Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam est sa progression fulgurante.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

kerouac

Je ne suis pas certain que la société algérienne soit aussi libre que tu le prétend: les tabous, les interdits ( dit ou non-dit) sont nombreux.
    j'ai du mal à comprendre, pour quoi, dans la plupart des discutions, les normes de la "liberté" mises par l'Occident devraient être toujours considérées comme "les normes universelles à suivre", et tous ce qui pourrait les contredir sont systematiquement = "atteinte à la la liberté " !!!

etant musulman pratiquant, ce que tu appelles "tabou" et "interdits" sont des protections pour moi et pour ma famille.
    d'un coté, je me sens tout à fait libre d'agir comme bon me semble; l'alcool en Algérie se vend partout, et si je veux me bourrer la gueule, je le ferais chez moi sans que personne ne m'intrigue !
    mais vois-tu, d'un autre coté, le fait que les ''buveurs'' se cachent, ça permettrait que ce fléau (puisque c'est Haram) soit endigué, et ne touchant que, ceux qui veulent vraiment boire.
    le fait aussi que les relations sexuelles hors mariage soient des "tabou" c'est une protection aussi pour moi que pour ma famille, on est moins confronté à la tentation, c'est relations sont moins "banales" que dans les sociétés dites "Libres", donc , que les fornicateurs et les fornicatrices, restent cachés.

Quant à l'alcool, je voulais simplement signifier l'hypocrisie de certain envers leur compère, frère ou soeur: "je consomme parfois mais en présence de, je me fais discret, je m'efface"... tu comprends ce que je veux dire ?
    tu as le droit de les appeler ''hypocrites'', mais je préfère de loin un ''hypocrite'' comme tu aimes l'appeller, qui fait ses trucs en cachette, qu'un "Libertin" qui pervertit et gangrène ma société au grand jour !
    la loi islamique va dans le même sens, car elle punit les actes ''visibles'', et non ce qui se passe à l'interieur de chaque personne.

Tabous, liberté bafoué etc.
    ça, c'est TA logique.
    ce n'est pas le cas pour d'autres

La grande noirceur à encore de beau jour en Algérie tant qu'à mon humble opinion.
    certes, il reste bcp de chose a changer dans la société Algérienne dont je ne suis pas fière
    mais si la ''noirceur'' dont tu parles est relative aux tabous et interdits (Alcool, sexe..etc ) alors pour moi c'est une "lumière" necessaire afin de preserver la société Musulmane.

Sans rancune Karim,
    t'inquiète pas, on fait que discuter, ...pas la moindre rancune
    Dernière modification par karimbarbu, 05 décembre 2008, 11h29.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Bonsoir Karim,

Remplace " hypocrisie" par "malaise", ce serait plus approprié.

Quand je fais référence aux "tabous" et "interdits", je ne fais pas uniquement référence à l'alcool et au sexe.
      Pas besoin d'être un fervent croyant pour constater les ravages causés par l'alcool consommé à outrance, au sexe "libertin" consommé à outrance.
      Même que pour certain, la religion consommer à outrance, peut mener au pire excès, au pire calamité.

Je ne crois pas que la religion doit interférer sur le fonctionnement de la société et qu'elle doit être confiner à une pratique personelle en privé ou dans les lieux de culte. À ce moment-là, je croirai au bienfait du religieux.

Sinon, ça conduit à des sociétés rigides, asphyxiantes et totalitaires.

Exemple de manque de liberté ?

Un homosexuel en terre islamique. Un hindou en terre islamique. Un/une célibataire en terre islamique. Un/une étranger en concubinage avec un/une locale en terre islamique.

Les musulmans de Moscou veulent une grande mosquée financé par l'Arabie saoudite; les orthodoxes russes ont envoyé une lettre aux autorités saoudienne stipulant que, ils acquiesceront sans problème............. le jour où le royaume autorisera la construction d'une église sur son sol !

Pas con ces russes...

Commentaire

Tu m'a cité 15 pays Musulmans?
        Tu en oublies 67 comment se fait-il , est ce volontaire ou meconnaissance.
        Sache que l'OCI compte 82 pays + les pays ou l'islam minoritaire .
        Pour ce qui est du revenu de ces habitants , tu oublies qu ils sortent pratiquement tous d'une colonisation ou leurs droits étaient bafouées et leurs alphabétisations controlées?
        La roue est en train de tournée Inchaallah.
        Pour finir ........Inchaallah l'avenir lal masselmin sera meilleur .
        Et puis Allah a dit J'ai fait de ce monde le paradis des Mécreants
        Et le paradis pour les Mousslimines sera dans l'autre monde.
        J'ai pris les 15 pays les plus populeux en terme de musulman, je l'ai mentionné il me semble.

