Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat dans un café de Marrakech fait 14 morts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moi je pond et toi ta mal yak.
    neurone ou pas , c'est flou cette attentat, alli maandha la rass la sass
    le maroc a aussi changer, vis a vis la crise lybienne pour devenir neutre d'apres les declaration officiel.
    voila encore pondre et pondre, ca va te faire mal et tres mal que ta bien aimé la france est impliqué dans les malheurs des africains du sud comme du nord
    oudjda franchement c'est pas le moment de venir faire ton spectacle il y a des gens qui vienne mourir donc soit tu fait preuve de décence face a eux soit tu va t'occuper de ton pays l'Algérie

    Commentaire


    • santo et lilha
      la preuve je le fais et j'avais fait a aux premiers minutes de cet acte terroriste et lache
      ce n'est pas toi qui va m'apprendre le respect des victimes quelqu' soit leur origines .

      ils peuvent chercehr d'autre chose je veux dire qui a l'interet de cet attentat

      ya ceux qui disent que ce sont les jeune de 20 fevrier qui sont derreire ou la cause de cet attentat et la vous n'avez rien dis, par hasard
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • @ Santo.

        Je te suggère de faire un tour vers un forum marocain et leave us alone.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • Qui l'a justifié?

          Commentaire


          • oudjda franchement c'est pas le moment de venir faire ton spectacle il y a des gens qui vienne mourir donc soit tu fait preuve de décence face a eux soit tu va t'occuper de ton pays l'Algérie
            face à la mort, il n'y a plus Algériens ou Marocains.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • Obladioblada
              Citation:
              belcourt un marocain qui se fait passer pour un Algérien
              Il n'est pas du tout marocain, il se réjouit de l'attentat et espère l'embrasement de la région ( fi rassou inchallah), il déteste autant les marocains que les algériens.

              Il se réjouit de la guerre en Libye (Za3ma démocrate) , il défend BHL , Sarkozi et Obama........

              A vous de conclure.

              Et A nos frères marocains, les Charognards qui sont en train de débiter les bêtises , ne représentent qu'eux mêmes, et vous vous pouvez être sure un algérien (un vrai) ne peut qu'être triste de ce qui est arrivé aujourd'hui.
              Dis donc comment t'es arrivé à cette conclusion avec ton bas niveau?
              D'abord je ne desteste pas les Marocains car je les trouve beaucoup plus intélligents que toi, et se comportent mieux que la clique qui défend le pouvoir algérien.
              Deuxièment je ne deteste pas les miens mais je deteste le pouvoir algérien tout court, je ne deteste même pas ceux qui les soutiennent ici car je sais c'est une question de temps ils reviendront à la raison.
              Pour la Libye je deteste le pédophile Kadhafi c'est tout, pour connaitre la paix il faudrait bien que les Libyens prennent les armes c'est pour cela que je soutiens la prise des armes en Libye.
              J'espère que tu as compris.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • J'ai entendu ça à la radio tout à l'heure...

                ALlah yer7am'houm

                Commentaire


                • Une violente explosion au café Argana, sur la grande place de Marrakech, a fait 15 morts. Le gouvernement évoque un "acte terroriste". Notre journaliste était sur place.


