kerouac
j'ai du mal à comprendre, pour quoi, dans la plupart des discutions, les normes de la "liberté" mises par l'Occident devraient être toujours considérées comme "les normes universelles à suivre", et tous ce qui pourrait les contredir sont systematiquement = "atteinte à la la liberté " !!!
etant musulman pratiquant, ce que tu appelles "tabou" et "interdits" sont des protections pour moi et pour ma famille.
d'un coté, je me sens tout à fait libre d'agir comme bon me semble; l'alcool en Algérie se vend partout, et si je veux me bourrer la gueule, je le ferais chez moi sans que personne ne m'intrigue !
mais vois-tu, d'un autre coté, le fait que les ''buveurs'' se cachent, ça permettrait que ce fléau (puisque c'est Haram) soit endigué, et ne touchant que, ceux qui veulent vraiment boire.
le fait aussi que les relations sexuelles hors mariage soient des "tabou" c'est une protection aussi pour moi que pour ma famille, on est moins confronté à la tentation, c'est relations sont moins "banales" que dans les sociétés dites "Libres", donc , que les fornicateurs et les fornicatrices, restent cachés.
tu as le droit de les appeler ''hypocrites'', mais je préfère de loin un ''hypocrite'' comme tu aimes l'appeller, qui fait ses trucs en cachette, qu'un "Libertin" qui pervertit et gangrène ma société au grand jour !
la loi islamique va dans le même sens, car elle punit les actes ''visibles'', et non ce qui se passe à l'interieur de chaque personne.
ça, c'est TA logique.
ce n'est pas le cas pour d'autres
certes, il reste bcp de chose a changer dans la société Algérienne dont je ne suis pas fière
mais si la ''noirceur'' dont tu parles est relative aux tabous et interdits (Alcool, sexe..etc ) alors pour moi c'est une "lumière" necessaire afin de preserver la société Musulmane.
t'inquiète pas, on fait que discuter, ...pas la moindre rancune
Je ne suis pas certain que la société algérienne soit aussi libre que tu le prétend: les tabous, les interdits ( dit ou non-dit) sont nombreux.
etant musulman pratiquant, ce que tu appelles "tabou" et "interdits" sont des protections pour moi et pour ma famille.
d'un coté, je me sens tout à fait libre d'agir comme bon me semble; l'alcool en Algérie se vend partout, et si je veux me bourrer la gueule, je le ferais chez moi sans que personne ne m'intrigue !
mais vois-tu, d'un autre coté, le fait que les ''buveurs'' se cachent, ça permettrait que ce fléau (puisque c'est Haram) soit endigué, et ne touchant que, ceux qui veulent vraiment boire.
le fait aussi que les relations sexuelles hors mariage soient des "tabou" c'est une protection aussi pour moi que pour ma famille, on est moins confronté à la tentation, c'est relations sont moins "banales" que dans les sociétés dites "Libres", donc , que les fornicateurs et les fornicatrices, restent cachés.
Quant à l'alcool, je voulais simplement signifier l'hypocrisie de certain envers leur compère, frère ou soeur: "je consomme parfois mais en présence de, je me fais discret, je m'efface"... tu comprends ce que je veux dire ?
la loi islamique va dans le même sens, car elle punit les actes ''visibles'', et non ce qui se passe à l'interieur de chaque personne.
Tabous, liberté bafoué etc.
ce n'est pas le cas pour d'autres
La grande noirceur à encore de beau jour en Algérie tant qu'à mon humble opinion.
mais si la ''noirceur'' dont tu parles est relative aux tabous et interdits (Alcool, sexe..etc ) alors pour moi c'est une "lumière" necessaire afin de preserver la société Musulmane.
Sans rancune Karim,

Commentaire