Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam est sa progression fulgurante.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est peut-etre du au fait qu'après le 11 Septembre, l'Islam soit devenu l'idéologie de la contestation. En tant qu'idéologie contestataire, le maoïsme aussi avait pas mal de succès en occident dans les années 60 et 70, malgré la révolution culturelle et ses millions de morts.

    Commentaire


    • #32
      Après le 11 septembre, les conversions ont été plus nombreuses, c'est un fait, comment ne pas y voir la main de dieu.


      En effet, cette opération était bénie par ALLAH !? Son auteur est un héro chez grand nombre de musulmans ! Bravo
      Multipliez-en et l’Islam se propagera encore plus rapidement !
      Je suis ému
      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

      Commentaire


      • #33
        Ali Jan, secrétaire national du Conseil des Musulmans de l'Amérique du Nord à Chicago, a déclaré que "de 1999 jusqu'à présent le nombre de musulmans, d’origine latino-américaine, a augmenté de 30 %, pour atteindre aujourd’hui les 200.000. Beaucoup croient que la cause principale de ces conversions est à chercher avec les terroristes du 11 septembre, qui a permis une union entre ces deux groupes minoritaires."
        Il y a des facteurs communs comme l'immigration, la pauvreté et la santé, mais le caractère et la spiritualité sont aussi d'importants facteurs. Une femme hispanique a délaré qu’elle s'était senti attirée par l'Islam parce que le voile des femmes lui rappelait Sainte Marie.
        CHRISTOPHERE, n'y voit pas de provocation, mais ce sont des faits réels.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #34
          AAnis :
          Tu m'a bien dit que si j'avais vécu au temps de la domination des (blancs) j'aurais certainement adhéré à la théorie blanche?
          Je t'ai prouvé le contraire
          Maintenant tu me sort que l'islamisme est une sorte de contestation ?
          bizzaaaaaaaaaaarrrrrreee
          L'Islam dépuis 14 siècle malgré les heures sombres :il n'a jamais cessé de progressé
          Donc ta theorie ne prouve absolument riennnnnnnnnnnnn
          .
          Autre chose les (blancs) ont dominé les africains et le monde musulman pendant 2 siècles:
          Comment se fait-il comme par exemple en algerie les seuls conversions qu'ils ont obtenus l'ont été que grace a la famine, d'ailleurs malgré ça et une tres forte presence des pères blancs les conversions ont été quasiment nuls, moins 0,001.

          Commentaire


          • #35
            Je t'ai prouvé le contraire
            Désolé, mais je ne suis pas convaincu.
            L'Islam dépuis 14 siècle malgré les heures sombres :il n'a jamais cessé de progressé
            Faux, l'Islam a connu des hauts et des bas.
            Comment se fait-il comme par exemple en algerie les seuls conversions qu'ils ont obtenus l'ont été que grace a la famine, d'ailleurs malgré ça et une tres forte presence des pères blancs les conversions ont été quasiment nuls, moins 0,001.
            Ta vision de l'histoire est un peu trop centrée sur la religion, si les occidentaux ont conquis l'Afrique, ce n'est pas du tout pour propager la foi chrétienne.
            Une femme hispanique a délaré qu’elle s'était senti attirée par l'Islam parce que le voile des femmes lui rappelait Sainte Marie.
            Décidément, y' a des gens qui changent de religion pour des motifs aussi futiles.

            Commentaire


            • #36
              aanis a dit:Ta vision de l'histoire est un peu trop centrée sur la religion, si les occidentaux ont conquis l'Afrique, ce n'est pas du tout pour propager la foi chrétienne.

              ceci est juste pour remettre les coses à leurs places.
              voilà comment ont agit les occidentaux qui ont conquis l'Afrique
              Le resumé qui suit explique par quel moyen ils ont agis (La famine).
              Par ailleurs, il y eut la famine qui avait touchée la région entre 1867 et 1868 faisait des milliers de victimes parmi les Algériens, dans l’indifférence totale de l’administration coloniale qui ne jugea pas nécessaire de porter secours aux indigènes. Ceci confirma une fois de plus à El Mokrani que pour la France, seuls ses intérêts en Algérie comptaient.
              Parmi les causes objectives, il y avait également un motif religieux. En effet, l'Eglise exploitant les conditions sociales dramatiques des populations est allée vers elles , portant l'Evangile dans une main et les aides dans l'autre. Les indigènes se virent quasiment obligés de confier leurs enfants aux Pères Blancs pour leur éviter de mourir, même si c’est au prix de leur christianisation.

