Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'hypocrite Jean-Luc Mélenchon appelait à voter Chirac contre Le Pen en 2002 mais refuse d'appeler à voter Macron
c'est ce que je retiens et je le pense, du reste, moi aussi: Mélenchon est un populiste tendance trotkiste.
Marine Lepen, non plus, ne connait de la démocratie que les urnes qui pourraient un jour la mettre au pouvoir.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Mélenchon a déjà dit qu'il ne voterait pas FN.. que veux-tu de plus ?
Qu'il aille faire campagne pour Macron ?
Mélenchon est un homme libre, il est donc totalement libre de faire ce qu'il veut, y compris d'agir indirectement pour aider la vermine raciste Le Pen à s'installer à l'Elysée.
Concrètement, je n'exige absolument rien de Mélenchon. Je ne fais que souligner son hypocrisie et son narcissisme!
Même ses alliés communistes qui l'ont beaucoup aidés à atteindre les 19,5% du 1er tour, ont été choqués par son attitude de "mauvais perdant" hypocrite.
D'ailleurs, la vermine raciste Le Pen a commencé à draguer les supporters de Mélenchon qui sont d'après un récent sondage, 19% à prévoir de voter pour elle. Il n'est pas impossible que le pourcentage augmente d'ici le 2e tour.
Envoyé par Capo
Bref... Nous savons tous que Macron a toutes les chances de passer
Pas forcément. La vermine raciste Le Pen peut parfaitement battre Macron si l'abstention est élevée et si un attentat terroriste est commis en France avant le 2e tour.
De part son attitude de mauvais perdant, l'hypocrite Mélenchon encourage l'abstention, ce qui va naturellement aider la vermine Le Pen à gagner.
Certains supporters de Mélenchon vont probablement être déçus par son attitude de mauvais perdant et ne vont pas voter pour lui lors des législatives.
bonsoir,
effectivement les legislatives France insoumise, ne sentent pas bon...
les élécteurs sont consternés, jetés en pâture après cette vague d esperance...
celle ci est retombée aussi froide qu'un iceberg...avec son silence.
il aurait du, dans un premier temps ne pas se cacher derrière son mutisme et prendre le taureau par les cornes et le peuple aurait soutenu...vu les rassemblements qu'il a effectué ces derniers mois...un meeting exterieur et poser la question qu'est ce qu'on fait : on vote le pen les gens auraient crié non...on sauve la France pour une vie non soumise a la dictature et les gens auraient Hurlé OUI....
ses conseillers en communication ont mal fait leur boulot...
le 7 mai je voterai Macron.
Dernière modification par lily, 28 avril 2017, 23h33.
griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!
As-tu écouté son allocution ?
La stratégie de Mélenchon me semble claire...
Réaliser un bon score aux législatives.. et pourrir la vie au président Macron oeilfermé
Mélenchon est un narcissique impulsif, je doute donc que ses conseillers puissent le raisonner après une défaite qu'il a clairement très mal digéré.
Son discours de mauvais perdant suite au premier tour parle de lui même (voir vidéo). Au lieu de faire un discours positif/optimiste et d'encourager ses supporters à faire barrage à la vermine néo-nazi Le Pen avant de continuer la lutte pour les législatives, l'hypocrite Mélenchon s'est déchaîné et a fait un énorme cadeau à la vermine Le Pen en encourageant ses supporters à ne pas voter Macron!
Envoyé par Capo
Réaliser un bon score aux législatives.. et pourrir la vie au président Macron
La stratégie de Mélenchon est plutôt de tenter d'empêcher Macron d'être élu pour ensuite pouvoir s'auto-proclamer leader de l'opposition de gauche pendant la présidence de la vermine raciste Le Pen!
Peut être que je me trompe, mais d'après ses propos, Mélenchon semble détester beaucoup plus Macron que la vermine Le Pen. Il est donc fort probable que Mélenchon souhaite la victoire de la fille pourrie du déchet toxique Jean-Marie Le Pen!
D'ailleurs, la vermine raciste Le Pen a compris que Mélenchon l'aime secrètement, c'est pourquoi elle n'a pas hésité à lancer une opération séduction envers ses supporters en leur disant qu'elle est aussi "insoumise" et que son programme est similaire à celui de son amant Mélenchon!
salam lily
Son staff a fait du bon boulot, à leur tête la jeune Franco-Algérienne (dont je me rappel plus le nom), elle a rendu ce sanguin plus présentable, plus modéré voire même présidentiable, mais comme l'a dit nassim, il est narcissique, je dirai même aussi assoiffé de pouvoir au même titre que les autres, mauvais perdant, calculateur.....
En tout cas, mois on n'y me reprendra plus; jamais je ne lui redonnerai ma voix, d'ailleurs entre 17% et 19% de son électorat vont votés pour la vipère et ça, ça me reste à travers la gorge, j'ai voté pour lui car Hamon n'avait aucune chance.
il aurait du, dans un premier temps ne pas se cacher derrière son mutisme et prendre le taureau par les cornes et le peuple aurait soutenu...vu les rassemblements qu'il a effectué ces derniers mois...un meeting exterieur et poser la question qu'est ce qu'on fait : on vote le pen les gens auraient crié non...on sauve la France pour une vie non soumise a la dictature et les gens auraient Hurlé OUI....
le 7 mai je voterai Macron.
