Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat manipule l’histoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

goudzila, qui aime l'Algérie, ma signature est: je suis un marocain qui aime l'algerie

au fait il y'a une faute d'ortho dans ma signature houd avec DT a la fin et pas seleument D lol
    Dernière modification par El Diez, 01 juillet 2007, 14h31.
    A todo cerdo le llega su San Martín.

Commentaire

MR
      faites la difference entre moghrabi et maghribi vous trouveriez la solution !

Commentaire

el diaz, moi je n'entre pas dans leur sujet des origines de la tijania !moi je parle de celui qui dis que l'algerie n'as pas d'histoire ! !vous ete des marocains, normalement vous ete le premier peuple qui connaient le mieu notre histoire !!
        que sa soit dans le temps des berbere, romain,vandale, musulman, otman, ou du temps moderne !!sans parler des grecs ,des egyptiens !........
        auscasa, je ne dis aps que vous n'avez pas d'histoire, je dis seuelement que nous aussi nous avions notre propre histoire!qui a la difirence de la votre, la notre est plus divertie
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

A EL DIAZ
          le peuple algerien a toujours refusé la soumission des conquérants
          d ou le caractere algerien est imprégné --NIF--

Commentaire

simona, je ne dis pas le contraire, je suis furieu d'apprendre que quelques uns ici pensent que l'histoire de l'algerie commence apres l'indepandance vis vis la france sa veu dire en 1962 ???
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

c'est vrai !!c pcq on est rester infuler par le colinsateur, qui nous a rondu plus francais qu'arabe !!tu voi se que je veu dire, et meme pour l'ocident que mnt tout le monde veu faire comme eu, genre feter haloween, noel ,mais chez nous c plus une fete de joi qu'un fete religieuse(je parle pour ce qui fete ,moi je ne fete pas sa)!sinon pas d'identite<> pas d'histoire !!
              et aussi nous avons une identite , sa veu pas dire que nous metrison le francais qu'on est pas arabe, sa veu pas dire qu'on fete quelque fte occidentale, qu'on n'est pas musulman !et sa veu pas dire qu'on est melanger au europeen ,au arabe, au africains, qu'on n'est pas berbere !!

Commentaire

= Evivez correctement - Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
                A simona
                citez la source que bouteflik a dit que l algerie n a pas d identité ? c est le contraire ce que fait MR bouteflika , il est entrain de réhabiliter l histoire et mémoire de la région en combattant le neocolonialisme et surtout la loi française du 23 fevrier 2005 , le colonialisme positif ...
                Dernière modification par zeus, 01 juillet 2007, 17h34.

Commentaire

Envoituresimon'a écrit : plus de 40% de la population algérienne est d'origine marocaine et pourtant au moins jusqqu'à maintenant on ne revendique rien , peut etre le jour viendra (gouli inchAllah ou bien mazel tov)
                  Viendra le jour en effet , ou l'Algérie réclamera l'élargissement de ses frontières millénaires d'Est en Ouest , cela bien entendu dès que nos dirigeants aurons pris conscience de leurs riches patrimoines historiques ( après que les puits de pétroles soient taris cela va s'en dire)Profitez donc de nos biens fonciers en attendant .

Petit rappel historique : Les marocains sont essentiellement composé du type subsaharien , des berber venu de l'est , des Arabes , des ibères , et surtout des exilés d'espagne arrivée par vague successives et qui sont d'origines divers.
                  L'Algérie à une trop vieille histoire pour vous envier vôtre meltingpot qui je reconnaît à bien fonctionner , la main du roi est baiser d'une seule manière par ses sujets. "Nous ont à foutu tout le monde à la mer.. allah ghelb " .

Beaucoup de personnage historique comme chekh Tijani ,Tariq ibn zyad etc...dès qu'ils ont mis les pieds dans une cité dite "marocaine" ils sont tout de suite assimilés comme tel par les historiens du makhzen , n'est-ce pas absurde?.

Commentaire

ah parseque ibn zyad est marocain maintenant?

Commentaire

simona vous exagere la !il est berber ?? c'est sur de l'algerie !! quand meme il ne faut se voiler la face !!
                      pourquoi vous ne prendrez pas emir abdelkader, ou aussi massinissa, et juba ..........