Tu sembles louangé la progression fulgurante de l'islam tant qu'au nombre, au détriment du niveau de vie.
        Ce qui me laisse à penser que, finalement, tu as beaucoup plus à coeur l'islamicité de la planète que son bien-être.
        Que fais-tu en France Myra parmis les mécréants ?

Tu dois être bien triste et frustré.

Commentaire

Selon toi, l'islam progresse uniquement dans les pays pauvres???!

À priori, oui.

Partout où la religion progresse est affaire de désespoir économique.

Les évangélistes l'ont compris eux aussi.

Ils fourmillent partout en amérique centrale en costard-cravate, ils sont ridicules.

Commentaire

kerouac a dit:J'ai pris les 15 pays les plus populeux en terme de musulman, je l'ai mentionné il me semble.

Tu sembles louangé la progression fulgurante de l'islam tant qu'au nombre, au détriment du niveau de vie.
            Ce qui me laisse à penser que, finalement, tu as beaucoup plus à coeur l'islamicité de la planète que son bien-être.
            Que fais-tu en France Myra parmis les mécréants ?

Tu dois être bien triste et frustré.

1/Tu n'y connais rien aux pays musulmans (tu m'a cité l'ethiopie)dépuis quand elle est musulmane, tu m'a cité le Nigeria Idem.
            2/Tu oublie que pour le musulman le paradis n'est pas en ce monde, et par consequent le niveau de vie pour le peu qu'on y vie?
            3/L'islamité de la planète oui pourquoi pas c'est a Allah de décidé .
            4/Je suis en france comme demain si j'ai envie d'allez en papouasie la terre appartient à Allah , et ce n'est surement pas toi de me dicter quoi que se soit.
            5/Non je ne suis pas triste ni frustrée et contrairement à toi je n'ai aucune appréhension en l'avenir , je vis d'espoire contrairement à toi ton avenir est limité aux travail , dodo ,metro.
            Si tu savais le bonheur que ça m'apporte de me lever le matin (avant d'allez a mes occupations journalières)et allez à la mosquée faire ma prière parmis cette mosaïque d'hommes de toutes origines et nationalités.
            Comme tu le vois en france comme partout dans le monde il y a aussi des musulmans.
            L'Islam n 'a pas de nationalité il est partout chez lui.

Commentaire

Pas con ces russes...
              si , ils sont a coté de la plaque , une église en arabie seoudite pour des fantômes orthodoxes?
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Kerouac
                Les évangélistes l'ont compris eux aussi.

Ils fourmillent partout en amérique centrale en costard-cravate, ils sont ridicules.
                Chez nous en Europe, les missionaires en costard-cravate (et en vélo!) sont les mormons.

Commentaire

Salam Kérouac

Je ne crois pas que la religion doit interférer sur le fonctionnement de la société et qu'elle doit être confiner à une pratique personelle en privé ou dans les lieux de culte. À ce moment-là, je croirai au bienfait du religieux.
                  si les Chretiens ne trouvent pas de mal à ça, c'est que la plus part de leurs rites sont mis par l'Homme, donc négociables; et le modèle occidental a démentré que : separer la Religion de la vie sociale mène systématiquement à l'étouffement de la religion, voire même sa disparition !!
                  on compte de moins au moins de croyants dans les sociétés occidentales, et de nos jours, les gens se proclament athées et agnostiques pour la plus part d'entre eux !

figure-toi que l'Islam ne se présente pas en tant que foi et en tant que culte qui se pratique au niveau personnel; dès le depart ses fondements, ses rites, sont fixés par le Prophète lui même.
                  certes tu as le droit de rejeter l'idée qu'il se mèle dans la vie sociale, politique, ..etc, mais en rejetant ca, c'est rejeter l'Islam !

l'Islam a apporté un mode de vie, une réglementation, ou plutot un model social propre à lui. afin de gerer la vie des Cryants en leur assurant une atmosphère adéquate pour ses pratiques.
                  la Fornication est strictement punit; l'Alcool est carégoriquement interdit non seulement à la consommation mais aussi à la vente; le seul chemin pour se marier doit être sous les preceptes de l'Islam, si non tout contrat de mariage serait vain, même chose pour la répudiation, l'héritage, l'adoption ...etc etc.