Il a complètement gâché sa très bonne campagne électorale .
Je n'ai jamais nourri de mauvais sentiment a son égard car estimant qu'il se battait pour des valeurs et une éthique qui ma semble plus important que son programme lui même ("je le trouve un tantinet utopique").
Mais là,
J'ai été sidéré par sa positon,ses justificatifs et finalement son silence quand l'enjeux du deuxième tour est bien celui de la défense des principes qui transcendent nos différences et clivages politiques ,économiques et philosophiques .
Dernière modification par manneke, 29 avril 2017, 01h24.
D'ailleurs, la vermine raciste Le Pen a compris que Mélenchon l'aime secrètement, c'est pourquoi elle n'a pas hésité à lancer une opération séduction envers ses supporters en leur disant qu'elle est aussi "insoumise" et que son programme est similaire à celui deson amant Mélenchon!
T'as raison !.. avec un couple pareil, Macron n'a aucune chance
Plus sérieusement.. le menteur manipulateur narcissique impulsif c'est Macron..
Le plus grand comédien de France pour être précis !..
L'homme qui ment comme il respire !
Le politicien qui sonne creux...
Le mauvais gagnant !!
Image et son à l'appui
Dernière modification par Capo, 29 avril 2017, 02h15.
Plus sérieusement.. le menteur manipulateur narcissique impulsif c'est Macron..
Le plus grand comédien de France pour être précis !..
L'homme qui ment comme il respire !
Le politicien qui sonne creux...
Le mauvais gagnant !!
Image et son à l'appui
Désolé,
L'image et le son est bien exactement a la ligne et la virgule prêt mon sentiment sur la volte face de Melanchon Dans cette élection présidentielle.
Il a trahi et renié des principes auquel on transcende de ce qui nous différencie pour nous unir contre l'idéologie d'extrême droite.
Il est consternant que lui a franchi le rubicon quand des Jean-François Copé et compagnie ne l'ont point fait
Il est devenu le symbole du NINI que lui même a combattu .
Il a rendu sa mouvance (la gauche de la gauche ) l'allié de circonstance de l'extrême droite.
J'en suis personnellement honteux pour lui
L'image et le son est bien exactement a la ligne et la virgule prêt mon sentiment sur la volte face de Melanchon Dans cette élection présidentielle.
Quelle volte face? Il avait dit bien avant qu'il consulterait les Insoumis au cas ou il ne serait pas au deuxième tour!
Et Personne ne parle des responsabilité de Macron dans l'affaire!
Face au péril FN, l'irresponsable Monsieur Macron fabrique de l'abstention
Beaucoup d'encre coule pour commenter les consignes de vote et "l'irresponsable abstention" face au péril Front national. Beaucoup moins sur les ressorts de la fabrication de l'abstention. Si la banalisation du Front national - dont les responsables sont peu mis à l'index - y contribue grandement, les orientations stratégiques d'Emmanuel Macron sont peu évoquées. Explications.
Les sondages favorables à Macron s'érodent
Depuis les résultats du premier tour, Emmanuel Macron accumule ce qui peut apparaître, de prime abord, comme des erreurs stratégiques, rendant possible ce qui apparaissait exclu. Rendant possible l'impensable, aussi stupéfiant que cela puisse paraître. Mettons de côté la suffisance affichée dimanche soir, d'un discours raté à une fête fâcheuse. Ainsi que les deux jours de silence traduisant un coupable excès de confiance. C'est loin d'être le plus important. « Je veux convaincre les Français de voter pour moi, pas seulement contre Marine Le Pen », a-t-il déclaré au 20 heures de France2 mardi soir, cherchant à faire du vote du second tour de la présidentielle un vote d'adhésion à son programme. Pire, interpellée par une salariée de Whirlpool, Macron a rétorqué : « je ne suis pas la droite, je ne suis pas la gauche, je les combats ».
Donc Macron ne me dit pas électeur FI , mon programme est devenu secondaire face à la menace FN , je représente tous ceux au delà de mes engagement et choix politique partisans , ce que l'on pourrrait atendre de lui non?
Au contraire il en rajoute : " Je veux un vote d'adhésion je ne suis pas la droite, je ne suis pas la gauche, je les combats"
Donc il me dit je te combat petit électeur de la FI et en plus je veux que tu me porte allégeance
Et nous devrions être honteux de ne pas baisser la tête devant cet arrogant intrigant?
Et vous exigez que mon porte parole JLM me trahisse en servant de courroie de transmission de ce monsieur ?
Cette façon de penser et de faire de la politique est mauvaise! Au lieu de remettre en question l'attitude de résistance de la France Insoumise ,ceux qui font du terrorisme intellectuel avec leur injonction à voter Macron, devraient s'interroger sur leurs soumissions et leurs compromissions ! Soumissions et compromissions qui ont fait le lit du FN depuis 2002...Il est temps de changer de logiciel!
