Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangélisation en kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation Ariless:
    l'image que je donnais a Dieu je ne l'ai pas trouvé dans l'Islam.

    Donner image á Dieu???

    Passons! L´important est de s´occuper de sa foi et ne pas critiquer les autres.
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • Je ne suis pas Ariless et quand je parlais d'image je ne parlais pas de physique comme taille, poids, couleur mais c'est la personn de Dieu elle meme et puis ne me dit pas que l'Islam ne parle pas de cette image de Dieu car y a des sourates et des hadiths ou ça parle de la main de Dieu, l'Oiel de Dieu...etc
      Mais comme tu dis chacun ses convictions et c'est une question de foi, de tout les façons j'ai trouvé ma voie dans le Bible et je suis en paix et je ne derrange personne, j'ai juste repondu a ceux qui ecoutent radio-trottoir et avancent des choses qu'ils n'ont pas vu de leurs propres yeux...bon courage
      la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

      Capitaine Alain de Sédouy

      Commentaire


      • Bon courage pour toi aussi Amnay! Sorry!
        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

        Commentaire


        • Mais de rien mon ami, comme dit la Bible de la discussion jaillit la lumiere, faut juste depassioner les choses et ne pas parler avec colere car on fera qu'enperire les choses...amicalement Gharib
          la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

          Capitaine Alain de Sédouy

          Commentaire


          • Ouupppppppp !!! Je ne dis pas que tu parles avec colere mais je parlais d'une maniere generale car des fois je lis des messages d'insultes et de mepris sur ce site
            la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

            Capitaine Alain de Sédouy

            Commentaire


            • Hé Amnay,
              C'est vrai que tu t'es fait passer pour moi?
              Tabarnak, j'aurais pas du m'absenter. Je reviens faire les éloges de l'athéisme mesuré.
              J'ai connu des arabes algériens chrétiens à Annaba en 1984 et à Oran en 1986. Personne ne semblait les persécuter. Surtout qu'ils entrent à l'église par la porte de derriére et qu'ils ne révélait jamais leur appartenance religieuse.
              Tu vois, ces kabyloches chrétiens n'ont qu'à être discrets et réservés pour ne pas se faire reconnaitre par le premier Djaballah venu.
              aya! leqbayel, hachmou chouya! on ne va tout de même pas recommencer les foutouhates!

              Commentaire


              • Des Kabyle chrétiens il y en a de plus en plus, rien que dans ma famille depuis une disaine d'années, ils sont plus de 20 personne a s'être converti. Dailleur un article est apparu a ce sujet, en Kabylie les églises sont plaine a craqué, il y a si je me rappell bien, 7 à 10élises officiel et une bonne 10 d'autres église nouvellement construite. Les gens aiment y aller car la Bible est lue en Kabyle, les prettre sont tres proche du peuple. En plus de cela, le reste des Kabyle qui ne sont pas Chretien, ne sont pas réellement musulmans car, je peut vous assurer que dans mon Village, à TIGZIRT et à AKBOU, aucun des jeunes que je connais ne fait le ramadan, actuellemnt rare les vieux qui le font. Il y a encorre quelques vielle femme qui le font encorre par tradition mais pas plus. Un exemple je connais un vieux de 79 ans à Alger, mais qui est Kabyle de mon village, lorsqu'on lui dit va à la Mecque, il répond " Moi je ne suis pas bete pour aller donner mon argent aux arabes , et il rajoute, même si la mecque est TIZI OUZOU je n'irais pas le visiter" un autre cousin qui environs 70 ans, lorsqu'on lui pose la question pourquoi tu ne prie pas il a répondu, " le jour ou je m'incline, ça sera parceque je suis mort " à mon avis l'islame est mal baré en Kabylie tant que le coran ne sera pas traduit en Kabyle, mais je pense que les arabes sont tellement borné et taitu, ils préfererons de venir tuer, égorger, violer, pier (voir les Hilalien) que de traduire leurs coran en Kabyle. Je pense qu'ils peuvent toujours essayer de s'approcher de ma chers Kabylie ils verons de quoi se chauffe un vrai berbére. :smile:
                Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                Commentaire


                • Maaaaazighe!

                  Tu es né á Bal el Oued, ton village est Akbou et Tigzirt. tu parles á des moumies que tu considere comme des gens agés,

                  Je viens cet été de visiter Tigzirt, que je trouve splendide. J´ai eu aussi l´occasion d´assister ál la priere du vendredi. Les gens étaient obligé de prier dehors, c´etait archicomble.
                  Alors laisse tes histoires :wink: Si tu es Islamophobe,´c´est ton probleme, essayes seulement de debattre en toute objectivité. Meme si tu as un probleme á cause de certaines radiations , on t´accepte comme tu es.

                  n.b: Un berbere ca chauffe bien, surtout si essaye de diffamer sa religion.

