Zerktouni....Ben abdeallah........ect.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
"L'indépendance dans l'interdépendance" un statut cogité pour l'Algérie?
Réduire
X
-
Envoyé par houari16 Voir le messageLe peuple marocain n a pas d histoire
pour info: les alaouites n'existaient meme pas à l'époque.
pour deuxième info: tes ailleux en signe de "résistance" contre les turques, faisaient la prière du vendredi au nom du sultan marocain.
pour troisième info: un peuple dont l'etat souverain existe depuis à peine une 50aine d'années est tres mal placé pour donner des lecons d'histoires aux autres ...
Commentaire
-
Le Maroc à Mr. jawzia, n'a pas et n'avait pas besoin ni de "CHOUHADAs" et non plus de "MOUJAHIDINEs",
pour deuxième info: tes ailleux en signe de "résistance" contre les turques, faisaient la prière du vendredi au nom du sultan marocain.Dernière modification par jawzia, 22 janvier 2018, 22h28.
Commentaire
-
Le peuple marocain est le père de l'humanité.
Tu ose dire qu'il n'a pas d'histoire.
Désolé que toute les capitales des dynasties nord africaine se trouvaient au Maroc.
Même l'homo sapiens le plus ancien au monde est du Maroc 330 000 ans jebel IRHOUD entre Marrakech et Safi.
Que veux tu le Maroc est aimé par Allah.
Commentaire
-
Beaucoup d'algériens....pour ne pas dire presque tous font des analyses de l'ADN comme preuve de leur origine française.pour toi il vaut mieux que tu ne fasse pas d'analyse adn ,ta parenté pourrais en prendre un coup
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
je pense que tu confonds le peuple marocain avec le peuple algerien... à une époque ou ce qui va devenir plus tard l'algerie etait sous la botte des ottomans et le peuple algérien douillet accepte sans broncher son destin d'éternel colonisé, le peuple marocain ne cessait de defendre sa terre contre les puissances mondiales de l'époque, il a décimé l'armée portugaise et tué le roi portugais à ksar el kbir, empéché les turques de dépasser la frontière et du coup montré au peuple algerien comment il fallait s'y prendre avec un sujet serieux nommé: défendre sa patrie et son honneur.
pour info: les alaouites n'existaient meme pas à l'époque.
pour deuxième info: tes ailleux en signe de "résistance" contre les turques, faisaient la prière du vendredi au nom du sultan marocain.
pour troisième info: un peuple dont l'etat souverain existe depuis à peine une 50aine d'années est tres mal placé pour donner des lecons d'histoires aux autres ...
L'histoire algérienne remonte à l'antiquité mon cher, à l'époque des royaumes numides à la résistance de Jugurtha contre Rome. Les vestiges de ce passé se tiennent encore débout et tu peux meme les visiter de tes propres yeux.
Sous le moyen age, contrairement aux débilités de ton compatriotes "awtil" dont peu daignent lui accoder de l'importance ici tant il est insignifiant, le Maghreb al awsat et l'actuelle Algérie ont émergé avec leur propres dynasties, empires et sultanat, dès les XVII / XVIII siecles, des zirides qui reigneront sur le Maghreb et dont les branches s'installeront jusqu'en Espagne, aux Zianides en passant par les Rostemides etc...
Cela ne date pas d'il y a 50 ans, l'histoire de la République algérienne et l'histoire algérienne en générale sont deux choses différentes et un peu trop subtile a comprendre pour certains esprits,mais il est vrai que la tradition voisine est de reprendre les memes thèse de l'extreme droite colonialiste pour justifier sa colonisation, ah cette fameuse tradition et exeption intellectuelle
Comme tu peux le constater, de Jugurtha à Amirouche en passant par Fatma Nsouner, les algériens sont trés a l'aise pour parler de honneur et defense de la terre puisque tu veux en parler.
Pour ce qui est du Maroc voisin, comment te dire...si tu te prévaut d'une culture de "défense de la terre et de l'honneur" pour copier ton voisin algérien, fait le intelligemment et commence par remettre en cause ton makhzen qui fut historiquement un supplétif du criminel Lyautey et de la colonisation française dans ton pays. Les emblèmes meme de ton pays son des symboles "lyauteyens", du drapeau aux armoiries. Alors doucement...On peut pas se prétendre des deux, c'est pas possible. L'honneur et la defense de la terre il est pas chez ceux qui brandissaien à l'époquet le drapeau de Lyautey pour mater les résistants du Bilad essubah, de l'Atlas et du Rif ;-)
Donc en terme d'histoire, quand on aborde des sujets il faut avoir le bagage pour, et on ne répond pas à des aneries par des bétises, sinon on arrive à ce qu'on est entrain d'assister.Dernière modification par rusicada, 23 janvier 2018, 02h14.
