Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangélisation en kabylie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cela nous Mene où?

kbayel: tribus, par opposition à la oumma unifiée.
    Chawis: gardiens de chévres.
    touareg: de trig, sdf sans domicile fixe, mteychin fi trig.
    chleuh: hommes en haillons.

quelle belle harmonie, quel beau mélange fraternels! quelle idylle. Que c'est beau tout ces arabes mélés aux kabyles en kabylie. Tous ces arabes mélés au chawis dans les aurés. Tous ces arabes mélés aux mouzabites dans le mzab. Tous ces arabes mélés aux touareg sur les routes du sel.

Mon dieu, quelle union béate. tout le monde parlant la langue de tout le monde. Tout le monde pratiquant indifféremment la religion des uns ou des autres. Tout le monde se mariant indifféremment chez les uns ou chez les autres, sans hésitations, sans discrimination.

Mon dieu que c'est simple la vie, tant de cicatrices historiques éffacées, balayées, vaincues par la simple bonne intention, la simple simplicité, la simple affiramtion innocente de Mene.
    Amen
    Allah est kbar et tout s'avale. Le sabre que les musulmans conquérants trimballaient, ils s'en servaient seulement pour se frayer un chemin entre les dunes et pour tuer les serpents à sornettes et les scorpieux.
    Je t'adore Mene.

Commentaire

• Censuré
      Le forum n'est pas un défouloir, ni un endroit pour lancer des insultes.
      Merci de répondre aux intervenants de manière décente et constructive sans vulgarité.

Sentenza
      Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

Commentaire

• C'est fou les délires que l'on peut lire de ce coté du forum,

Commentaire

• Mazighe vous mentez. Je n`ai pas dit que les perses sont d`origine arabes. J`ai dit que les langues dites semites, ne sont en realite que des langues arabites. Et je vous ai donne les noms des chercheurs europeens qui sont arrives a ce resultat, sur un autre lien.

Amazighe, je crois que vous delirez vraiment. Vous sautez du coq a l`ane. Je vous parle de faits scientifiques et vous me sortez des idees recues et des cliches.

J`ai le regret de vous informer, vous et Ariless que vous n`etes pas les seuls a appartenir a la culture berebere. Mais, la difference entre vous et moi, c`est que moi je suis fiere de mes deux cultures: berbere et arabo-musulmane.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

• Mene a dit
            c`est que moi je suis fiere de mes deux cultures: berbere et arabo-musulmane.
            Bien dit Mene
            Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

Commentaire

• Vive la solidarité féminine ! :biggrin:
              Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

Commentaire

• Union ?

salut a tous le monde

y'aurait il une algerie avec une seule langue?
                merci

Commentaire

• Robert Azert, emmala el mehdi serait devenu Algerien cette fois-ci,
                  Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

• VIVE l'algerie!MERE d'un GRAND HOMME :LE MEHDI -SIADNA AISSA!OUI IL est de RETOUR pour RECONCILIER toute LES RELIGIONS avec DIEU.LES 3 RELIGIONS :juifs,chretiens,musulmans:les enfants d'abraham.une nouvelle alliance pour un paradie qui commence deja sur terre?INCHA-ALLAH.
                    le mahdi apparaitra à la fin des temps au maghreb sur ses etendards blancs et jaunes seront inscrit des (chiffres) et le nom SUPREME DE DIEU.les signes de la fin des temps dans la tradition islamique.
                    Ou as tu vu ou lu ça?

Commentaire

• Le sujet a la base c'etait l'evangelisation de la Kabylie.
                      On disgresse... non ?
                      Cette evangalisation est du fait des pencotistes.
                      Les Pencotistes sont des Protestants Américains qui se sont donné pour objectif l'évagelisation du monde.
                      Ils sont présent maintenant sur tous les continents.

L'Eglise Catholique, depuis maintenant 70 ans, a pour principe le respect des 2 autres religions les Juifs et les Musulmans ne doit plus etre approché par des missions apostoliques.

Pour les Orthodoxes c'est la meme chose, sauf que pour eux l'evangelisation du monde n'a jamais ete une reelle priorité.

Mais dans le style : "je vous ai bien eu", un branche radicale du Protestantisme, récupére les actes de naissance des hommes dans le monde et les Baptisent tous.
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

• voir les signe de la fin des temps edition alifage 82au maghreb apparaittra un descendant de FATMA qui n'est autre que le mahdi devant apparaitre a la fin des temps,les gens du maghreb connaitront des troubles,et des meurtres,des hausses des prix et se mangeront entre eux.il faut decoder ses symboles de fatma sur le passeport algerien une main de fatma au dessus un soleil!?l'algerie connait des troubles!pourquoi?pour que le mahdi ne soit pas ecouter! car il viens au mghreb au coucher du soleil!c'est aussi le lever du soleil a l'occident :la lumiere apparaitra au tour du maghreb voir initial fatma:ou fatima.F=france,A=algerie,T=tunisie,M=maroc,A=reto ur a l'algerie sur une carte geographique tracer un trait en partant de la france,algerie,tunisie,maroc,algerie vous obtenez une fleche qui vous indique le pays conserner! il faut tout decoder car les secret ne sont pas etaler sur les places publiques .c'est cela le lever du soleil a l'occident.oulah ouaalam!

Commentaire

• Euh j'ai fait le test... ca designe le sud...????
                          C'est qui le pays concerné ???
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

• une date importante dans ce pays est a calculer le nombre de priere fois le nombre de jour maximum de l'annee solaire! soit 5fois366jours=1830!!!!???
                            Voyons Monsieur Robert Azert,

Il faut, pour un musulman, rester dans les normes:
                            Dans le calendrier musulman, l'année ne compte pas 366 jours...
                            mais moins de 360!

Alors que penser de cette petite multiplication.....Quant au reste du texte, je n'y vois aucune logique... ni symbolisme. St Exupéry n'est point prophète, encore moins ceux qui ont illustré son texte.

Cordialement
                            Avucic
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Tu peux trouver des signes comme cela partout.
                              Si tu aditiones ta date de naissance avec le nombre de jour depuis le debut de l'annee et que tu divises le tout par le nombre de lettre qu'il y a dans ton prenom je suis sur que tu trouveras un signe

Commentaire

• oui exacte,j'ai fait ce que tu a dis et j'ai trouver quelque chose de tres interessant!!!!!!le visible n'est que la trace de l'invisible.le NOMBRE est une puissance dont une faible partie nous est connue et dont la portee nous echappe.LES NOMBRES sont le plus haut degre de la connaissance.

Commentaire

Chargement...
                                X