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  • #31
    quoique l'on puisse dire armement américain VS armement russe

    je pense vrm que les americans ont une très grande avancée technologique, c'est le pays de tous les savoirs ....!

    ils déchiquettent par laser un satellite "hors orbite svp" dans l'espace, et à premier coup..!

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    • #32
      Envoyé par Alryib3
      Bien que l'idéal serait qu'on fabrique nous meme nos armes.

      Saha aidek!
      Tout à faiyt d'accord avec toi sur ce point! Je préfère me prendre une tannée avec mes propres armes, et les améliorer que d'attendre que les autres me les fournisse!
      Saha Aïdek également!

      Envoyé par Aanis
      Les indiens et leurs armes soviétiques se sont très bien débrouillés face aux pakistanais et leur armement sino-américain.
      Oui mais les seules armes qui avaient parlé entre les pakistanais et les indiens sont des armes légères lors d'anicroches frontalières!
      Et, en l'occurrence, l'AK47 est largement supérieur et à tout point de vue sur le M16... Mais j'ai bien peur que ça ne s'arrête là!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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      • #33
        l'armement russe d'aujourd'hui est technologiquement au même niveau et même dans certains cas bien meilleurs.

        Chine: le Su-27SK, premier chasseur victime de la contrefaçon (Nezavissimaïa gazeta)

        MOSCOU, 22 avril - RIA Novosti. Pékin est en passe de devenir un important exportateur d'armes grâce aux technologies transmises par Moscou, les tentatives de la Russie pour s'implanter durablement sur le marché chinois des armes en autorisant l'assemblage des chasseurs Su-27SK en Chine sont à ce titre loin d'avoir porté les fruits attendus, relève mardi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

        Ayant intégré la technologie de construction, Pékin a organisé ses propres installations de production d'équivalents chinois avec en ligne de mire l'exportation à des pays du tiers monde.

        La Russie a officiellement informé la Chine que la production de chasseurs J11, copie du Su-27SK russe, constituait une violation des accords interétatiques. Moscou a promis d'engager des poursuites judiciaires pour non-respect de la propriété intellectuelle.

        Depuis ces deux dernières années, la coopération militaire et technique entre la Russie et la Chine traverse une période difficile. Selon des données non-russes, les exportations d'armements russes vers la Chine ont chuté de 62%, et aucun nouveau contrat n'est en vue. La coopération russo-chinoise dans ce secteur se limite aujourd'hui à la réalisation des contrats signés antérieurement, leur volume s'élevant à environ 1,8 milliards de dollars. De plus, Pékin a pendant longtemps été le principal acheteur d'armements russes. Aujourd'hui, la Chine est en train de devenir elle-même un important exportateur d'armes, pour beaucoup créées sur la base d'échantillons et de licences russes.

        Le fait est que la Russie s'est elle-même créé un concurrent sur le marché de l'armement. Depuis de nombreuses années, Pékin inonde la planète de copies de fusils d'assaut kalachnikov et de lance-roquettes qui sont des imitations des Grad et Smertch russes. Il en va de même des mitrailleuses, des lance-grenades, des véhicules d'artillerie motorisés et des chars. Ils sont peut-être de moins bonne qualité mais, en tous cas, moins chers que les originaux russes.

        Moscou est particulièrement offusqué par le fait qu'un accord de 1996 en ce sens interdisait toute exportation des fameux J11 dans des pays tiers, alors que Pékin recherche justement des débouchés à l'étranger pour ce chasseur et ses autres types d'armements. Et le premier sur la liste serait le Pakistan. La Chine s'est trahie en affirmant vouloir produire 5.000 chasseurs J11B. Cela se fera principalement dans l'optique d'une exportation vers des pays du tiers monde. Et dans la mesure où le prix de l'analogue chinois est sensiblement inférieur à celui de l'original russe, cet avion est capable au niveau mondial de prendre des parts de marché à tous les autres chasseurs du même segment tarifaire, c'est-à-dire, outre le Su-27, le MiG-29 et le F-16 américain.
        une technologie facile a copier ?

        pourquoi la russie a produit le Su-30MKI si le prototype a fait une chut libre dans le 1 essaye ?