              Commentaire


              • #37
                La France n'a pas conquis l'Algérie pour convertir les algériens au christianisme, l'administration française s'est d'ailleurs très souvent alliée à des notables musulmans, il se trouve que parmi les français, il y avait des religieux qui ont profité de la conquête pour faire du prosélytisme.

                Commentaire


                • #38
                  Myra
                  Pour rappel en moins d'une generation l'islam s'est propagé sur plusieurs continents.
                  Si tu a un degé d'honneteté tu reconnaitrais l'expansions de l'islam comme un caractère DIVIN
                  L'expansion extraordinaire de l'islam est simplement due à un concours de circonstances: ses deux plus grands adversaires, les Byzantins et les Perses, étaient épuisés par des dizaines d'années de combats l'un contre l'autre.

                  S'il y avait quelque chose de divin dans cette expansion, les pays musulmans ne seraient pas dominés pour la plupart par l'occident dit chrétien.

                  Et que penser du minuscule Israel, deux départements français, qui domine militairement le monde arabe, au point que ce sont les juifs qui pensent qu'ils sont les préférés de Dieu sur les musulmans.

                  Commentaire


                  • #39
                    S'il y avait quelque chose de divin dans cette expansion, les pays musulmans ne seraient pas dominés pour la plupart par l'occident dit chrétien.

                    Et que penser du minuscule Israel, deux départements français, qui domine militairement le monde arabe, au point que ce sont les juifs qui pensent qu'ils sont les préférés de Dieu sur les musulmans.
                    Phénomène passager à l'échelle de l'histoire, l'important est la foi. La foi est du côté des musulmans, la certitude dans la foi est du côté des musulmans, la vitalité démographique est du côté des musulmans il ne reste plus qu'à laisser l'histoire se dérouler et tu verras qui gagne entre un peuple plein de foi et un peuple en pleine décadence morale. SI ce n'est pas toi ça sera ton fils ou ton petit fils. Mais l'avenir est à l'Islam.
                    Tout ce que tu as vu ces derniers temps n'était que fuite en avant, j'entends par là l'agression de l'Irak, de l'Afghanistan, quant à Israel quelle personne senséé peut imaginer ne serait-ce qu'en regardant la carte qu'un état pareil puisse être viable dans la durée? Il y a bien un moment ou il n'y aura plus d'anticorps pour que la greffe ne tienne, et là elle sera rejetée de manière naturelle tu verras...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #40
                      Mkh
                      Phénomène passager à l'échelle de l'histoire, l'important est la foi. La foi est du côté des musulmans, la certitude dans la foi est du côté des musulmans,
                      Affirmation absurde. Il y a d'autres fois dans le monde que celle de l'islam.

                      la vitalité démographique est du côté des musulmans
                      Tu veux dire la décadence. L'explosion démographique condamne les pays pauvres au chomage des jeunes, aux émeutes de la faim, à être esclave de l'occident comme l'Egypte qui se fait nourrir par eux, aux guerres civiles et à l'émigration. Joli plan divin.

                      quant à Israel quelle personne senséé peut imaginer ne serait-ce qu'en regardant la carte qu'un état pareil puisse être viable dans la durée? Il y a bien un moment ou il n'y aura plus d'anticorps pour que la greffe ne tienne, et là elle sera rejetée de manière naturelle tu verras...
                      Et bien moi je pense que dans la durée les pays arabes voisins d'Israel s'effondreront d'eux-mêmes sous le poids de leur population et des guerres intestines.

                      L'Egypte est déjà out, le Liban a montré son aptitude à l'auto-destruction et la Syrie est bientôt mure pour la guerre religieuse.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tomi

                        Le christianisme aussi a commencé tout petit et s'est répandu rapidement dans le monde romain
                        inutile de comparer la progression de l'Islam à celle du Christianisme
                        deux poids deux mesures !

