Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc prêt à combattre le terrorisme aux côtés de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B

    mon pauvre, je ne sais pas si tu as bien compris dans quel monde tu vis ou alors tes plongé dans une nuit sans fin ou tu rêves que la terre promise soit le maroc et le peuple élu les marocains!!!

    si je reconnais que l'action de Boumédienne en 1975 fut une réponse claire et ferme qui allait plonger le maghreb dans l'instabilité pour la génération à venir, et comment que je le reconnais et en plus je suis fier de ce quil a fait!!

    je recommence: en 1963 vous attaquez lâchement et en 1975 vous annexez un territoire que l'UA (ancienne OUA) et l'ONU avaient mis sur la liste des pays en voie de décolonisation qui devait définir son rattachement ou non par voie référundaire: le SAHARA OCCIDENTAL!!!

    ça fait deux bonnes raisons pour l'Algérie d'avoir agi de la sorte car lorsque ton voisin s'attaque à toi puis s'arroge le droit (avec la Mauritanie) d'annexer un territoire QUI EST FRONTALIER DE L'ALGERIE, il était du devoir de celui qui dirigeait l'Algérie à l'époque notre président Boumédienne d'envoyer un message fort à HASSAN II qui fut clairement compris: je vais touvrir un front au sud du sahara en soutenant son mouvement de libération, tu en a pour 30 ans à te démener avec cette histoire au minimum, alors essaie d'imaginer si l'idée de repasser la frontière algérienne te traverse!!!!

    jespère avoir résumer la situation car lorsquon a un voisin avec une telle envie d'expansionnisme, il faut savoir le ramener à la raison , je crois et tous les marocains en conviendront que le message est très bien passé, ça sappelle tout simplement de la REALPOLITIQUE!!!!

    juste pour rappel: l'espagne vous a fait une déclaration de guerre claire, nette et précise pour un bout de rocher alors vous conviendrez que l'algérie et les algériens ont été très conciliant à votre égard malgré tous vos coups tordus après l'indépendance algérienne!!!! en plus, votre roi sen ai pris à un petit peuple laissé à l'abandon par les espagnols en trocant une autre partie de votre souveraineté en laissant à la dernière puissance coloniale européenne du bassin méditerranéen deux enclaves dans un endroit hautement stratégique: le détroit et surtout en leur laissant la souveraineté sur les îles canaries qui (à mon avis tous les marocains ne le savent pas) se trouvent DANS LES EAUX TERRITORIALES MAROCAINES AU REGARD DU DROIT INTERNATIONAL!!!!

    alors, je crois que vous avez du boulot sur la planche....
    mais si si, j'ai bien compris, et je te remercie encore une fois de confirmer tout ce que tu as dis precedemment !

    ba mon ami, en reponse a la sois disant annexion du sahara, sur un peuple sans defense, l'algerie s'en prend a des "marocains" nés en algerie, mariés (ées) a des algeriens (nnes), des dizaines de milliers, et en plus tu en es fier.
    sincerement, tu ne fais pas honneur a ton pays.
    en plus, tu reconnais clairement que le soutien du polisario est une uniquement par vengence, alors, elle est ou la cause juste du peuple sahraoui frere? vous vous en foutez que ces sahraouis souffrent dans le desert sous les tentes, il faut faire payer les marocains !! bien !!

    ensuite, tu reconnais que vous menez une REALPolitique. en utilisant ce mot tu crois que tu donnes de la valeur a ce que tu dis, ouai nous on utilise la realpolitique, on est fort, eh bien monsieur, le maroc ne fait pas dans la realpolitique, et le maroc et les marocains sont convaincus de la marocannité du sahara, et la defendront jusqu'au bout.
    le maroc depense de l'argent pour defendre son territoire, et l'algerie depense de l'alrgent pour armer une bande de separatistes... je pense que les marocains mettront du temps a oublier cela, mais contrairement a toi, les marocains n'en voudront pas aux algeriens, au peuple algeriens ! car on sait que c une hisrtoire de dirrigeants.
    et koi, l'algerie va continuer a envoyer un message fort a hassan2 pendant 100 ans ? meme apres sa mort ? pas coopération ? ba je sais pas, ca depend un peu de vous.

    en ce qui concerne l'illot leila, vaut mieux que tu n'en parles pas, paske tu veix donner des leçons pour les iles canaris, za3ma c les notres, alors que l'algerie a été le seul pays arabe et africain a avoir soutenu l'espagne contre le maroc. a mediter,
    alors pour parler de coups bas, reviens plus tard

    Commentaire


    • @ Orion

      Que les marocains, TOUS les marocains, soient convaincus de la marocanité du sahara occidental, ça c'est sûr. J'espère juste que, maintenant, ils ne soient plus convaincus de la marocanité de Tindouf. J'en ai même entendu qui disaient que Tlemcen devait être marocaine, mais bon c'est du delire, alors ils doivent descendre du roi merinide abou yaacoub youssouf

