un peu à la situation régionale de cette époque !
*Feu HII savait , s il avait franchit quelques kilomètres la frontière algérienne , qu il va mettre sa tête et son trône dans le pire avec le peuple marocain , le peuple algérien et la communauté internationale …puisque à peine l Algérie venait de sortir et se délivrer d une barbarie française .A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
"Meskine c'est pas grave demande a un professeur de géographie il te dira où se trouve zegdou
Allez! je te reponds cette fois-ci:
Zegdou se trouve dans mon pays, et plus encore dans ma région" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
Commentaire