Dernière modification par Frédéric, 29 avril 2017, 09h59.
Les attaques des pro-Macron semblent se concentrer beaucoup plus contre Mélenchon et France Insoumise que contre Marine Le Pen, le Front National et leurs alliés.
Dans la vidéo postée par Capo, on voit que Macron, consciemment ou inconsciemment, et en voulant s'attirer une partie de l'électorat France Insoumise, fait en réalité le jeu du FN. En tant que porte-parole de la haute finance mondialisée, Macron désigne ainsi France Insoumise comme l'ennemi principal à abattre et non pas le FN et l'extrême droite.
Ceux qui s'attaquent ou insultent J-L Mélenchon ont bien sûr en vue la déstabilisation de France Insoumise. Ils visent, par le chantage, la culpabilisation et la suspicion éroder la capacité de FI à former un barrage, dans les institutions et au sein de la société, contre les mesures impopulaires et désastreuses qui s'annoncent du futur président de la France, quel qu'il soit.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
ça m'amuse les ceux qui s'efforcent à raisonner dans un tambour vide
lorsque le pen sera là et que les administrations seront truffées d'irrationnels pour mener la vie dure d'abords aux bronzés après étrangers ensuite aux pays où leur ancêtres n'avaient pas fini leur actes de délinquance
oui ça m'amuse l'hypocrisie et ce besoin de se venger momentanément avant que l'irrationnel n'embrase tout le monde ... mais qu'ont ils a perdre eux ce n'est pas eux qui seront touchés les premiers
l'autre fois j'ai vu entendu un gars du FN dire qu'il a une solution économique d'auto financement des gitans : il proposait de leur remplacer les dents (souvent en métal précieux) avec du plastique vendre ça et leur construire un enclot surveillé par des chiens et des vigiles ils seront en sécurité
ce ne sont pas les grands esprits du bendir qui s'expriment ici qui iraient leur porter secours naturellement j'entends bien ...
Dernière modification par Aloha, 29 avril 2017, 10h48.
Il a trahi et renié des principes auquel on transcende de ce qui nous différencie pour nous unir contre l'idéologie d'extrême droite.
Allons, allons.. nous avons tous vu Macron fêter sa victoire du premier tour !
Il s'est même permis de nous faire, du haut d'un immeuble, un show digne d'un pape...
Mélenchon sait que les jeux sont faits ..
Il ne gonflera pas le taux de Macron !..
Point barre !
Il est devenu le symbole du NINI que lui même a combattu .
Tu parles de NINI ..
Imaginons Marine et Mélenchon au 2ème tour ;
Entre l'édification d'une 6ème république et le maintien de la 5ème..crois-tu que Macron aurait appelé à voter Mélenchon ?..
J'en suis personnellement honteux pour lui
La honte devrait être ressentie par Macron !
Le voilà au 2ème tour .. et il n'explique toujours pas son programme !
Le voilà face à Marine Le Pen.. mais au lieu de l'affronter par des arguments solides.. il ne pense qu'aux législatives et à diviser ses adversaires !!
Allons, allons.. nous avons tous vu Macron fêter sa victoire du premier tour !
Il s'est même permis de nous faire, du haut d'un immeuble, un show digne d'un pape...
Mélenchon sait que les jeux sont faits ..
Il ne gonflera pas le taux de Macron !..
Point barre !
Évite de le tourner le sens du débat dans un duel de campagne(qui n'a pas lieu d'être) mais bien dans le sens du périple qu'un parti d'extrême droite est bien au porte du pouvoir.
Et ceci n'irrite visiblement plus Melanchon
Tu parles de NINI ..
Imaginons Marine et Mélenchon au 2ème tour ;
Entre l'édification d'une 6ème république et le maintien de la 5ème..crois-tu que Macron aurait appelé à voter Mélenchon
A titre personnelle,
J'aurais fait au tant pour voter Melanchon si j'étais français.
Encore une fois,
Je ne me positionne point en rapport de Macron mais bien de mes convictions et de mes principes.
La honte devrait être ressentie par Macron !
Le voilà au 2ème tour .. et il n'explique toujours pas son programme !
Le voilà face à Marine Le Pen.. mais au lieu de l'affronter par des arguments solides.. il ne pense qu'aux législatives et à diviser ses adversaires !!
La Honte c'est de voir la volte face pour des calculs d'épiciers (deuxième tour)
Et faire des contorsions sur des principe que lui même était le porte drapeau pour faire barrage au FN
Dernière modification par manneke, 29 avril 2017, 16h39.
Évite de le tourner le sens du débat dans un duel de campagne(qui n'a pas lieu d'être) mais bien dans le sens du périple qu'un parti d'extrême droite est bien au porte du pouvoir.
Tu fais bien de recentrer le débat..
Là où tu vois toi une extrême droite aux portes du pouvoir.. d'autres voient une crise économique prolongée aux mêmes portes
Commentaire