Commentaire
-
Envoyé par rusicada Voir le messageOula, alors attend on va parler un peu histoire.
L'histoire algérienne remonte à l'antiquité mon cher, à l'époque des royaumes numides à la résistance de Jugurtha contre Rome. Les vestiges de ce passé se tiennent encore débout et tu peux meme les visiter de tes propres yeux.
Sous le moyen age, contrairement aux débilités de ton compatriotes "awtil" dont peu daignent lui accoder de l'importance ici tant il est insignifiant, le Maghreb al awsat et l'actuelle Algérie ont émergé avec leur propres dynasties, empires et sultanat, dès les XVII / XVIII siecles, des zirides qui reigneront sur le Maghreb et dont les branches s'installeront jusqu'en Espagne, aux Zianides en passant par les Rostemides etc...
Cela ne date pas d'il y a 50 ans, l'histoire de la République algérienne et l'histoire algérienne en générale sont deux choses différentes et un peu trop subtile a comprendre pour certains esprits,mais il est vrai que la tradition voisine est de reprendre les memes thèse de l'extreme droite colonialiste pour justifier sa colonisation, ah cette fameuse tradition et exeption intellectuelle
Comme tu peux le constater, de Jugurtha à Amirouche en passant par Fatma Nsouner, les algériens sont trés a l'aise pour parler de honneur et defense de la terre puisque tu veux en parler.
Pour ce qui est du Maroc voisin, comment te dire...si tu te prévaut d'une culture de "défense de la terre et de l'honneur" pour copier ton voisin algérien, fait le intelligemment et commence par remettre en cause ton makhzen qui fut historiquement un supplétif du criminel Lyautey et de la colonisation française dans ton pays. Les emblèmes meme de ton pays son des symboles "lyauteyens", du drapeau aux armoiries. Alors doucement...On peut pas se prétendre des deux, c'est pas possible. L'honneur et la defense de la terre il est pas chez ceux qui brandissaien à l'époquet le drapeau de Lyautey pour mater les résistants du Bilad essubah, de l'Atlas et du Rif ;-)
Donc en terme d'histoire, quand on aborde des sujets il faut avoir le bagage pour, et on ne répond pas à des aneries par des bétises, sinon on arrive à ce qu'on est entrain d'assister.
hahaha tu viens d'ouvrir la boite à pandore tu veux des lecons d'Histoire?
jouons à ton jeu :-)
donnes moi un seul état ayant survécu un siècle ou la moitié d'un siècle ou un quart de siècle constitué par des algeriens couvrant tout le territoire algerien (pour te rendre la tache plus simple, le territoire algerien est la bande cotière entre tlemcen et annaba).
pour ton exemple: la numidie unifié par jugurtha a existé pendant ... 8 ans puis a été englouti par ... la maurétanie (hmm ... le maroc antique)
pour ton autre exemple: les zirides n'ont pas pu résister plus d'une dizaine d'années, pire ils ont été toute leur existence un état vassale des fatimides, avec les termes d'aujourd'hui: vassale des tunisiens. et lorsque ils ont eu l'idée ingenieuse de ne plus reconnaitre la suzeraineté des fatimides, ces derniers leur ont envoyé des hordes de bedouins: l'invasion hilalienne. comme à l'accoutumée les algeriens sont défait et il faut attendre les secours de qui? ... des marocains qui eux occupé à guerroyer en espagne, entre deux batailles trouvent le temps de venir à setif vaincre les hilaliens, engloutir les zirides et retourner en espagne combattre les chrétiens.
pour l'instant j'ai juste démontré comment les deux seuls exemples d'états "algeriens" que tu as pu trouvé dans cette fameuse "histoire" de plusieurs millenaires n'ont pas pu survivre plus d'une dizaine d'années et pire ils ont fini par etre englouti par ... des états marocains. je ne vais pas te citer les dynasties marocaines depuis la maurétanie jusqu'à aujourd'hui. des marocains, régnant sur le maroc et souvent sur ton propre pays pendant des siècles. j'attendrais d'autres "preuves" de ta part sur l'existence d'états souverains sur le territoire actuel d'algerie avant 1962.