                        le Christianisme a survécu (en plusieurs versions) 300 ans dans les caves !

                        alors que l'Islam fut étendu jusqu'au Maghreb (Est) et jusqu'aux frontières de constantinople (Nord) par les disciples même du Prophète (Qlpssl) en moins de 40 ans de son apparition.


                        Mohammed n'était pas un bédouin, mais un citadin et un homme d'affaires aisé au moment des premières révélations.
                        va falloir qu'on se mette d'accord sur le sens de "citadin" alors;
                        la "cité" en question comptait quelques milliers de personnes; se trouvait au beau milieu du désert; loins de tout developpement cuturel ou techniques; son ''économie'' fut le commerce et l'élevage des chameaux; son armée était équipée d'une manière plus qu'archaique relativement à celle des grandes Cités de l'époque (Byzance en l'occurence ) , et elle comptait mille et quelques soldats !! !

                        Est-ce ton émotion qui te fait caricaturer ma pensée?
                        Non, juste ta façon de le dire

                        ps: les Chiites se sont bien des musulmans, et il sont quelques 300 millions .

                        Je l'ai entendu dire plusieurs fois. Il me semble qu'entre autre il y avait l'émission C dans l'Air, et le magazine le Monde des Religions.

                        Un signe objectif et qui ne trompe pas est le rythme d'ouverture des lieux de culte évangéliques.
                        des chiffres auraient été plus convainquant !
                        bien que l'émission C dans l'air; que je trouve interessante, mais pas aussi impartiale quand il s'agit des questions sur l'Islam qu'elle le prétend l'être!
                        vu la médiocrité des "invités", soi-disant, qui représentent l'Islam
                        l'autre prof de philo que Yiv calvi ramène à chaque fois, il n'en connait que dalle sur l'Islam, il l'a dit une fois lui même !


                        L'athéisme touche aussi l'islam présent en Europe. Mais c'est un phénomène universel, les hommes sont les mêmes partout sur terre
                        conjecture infondée !!!
                        comme quoi l'athéisme représente la vérité absolue qui détient des preuves irréfutables dont l'être humain va finir -tot ou tard- par l'adopter ... n'importe quoi Wallah !!!!!

                        Les changements dans les religions se produisent au fil des siècles dans les sociétés totalitaires et en quelques décennies dans les sociétés libres.

                        Prend l'ensemble des algériens transplantés en dehors du pays musulman qu'est l'Algérie et tu verras des évolutions de pensée et de comportement qui rejoignent celles des européens
                        ce n'est pas ce qu'on constate !!
                        les minarets envahis de plus en plus les terres d'Europe !
                        ça provoque de l'inquiétude partout !!

                        en plus de ça, j'ai regardé sur l'émission CAPITAL sur M6; le marché de la Viande Hallal en france qui représente 10 % de la consommation de la viande dans le pays, est en constante progression ; il parait même que plusieurs hommes d'affaires français non-musulmans ont investi dans ce créneau !
                        Dernière modification par karimbarbu, 02 décembre 2008, 19h28.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #42
                          kérouac


                          Tu as le mérite d'être sans détour, non-hyprocrite, ta volonté de vouloir " islamiser" ta société l'Algérie est ton droit.
                          Par contre, tu ne détiens pas le monopole de la vérité et tu peux pas parler au nom de tout tes compatriotes:
                          je ne parle pas au nom de mes compatriotes !
                          je n'ai fait que relater ce que j'ai constaté de mes compatriotes.
                          je suis comptable, donc je tisse, grâce à mon travail, des liens avec des gens de toutes les classes sociales ; de l'extreme Riche Homme d'affaires, à l'extreme pauvre qui détient une boutique toute modeste.
                          en plus j'enseigne à l'université en temps partiel
                          et je vais au marché tous les jours
                          et je t'assure que la Religion fait partie du quotidien de tout le monde, on en parle partout, sur des détails que tu ne peux douter de leurs existence, ...sans aucune force exérieure, sans aucune contrainte !

