Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc prêt à combattre le terrorisme aux côtés de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut salah,
    le fait que le maroc ait appuyé le gia m'etonnerait vraiment,HassanII a tjrs eu une sainte horreur des islamistes radicaux,cependant ils les a quand meme instrumentalisé par moments sur la scene interieure j'en conviens.
    tu sais Salah jamais un president algeriens ou un chef d'etat major de l'ANP n'ont accusé le maroc d'aider le GIA malgré les relations pourries entre les 2 pays.tu sais aussi que les zones ou le gia etait le plus actif c'etait l'algerois et dans une moindre mesure l'est du pays.la region de tlemcen etait touché bien evidemment par le terrorisme,mais ca n'avait rien a voir avec l'ampleur que ca avait prit dans le reste du pays.
    tout ca pour te dire que y a jamais eu de preuves de l'implication du maroc dans de tels actes.
    cordialement

    Commentaire


    • #17
      L'axe Tlemcen - Sidi Belabbes a été touché, et je connais assez bien la région pour le dire. Le groupe de Benchiha à l'époque faisaient des incursions en territoire marocain et allaient jusqu'à Oujda, et je connais des gans qui les ont vu là-bas. Je ne dis pas que Hassan II était derrière ça, mais je me rappelle qu'une fois il avait dit que l'algérie était un laboratoire pour le terrorisme islamiste et que c'était une bonne chose pour la region.
      Je n'accuse pas le Maroc, qui est un pays frère, mais plutôt les services de renseignements marocains

      Commentaire


      • #18
        le maroc n'as jamais soutenue les teroriste et toute personne qui dis ca devrait demander pardon au peuple marocain.
        a part ca le terrorisme en algerie et interieure..........faut travailler contre pas faire comme fait l'algerie travailler avec.
        lah yrham ljami3

        Commentaire


        • #19
          le maroc n'as jamais soutenue les teroriste et toute personne qui dis ca devrait demander pardon au peuple marocain.
          a part ca le terrorisme en algerie et interieure..........faut travailler contre pas faire comme fait l'algerie travailler avec.
          Encore une fois je le répète, le peuple marocain n'a rien à voir avec ces conneries. ni le peuple algérien d'ailleurs. Ils sont tous les deux victimes de leurs politiciens véreux

          Commentaire


          • #20
            @salah
            dans tout les cas il faut que les services de securités des deux pays coordonnnent leurs actions et qu'ils echangent les informations dont ils disposent,c'est une question vitales pour nos 2 pays.
            cordialement

            Commentaire


            • #21
              salah;
              je pense pas que les services secrets marocains y soient pour quelques choses,
              ya sidi immaginons que les terro passent la frontiere marocaine, il est connu qu'il est impossible de controler des km et des km de frontieres, l'algerie ne peut pas avoir la pretention de controler toutes ses frontieres non plus.
              il faut qu'on coopere au lieu de fermer les frontieres, car meme fermées elles n'empecheront pas des individus de passer tellement elles sont longues.

              Commentaire


              • #22
                A OBSERV
                mais mohamed VI aidera l algerie contre les terros indigenes
                -et voilà ,une maniere de traiter l algerien d indigene , je prefaire dire autre chose que un mot d appelation coloniale " indigene " meprisante pour tous les habitants de l afrique du nord .

                Commentaire


                • #23
                  augustin

                  je crois que augustin a bien raison chacun vois ce kil a de mieux a faire ,l'algerie a confiance en soi et peu tres bien maitriser le terrorisme et ca se voit tres bien ,en se temps en ne presente pas l'aide mais on attend a ce qu'on nous la demande.

                  Commentaire


                  • #24
                    crazy;
                    llayhdik mon ami, c les terro les indigenes, pas les algeriens, et les traiter d'indigenes me parait faible en plus !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      mais plutôt les services de renseignements marocains
                      -le temoignage capital du terroriste el ayada nomalement cà suffit de l implication des sbires de basri que les services marocains voulait l utiliser d avantage contre l Algerie , l autre temoignage :les massacres sur la route de Beni ounif , ou les terroristes ont été hebergés et nourrit coté marocain ..

                      Commentaire


                      • #26
                        @ touko

                        On ne peut combattre le terrorisme avec un état dealer et qui l'a soutenu par le passé (récent) avec fougue, volonté et conviction.

                        J'espère qu'un jour vous subirez un sort digne de votre rang
                        quelle haine, par réspect aux familles endeuillées je ne vais pas te répondre.

                        Commentaire


                        • #27
                          je ne comprend pas, se que tout le monde a ici !!notre pays a enregistre 50 morts en deux jours, c'est normal qu'un pays frere et voisin propose son aide !merci en tt cas !
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #28
                            -le temoignage capital du terroriste el ayada nomalement cà suffit de l implication des sbires de basri que les services marocains voulait l utiliser d avantage contre l Algerie , l autre temoignage :les massacres sur la route de Beni ounif , ou les terroristes ont été hebergés et nourrit coté marocain ..
                            tu as cru a ce qu'a dit ce terroriste ??
                            il y a eu beaucoup d'algeriens ici qui dit ne pas le croire et qu'il ne semera pas le doute entre le maroc et l'algerie, et je les remercie!

                            il y a deux jours tu defendais basri quand boutéf lui a envoyé un msg de condoleances, aujourdhui il est de l'autre coté de la barriere.
                            jamais le maroc ne soutiendrait des terro.
                            sinon, personne ne peut avoir la pretention de controler toutes ses frontieres.
                            mais accuser le maroc de les nourrir est grave !!
                            de plus aujourdhui les dirrigeants en place sont de la nouvelle generation, et cette demande de coopération traduit le voeux du peuple marocain a cooperer avec le peuple algerien, j'espere que cette occasion sera saisie, on en a tous les deux besoin

                            Commentaire


                            • #29
                              A ORION
                              de plus aujourdhui les dirrigeants en place sont de la nouvelle generation,
                              -orion , je n ai pas donné aucun avis , ni sur la cooperation , ni sur les dirigeants en place au Maroc, j ai seulement relaté des événements reels vecus lors des décennies noires du terrorismes en algerie et qu il y avait l ombre de l implication de Basri et d autres capitals etrangeres
                              il y a deux jours tu defendais basri quand boutéf lui a envoyé un msg de condoleances, aujourdhui il est de l'autre coté de la barriere.
                              -on peut etre en douce ennemi en politique et en meme temps ami en protocole !

                              Commentaire


                              • #30
                                les realités, c juste selon toi.
                                l'ami protocole, non desolé, c quelque chose que je ne conçois pas.
                                comment boutéf enverrait un msg de condoleance a quelqu'"un qui serait impliqué dans le terrorisme en algerie.
                                non non

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X