Commentaire
-
hahaha tu viens d'ouvrir la boite à pandore tu veux des lecons d'Histoire?
jouons à ton jeu :-)
donnes moi un seul état ayant survécu un siècle ou la moitié d'un siècle ou un quart de siècle constitué par des algeriens couvrant tout le territoire algerien (pour te rendre la tache plus simple, le territoire algerien est la bande cotière entre tlemcen et annaba).
pour ton exemple: la numidie unifié par jugurtha a existé pendant ... 8 ans puis a été englouti par ... la maurétanie (hmm ... le maroc antique)
pour ton autre exemple: les zirides n'ont pas pu résister plus d'une dizaine d'années, pire ils ont été toute leur existence un état vassale des fatimides, avec les termes d'aujourd'hui: vassale des tunisiens. et lorsque ils ont eu l'idée ingenieuse de ne plus reconnaitre la suzeraineté des fatimides, ces derniers leur ont envoyé des hordes de bedouins: l'invasion hilalienne. comme à l'accoutumée les algeriens sont défait et il faut attendre les secours de qui? ... des marocains qui eux occupé à guerroyer en espagne, entre deux batailles trouvent le temps de venir à setif vaincre les hilaliens, engloutir les zirides et retourner en espagne combattre les chrétiens.
pour l'instant j'ai juste démontré comment les deux seuls exemples d'états "algeriens" que tu as pu trouvé dans cette fameuse "histoire" de plusieurs millenaires n'ont pas pu survivre plus d'une dizaine d'années et pire ils ont fini par etre englouti par ... des états marocains. je ne vais pas te citer les dynasties marocaines depuis la maurétanie jusqu'à aujourd'hui. des marocains, régnant sur le maroc et souvent sur ton propre pays pendant des siècles. j'attendrais d'autres "preuves" de ta part sur l'existence d'états souverains sur le territoire actuel d'algerie avant 1962.
Alors déjà les royaumes numides s’étalent sur plusieurs siecles, oui plusieurs siècles, je sais que c’est dur à avaler mais c’est comme cela. Quant au royaume de Massinissa il s’étendra sur plusieurs décennie et jusqu’en…Libye, donc pas 8 ans. Sans parler de ses successeurs, de Jugurtha etc..
Bref c’est assez drôle de constater que t’es incapable d’ecrire une seule ligne correcte et sans mensonge...
Et je ne parlerais pas de comment la Numidie est devenue romaine, avec quelle trahison et de la part de qui
Continuons, les rostémides, plus d’un siecle, les zirides et leurs lignées près de 2 siecles (oui parce que tu ignores que les branches ultérieurs de Bejaia, Tunis et meme Grenade, c’est des branches zirides), les zianides plusieurs siecles …. Donc des siecles de dynasties de souches algériennes, qui s'ajoutent à d'autres siecles, parfois qui se succedent entre elles...Ca commence à faire beaucoup pour ne pas parler d'inculture et de mensonges. Bref, t’as juste simplement démontré que tu as la connaissance d’un gars qui n’a jamais touché un livre d’histoire.
Et comme pris en flagrant délit il est obligé de constater son mensonge d’une histoire qu’il voulait réduire à 50 ans, voilà qu’il nous sort une pirouette en nous inventant un nouveau critère sortie tout droit de sa tête : Il faut couvrir de Tlemcen a Annaba sinon ça compte pasA bon ? Et depuis quand, dans quelle livre il est écrit que pour qu’un état soit algérien il faut qu’il couvre de Tlemcen à Annaba ?C’est le "théorème des bétises de Affelay" et on va l’accepter comme référence ?
Où, qui, quand il est écrit que pour situer l'existence historique d'un état il faut qu'il ait sa supérficie actuelle ? Ou ? La naissance du pays le plus puissant de la planète actuellement date d'il y a 2 siecle et demi, à cette date la superficie de ce pays ne couvrait meme pas 15% du territoire actuel, est ce que ça veut dire que les USA n'existaient pas en 1776 ?
Est ce que la Russie n'existait pas avant d'avoir intégré la Sibérie, est ce que la France n'existait pas avant d'avoir integré la Savoie ?