        Dernière modification par zakaria89, 01 octobre 2008, 12h26.

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        • #34
          Envoyé par Zakaria
          pourquoi la russie a produit le Su-30MKI si le prototype a fait une chut libre dans le 1 essaye ?
          c'etait pas le premier essai, mais la démonstration des capacité de manoeuvre de l'appareil lors du salon du bourget en france

          la manoeuvre que tu vois est la figure du COBRA de pougatchev qui consiste à cabrer l'avion jusqu'à une incidence de 120 ° , l'avion passe de 500 à 100 km/h en 3 secondes , le pilote laisse alors volontairement l'avion faire une chute libre avant , de reprendre le controle de l'avion , l
          'intérêt de cette manoeuvre n'est peut être pas des plus évident, mais elle pourrait peut être permettre de déverrouiller de sa cible un radar Doppler incapable de suivre une cible immobile ou de "semer" un poursuivant incapable d'une telle variation de vitesse.

          le MIG_29 permet de faire des COBRA de pougatchev plus fluides et plus perfectionnées.

          les pilotes ont dus mal lire leur bouquin .........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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          • #35
            Merci pour ces informations cell.

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            • #36
              Saha aïdkoum

              Cell

              Rak âjabni elyoum
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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              • #37
                Saha Idkoum


                Le crash du sukhoi c'est la faute du pilote, il a fait une boucle très basse.

                Lors des démonstrations souvent,elles se terminent par des accidents.


                -...............Les guerres dont tu parles c'est l'OTAN vs un bled sous développé qui a du matériel Russe. Qui dit OTAN dit systéme AWACS, puissance phénoménale, ... C'est normal que l'OTAN gagne. C'est comme si tu donnais tout les F16 que tu veux à la Géorgie: la Russie va quand meme les massacrer. C'est une super-puissance................


                JE SUIS entièrement d' accord avec Alryib3
                Exemple
                La guerre du vietname, l'amerique a perdu 3000 avions toutes versions confendues

                Les idées reçues.
                Exemples:
                - Le materiel occidental meileur que le materiel russe ?.
                Il faut voir.

                - Qui a developpé le 1er missile mer mer ( le STIX) ?.
                Les Russes, avant l'occident.

                - Avions F16
                La Pologne achète 48 f-16 block 52
                http://www.f-16.net/f-16_users_article15.html

                N° ID: 6660
                "Les F16 américains font douter les Polonais"
                8 octobre 07 - Le Figaro
                Selon la lettre d'information TTU, l'Etat-major polonais se montrerait très sévère au sujet des F16. En effet, sur les 11 premiers appareils contrôlés, 9 présenteraient des difficultés techniques sérieuses, en particulier sur les commandes électriques, les ordinateurs de bord et le système de reconnaissance de l'ennemi. Sur les 48 appareils commandés en 2002, 37 ont été livrés.
                © GIFAS 2008

                http://www.gifas.org/fr/synthese.php?id=6660

                http://www.gifas.org/fr/rechercher.php?search=ient

                N° ID: 3431
                - "Varsovie inquiet pour ses F-16"
                9 novembre 06 - Le Figaro Lundi,

                4 F-16, en vol de livraison pour la Pologne, ont dû, lorsqu'ils étaient au milieu de l'Atlantique, rebrousser chemin suite à des problèmes techniques sur l'un des appareils. Lors d'une deuxième tentative, deux appareils ont été obligés, toujours suite à des problèmes techniques, de se poser sur une base en Islande. Le gouvernement polonais a demandé des explications au constructeur, Lockheed Martin. Rappelons que la Pologne a acheté, en 2002, 48 F-16, un marché remporté par l'américain après une compétition serrée avec BAE Systems-SAAB et Dassault Aviation.
                © GIFAS 2008

                - Le coûteux F22, l'avion le plus cher du monde.

                F-22 : un bug à 135 millions de dollars.

