Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La france livre 18 avions rafale au maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    peut-être mais là on est aux avions, les bateaux tu me donnera un peu de temps pour apprendre un peu sur eux, seulement le rafale, il est au top des top et il est fou que la france vende ces appareils au maroc, franchement tu va pas nous dire que c'est pour faire peur au polisario, ces armes lourdes servent à menacer d'autres forces aériennes, comme l'algerie, l'espagne, la mauritanie, disons les choses comme elles sont

    Commentaire


    • #77
      il est au top des top et il est fou que la france vende ces appareils au maroc
      comme cette même france aussi et les americains et britannique et russie qui vendent les appareils militaires à l'algerie
      franchement tu va pas nous dire que c'est pour faire peur au polisario
      Noooon , le polisario à assez peur comme sa sans qu'on lui ajoute des rafales
      ces armes lourdes servent à menacer d'autres forces aériennes, comme l'algerie, l'espagne, la mauritanie, disons les choses comme elles sont
      Oui c'est vrai ! Nous projetons de conquerir le monde .

      Commentaire


      • #78
        l'algerie n'a jamais acheter d'avions au britaniques ni aux americains, à part quelques avions de transport, je crois que tout est russe chez nous, tu t'en sortira pas aussi bien, aller dis directement que là les avions sont trop top pour le maroc, passer des f5 aux rafales, là le parti de chirac le regrettera aux prochaines elections, la communauté algerienne ne va pas laisser passer ça

        Commentaire


        • #79
          ces armes lourdes servent à menacer d'autres forces aériennes, comme l'algerie, l'espagne, la mauritanie, disons les choses comme elles sont

          je trouve qu'il faut changer un Terme qui n'est pas correcte ( Menacer ) car depuis tjrs on a jamais voulu rentrer en guerre ouverte avec l'algerie ou occuper Alger par exemple .... ds le passé et en 1963 par exemple : c'etait une simple reponse et non pas une guerre .... par contre : le Jour ou l'Algerie ne voudera pas cesser le jeu dangereux a quoi elle joue, et qu'elle continue a pousser le bouchon trop loin, et que M6 ( chef supreme des FAR ) perd le sang Froid : a ce moment la ses avions pourront etre utilisé pour defendre notre cause Nationale . c tout a fait logique.

          Commentaire


          • #80
            par contre : le Jour ou l'Algerie ne voudera pas cesser le jeu dangereux a quoi elle joue, et qu'elle continue a pousser le bouchon trop loin, et que M6 ( chef supreme des FAR ) perd le sang Froid : a ce moment la ses avions pourront etre utilisé pour defendre notre cause Nationale . c tout a fait logique.

            donc j'avais raison, ça peut être une menace ses avions au maroc, mais tous les avions de guerre sont dangereux, je ne fait pas l'amalgamme. l'algerie je crois que c'est son armée de terre qui est trés performante
            mais j'espere que boutef va acheter des f-18, ça arrache grave comme avion, et je crois qu'il est mieux que le rafale qu'est-ce vous dites ?

            Commentaire


            • #81
              tu t'en sortira pas aussi bien, aller dis directement que là les avions sont trop top pour le maroc
              Mais qu'est ce qu'il te faut à la fin ? il n' y a pas que les mig 29 en algerie, il y aussi les systèmes anti aeriens comme des S-300 Pmu-2.
              la communauté algerienne ne va pas laisser passer ça
              laisser passé quoi ? parce que vous croyez qu'on vous menace ?
              Non non et mille fois non !! et de toute façon acheter des rafales ce n'est pas comme acheter la bombe nucleaire .
              Alors s'il te plait ne nous prend pas comme des ennemis

              Commentaire


              • #82
                donc j'avais raison, ça peut être une menace ses avions au maroc,

                t'avais pas raison car il ne s'agit pas d'une menace mon Cher


                mais tous les avions de guerre sont dangereux, je ne fait pas l'amalgamme.

                l'algerie je crois que c'est son armée de terre qui est trés performante

                Au meme Niveau que l'ex armée de terre Irakienne la ?

                mais j'espere que boutef va acheter des f-18, ça arrache grave comme avion, et je crois qu'il est mieux que le rafale qu'est-ce vous dites ?