Bref entre les fantasmes propagandistes et l'histoire il faut choisir.
En tout cas l'humanité est épatée par le royaume millénaire qui est tellement millenaire qu'il doit sa survie au colon pour le sauver des méchants rebelles de l'Atlas et du Rif... des millénarismes comme ça, non merci, personne n'en veut
Mais en revanche j'ai bien ri de la boite de Pandore. Et estime moi heureux que j'ai pas répondu a la totalité de tes bétises.Dernière modification par rusicada, 23 janvier 2018, 11h36.
Commentaire
-
l'invasion hilalienne. comme à l'accoutumée les algeriens sont défait et il faut attendre les secours de qui?Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire
-
Envoyé par rusicada Voir le messageTa boite de Pandore, on va voir le nombre d’inépties qu’elle contient
Alors déjà les royaumes numides s’étalent sur plusieurs siecles, oui plusieurs siècles, je sais que c’est dur à avaler mais c’est comme cela. Quant au royaume de Massinissa il s’étendra sur plusieurs décennie et jusqu’en…Libye, donc pas 8 ans. Sans parler de ses successeurs, de Jugurtha etc..
Bref c’est assez drôle de constater que t’es incapable d’ecrire une seule ligne correcte et sans mensonge...
Et je ne parlerais pas de comment la Numidie est devenue romaine, avec quelle trahison et de la part de qui
Continuons, les rostémides, plus d’un siecle, les zirides et leurs lignées près de 2 siecles (oui parce que tu ignores que les branches ultérieurs de Bejaia, Tunis et meme Grenade, c’est des branches zirides), les zianides plusieurs siecles …. Donc des siecles de dynasties de souches algériennes, qui s'ajoutent à d'autres siecles, parfois qui se succedent entre elles...Ca commence à faire beaucoup pour ne pas parler d'inculture et de mensonges. Bref, t’as juste simplement démontré que tu as la connaissance d’un gars qui n’a jamais touché un livre d’histoire.
Et comme pris en flagrant délit il est obligé de constater son mensonge d’une histoire qu’il voulait réduire à 50 ans, voilà qu’il nous sort une pirouette en nous inventant un nouveau critère sortie tout droit de sa tête : Il faut couvrir de Tlemcen a Annaba sinon ça compte pasA bon ? Et depuis quand, dans quelle livre il est écrit que pour qu’un état soit algérien il faut qu’il couvre de Tlemcen à Annaba ?C’est le "théorème des bétises de Affelay" et on va l’accepter comme référence ?
Où, qui, quand il est écrit que pour situer l'existence historique d'un état il faut qu'il ait sa supérficie actuelle ? Ou ? La naissance du pays le plus puissant de la planète actuellement date d'il y a 2 siecle et demi, à cette date la superficie de ce pays ne couvrait meme pas 15% du territoire actuel, est ce que ça veut dire que les USA n'existaient pas en 1776 ?
Est ce que la Russie n'existait pas avant d'avoir intégré la Sibérie, est ce que la France n'existait pas avant d'avoir integré la Savoie ?
Bref entre les fantasmes propagandistes et l'histoire il faut choisir.
En tout cas l'humanité est épatée par le royaume millénaire qui est tellement millenaire qu'il doit sa survie au colon pour le sauver des méchants rebelles de l'Atlas et du Rif... des millénarismes comme ça, non merci, personne n'en veut
Mais en revanche j'ai bien ri de la boite de Pandore. Et estime moi heureux que j'ai pas répondu a la totalité de tes bétises.
les états souverains que tu as cité ont une CONTINUITÉE historique. ce que l'on peut pas prétendre pour l'algerie.
l'algerie a toujours été divisée en plusieurs émirats, tantot un royaume à tlemcen surgis ici, tantot un autre à bougie, donnes moi un seul exemple d'un royaume algerien qui a unifié c'est deux royaumes et crée un embryon de ce qui pourrait etre un jour l'algerie et qui aie subsisté pendant plusieurs siècles comme tu dis! c'est une demande pourtant simple.
Si tu penses faire passer des principautés qui disparaissent aussitot qu'elles apparaissent pour ta fameuse "HISTOIRE" de l'algerie, tu es démasqué!
tu parles de l'existence de "royaumes" numides. déjà tu te tire une balle dans le pied en utilisant le pluriel. donc ce n'etait pas un seul etat mais plusieurs. massinissa a essayer de creer un embryon d'etat-nation. c'est l'unique exemple que tu pourrait citer. le second qui va essayer de reunifier la numidie est jugurtha. on en a parlé. ca n'a pas duré. apres cela quand est ce que l'algerie a été à nouveau réunifiée sous un souverain algerie et pour combien de temps?