      Commentaire


      • sba7 lkhir sala7;
        non, sincerement, les marocains d'aujourdhui ne se reconnaissent pas en tindouf et la region, c pas notre generation, les jeunes ne connaissent p etre meme pas tindouf. y a pas de soucis a se faire la dessus, il y en certain sur ce forum qui sont encore paranos par rapport a ca mais y a pas de raison, dans les ecoles on en a pas parlé, a la TV idem, ce probleme est resolu, et je pense qu'il le sera officiellement avec la resolution de l'affaire du sahara.

        pour tlemcén, c pareil, les marocain se sentent proches de tlemcén pour ces relations historiques avec le maroc, et de l'ouest algerien en general. mais encore une fois, personne ne les considere marocaine, l'esprit expansioniste et annexioniste (comme dirait certain ) c juste de la paranoia.

        Commentaire


        • Tant mieux, parce qu'il y en a marre de ces problemes. Nos deux peuples aspirent à vivre ensemble dans la fraternité et l'entente cordiale. Parce que j'estime que nous sommes plus proches des marocains que de nos autres voisins. D'ailleurs j'estime que dans un avenir plus ou moins proche (ou plus ou moins lointain), nous ne devrions former qu'un seul et même pays, nous l'avons été il y a quelques siecles, alors pourquoi ne pas rêver ?
          L'Emir Abd El Kader avait même fait allégeance au roi du Maroc, parce qu'il revait lui aussi d'une union maghrebine deja à son epoque, mais certains algeriens voient ça comme une soumission, mais l'idee etait beaucoup plus profonde que ces interpretations erronées. Mais bon l'histoire c'est l'histoire, maintenant il faut aller de l'avant, et mettre le nationalisme primaire de côté pour ne prendre en consideration que l'intérêt des peuples.
          Une première etape consisterait à permettre un principe fondamental qui est la libre circulation des biens et des personnes entre nos 2 pays, mais même ça on n'y est pas encore arrivés

          Commentaire


          • non non orion,
            tindouf bechar et toute les frontieres non tracées sont marocaines.
            ce probleme n'a pas encore été resolu: mais ca va venir. dés cette histoire du sahara marocain est fini on discutera frontiéres avec notre cher voisin.
            sinon ca sera a eux de glorifier la france pour le avoir laisser un territoire si grand que ce que est l'algerie.

            Commentaire


            • non non orion,
              tindouf bechar et toute les frontieres non tracées sont marocaines.
              ok ok, tu dis bien qu'elles sont "non tracées". dans ce cas elles peuvent être aussi bien marocaines qu'algériennes. Comment déméler tout ça ?
              Bon si tu veux on fait un echange, on vous donne tindouf et vous nous donnez .. attends je reflechis .. Tiens pourquoi pas Agadir ? Non finalement je prefere Rabat

              Commentaire


              • pourquoi pas tant qu'on y est. mabrouk ramadan au passage.

                Commentaire


                • je sais hobahoba, c pour ca que jai dis que ce probleme sera reglé officiellement avec celui du sahara.
                  mais dans nos esprit, moi je men fous de tindouf et la region, et je ne connais pas des gens dans mone ntourage qui les reclament.
                  mébrouk ramdane, c demain, j'espere que tu as pas commencé dés aujourdhui

                  Commentaire


                  • Allah ybarek fik. Bonne h'rira surtout

                    proverbe marocain (enfin je crois ) : h'rira bien qui h'rira le dernier

                    Commentaire


                    • ce probleme sera reglé officiellement avec celui du sahara.
                      Je ne pense pas, je crois que le probleme ne pourra être reglé definitivment que quand le Grand Maghreb sera construit

                      Commentaire


                      • non non orion j'ai pas encore commencé demain inchallah.
                        salah je connais le version algerienne,
                        chorba bien qui chorbera le dernier

                        Commentaire


                        • eh ben vois-tu ? tout algérien que je suis je suis plus un adepte de la hrira que de la chorba

                          PS : et de votre cuisine en general

                          Commentaire


                          • elle est bien la chorba pas trop lourde pour l'estomac mais la harira, c'est du lourd je te jure surtout avec beaucoup de poichiche.

                            Commentaire


                            • Je sais, mais ça cale bien au ramadhan. apres tu ne rajoutes plus rien et tu es paré jusqu'au lendemain

                              Commentaire


                              • késke vous racontez, c a peu pres la meme chose chorba et 7rira,
                                l'autre fois j'ai pris une chorba chez un kébab algerien ;y avait marqué chorba (7rira ), ba cété pas si different.

                                sinon, ouai c du lourd, plus efficace qu'un somnifere !!
                                desolé du HS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X