Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:l'identité bafouée " renoncer ou conserver"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

LIXUS , tenebre ....'' Vous me mettez dans une position très délicate , ma mère est doukkalia , et ma ville natale est meknes ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

LIXUS , tenebre ....'' Vous me mettez dans une position très délicate , ma mère est doukkalia , et ma ville natale est meknes ..
      Cell
      Estime toi heureux que tu n'ais pas du sang oujdi dans les veines sinon tu aurais été "embarqué" par notre "coincé du machin".....

Commentaire

Malek m3a nass doukkala ? L'accent que tu décris n'est pas que spécifique à Doukkala et surtout on n'entend pas que celui-ci à la télé. Surtout qu'on entend plus la région de Casa vu que c'est la plus la plus importante et les gens de cette ville parlent maintenant un accent de plus en plus influencé par les régions autour (pas seulement Doukkala).

Et puis nass Doukkala sont les plus cools du Maroc, les plus sympas, les plus fêtards, les moins coincés du ... et les plus costauds au cas où quelqu'un nous chercherait. Dima dima Doukkala, blad nachat.

-----------

Tqa7bin aussi: le triangle de la mort (Casa-Beni Mellal-Marrakech-Al jadida)

Commentaire

therelle:
          Moi je suis pour l'autonomie pour le grand Rif. Oujda, Feguig et saidia n'appartient culturelement pas au Rif.

je pense que oui quand meme ya beaucoup de chose partagé niveau culturelca na jamis frappé aux yeux les traditions rifaine, I9el3iyen a oujda tout ceux que tu as citer, vivent ensemble sans probleme
          un rifain qui vient habiter a oujda ne sont pas cette difference comme quand il va habiter a meknes, rabat , casa,,,,de meme pour les oujdis quadn ils vont au gharb on sent cette difference de comportement, culture, en sent qu'on est tres different

I serais mieux ci Oujda, Feguig et Saidia s'uniront pour crier une région de l'oriental.

oui voila, et tu parle du rif c'est quoi , ca commence ou et cava jusqu'a ou?

-------------------

le Rif et l'Est du Maroc est identique culturellemnt et linguistiquement à l'Oranie mais les caporaux du DRS et le makhzen font tout pour les séparer. Hier les gens de l'oranais se mariaient avec les gens de l'Est du maroc et du Rif et vice versa...aujourd'hui ils s'insultent à cause des chameliers du polizighyal, les mercenaires du DRS
          Dernière modification par absent, 24 août 2013, 17h37.

Commentaire

l'Oranie est aussi éloigné du constantinois que l'est l'oriental de la région doukala .. doit-on rattaché l'oranie au maroc ?
            L'Oranie est très proche de l'Aurès.

Commentaire

il faudrait nous définir le rif , l'oranie et l'est maocain .. les limites de ces contrée ...?

-----

Tout ceux qui se reconnaissent dans ce folklore :

Dernière modification par absent, 24 août 2013, 18h07.

Commentaire

Envoyé par ath-snouss
                Tqa7bin aussi: le triangle de la mort (Casa-Beni Mellal-Marrakech-Al jadida)
                eh bein , je parie que ce qui te fait détester les doukkalas cé peut être parce que l'un d'eux t'a vendu une mauvaise pastèque

Commentaire

eh bein , je parie que ce qui te fait détester les doukkalas cé peut être parce que l'un d'eux t'a vendu une mauvaise pastèque

------------
                  Je déteste tous les accents qui disent " tas3oud" pour "9" au lieu de "tas3a" ou "dhaba" pour "maintenant" au lieu de "dharwek" ou" dhouka" et notamment tous les accents qui ne font pas la différence entre une fille et un garçon.

Je n'aime particulièrement pas celui des doukkalas car ils squattent les télés marocaines et c'est pour cela que je regarde plus la télé algérienne que la télé marocaine

Commentaire

Envoyé par ath-snouss
                    Je déteste tous les accents qui disent " tas3oud" pour "9" au lieu de "tas3a" ou "dhaba" pour "maintenant" au lieu de "dharwek" ou" dhouka" et notamment tous les accents qui ne font pas la différence entre une fille et un garçon.
                    détester un accent est une chose, détester les gens ayant c'est accent en est une autre !

avec ton animosité envers les gens qui parlent avec cette accent, tu risque de détester un tas de monde !

alors si tu veux entendre que "tas3a" aulieu de "tas3oud" , ne franchit pas la frontière longitudinale qui passe par Taza, car au delà c'est un monde de sauvage avec pleins de cannibale !
                    fhamti daba ( dixit houari16)

Commentaire

• Envoyé par cell
                      LIXUS , tenebre ....'' Vous me mettez dans une position très délicate , ma mère est doukkalia , et ma ville natale est meknes ........
                      Meknes est ma ville natale et là où j'ai grandit et passé presque toute ma vie, mais je n'en suis pas originaire !

Commentaire

• pareil pour moi tenebre

Commentaire

• vec ton animosité envers les gens qui parlent avec cette accent, tu risque de détester un tas de monde !

----------------------------

C'est un supplice quand je me rends dans un consulat marocain où je n'entends que cet accent de merde surtout quand ce sont des grosses pouffiasses moches !

C'est très agréable quand je me rend à Bruxelles où je n'entend que l'accent Rifain, Oujdi ou Jebli : Quel bonheur !

Commentaire

• ath-snouss

Mec, tu es à la limite raciste , ou je dirai un auto-raciste !

Je ne peux rien pour toi !

allah i 3fou 3lik

Commentaire

• Oujada = sang algerien !!

@Serpico
                              Y a pas mille façon pour déterminer l origine des wajada , y a une seule , c est pour ça qu ils différent du Gahrb , dans les traditions , cultures , musiques , folklores , langues ...ainsi les Oujdas connu pour leur dignité et Rjoulia ....n accepte jamais d etre humilié ..

Le sang Oujdi , c est le sang de " Ziri Ben Attia " qui coule dans les veines
                              Un Sang-algerien "" Chaoui "" !!!!
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• ça fait bien longtemps que l'oranie n'a plus rien à voir avec les aures
                                Bien sur que si.

L'Oranie, d'aillleurs, ça ne veut rien dire.
                                Il y a de tout dans l'Oranie, tu as des arabes, des chaouis, des kabyles, comme dans l'est de l'Algérie. Il y a même des nefousi de Libye.

Et il y a aussi des Rifains (tarifit) comme à Arzew.

C'est pour ça qu'en Algérie, tu ne peux pas faire de régionalisation à part pour la Kabylie.

Commentaire

Chargement...
                                X