Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel debbouze au mur des lamentations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'était en réponse à la stupidité d'Ayoub...Et je ne m'adressais qu'à lui pour lui montrer combien c'était ridicule.
    Et Orion aussi aime traiter les Algériens de ci et de ça...
    C'est de bonne guerre...
    Perso, jamais tu trouveras sur un de mes écrits, la moindre insulte contre les Marocains at large...
    Jamais...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

non, moi jamais je ne traire les algeriens de koi ke ce soit, meme quand je reponds a des provoqu' je ne generalise pas, bref'

djamél est majeur et vacciné, il fait ce qu'il veut tant qu'il ne le fait pas au nom du pays

Commentaire

c'est pour ça que je disais que c'était stupide...
        Pas plus loin qu'hier Orion assimilait les Sahraouis aux harkis...
        Je n'ai jamais lu Orion remettre à sa place un Marocain insultant et provocateur..
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

aies un minimum de 'honneteté intelectuels, j'ai dit clairement que je parlais des separatistes, qui pour moi sont des traitres comme les harkis.
          je suis originaire des tribus sanhadja qui sont des tribus qui viennent du sahara

voila ce que j''ai posté
          Ensuite, on n'impose a personne d'etre marocain, on dit que cette terre est marocaine, ceux qui se sentent marocains bienvenu, les autres thallaw, voila, que je sache l'algerie a bien saché et tué des milliers de harkis, c un peu la meme chose.
          et pour etre plus clairs,
          simple précision, je ne compare pas les sahraouis pour lequels jai enormement de respect, aux harkis.
          je compare les separatistes aux harkis.
          Dernière modification par orion, 01 décembre 2007, 14h55.

Commentaire

orion

djamél a le droit d'aller ou il veut, quand il a ét interdit d'aller en algerie, cété a cause du sahara et pas autre chose comme le sous entend B,
            et si djamél part en israel, c en son nom, et non au nom d'un peuple.
            il peu effectivement allez ou bon lui semble mais je pense que c'est le port de la kippa qui a le plus surpris car ne faut il pas être de confession juive pour la porter djamel s'est il reconverti.

En hébreu, le couvre-chef est appelé " Kippa " -- littéralement " dôme ".

S'AFFIRMER

Porter la Kippa est une façon d'affirmer : " Je suis fier d'être juif ". Il est intéressant de constater que lorsque les juifs non observants se rendent en Israël, ils portent souvent la Kippa, pendant la durée de leur séjour. Ceci provient peut-être du sentiment que la Terre d'Israël toute entière a le même degré de sainteté qu'une synagogue. Ou bien de la disparition de cette gêne qui accompagne souvent l'expression publique de notre judaïté dans la Diaspora.

Le port de la Kippa est d'ailleurs une affirmation de taille, elle oblige celui qui la porte à adopter un certain niveau de conduite. Une personne doit alors réfléchir à deux fois avant de doubler dans une file à la banque, ou de tancer vertement un serveur incompétent. Le port de la Kippa fait de nous des ambassadeurs de la Torah et a un retentissement sur tous les autres juifs. Les actions d'un homme portant la Kippa peuvent créer un Kiddoush Hashem (sanctification du Nom divin) ou à l'opposé un 'Hilloul Hashem (profanation de Son nom).

Bien sûr, le fait de mettre une Kippa ne nous confère pas automatiquement le statut de " modèle ". Nous entendons parfois malheureusement qu'une personne pratiquante a commis certains écarts de conduite. Je me rappelle avoir vu un homme ivre débraillé marcher dans la rue et portant une Kippa ! Il n'était pas juif, mais avait simplement trouvé une vieille Kippa et pensait que cela lui permettrait de mieux se fondre dans l'atmosphère du quartier. Cet incident m'a permis de comprendre qu'il n'est pas juste de " juger le judaïsme ", en se basant sur celui qui présente des signes d'observance extérieurs.

Commentaire

karim
              je suis daccord avec toi, je ne cautionne pas du tout le port de la kippa ou autre. entre nous, l'information m'a beaucoup surprie. mais ce n'est pas pour autant que je vais detester djamél, encore moins faire des amalgames

Commentaire

aies un minimum de 'honneteté intelectuels, j'ai dit clairement que je parlais des separatistes
                Séparatistes ou pas, ce sont des Sahraouis. Pas des Harkis...
                Des hommes qui ont décidé de lutter pour leur dignité..