Sinon, ça conduit à des sociétés rigides, asphyxiantes et totalitaires.
                  certes, on peut compter pas mal de dépassements dans les sociétés dites "Islamiques"
                  mais il faudrait bien qu'il ait une certaine rigidité pour endiguer les maux qui gangrènent la société musulmane, .. l'Islam ne peut tolérer l'Alcool a cause d'une minorité qui en consomme; ne peut tolérer le sexe hors mariage et ensuite punir les fornicateurs !! c'est tout un systeme qui se complete en fait
                  tant pis, si cela puisse paraitre "Asphyxiant" pour certain
                  en tant que pratiquent, ce que tu appelles "Contraintes" sont mes "devoirs" à faire.

Exemple de manque de liberté ?

Un homosexuel en terre islamique. Un hindou en terre islamique. Un/une célibataire en terre islamique. Un/une étranger en concubinage avec un/une locale en terre islamique.
                  et tant mieux
                  je ne pourrais vivre en face d'une couple qui vit en concubinage, cela pourrait pervertir et embrouiller les esprits de mes enfants dans la mesure où ça leur paraitra "Banal" !
                  d'ailleurs un Etrangé n'a qu'a se soumettre aux régles et au moeurs de l'endroit où il se trouve ..c'est d'ordre du respect !
                  l'homosexualité est une pervertion pour nous.
                  quant au célibataire ou l'Hindou !!! je ne vois pas où est le probleme du célibataire et l'hindou !!

Les musulmans de Moscou veulent une grande mosquée financé par l'Arabie saoudite; les orthodoxes russes ont envoyé une lettre aux autorités saoudienne stipulant que, ils acquiesceront sans problème............. le jour où le royaume autorisera la construction d'une église sur son sol !

Pas con ces russes...
                  ce n'est pas pareille mon ami !
                  en vérité ce qui anime ces russes c'est la jalousie et rien d'autre; et un peu même de la connerie !
                  car on ne peut construire une église dans les endroits saints des musulmans; comme on ne peut construire de Mosquée dans les frontières du Vatican

quant à la terre de Russie ! elle n'a rien de Sacré pour les Orthodoxe, ni même pour les Catholiques !!
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Mais il est indéniable que nous avons assisté à un phénomène sans précédent dans l’histoire de l’humanité: l’Islam en quelques années s’est propagé dans le monde d’alors à une vitesse fulgurante.

Les pauvres sont féconds. Le taux de natalité, parmi eux, est très important. Comparativement, à un taux plus bas que celui nécéssitant la stabilité démographique chez les riches.
                    Simple question de natalité donc.
                    Et c'est déjà un grand problème plutôt qu'une bénédiction.
                    La propagation dont tu parles est du fait des flux migratoires. Les Pauvres vont chez les riches pour mieux vivre et continuent à faire plus d'enfants que leurs hôtes.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je pense pas qu'il parle pas du dernier siècle , qui es une conséquence directe de la chute de l'empire ottomane début du siècle dernier .
                      les ennemies de l'islam (ou satan en personne pour de vrai) n'a pas encore fêter 100 ans sans l'islam sur la scene international , qu'il trouvent plus des valeurs de l'islam dans des terre non musulmane que dans les pays musulmans (qui sont des colonie libre il y a que 50 ans pour éviter de les comparé a des états vielles de 300 ans) .

% d'alphabet (et de pauvre) en algérie avant et pendant l'occupation est une preuve par exemple ; de se que le monde musulman a subi.

et pour les pays subsahrarienne pauvres ou asiatique on va pas leur dire puisque vous etes pauvre vous etes pas les bienvenue en islam , les pauvres sont toujours les 1ers a embrassé l'islam c'est normal.
                      les pauvres sont la preuve de la réussite de l'islam ,sinon on a qu'adopté le fort mange le faible pour on finir avec eux .

sinon une simple preuve de la vie sociale dans un pays non musulman (ou les musulmans n'existe pas) du tiers monde et un pays musulman tiers monde pour de vrai suffi .