                          une bonne partie des musulmans ne peuvent vivre "naturellement" avec les contraintes imposé par l'islam.
                          Nier ce fait t'enlèverait beaucoup de crédibilité.
                          je ne sais pas d'où tu tiens les statistiques qui te font dire "bonne partie" !!
                          Cetres, une bonne partie, si ce n'est tous des musulmans dévient parfois de la ligne tracée par l'Islam, mais je te rappelle que l'Islam ne veut pas faire des musulmans des "gens parfait"; il ya une catégorie non-pratiquante, mais qui respecte les précéptes de l'Islam
                          quant aux pratiquants "majoritaire", enfin ici en Algerie, fautent parfois, mais c'est tout à fait "humain"

                          mais dire qu'ils ne peuvent vivre "naturellement" !! c'est tout à fait faux, et tu es entrain de faire un constat sur ''ta personne'' et sur celles que tu fréquentes !
                          alors que nous vivant tout à fait naturellement avec non ''contraintes" ayant toute notre libérté !


                          Anecdote:
                          j'ai organisé une fête pour l'arrivé du nouvel an.
                          Une dizaine étaient "musulmans": parmis eux/elles, 6 consommes de l'alcool habituellement.
                          Ce soir-là, chacun se regardait, s'épiait et au finish, 2 seulement ont consommé.
                          J'espère pour toi que tu trouves ton bonheur en algérie car tu es parfaitement incompatible avec une société libre.
                          je vis dans une société libre, en Algérie on nous a jamais forcer à faire la prière, donner l'aumône, et encore moins obliger nos femmes à porter le voile !
                          mais vois-tu, si tu considères que le fait de ne pas consommer de l'allcool est une contrainte pour nous, alors inutile de continuer la discution car, on ne peut être d'accord sur ce que tu appelles "vivre normalement" et "contraintes" !!
                          Dernière modification par karimbarbu, 02 décembre 2008, 19h24.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #43
                            ..l'administration française s'est d'ailleurs très souvent alliée à des notables musulmans
                            quel argument???

                            vs croyez que les Colons auraient dû prendre comme guide des pères blancs pour que leur intention reliegieues soit plus frappante?

                            je ne sais pas si je me suis bien exprimé pour te signaler que ton argument est déplacé si tu veux dire que les Francais seraient venus chez nous pour nous civiliser zaama ! ce qui n'exclut pas leur intention de nous faire éloigner de notre religion!

                            Commentaire


                            • #44


                              Un autre signe important qui indique le caractère véridique de l'islam. C'est un fait connu qu'aux États-Unis,en europe et dans le monde entier l'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide. Voici quelques observations sur ce phénomène:

                              Aux états unis:
                              n "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1
                              n "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2
                              n "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3
                              n "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4
                              Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu. Il ne serait pas raisonnable de penser qu'autant d'Américains se soient convertis à l'islam sans l'avoir soigneusement considéré et profondément médité, avant de conclure que l'islam est la vérité. Ces Américains proviennent de différentes classes, races et conditions sociales. Il y a parmi eux des scientifiques, des professeurs, des philosophes, des journalistes, des politiciens, des acteurs et des athlètes.
                              Les points mentionnés dans ce chapitre ne constituent que quelques-unes des preuves en faveur de la croyance selon laquelle le Coran est la parole de Dieu, Mohammed [IMG]http://www.****************/salla.jpg[/IMG] est vraiment un prophète envoyé par Dieu, et l'islam est véritablement une religion provenant de Dieu.
                              L'Islam, la religion dont la croissance est la plus forte en Europe( H ARUN Y AHYA )
                              Durant ces 20 dernières années, le nombre de musulmans à travers le monde n'a cessé d'augmenter. Les statistiques de 1973 indiquaient que la population musulmane mondiale était alors estimée à 500 millions d'individus, la barre des 1,5 milliards a aujourd'hui été franchie. Et une personne sur quatre est de confession musulmane. Vraisemblablement, la population musulmane va continuer d'augmenter et l'Islam deviendra la religion la plus répandue dans le monde. La raison de cet essor n'est pas seulement due à l'augmentation de la population dans les pays musulmans, elle est également due au nombre sans cesse croissant de personnes qui se tournent vers la religion musulmane, phénomène qui s'est particulièrement amplifié depuis le 11 septembre 2001, jour de l'attaque des tours jumelles du "World Trade Center" à New York (ci-après mentionnée ainsi "11/09"). Déplorées par tous et avant tout par les musulmans, ces attaques ont soudain focalisé l'attention du monde (notamment des États-Unis) sur la population musulmane. Les Occidentaux épiloguent sans fin sur la nature même de la religion musulmane, les écrits coraniques, les obligations que nécessitent la pratique de cette religion ainsi que le comportement quotidien du musulman. Ces réflexions ont naturellement contribué à faire augmenter le nombre de convertis à cette religion dans le monde. Ainsi, la prédiction communément entendue après le 11/09 selon laquelle "cette attaque changera le cours de l'histoire mondiale" est devenue d'une certaine façon réalité. Le retour aux valeurs religieuses et spirituelles que le monde vit depuis longtemps, se traduit aujourd'hui par une augmentation du nombre de personnes se tournant vers l'Islam.
                              La nature extraordinaire des événements actuels peut être perçue, à travers l'évolution de ce mouvement, dont les médias, les premiers, se sont fait l'écho. Ces faits généralement relativisés et décrits comme un simple engouement du moment, sont en réalité des signes avant-coureurs du rayonnement des valeurs de l'Islam à travers le monde. Comme partout ailleurs, l'Islam connaît, également en Europe, une croissance remarquable. Cette expansion a suscité ces dernières années, un vif intérêt: les nombreuses thèses, reportages et autres articles publiés sur "la place des musulmans en Europe", "le dialogue entre la société européenne et les musulmans" le prouvent. Outre ces thèses universitaires, les médias ont fréquemment diffusé des reportages sur l'Islam et les musulmans. Les raisons de cet intérêt sont liées à la croissance régulière de la population de confession musulmane en Europe, mais cette hausse ne peut être attribuée in extenso à l'immigration. L'immigration a certainement eu un impact important sur la croissance de la population musulmane, de nombreux chercheurs ont déterminé que cette expansion est également due à un tout autre facteur: le taux élevé de conversions à l'Islam. Le 20 juin 2004, le reportage diffusé sur la chaîne de télévision NTV intitulé "L'Islam, la religion dont la croissance est la plus forte en Europe" s'appuyait sur un rapport des services français. Celui-ci mentionnait que le nombre de personnes converties à l'Islam dans les pays occidentaux était toujours en augmentation, particulièrement après le 11/09. En France par exemple, le nombre de personnes converties à l'Islam est passé l'année dernière, de 30.000 à 40.000 environ.
                              L'Église catholique et l'essor de l'Islam
                              L'Église catholique dont le siège est au Vatican, est une des institutions qui observe l'évolution des conversions. L'un des principaux sujets du synode européen d'octobre 1999 qui fut suivi par tout le clergé catholique, consistait en la position de l'église dans le nouveau millénaire. Le sujet premier de la conférence était l'expansion significative de l'Islam en Europe. Le National Catholic Reporter relatait les déclarations de quelques personnes radicales soutenant que le seul moyen d'empêcher la forte augmentation des musulmans en Europe est de cesser toute tolérance à leur égard et à l'égard de l'Islam; d'autres, plus objectifs et plus sensés, ont souligné qu'étant donné que ces deux religions croient en un Dieu unique, elles ne devraient par conséquent être confrontées à aucune lutte, à aucun conflit, qui les opposeraient. Lors d'une session, l'archevêque allemand Karl Lehmann a démontré qu'au sein même de l'Islam, il existait réellement un pluralisme interne, plus que ne le percevaient de nombreux chrétiens, enfin les revendications des personnes à tendance radicale sur l'Islam étaient en réalité sans fondement. (1)
                              Vu la situation tout à fait justifiée adoptée par la population de confession musulmane, si l'on tente de comprendre la position de l'église pour le nouveau millénaire, une enquête des Nations Unies en 1999 a montré qu'entre 1989 et 1998, la population musulmane en Europe a augmenté de plus de 100 %. Il est également mentionné que 13 millions de musulmans vivent aujourd'hui en Europe: 3,2 millions en Allemagne, 2 millions en Grande-Bretagne, 4 à 5 millions en France et le reste réparti dans toute l'Europe, particulièrement dans les Balkans, ils représentent plus de 2% de l'ensemble de la population européenne. (2)