                Inchallah , pourqoui pas

                Commentaire


                • #83
                  mais j'espere que boutef va acheter des f-18, ça arrache grave comme avion, et je crois qu'il est mieux que le rafale qu'est-ce vous dites ?
                  Je le souhaite de tout mon coeur que vous soyez plus fort que nous les marocains , comme sa on ne sera plus une menace pour vous .

                  Commentaire


                  • #84
                    Je le souhaite de tout mon coeur que vous soyez plus fort que nous les marocains , comme sa on ne sera plus une menace pour vous

                    et vue que historiquement les marocains etaient genereux et ont equippé les algeriens d'avions et tout , on pourra tjrs refaire le Meme scenario heinnnnn

                    qd l'Algerie est ds le Besoin , le Maroc a tjrs repondu et repondera tjrs Présent

                    Commentaire


                    • #85
                      et vue que historiquement les marocains etaient genereux et ont equippé les algeriens d'avions et tout , on pourra tjrs refaire le Meme scenario heinnnnn

                      qd l'Algerie est ds le Besoin , le Maroc a tjrs repondu et repondera tjrs Présent
                      Mais oui biensur , et nous allons leurs offrir un rafales comme cadeau en guise de bonne foi

                      Commentaire


                      • #86
                        Mais oui biensur , et nous allons leurs offrir un rafales comme cadeau en guise de bonne foi

                        et meme des Produits Alimentaires s'il Faut

                        car il suffit d'un simple enbargot des ventes de produits petroliers et Bonjour la catastrophe naturelle

                        Commentaire


                        • #87
                          Je suis cette discusion depuis maintenant 1 semaine et chaque jour qui passe dieu merci j'ai l'occasion de me fendre la gueule lol Nan mais sérieusement maroc par ci sahara par là .......... réveillé vous algériens le maroc et en train de vous bouffé si il n'y aurait pas le petrole vous seriez quoi? un pays du type mauritanie sans plus. Le maroc et en train veritablement de prendre une avance economique certaine simplement parce que le pays attire les investisseur et surtout parce que les infrastructures de base ( transport ,communication ports etc...) sont en passe de denenir les plus performantes du continent.....
                          Quand au dossier militaire je vais vous dire meme si l'Agerie acheterait du jour au lendemain 10 20 30 50 milliard de $ d'armement et bien vous ne pourais jamais ni avoir le sahara (le réve de vos généreaux mdrrr) ni pouvoir nous empécher d'etre fier très fier de notre pays .... Pour la simple et bonne raison c'est le maroc a une expérience de plus de 1000 ans dans les rapport politiques avec ses voisin .... nous nous avons une histoire pas vous. Nous avons une culture une vraie multiple certes mais on c'est d'ou elle vient. Nous n'avons pas subit plus de 4 siécle de colonisation (français + ottomans sa fai mal ) car nous sommes fort .Plus fort que vous et ceci vous pourai rien y changé .... Sa fait depuis 63 que les Far vous attendent alors achetez achetez des armes encore et encore sans vous préocupé de votre avenir ... Le Maroc sera toujours devant vous .

                          Commentaire


                          • #88
                            @marocain du 45

                            je crois que la cigogne aurait mieux fait de passer son chemin....
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                            Commentaire


                            • #89
                              réveillé vous algériens le maroc et en train de vous bouffé

                              on a seulemnt pris un faux depart, juste une petite décénie noir a rattrapée et on ausera au meme niveau, si ce n'est plus loin
                              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                              Commentaire


                              • #90
                                Marocain du 45

                                lol

                                Enchanté

                                Désolé de te faire une remarque et je m'excuse a l'avance :

                                Suis Marocain Aussi, j'aime Mon Pays à la folie peut etre plus que toi meme mais ce que je supporte ds ce que tu as dit c'est de dire qu'un peuple est meilleur que l'autre , qu'un peuple a une une culture mieux que l'autre ...... C Vrai ds l'emission : ATTAHADDI de MBC les marocains etaient les premiers mais ca ne veut rien dire ...

                                On attaque jamais les valeurs d'un peuple , c'est bien de critiquer , de discuter , ou meme etre en desaccord, mais pas au point d'attaquer les valeurs comme j'ai dit .

                                Merci pour ta comprehension..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X