Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
238 personnes ont fui les camps de Tindouf pour le Maroc
Je n'ai rien à prouver, j'ai remis le wiki à l'état avant que tu le modifie
c'est plutot à toi d'apporter une preuve de tes allégations ...
aller ciao
Merci, tu me prouve au moins ton dogmatisme, typique des prototypes made in algéria par la force de l'ignorance et l'enfermement de vos seigneurs les generaux.
Merci, tu me prouve au moins ton dogmatisme, typique des prototypes made in algéria par la force de l'ignorance et l'enfermement de vos seigneurs les generaux.
je vais dire un truc qui n'a rien à voir mais à lire certain j'ai l'impression que l'algerie regorge de dictateurs, de seigneurs de la guerre et de mechant loup... est ce mieux au maroc ? c'est une question sincere.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
je vais dire un truc qui n'a rien à voir mais à lire certain j'ai l'impression que l'algerie regorge de dictateurs, de seigneurs de la guerre et de mechant loup... est ce mieux au maroc ? c'est une question sincere.
Netement mieux, au moins chez nous ils sont identifiés et je peux te donner la liste si tu veux.
Par contre, j'ai pas eu de réponse sur ma question:
Abdelaziz est-il mercenaire? si non, pourquoi? .... Je parle pas des sahraouis qui endurent à tindouf mais bien de ce monsieur.
je vais te dire une chose :
personne n'est mieux que l'autre et personne n'est pire que l'autre .
si on ne travail pas ensemble , on court à la catastrophe tous et les futurs generations vont payé le prix fort
ben zut ! faut que je reparle à mes amis marocains qui m'ont exactement dit le contraire. (pour info mes amis marocains ne sont pas bourgeois, et ils sont de partout : rif, chleuf, de casa, rabat, fes, meknes, ...). et tous m'ont confirmé que l'etat de droit et la democratie n'est pas mieux la bas qu'en Algerie. Apres chacun son avis. Je referme les guillemets, vous pouvez reprendre. Desolé pour ce HS.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
voila ce que me dise mes amis marocains et je pense exactement la meme chose. Ce n'est pas mieux que ce soit en algerie ou au maroc.
L'algérie est neutre dans le cadre du conflit qui oppose le polisario et le royaume du maroc mais ne peut être indifférente à ce qui se passe sur ses frontières voire sur son propre sol...
L'algérie soutient l'indépendance du sahara marocain par la voie d'un referendum. Elle reconnait la RASD, l'héberge, la soutient diplomatiquement,.... Donc l'algérie n'est pas neutre.
La neutralité suppose aucun parti pris.
Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants
L'Algerie est pour la division du Maroc, La creation d'un Etat au Sahara, le soutiens Du polisario et non pas aux sahraouis qui fuient les camps quand ils ont la chance de fuire , et les anciens fondateurs de la rasd meme qui ont arreté de rever ..... et l'ex Ennemi de l'Algerie " le Basri " qui devient Ami Intime
En fait dans les 2 camps on joue sur les mots. L'algerie est neutre et le contraire à la fois.
L'Algerie soutient l'indépendance du sahara marocain par la voie d'un referendum parce que c'est ce que dit la resolution de l'ONU qui a été voté. En ca elle est neutre car ce n'est pas l'algerie qui a dit à l'ONU qu'il fallait faire un referundum... l'ONU l'a decidé et cette decision va dans le sens de l'Algerie.
Maintenant elle n'est pas neutre non plus parce qu'à l'origine c'est qu'attendait l'algerie : que l'onu reclame un referundum.
En ce qui concerne l'hebergement, le soutient diplomatique, etc, c'est le mimimun que puisse faire un voisin pour un peuple orphelin.
Bien sûr qu'il s'agit de calculs politiques pour la suprématie algérienne dans la région: L'encerclement du maroc. Les soit disant sentiments des droits des peuples c'est uniquement de l'emballage marketing.
En fait dans les 2 camps on joue sur les mots. L'algerie est neutre et le contraire à la fois.
L'Algerie soutient l'indépendance du sahara marocain par la voie d'un referendum parce que c'est ce que dit la resolution de l'ONU qui a été voté. En ca elle est neutre car ce n'est pas l'algerie qui a dit à l'ONU qu'il fallait faire un referundum... l'ONU l'a decidé et cette decision va dans le sens de l'Algerie.
Maintenant elle n'est pas neutre non plus parce qu'à l'origine c'est qu'attendait l'algerie : que l'onu reclame un referundum.
En ce qui concerne l'hebergement, le soutient diplomatique, etc, c'est le mimimun que puisse faire un voisin pour un peuple orphelin.
Que c'est mignon
si l'onu soutenait l'indépendance du sahara marocain dans ce cas le maroc devrait se retirer un point c'est tout. Ce qui n'est pas le cas. Tu confond les déclarations du gouvrnement algérien avec celles de l'onu.
L'Algerie soutient l'indépendance du sahara marocain par la voie d'un referendum
Ittaki llah ya mehdoche
l'ONU n'a pas dit uniquement ca voyons ....
c'est l'ONU qui a decidé de trouver une solution POLITIQUE et MUTUELLEMENT ACCEPTABLE et n'a pas parlé de solution Unique qui est le referendum.
faut pas toujours trouver comme pretexte l'ONU quand voulez, et exiger le Referendum Comme vous le vuolez ..... Pourtant l'ONU l'a bien dit Noir sur Blanc : Toutes les anciennes solutions ont abouties a l'echec .... et cherche à trouver une autre solution ...... Pourquoi vous restez coincés sur une seule decision ????
Commentaire