Tu parles des zirides, ils sont des vassaux des fatimides et j'ai démontré comment ils ont finit. tu as d'autres exemples? l'"HISTOIRE" de l'algerie est pourtant multimillenaire ... gallek oeilferméDernière modification par Afellay, 23 janvier 2018, 13h00.
Commentaire
-
je vois bien que tu essaies de noyer la définition d'une nation. tu veux mettre sur le meme pied d'égalité l'existence de principautés éphemaires sans continuitée historique sur dans régions disperses de l'actuelle algerie, avec la naissance de la france ou des états-unis en tant qu'état-nations.
les états souverains que tu as cité ont une CONTINUITÉE historique. ce que l'on peut pas prétendre pour l'algerie.
l'algerie a toujours été divisée en plusieurs émirats, tantot un royaume à tlemcen surgis ici, tantot un autre à bougie, donnes moi un seul exemple d'un royaume algerien qui a unifié c'est deux royaumes et crée un embryon de ce qui pourrait etre un jour l'algerie et qui aie subsisté pendant plusieurs siècles comme tu dis! c'est une demande pourtant simple.
Si tu penses faire passer des principautés qui disparaissent aussitot qu'elles apparaissent pour ta fameuse "HISTOIRE" de l'algerie, tu es démasqué!
tu parles de l'existence de "royaumes" numides. déjà tu te tire une balle dans le pied en utilisant le pluriel. donc ce n'etait pas un seul etat mais plusieurs. massinissa a essayer de creer un embryon d'etat-nation. c'est l'unique exemple que tu pourrait citer. le second qui va essayer de reunifier la numidie est jugurtha. on en a parlé. ca n'a pas duré. apres cela quand est ce que l'algerie a été à nouveau réunifiée sous un souverain algerie et pour combien de temps?
Tu parles des zirides, ils sont des vassaux des fatimides et j'ai démontré comment ils ont finit. tu as d'autres exemples? l'"HISTOIRE" de l'algerie est pourtant multimillenaire ... gallek
La «continuité ? En quoi l’absence de continuité annule l’attestation de la prééxistence avant la rupture ? ET en quoi la rupture efface ce qu’il y a avant ? En rien. La Pologne a été effacé plusieurs fois de la carte par des envahisseurs, est ce qu’on résume l’histoire de la Pologne a 1945 ? ET des exemples de pays rayés de la cartes apres envahissement qui redeviennent indépendant il y en a à la pelle. Bref la seule chose qu’on démasque ici c’est le caractère creux et vide de sens de tes réponses, encore que c’est pas trop difficile a démasquer
Et au fait, ça ne sert a rien de répondre par des assertions et des concepts imaginaires que j’ai démonté juste avant. Donc encore une fois où est ce qu’il est écrit qu’il faut qu’un état du Maghreb central aille jusqu’à Annaba ou la Calle pour etre considérer comme "algérien" ? Nulle part, tu l’a sortis directement de ton imagination faute d’argument. On va pas considérer l’émirat d’Abdelkader comme algérien parce qu’il est pas allé jusqu’à Annaba, on va le considéré comme un état " presque algérien". En fait c'etait un état chinois, il lui manquait Annaba pour etre un état algérien
Je t’avais dit qu’on se marrait bien avec toi.
Sinon j'aime bien les "principautés" qui dépassent la superficie de ton pays
ps1: Les zirides je crois vraiment que tu as découvert leur existence y 2h maxi. Le jour où tu sauras ce que sa signifie la reconnaissance à un khalifa pour un gouvernement qui se réclame islamique tu me feras signe. Quand à la manière dont ils ont fini, ils ont bien fini un jour mais apres avoir unifier bien au delà du territoire algérien et produisant des branches de Tunis à Grenade. Un belle "principauté"
ps2: Ne t’inquiète pas, personne ne dit que la nation algérienne est millénaire ou multi millénaire, c'est pas en Algérie qu'on bassine les gens avec ce type de propagande. La nation algérienne est jeune (elle dépasse tes 50 ans mais passons), il s'agit simplement de comprendre que l'Algérie en tant que peuple, en tant que terre a une histoire antérieure à la naissance de la nation algérienne avec ses frontières actuelles. Mais ça c'est quelques choses de trop subtile pour toi vu le niveau que tu affiches ici.Dernière modification par rusicada, 23 janvier 2018, 14h06.
