Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les anges se nourissent ils?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

avec tout le respect que je vous dois mes amis ... mais je suis plié de rire par certaines de vos réponses ...
    et qu'es qui te fait rire ?

1- je crois en dieu tous puissant
    2- je crois que le prophète Mohamed est sont envoyé
    3- je crois ce que mon prophète dit sur ce monde :
    a- on est pas seule
    b- il y a des créatures invisible parmi nous

ou est le fun ici ? tu te crois plus intelligent ? plus scientifique peut être ?

donne moi une seule preuve que ces créatures n'existe pas !
    si tu ne crois meme pas en un dieu createur ..pas la peine de donner ta réponse Merci

Amicalement
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

ou est le fun ici ? tu te crois plus intelligent ? plus scientifique peut être ?
      ne voyez rien de méprisant en ma réaction vraiment.

donne moi une seule preuve que ces créatures n'existe pas !
      c'est le monde à l'envers là ... c'est à toi plus tôt de me donner la preuve que ces créatures existent
      non mais !
      Dernière modification par Gironimoo, 24 janvier 2009, 17h58.

Commentaire

ne voyez rien de méprisant en ma réaction vraiment.
        désolé alors .

c'est le monde à l'envers là ... c'est à toi plus tôt de me donner la preuve que ces créatures existent
        et pourquoi donc ?
        ana j'ycrois car ces creature son cité plusieurs fois dans le coran ( qui est pour moi la parole de dieu )
        de plus personelemnt je crois que dans le monde ou nous vivons avec la compléxité de notre creation et de ce qui nous entour , il serais plus qu'arogant de pensé qu'on est seule ...pourquoi nié alors qu'il existerai peut etre une vie sous une autre forme que la notre sur cette planete .

Commentaire

La H'rira de satan

Sans ma question, Far Solitaire aurais tu lu tout ça?

Satan (Sheïtan) est un ange qui a refusé d'obéir à dieu. Je persiste et je signe. Il ne voulait pas se prosterner devant Adam, créature faite de terre. Il a été mis au ban de la communauté des anges et se charge depuis de détourner les hommes de dieu. Rebelle c'est le mot avec lequel on désigne celui qui refuse une autorité.
          Ce que je veux élucider c'est sa nourriture, puisqu'il est fréquent qu'on dise que le Shitan peut manger dans le plat de celui qui ne respecte pas certaines règles. Par exemple, prononcer la Bismallah avant de manger.
          Dernière modification par moreno, 24 janvier 2009, 19h20. Motif: orthographe
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

La Hrira

Satan (Sheïtan) est un ange qui a refusé d'obéir à dieu
            Pour la 2ieme fois , dans la tradition musulmane le terme Shaitan ne signifie pas Satan mais démon

demon = shaitan
            demons = shayatine
            Satan = Iblis

وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا

Iblis n'est pas un ange , il fait partie de la race des djins ( etres de feu )

Commentaire

@Bouberita
              Sheitan ou Iblis sont utilisés indifféremment. Sheitan est dérivé de l'Hébreu Ashaïtan qui donne aussi Satan.
              On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Sheitan est dérivé de l'Hébreu Ashaïtan qui donne aussi Satan
                es que tu es musulman ? car je le pense pas !

Commentaire

et quel est le terme pour "demon" alors en hébreux ?
                  en arabe le terme chaytan a un sens un peut plus large
                  quand ont veux dire " un demon" le terme a utiliser est " chaytan" quand on veux parler
                  de Satan le terme le plus utiliser est " Iblis" mais aussi "EL chaytan " ( Le Demon )
                  Dernière modification par bouberita, 24 janvier 2009, 20h16.

Commentaire

@Nadyr
                    es que tu es musulman ? car je le pense pas !

Where is the problem? C'est le terme hébreu qui te dérange? Moïse est hébreu et Haroun et Salomon et David et Joseph et Jacob et Jésus et Marie...

Ne pense plus, je suis athée et j'ai le droit de m'interroger sur ce que je veux.

Nous perdons le fil de la discussion. Je vais vérifier pour Satan et Iblis. Mais la question reste: comment un être immatériel peut il manger?

Commentaire

avant de continuer .... je te fait remarquer que la langue arabe ( pur ) est une langue sémite a part entiere (meme origine que l'hebreux ) ....donc je dirai que ton affirmation
                      est non verifiable ( quand tu parle de dérivé )
                      bon
                      la question était : es que les anges se nourrissent

tu t'est posé la question car :

-1- Satan est considéré comme un ange déchu

-2- le prophete de l'islam nous dit qu' il faut cité le nom de dieu avant de manger afin que le demon ne mange pas avec nous .

satan (Le demon) -> ange
                      demon -> mange la nouriture
                      ange -> mange la nouriture
                      j'ai 2 remarque sur les 2 points :

1- Satan est un ange dechu seulement selon la religion chretienne , Iblis n'est pas considéré comme un ancien ange dans la religion musulmane , il fesait partie des créature non angélique "proche de dieu " ( min el moukarabin )

2- c'est pas satan en perssone qui viens manger avec toi

3-derniere chose ..c'est quoi le but de cette question ?

Commentaire

est non verifiable ( quand tu parle de dérivé )
                        ah oué tu trouves toi que ces trois mot n'ont pas une origine commune ?

Commentaire

ah oué tu trouves toi que ces trois mot n'ont pas une origine commune ?
                          non Geronimo bien au contraire , je signale seulement a notre ami que le terme arabe chaytan n'est pas dérivé d'un terme herbeux .

Commentaire

Mais Satan, ange rebelle, est immatériel, comment peut il manger?
                            L'immatériel bouffe de l'immatériel...
                            Satan est en toi et il te bouffe un peu ou beaucoup la conscience pour mal te guider. On a besoin qu'il nous bouffe un peu pour ne pas être de vrais anges.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

On a besoin qu'il nous bouffe un peu pour ne pas être de vrais anges.
                              Ou, des legumes !
                              Seuls les fruits et legumes n'ont pas de chitane.
                              .
                              Dernière modification par btp50, 24 janvier 2009, 22h12.

Commentaire

Seuls les fruits et legumes n'ont pas de chitane.
                                bingo
                                tu as trouvé 50

il bouffe que des trucs haram
                                il boit de l'alcool et mange du porc
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X