Commentaire

Les pauvres sont féconds. Le taux de natalité, parmi eux, est très important. Comparativement, à un taux plus bas que celui nécéssitant la stabilité démographique chez les riches.
                        Simple question de natalité donc.
                        Et c'est déjà un grand problème plutôt qu'une bénédiction.
                        La propagation dont tu parles est du fait des flux migratoires. Les Pauvres vont chez les riches pour mieux vivre et continuent à faire plus d'enfants que leurs hôtes.
                        salut Bachi

Oui parier sur le taux de natalité est un mauvais calcul, surtout dans des sociétés comme en occident. Avoir beaucoup d'enfant c'est prendre le risque de ne pas assurer leur éducation et donc ne pas les voir faire parti des élites. La classe ouvrière a toujours été majoritaire et pourtant elle n'a jamais pris le destin d'un pays. C'est toujours les élites qui ont su amener un pays vers la prospérité parce qu'ils ont étaient formés pour ça. Donc dans les meilleurs des cas les grandes familles c'est fait pour alimenter cette classe ouvrière, certains c'est vrai s'en sorte mieux mais pas autant que les enfants des familles moins nombreuses.

Si la chine n'avait pas limité ses naissances elle n'aurait jamais pu s'en sortir.

D'autre part, il ne faut pas croire que tous les enfants des familles musulmanes seront systématiquement musulmans, là aussi, dans des pays comme en occident la liberté de choisir sa raligion ou ne pas en choisir est garanti.

J'ai bien peur que ceux qui se font des illusions seront obligés encore une fois et comme d'hab de rattrapper le temps perdu a faire des mauvais calculs, c'est un peu ce qui se passe en Algérie ou c'est les conséquences d'une démographie galopante qui limite la démographie. Contraintes et forcées les familles font moins d'enfants, mais quel temps perdu !!! et pour quel résultat catastrophique !
                        Dernière modification par oko, 06 décembre 2008, 19h53.

Commentaire

Quelques remarques suscitées par cette discussion.

Il me semble qu'on oublie un peu trop souvent que les religions sont d'abord des systèmes de croyances, fondés sur un credo de base (un peu comme les axiomes en mathématiques) et une logique de cohérence interne. Si bien que, vis-à-vis d'un tel système, une personne est soit "in", soit "out". Autrement dit, la personne qui est imprégnée du système pour quelque raison que ce soit (conditionnement historique, choix individuel, etc...) en subira et embrassera la logique interne, tandis qu'une personne qui y est extérieure, n'en partagant même pas le credo fondateur, prendra plus de liberté dans la critique. D'où les incompréhensions irréductibles entre croyants convaincus (et/ou non-croyants) de différentes religions.

C'est pourquoi l'on peut, en toute légitimité, s'interroger sur l'utilité de ce genre de débats qui prennent, trop souvent, l'allure de guerres des tranchées: nous ne pouvons pas avoir raison tous les deux!

Est-ce à dire, pour autant, que l'humain doive définitivement désespérer d'explorer sereinement sa spiritualité sans avoir à subir le carcan des croyances? Est-ce à dire qu'il faille obligatoirement s'aligner sur le troupeau afin de prétendre au salut?

Commentaire

Karim

C'est bon Karim, tu louanges les vertus de l'islam et ses bienfaits sur la société en général.
                            Tu crois profondément en un système de valeur qui mettrait au dessus de tout la loi coranique, c'est tout-à-fait ton droit et tu as le mérite de le prôner de façon honnête et, à l'intérieur même de ton pays.

Des élections libres avec différent partis et divers programme auraient l'avantage de faire connaitre la réelle pensée de tes compatriotes à cet égardé.

Quant à ta comparaison du Vatican avec l'Arabie Saoudite, elle est un brin boiteuse; je ne parle ni de médine ni de la mecque.

Arabie saoudite - La conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort. Les bibles sont interdites. Les églises sont interdites. Les célébrations de Pâques sont interdites. La peine de mort est imposée à tout non musulman qui entre dans les villes « saintes » de la Mecque et de Médine.
                            Un autre exemple de liberté bafoué... la liste est longue.