                  Sans rancune
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • je peut vous assurer que dans mon Village, à TIGZIRT et à AKBOU, aucun des jeunes que je connais ne fait le ramadan, actuellemnt rare les vieux qui le font.
                    Mensonges et mensonges, ma famille est de Tigzirt, je ne dis pas que j'en viens car j'ai toujours vecu en France, mais je t'assure que meme mon grand pere etait un musulman pieux. Ne dis pas niporte quoi, tu te ridiculises.
                    Je viens cet été de visiter Tigzirt, que je trouve splendide. J´ai eu aussi l´occasion d´assister ál la priere du vendredi. Les gens étaient obligé de prier dehors, c´etait archicomble
                    Merci Gharib :wink:
                    à mon avis l'islame est mal baré en Kabylie tant que le coran ne sera pas traduit en Kabyle
                    Le Qur'an a été traduit dans toutes les langues, en amazigh aussi, arrete de dire nimporte quoi pour attaquer l'Islam. Il y a enormément de Kables musulmans, beaucoup beaucoup plus que des kabyles chrétiens, meme si ça ne te plait pas.

                    Commentaire


                    • , j'adore discuter avec vous les gars, vous etes vraiment géniaux :biggrin:

                      Petite précision, je suis né à ALger à Beb El Oued, ma mere est de TIGZIRT de la Daira de IFFLISSEN el l AVHAR (les pirates) et du village de TASSENINTE. Mon pere lui est d 'Akbou du Village de IGHIL G'ILEF, maintenant avec l'arabisation le gouvernement à décidé de l'appeller IGHIL NASSER (NASSER = Victoir car pendant la guerre beaucoups le population était presque décimé)
                      J' ai vecu a Beb el oued jusqu'a l'age de 16 ans et je suis venu en france apres.
                      Bon, en ce qui concerne l'islame en Kabylie, je n'ai pas dis que tout les Kabyle sont devenu chrétien, loins de là si tu fait un calcule 10 églises peuvent contenir en gros 500 personne au max, encorre dis autres nouvellement construite contiennent environs au plus 500 autres, voila en gros 1000. Alors que la population Chrétienne Kabyle est estimé à 6000 personne, la population "d'origine" kabyle ou je dirais plutot Kabylophone est estimé à [6 à 10 Millions] en Algérie répartie sur tout le térritoir pas uniquement en Kabylie. Cette population chrétienne est en croissance constante !! c'est un constat :biggrin: je ne fait pas de politique en disant cela. Moi je ne suis pas chrétien, je suis musulmans non pratiquant mais je ne mélange pas l'islame a toute les sauce, pour moi ma foi est d'un côté et ma raison de l'autre et je fait tout pour ne pas les interferer, et ne pas tomber dans les monsonges diffusé par les prosélitiste musulmants.
                      Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                      Commentaire


                      • Toi un musulman? Arrete de dire nimporte quoi! Tu traites l'Islam du plus grand mensonge de tous les temps et tu es musulmans? Arrete de prendre les gens pour des imbeciles stp! A mon avis tu n'es la que pour provoquer, et je suis sur que tu n'es ni musulman, ni docteur en physique ni rien du tout, juste quelqu'un venu dans ce forum pour faire du trollisme.

                        Commentaire


                        • Tu prend le Paris !!!!
                          Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                          Commentaire


                          • mon cher mazihgue je voudrai de te signalé que en islam il n y a pas de musulman non pratiquant seulement des musulmans pratiquant car musulman signifie soumissions a dieu et chez le pratiquant en islam on se soumait a dieu par la prière et la zakat etc....etre un arabe ou un magrhébin ne signifie pas etre musulman idem pour les catholiques et chrétiens

                            Commentaire


                            • LES ALGERIENS CHRETIENS

                              Bonjour,

                              Qu'en pensez vous les algériens qui se convertissent au chréstianisme...catholiques, protestants...
                              au plaisir de vous lire

                              Commentaire


                              • Précision pour EL THIGZIRTHI :

                                J'ai pas traité l'islame du plus grand mensonge mais toutes les religions le sont, si on prend le point de vue scientifique.

                                Mais pour moi c'est normale, car quand on a la foi, on doit pas cherché le pourquoi du comment. Il faut se dire "C'est Dieu qui l a dit donc il a raison donc j'ai pas a chercher à comprendre sinon" Si on commence à essayer de vérifier les dire du coran ou de n'importe qu'el livre sacré, ça serais un manque de confiance en Dieu !!!
                                Et donc le piege est là ! Le vrai croyant qui se soumet complettement a Dieu c'est celui qui va croire a tout ce qui est écrit même si la science lui prouve le contraire, c'est la que réside la foi !!!
                                Donc pour moi, la religion au point de vue scientifique est un gros mensonge, mais si tu a la foi tu va y croire quand même, car c'est un teste que Dieu te fait.

                                Le teste c'est :

                                Je te donne un mensonge au point de vue scientifique et raison, toi doit y croire car sinon tu ne me fait pas confiance, et si ne me fait pas confiance t ira en enfere; même si tu a raison au point de vue scientifique.

                                Je t'avou que je suis trops honnette, je préfere ne pas croire au mensonge et croire la science, et tant pis je vais en enfer.

                                En Bref : Donc la force d'un musulmans(ou un croyant en générale chrétin (oups labsusu)ou boudhiste ou autre) réside dans sa capacité a nier la réalité scientifique même si elle est flagrande si Dieu lui a dit le contraire !
                                Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X