Bon mais enfin, c'était pour te dire quew tu es très mal placé pour faire le donneur de leçons...
                Quand je te lirais une seule fois te dissocier des propos méprisants de certains Marocains, je commencerais pt etre às te prendre au sérieux

Commentaire

lol bachi
                  b9a fik l7al car jai repris tes propos ?
                  ca m'importe peu que tu me prennes au serieux.

les separatistes c un autre sujet, tu as le droit de penser qu'ils luttent pour leur dignité et j'ai le droit de penser le contraire. au meme titre que tu consideres les harkis des traitres, je considere les separatistes des traitres.
                  seulement contrairement a toi, je ne generalise pas au sahraoui ni aux algeriens, jamais, comme tu le fais avec les marocains,

bonne fin d'aprem

Commentaire

orion
                    je suis daccord avec toi, je ne cautionne pas du tout le port de la kippa ou autre. entre nous, l'information m'a beaucoup surprie. mais ce n'est pas pour autant que je vais detester djamél, encore moins faire des amalgames
                    On est daccord sur ce pour ma part j'aime bien djamel il ma fait il y a une époque beaucoup fait rire.

Commentaire

comme tu le fais avec les marocains
                      il ne me reste qu'à répéter qu'Orion erre sur toute la ligne...

Commentaire

Je n'ai jamais lu Orion remettre à sa place un Marocain insultant et provocateur..
                        parfois Orion remet à sa place certains marocains insultant... meme si c'est vrai qu'on aimerait que ce soit plus souvent.
                        Maintenant c'est pareil de l'autre coté, on ne remet pas systematiquement en place qqun qui a eté insultant envers les marocains.
                        Orion j'ai une question simple : comprends tu ce qu'a fait Jamel Debbouze ? Est ce que pour toi (comme l'a dit Ayoub7) tu te sens plus proche de Gad Elmaleh que d'un palestinien ?
                        Parce que pour nous algerien le choix est vite fait... entre choisir Enrico Macias qui aime l'Algerie plus que tout et un palestinien... je choisi le palestinien haut la main.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Mehdoche...
                          Tu me rassures , merci...

Commentaire

Cette visite du comedien en israél me choc beaucoup,se sont des terroriste tueur d'homme femmes et enfants,vraiment se comedien me déçoit de plus en plus,il est aller en israél alors que israel continue a massacrer un peuple qui est a quelque km de là ou il est!

à B

Beaucoup de marocains deplorent se qu'a fait debbouze,donc tu te trompe en désignant "les" marocains!

Commentaire

parfois Orion remet à sa place certains marocains insultant... meme si c'est vrai qu'on aimerait que ce soit plus souvent.
                              Maintenant c'est pareil de l'autre coté, on ne remet pas systematiquement en place qqun qui a eté insultant envers les marocains.
                              Orion j'ai une question simple : comprends tu ce qu'a fait Jamel Debbouze ? Est ce que pour toi (comme l'a dit Ayoub7) tu te sens plus proche de Gad Elmaleh que d'un palestinien ?
                              Parce que pour nous algerien le choix est vite fait... entre choisir Enrico Macias qui aime l'Algerie plus que tout et un palestinien... je choisi le palestinien haut la main.
                              merci mehdoche
                              est ce que je comprends ce qu'a fait jamél, franchement, difficile comme question, je ne sais pas si il est parti avec sa fiancée ou quoi, il est vrai que je trouve bizard le port de la kippa, encore faut il savoir dans quelles conditions il l'a portée, si c'est comme une chretienne qui visite une mosquée en touriste, on leur demande gentiment de porter un foulard, ce n'est pas pour autant qu'elles font de la promotion pour une religion ou un peuple,
                              apres il est vrai que NOUS musulmans et nord africains sommes succeptibles, enfin, je pense, je le suis en tout cas, et je comprend tout a fait qu'on critique ce qu'a fait jamél, il ne faut juste pas generaliser. moi non plus je ne cautionne pas ce voyage, et jamais je ne l'aurais fait. je ne depenserai pas un rond dans ce pays.

pour gad franchement, la question ne se pose, c'est un vrai marocain et un vrai maghrebin, et qui defend notre cause en europe, je me demande si lui meme n'a pas beaucoup d'affection pour les palestiniens et ce qu'ils subissent de la part des sionistes, autant d'affection que nous avons tous pour les palestiniens.
                              ce n'est pas parce qu'il est juif que je vais me sentir plus proche d'un palestinien que de lui. il y a beaucoup de juifs pro palestiniens et contre la politique d'israel dans la region.

Commentaire

@mehdoch
                                Est ce que pour toi (comme l'a dit Ayoub7) tu te sens plus proche de Gad Elmaleh que d'un palestinien ?
                                moi je me sens plus proche de gad el maleh que d'un activiste du hamas par exemple,mais je peux me sentir plus proche d'un autre palestinien que de gad el maleh.on ne peut pas generaliser,c'est pas logique.
                                Parce que pour nous algerien le choix est vite fait
                                cette phrase ne veut rien dire.tu n'as pas le droit de parler au nom des algeriens.

Commentaire

Chargement...
                                X