Sur ce Karim, bon w-e à toi et ta famille

Commentaire

Non mais c'est un comble?
                              Les musulmans en Europe ne sont pas arrivées hier?
                              Leurs presences remontent à la fin du 19 siècle ,ils étaient ques milliers
                              au milieu du 20em siècle ils étaient autour de 2 millions toutes nationalités confondus, à la fin du 20em siècle (entre 1970 à 1990) ils étaients arrivéres à un chiffre qui tournent autour de 7 millions et selon le Pen plus de 12 millions( les autoritées algeriens avancent un chiffre de 5 millions d'algeriens en france) je vous laisse deviner l'addition en rajoutant les autres nationalités et autre.............
                              Donc en france il est interdit a un pays etranger (arabie algerie, ou maroc) de financer des lieues de cultes.
                              Et pourtant dans les années 1980 la France comptait une mosquée construite en 1924 pour remerciement pour la contribution des maghrebins à l'effort de guerre et surtout qques caves par -ci par-là.
                              En 2008 par la seul contribution des fidéles (argent et bras) la france compte officièllement plus de 1800 mosquées. sans compter les trotoires et qques caves.

Cherchez l'erreur

Commentaire

Voila encore une farce qui va faire bien plaisir :
                                Ne le prenez pas mal ,mais d'autres avant vous ont voulu
                                se fondre dans le moule occidental

Quand Jean-Pierre veut s'appeler Mohamed

FRANCE • Quand Jean-Pierre veut s'appeler Mohamed
                                Voulant épargner à leurs enfants la discrimination, beaucoup de parents immigrés ont donné à leurs enfants des prénoms très français. Difficile ensuite de revenir en arrière.

Ils sont nés en France et s'appellent Louis, Laurent ou Marie, mais ils veulent changer de prénom pour devenir Abdel, Saïd ou Rachida. Les demandes de changement de prénom de la part d'enfants d'immigrés se multiplient devant les tribunaux français, ce qui est source d'inquiétude pour ce pays très attaché à l'intégration, c'est-à-dire à la fusion de toutes les identités au sein d'une unique culture nationale. Forts d'une nouvelle assurance, les enfants de familles venues d'Algérie, de Tunisie et du Maroc remettent en cause une vieille tradition qui voulait que les immigrés des anciennes colonies donnent à leur progéniture des noms français. Incités dans cette démarche par un sentiment personnel de déphasage avec leurs noms chrétiens, ces demandeurs se heurtent à la réticence des juges, qui n'ont guère envie d'appuyer ce que beaucoup d'entre eux considèrent comme un rejet de la France.

En vertu d'une législation stricte, le changement officiel de prénom nécessite en France l'approbation d'un tribunal. Jusqu'en 1992, les parents étaient contraints de choisir le prénom de leur enfant dans une liste officielle. "Mon apparence est en contradiction avec mon prénom", explique Jacques, 25 ans, qui souhaite adopter un nom originaire du pays de ses parents, l'Algérie. Il rejette l'idée communément répandue selon laquelle un prénom français pourrait vaincre les réticences persistantes des employeurs à recruter des minorités non blanches. "Il y a juste un effet retard entre l'envoi de ma candidature et ma présentation à l'entretien. Ils hésitent, comme si la personne qu'ils avaient convoquée ne pouvait pas être moi", raconte le jeune homme.

Il est irréfutable que, malgré la loi, les employeurs continuent de discriminer les chercheurs d'emploi portant des noms étrangers. Nadine, la quarantaine, n'est pas parvenue à convaincre un tribunal parisien de l'autoriser à reprendre le prénom qu'elle portait avant sa naturalisation, Zoubida. "Je ressens le besoin de retrouver mes racines", a-t-elle pourtant expliqué à la juge Anne-Marie Lemarinier, citée par Le Monde dans un article d'avril 2007. "Je vis ce changement de prénom comme une culpabilité par rapport à ma famille." Mais la juge a rétorqué : "Madame, je peux concevoir votre démarche identitaire, mais le droit ne peut pas s'adapter en permanence à des états d'âme."

Selon Frédéric Grilli, un avocat de Melun qui représente certains de ces demandeurs, il existe un lien entre ce désir de revendiquer une identité maghrébine et l'interdiction du port du voile à l'école publique, proclamée il y a trois ans. C'est la politique d'intégration française qui est en cause, estime Dominique Sopo, le président de SOS Racisme : "Elle rejette, stigmatise et enferme dans un ghetto. Et ça encourage le retranchement dans une identité communautaire, déplore-t-il. Il y a un fossé gigantesque entre la réalité et les discours politiques sur l'intégration. Mais qui peut croire que changer de prénom y changera quelque chose ? C'est triste d'en arriver là."

source:courrier international

Commentaire

Chargement...
                                X