Commentaire
-
Certains juristes et politiciens à la manque ignorent qu'un état-nation comme le MAROC n'a pas besoin de témoins et ou autres preuves pour s'autodéterminer afin de prouver son existence comme d'autres micro "états" et ou populations et ethnies issus des dernières pluies et qu'ils ont ou avaient une certaine histoire
Un état pour prouver son existence devrait, doit et devra avoir son drapeau, sa monnaie, son timbre, son territoire et sa nationalité en dehors de son histoire qui confirmait et imposait dans le passé, aujourd'hui et demain son: âge, destin, nature, présence et .......
Commentaire
-
Envoyé par rusicada Voir le messageTu devrais plutôt lire des livres d’histoire plutôt que de tenter des discussions sur des themes qui t’échappent complètement. Il m’a fallu juste 2 ou 3 exemples simples et évidents pour démontrer l’idiotie de tes histoires de Tlemcen à Annaba. Les états naissent, grandissent, déclinent évoluent à travers l’histoire, donc naissance d’un état à un temps X ne dépend pas de sa supercifie de l’instant T actuel. Ta réponse comme prévue est dénuée d’intérêt, répliquer pour répliquer plutôt que de répondre avec du fond. La France existe avant d’etre une nation, le concept de nation est un concept récent pour ta gouverne et si l’on situe la naissance de la France au bapteme de Clovis ou au traité de Verdun, on parle d’un territoire franc/français qui n’a rien a voir avec le territoire actuel.tu parles plus de moi que du sujet dans tes postes mais bon je vais essayer de voir s'il reste quelque chose digne de s'attarder dessus. quand a tes deux exemples ils ont été réduit à néant. invalides. fake news
j'attends les exemples suivants ...
Envoyé par rusicada Voir le messageLa «continuité ? En quoi l’absence de continuité annule l’attestation de la prééxistence avant la rupture ? ET en quoi la rupture efface ce qu’il y a avant ? En rien. La Pologne a été effacé plusieurs fois de la carte par des envahisseurs, est ce qu’on résume l’histoire de la Pologne a 1945 ? ET des exemples de pays rayés de la cartes apres envahissement qui redeviennent indépendant il y en a à la pelle. Bref la seule chose qu’on démasque ici c’est le caractère creux et vide de sens de tes réponses, encore que c’est pas trop difficile a démasquer
Et au fait, ça ne sert a rien de répondre par des assertions et des concepts imaginaires que j’ai démonté juste avant. Donc encore une fois où est ce qu’il est écrit qu’il faut qu’un état du Maghreb central aille jusqu’à Annaba ou la Calle pour etre considérer comme "algérien" ? Nulle part, tu l’a sortis directement de ton imagination faute d’argument.
Envoyé par rusicada Voir le messageOn va pas considérer l’émirat d’Abdelkader comme algérien parce qu’il est pas allé jusqu’à Annaba, on va le considéré comme un état " presque algérien". Je t’avais dit qu’on se marrait bien avec toi.
c'est marrant en effet ... tu veux en faire une blague pourtant c'est vrai. attends, tu veux dire que abdelkader etait sultan de l'algerie?
Envoyé par rusicada Voir le messageSinon j'aime bien les "principautés" qui dépassent la superficie de ton pays(juste pour se marrer un peu plus ..)
Envoyé par rusicada Voir le messageps1: Les zirides je crois vraiment que tu as découvert leur existence y 2h maxi. Le jour où tu sauras ce que sa signifie la reconnaissance à un khalifa pour un gouvernement qui se réclame islamique tu me feras signe. Quand à la manière dont ils ont fini, ils ont bien fini un jour mais apres avoir unifier bien au delà du territoire algérien et produisant des branches de Tunis à Grenade. Un belle "principauté"
Envoyé par rusicada Voir le messageps2: Ne t’inquiète pas, personne ne dit que la nation algérienne est millénaire ou multi millénaire, c'est pas en Algérie qu'on bassine les gens avec ce type de propagande. La nation algérienne est jeune (elle dépasse tes 50 ans mais passons), il s'agit simplement de comprendre que l'Algérie en tant que peuple, en tant que terre a une histoire antérieure à la naissance de la nation algérienne avec ses frontières actuelles. Mais ça c'est quelques choses de trop subtile pour toi vu le niveau que tu affiches ici.
l'algerie est une nation jeune qui existe depuis 1962. point. maintenant il faut apprendre un peu d'humilité et le reconnaitre c'est tout. tu viens de gagner ton premier bon point.