                « Quand les appareils ont franchi la ligne de changement de date, hop, tous les systèmes se sont plantés. Et quand je dis tous les systèmes, je veux dire tous les systèmes, navigation, une partie du système de communication, et celui qui gére le carburant. Ils étaient - il auraient pu être vraiment en difficulté ».

                un avion fragile, sujet aux pannes logicielles
                Ce n’est pas la première fois que cet appareil connaît de sérieux problèmes informatiques. nous avions déjà relaté la mésaventure d’un pilote bloqué dans son habitacle après le blocage du mécanisme d’ouverture, et que l’on avait du extraire en découpant le cockpit avec une tronçonneuse.

                Plus récemment, l’Etat Major de l’armée de l’air a reconnu que le F-22 était incapable d’intervenir en Irak.
                L’intensité du brouillage électronique utilisé par l’armée américaine à Bagdad pour mettre hors d’état de nuire les explosifs télécommandés, « aveugle » littéralement les systèmes éléctroniques sophistiqués de cet appareil et le rend inutilisable dans cet environnement.
                http://contreinfo.info/article.php3?id_article=632

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                • #38
                  @mansali
                  oui mais là ce sont les americains qui se foutent des polonais comme ils se sont foutu de la gueule des egyptiens en leur vendant des F16 avec une electronique embarquée datant de l'age de pierre lol et les pauvres ils n'ont meme pas protesté.
                  vas y voir les F16 israeliens tu m'en dira des nouvelles.

                  Commentaire


                  • #39
                    L'histoire des F22, c'est 100% americains.

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                    • #40
                      Le F22 est un avion trés récent il n'a pas encore atteint la maturité.par consequent il ne peut que s'ameliorer surtout pour ce qui est l'electronique embarquée et des logiciels qui la gérent.tous les avions revolutionnaires doivent passer par là. d'ici 4 ou 5 ans je suis sur qu'il sera l'un des avions de guerre les plus fiables.

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                      • #41
                        Tout ça pour justifier « le materiel occidental superieur au materiel Russe »
                        le crash du SuKhoi etait aussi encore en developpement.

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                        • #42
                          là je crois que l'on se prends la tête pour rien les gars, le fait est que le materiel qu'il soit americain ou russe c'est pas ça qui fait sa qualité ou son efficacité, je pense parsonnellement que c'est l'utilisation qui en est faite qui constitue sa valeur, c'est également la qualité technique du servant qui donne à l'outil son efficacité. en gros si vous avez un appareil ultra perfectionné mais que vos pilotes ne savent pas l'utiliser, qu'il soit americain ou russe ne change rien ! ce qu'il faut c'est apprendre à l'utiliser, et là il y a qu'un moyen, travail, entrainement, entrainement, travail !


                          am Arbeitsplatz Sir !

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                          • #43
                            Je suis d'accord avec Tolkien, la qualité 'brut' du matériel qui détermine l'issue d'une guerre. Ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres.
                            Par exemple, durant la guerre des six jours, les techniciens au sol israéliens étaient entraînés pour rendre un avion opérationnel en quelques minutes, et c'est ce qui a permis à l'aviation de faire un grand nombre de sorties par jour et d'être pratiquement partout à la fois. Pareils pour les pilotes qui avaient en moyenne trois plus d'heures de vol que leurs adversaires.

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                            • #44
                              Par exemple, durant la guerre des six jours, les techniciens au sol israéliens étaient entraînés pour rendre un avion opérationnel en quelques minutes, et c'est ce qui a permis à l'aviation de faire un grand nombre de sorties par jour et d'être pratiquement partout à la fois. Pareils pour les pilotes qui avaient en moyenne trois plus d'heures de vol que leurs adversaires.
                              bien sur

                              l'effet de surprise quant à lui n'a strictement rien eu à voir ......

                              le fait que 90 % des avions égyptiens ont été détruit au sol est aussi un petit 'DETAIL' à oublier .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                              • #45
                                Tu penses que si les pilotes et les techniciens n'étaient pas bien entraînes, si le travail de renseignement n'était pas bien accompli, l'attaque aurait réussi? Je ne le crois pas.
                                S'il suffisait d'attaquer en premier pour gagner la guerre, pourquoi les arabes ne l'ont pas fait?

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