                  Sur la place Djemaa el Fna, des centaines de badauds -touristes et Marocains - tournaient en rond et piétinaient jeudi après-midi, encore hébétés par l'explosion meurtrière qui a tué 15 personnes quelques heures plus tôt à Marrakech. Des cordons jaunes de sécurité ont été déployés ce jeudi après-midi sur la façade du restaurant Argana, dont l'étage est ravagé, des barrières métalliques encadrent la place sur un périmètre d'une centaine de mètres autour des lieux du crime. Vêtue de blanc, la police scientique a effectué des relevés pendant deux heures.
                  Il était midi moins dix quand une violente explosion s'est faite entendre jeudi sur la place la plus touristique de Marrakech. Après avoir annoncé qu'il s'agissait d'un accident dû à des bonbonnes de gaz en cuisines, situées à l'arrière du 1er étage, les autorités s'orientent désormais vers un acte criminel. Le porte-parole du gouvernement a parlé d'"attentat criminel" et évoque un "kamikaze", avant que le ministre de la Communication, Khalid Naciri, n'évoque à son tour un "acte terroriste". Le roi Mohammed VI a immédiatement ordonné une enquête et exigé que le public soit informé de ses conclusions.
                  Selon Boris Thiolay, journaliste de L'Express sur place, 3 Marocains auraient perdu la vie, ainsi que 12 étrangers. Vingt blessés ont été conduits en hôpital. Plusieurs Français font partie de victimes, l'Elysée n'avait pas précisé en fin d'après-midi s'il s'agissait de morts ou de blessés, mais la télévision marocaine annonçait d'ores et déjà 6 décès de Français. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris.
                  >> Notre envoyé spécial, Boris Thiolay, détaille par téléphone les derniers éléments de l'enquête:

                  On a entendu une explosion sourde, raconte Boris Thiolay. On a tous sursauté, puis vu un panache de fumée noire s'élever au dessus du restaurant et du souk." Dix minutes après l'explosion, les premières sirènes d'ambulances ont retenti. "La structure est vraiment amochée, explique notre reporter. Le rez-de-chaussée et la terrasse du premier étage ont été grandement endommagés par l'explosion."
                  "J'ai senti le souffle de l'explosion"
                  Centre névralgique de Marrakech, la place Djemaa el Fna grouillait de monde au moment de l'explosion. "J'étais avec mes enfants lorsque j'ai senti le souffle de l'explosion", a raconté à Boris Thiolay une touriste, encore sous le choc. Hassan Aït Ttaleb, 25 ans, travaille dans la boutique voisine du célèbre restaurant. Il était à l'étage quand il a ressenti l'onde de l'explosion avec cinq ou six autres collègues et raconte sa fuite juste après le choc. Il porte encore des bouchons d'oreilles, quelques heures après le choc.
                  Sur la place Djemaa el Fna, la rumeur de la venue du ministre de l'Intérieur se propage. Tous attendent une éventuelle conférence de presse pour en savoir plus.
                  Nicolas Sarkozy a condamné un "attentat terroriste", un "acte odieux, cruel et lâche" et s'est entretenu par téléphone avec le roi Mohamed VI. Henri Guaino, conseiller spécial du président de la République, a par ailleurs déclaré sur RTL que la France "n'avait pas de crainte particulière en ce moment sur le Maroc".


                  Une violente explosion au café Argana, sur la grande place de Marrakech, a fait 15 morts. Le gouvernement évoque un "acte terroriste". Notre journaliste était sur place.


                  Sur la place Djemaa el Fna, des centaines de badauds -touristes et Marocains - tournaient en rond et piétinaient jeudi après-midi, encore hébétés par l'explosion meurtrière qui a tué 15 personnes quelques heures plus tôt à Marrakech. Des cordons jaunes de sécurité ont été déployés ce jeudi après-midi sur la façade du restaurant Argana, dont l'étage est ravagé, des barrières métalliques encadrent la place sur un périmètre d'une centaine de mètres autour des lieux du crime. Vêtue de blanc, la police scientique a effectué des relevés pendant deux heures.
                  Il était midi moins dix quand une violente explosion s'est faite entendre jeudi sur la place la plus touristique de Marrakech. Après avoir annoncé qu'il s'agissait d'un accident dû à des bonbonnes de gaz en cuisines, situées à l'arrière du 1er étage, les autorités s'orientent désormais vers un acte criminel. Le porte-parole du gouvernement a parlé d'"attentat criminel" et évoque un "kamikaze", avant que le ministre de la Communication, Khalid Naciri, n'évoque à son tour un "acte terroriste". Le roi Mohammed VI a immédiatement ordonné une enquête et exigé que le public soit informé de ses conclusions.
                  Selon Boris Thiolay, journaliste de L'Express sur place, 3 Marocains auraient perdu la vie, ainsi que 12 étrangers. Vingt blessés ont été conduits en hôpital. Plusieurs Français font partie de victimes, l'Elysée n'avait pas précisé en fin d'après-midi s'il s'agissait de morts ou de blessés, mais la télévision marocaine annonçait d'ores et déjà 6 décès de Français. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris.
                  >> Notre envoyé spécial, Boris Thiolay, détaille par téléphone les derniers éléments de l'enquête:

                  "On a entendu une explosion sourde, raconte Boris Thiolay. On a tous sursauté, puis vu un panache de fumée noire s'élever au dessus du restaurant et du souk." Dix minutes après l'explosion, les premières sirènes d'ambulances ont retenti. "La structure est vraiment amochée, explique notre reporter. Le rez-de-chaussée et la terrasse du premier étage ont été grandement endommagés par l'explosion."
                  "J'ai senti le souffle de l'explosion"
                  Centre névralgique de Marrakech, la place Djemaa el Fna grouillait de monde au moment de l'explosion. "J'étais avec mes enfants lorsque j'ai senti le souffle de l'explosion", a raconté à Boris Thiolay une touriste, encore sous le choc. Hassan Aït Ttaleb, 25 ans, travaille dans la boutique voisine du célèbre restaurant. Il était à l'étage quand il a ressenti l'onde de l'explosion avec cinq ou six autres collègues et raconte sa fuite juste après le choc. Il porte encore des bouchons d'oreilles, quelques heures après le choc.
                  Sur la place Djemaa el Fna, la rumeur de la venue du ministre de l'Intérieur se propage. Tous attendent une éventuelle conférence de presse pour en savoir plus.
                  Nicolas Sarkozy a condamné un "attentat terroriste", un "acte odieux, cruel et lâche" et s'est entretenu par téléphone avec le roi Mohamed VI. Henri Guaino, conseiller spécial du président de la République, a par ailleurs déclaré sur RTL que la France "n'avait pas de crainte particulière en ce moment sur le Maroc".




                  Il s'agit de l'attaque de cette nature la plus meurtrière dans cette monarchie d'Afrique du Nord depuis les attentats de Casablanca menés par des extrémistes islamistes, le 16 mai 2003, qui ont fait 45 morts, dont 12 kamikazes.

                  lexpress.fr

                  Commentaire


                  • ah les sanguinaires viennent de frapper fort, trés fort dans la région!

                    Mes condoléances pour les familles des victimes et pour les marocains en général!

                    PS: aux excités, svp, arrêtez de tous mélanger, l'heure est sérieuse! qui sait, peut être que les évenements ont un lien avec ce qui se passe en Libye!

                    Commentaire


                    • Mes condoléances pour le peuple marocain
                      Pour avoir déjà vécu ça ,On sait que c'est trop cruel à vivre .....
                      Allah Yestar
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • Ouille! Cela va faire chuter le cours du Riyad de la bonne société française bling bling expatriée. Déjà qu'un reportage de la semaine dernière parlait de baisses de 30 à 40 % par rapport aux tarifs de l'année dernière.

                        Commentaire


                        • ça fait flipper

                          Allah y rahamoum

                          Commentaire


                          • ahhhh les chacals

                            Commentaire


                            • Espérons que c'est un évènement isolé et non pas le début d'une série d'attaques visant la région, personne ne peut imaginer de quoi ces monstres sont capables.

                              Commentaire


                              • Maintenant ça se confirme que l'attentat soit l'oeuvre des services makhneziste, et ce, avec l'avenement de l'accident où cinq personnes du mouvement du 20 avril sont décédées.

                                Ce n'est ni un islamiste ni un salafiste; de toute façon une cellule va être arrêtée et on ira tout mettre sur son dos et tout le monde sera content et on dira vive le roi.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X