                              Le renforcement de la pratique religieuse des musulmans en Europe
                              Des études à ce sujet ont également mis en évidence que malgré la croissance continue de la population de confession musulmane en Europe, ce développement s'accompagne d'une prise de conscience religieuse ainsi que d'une pratique accrue. Selon une enquête d'octobre 2001 du journal français Le Monde et comparativement aux informations collectées en 1994, de nombreux musulmans pratiquent aujourd'hui encore prières, fréquentent les mosquées etc. Cette ferveur est beaucoup plus manifeste chez les étudiants universitaires. (3)
                              En 1999, dans un reportage qui se basait sur la presse étrangère, le magazine turc Aktüel indiquait que les chercheurs occidentaux ont évalué que dans les 50 prochaines années, l'Europe deviendra l'un des principaux lieux d'expansion de l'Islam.

                              L'Islam, partie intégrante de l'Europe
                              À travers ces études sociologiques et démographiques, nous ne devons pas non plus oublier que la découverte de l'Islam par l'Europe n'est pas un fait nouveau et que l'Islam fait en réalité partie intégrante de l'Europe.
                              Durant des siècles, l'Europe et le monde musulman ont entretenu d'étroites relations. Dans un premier temps, l'État d'Andalousie (756-1492) dans la péninsule ibérique, puis les Croisades (1095-1291) et la capture ottomane des Balkans (1389), tous ces événements ont provoqué des échanges réguliers entre ces deux mondes. De nombreux historiens et sociologues affirment aujourd'hui, que l'Islam a été à l'origine du passage d'une Europe sombre moyenâgeuse à une Europe brillante en pleine Renaissance. À cette époque, l'Europe accusait un retard sérieux dans les domaines de la médecine, de l'astronomie, des mathématiques et dans bien d'autres disciplines, alors que les musulmans possédaient déjà un fabuleux trésor de connaissances ainsi que de vastes moyens de développement.

                              http://www. aimer jesus.

                              Commentaire


                              • #45
                                La conversion musulmane n'a rien à voir avec la conversion chrétienne.

                                La conversion à l'islam signifie une appartenance à une communauté, alors que le christianisme considère que la conversion est une expérience intérieure (comme St Paul et surtout St Augustin). Nul besoin de crise intérieure et d'introspection puissante pour entrer dans l'islam, et l'entrée en christianisme ne donne pas lieu à un changement de communauté.

                                L'islam est une orthopraxie : c'est le comportement qui fait le croyant et les actes extérieurs, montrer son appartenance sont considérés de nécessaires à impératifs. D'où l'importance de la visibilité de la pratique dans l'islam et de la recherche de conformité de l'acte

                                Le christianisme est une orthodoxie, il met l'accent sur la conformité de la pensée. C'est l'âme qui fait le croyant, et cette âme doit être surveillée.

                                L'islam met la société au centre. L'islam (grand public), ne recherche pas la profondeur intérieure, n'attache pas d'importance à la "vérité" qui a été le fil conducteur du christianisme. C'est une religion qui peut dériver vers le simulacre (on est en règle avec dieu si on fait tel et tel geste), la superficialité (on ne pose pas de questions sur soi-même, la qualité de son âme), le caporalisme puisque il faut être socialement conforme.

                                Le christianisme, est une religion qui met l'âme de l'individu au centre. Il ne s'intéresse pas à la société ni au corps, celui-ci est considéré comme inessentiel, négligeable et même un boulet pour l'âme. Sa vision de la sexualité est donc perverse à la base (jouissance du corps = âme détournée de l'essentiel). Il peut dériver vers l'inquisition : le contrôle de la pensée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X