Commentaire
-
en quoi reconnait on quelqu'un qui n'a rien à ajouter? il s'en prend à son interlocuteur ...tu parles plus de moi que du sujet dans tes postes mais bon je vais essayer de voir s'il reste quelque chose digne de s'attarder dessus. quand a tes deux exemples ils ont été réduit à néant. invalides. fake news
j'attends les exemples suivants ...
T'as pas peur du ridicule.
Si tu veux pas qu'on évoque le niveau affligeant de tes réponses, elève le un petit peu, parce que c'est difficile de ne pas en faire mention quand on oppose une telle inculture et mauvaise fois à une argumentation qui fait quand meme l'effort le l'etre.
encore une fois, pris la main dans le sac entrain de tordre le cou à une comparaison qui n'as pas lieu d'etre. la pologne avant d'etre envahie a DEJA existé pendant plusieurs siècles. non seulement existé, elle a été un veritable empire. les polonais ont déjà forgé un sentiment national. comment s'appelle cet empire algerien qui a duré des siècles et a forgé la nation algerienne avant de disparaitre? tu n'es meme pas capable de me citer un seul etat qui a put survivre un petit siecle. tu esquives sur les zirides ou tu es obligé de remonter jusqu'au numides dont j'ai démontré les faux exemples dans les deux cas. maintenant tu compares ton pays avec des vieux etat-nations sans sourciller?
c'est marrant en effet ... tu veux en faire une blague pourtant c'est vrai. attends, tu veux dire que abdelkader etait sultan de l'algerie?
Il était émir d’un état algérien et parfaitement autochtone d’un territoire qui s’etendait de l'ouest jusqu’à Biskra et au Ziban. Qu’il eu conquis Annaba ou pas ne change absolument rien à l’algérianité du personnage et de son peuple et de sa culture. Absolument rien. Il est autant algérien que Bologhine Ibn Ziri, Yaghmorassen ou n'importe quel forumiste algérien.
un exemple?(juste pour se marrer un peu plus ..)
L’état rostoumi fut déjà plus étendu que la superficie de ton pays, et je compte pas les fois où ce meme pays fut divisés en plusieurs morceaux (parce que là on pourrait aussi disserter la dessus), ni la période pré lyauteyenne ou la souveraineté du sultan s’étendait sur de très maigres territoires. Tu peux aussi ajouter l'état ziride ou le royaume de Massinissa qui s'étendait jusqu'en Libye, mais un seul exempel suffisait. Vraiment pas mal comme principautés, je t'avais conseillé de lire des livres d'histoire avant de la ramener en fait faudrait commencer par un dictionnaire
es zirides payaient l'impots au fatimides. c'est ce que tu appelles "reconnaissance à un khalifa"? tu sais toi ce que signifie être vassal? tu devrais pourtant, ton peuple l'a été souvent dans son histoire.), son gouvernement et son armée et une politique largement indépendante jusqu’à l’independance pure et simple. Quand a "mo"n peuple, il a jamais été vassal, ce sont les états qui sont vassaux ou non. Libres aux peuple ensuite d’accepter les vassalités ou trahison de leur makhzen quand ces dernier livrent leur pays aux colons
ben voila, tu confirmes donc ce que je dis et par la meme tu réponds à ton compatriote qui ote au maroc la faculté d'avoir une histoire mais se l'approprie volontier pour l'algerie.
l'algerie est une nation jeune qui existe depuis 1962. point. maintenant il faut apprendre un peu d'humilité et le reconnaitre c'est tout. tu viens de gagner ton premier bon point.
Et pour info la nation algérienne existe avant 1962, 1962 c’est la date de l’independance, la nation existe avant l’independance, mais je suppose que tu ne sais même pas ce que c’est qu’une "nation" vu l'usage que tu en as fait. Là aussi le dictionnaire te serais d'une bonne utilité.
Dernière modification par rusicada, 23 janvier 2018, 17h02.
Commentaire
Commentaire