Commentaire

ah pcq tu crois qu'il est arabe!
                        arrete simona, tariq ibn ziyad ete berbere muslman, tu sais il poiuvais changer de non , comme CASIUS CLAY il est maintenant MOUHAMED ALI !!!

Commentaire

A SIMONA :un lieutenant berbere musulman pseudo tarik ibnou ziad a conquerit la peninsul iberique en 711 , a la téte de 12000 berberes , il adonné son nom au détroit de gibraltar : djabal el tarik .

Commentaire

Rabat manipule l’histoire

Rabat a de tout temps manipulé l'histoire. Il maniuple aussi la religion (commandeur des croyants et bla blba bla). Mais ici il s'agit de la manipulation de la spiritualité. Lisez un peu (source MAP)

Originaire de Ayn Mâadi, non loin de Tlémcen, il incarnait déjà l'esprit maghrébin et, trouvant son inspiration et son rayonnement spirituel à FèsOriginaire de Ayn Mâadi, non loin de Tlémcen, il incarnait déjà l'esprit maghrébin et, trouvant son inspiration et son rayonnement spirituel à Fès
                            On apprend que ain mahdi c'est pres de Tlemcen. sic.

Originaire de Ayn Mâadi, non loin de Tlémcen, il incarnait déjà l'esprit maghrébin et, trouvant son inspiration et son rayonnement spirituel à Fès, il prit la décision de s'y installer jusqu'à sa mort en 1814, après y avoir édifié le sanctuaire qui porte son nom quelques années plus tôt.
                            Tout le monde sait que Tijani a fuit l'administration Turque. Mais non la lumière de fes l'a attiré.

le reste de la publication est à la gloire de M6, rien à voir avec la Tijania ni la spiritualité. Tout ça parcequ'un congrès s'est tenu à laghouat l'année passé. Pathetique.

Commentaire

Pour parler historiquement et sans polémiques disons une chose vrai :le maroc est un état récent créé par la force et surtout par la méprise espagnole envers les musulmans andalous.
                              L'espagne a appellé ce territoire berbère marocco relatif à la "fuite" des moros suite à la victoire des chrétiens emmené par isabelle la catholique.Donc accordez vos violents ....
                              Les moros ou maures en français sont les musulmans andalous.Appellation péjorative "créée" par les spanishs cathos.
                              Notons que "l'unité" du territoire appellé aujourd'hui maroc s'est faite dans le sang et avec l'aide du colonialisme français.Exemple la révolution d'ABDELKRIM et d'autres.
                              Donc dire que le maroc est un "état" de 1200 ans c'est se moquer du monde.De toute façon cela ne trompe que les "convaincus".
                              Le mot "maghreb" signifie tout simplement ouest de l'état musulman de l'époque.Ce "maghreb" comprenait la libye, la tunisie, l'algérie, le maroc et la mauritanie.Capito auscaca.
                              Cela ne voulait pas du tout dire maroc.
                              Maintenant il faut savoir que les maghrébins se sont attribués des noms à but géographique comme le maghreb ouest, est et centre.En général cela concerne le maroc, la tunisie et l'algérie.
                              Aprés les indépendances certains ont gardé cette référence et d'autres ont préféré reprendre leur nom ancestral comme l'algérie et la tunisie.
                              Pour la tijania je n'ai pas d'avis (en réalité je m'en fous) car je pense qu'il est dangereux de manipuler la religion.

Commentaire

Pour parler historiquement et sans polémiques disons une chose vrai :le maroc est un état récent créé par la force et surtout par la méprise espagnole envers les musulmans andalous.....

Il est en cours de constitution l'état marocain. Il sont entrain de digérer les réformes de Lyautey (créateur du drapeau marocain et les marocains eux mêmes ingorent la signification de leur drapeau). Les paroles de l'hymne marocain datent des années 70.

Le Maroc c'est l'Algérie avant l'arrivée des Turcs. C'est pour cela qu'ils ont cette tendance à tout revendiquer. Ils ne savent pas encore quand le maroc a commencé et ou il finit.

Commentaire

Chargement...
                                X