Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangélisation en kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour,

    Maintenant c'est au tour d'Abdallah Djalabah de dénoncer une "insidieuse campagne d'évangélisation" mais cette fois ci à Constantine, en plein coeur de la ville des Oulémas et ses preuves serait notamment un CD ainsi que "des livres propagandistes"et que le but de cette "mision" serait une tentative de détournement des Algériens de leur religion.

    Je suis toujours circonspect par ces peurs, l'Islam est tellement ancré en Algérie. On ne change pas de religion comme on change de robes. La foi est ou n'est pas au coeur des gens et d'autant plus que le pays est majoritairement musulman. Les autres religions sont tellements minoritaires et vivent en Paix alors pourquoi agiter le drapeau rouge?

    Commentaire


    • #47
      بلا عن&amp

      السلام عليكم ورحمة الله الإخوة أشكر الجميع على الطرح الراقي للأفكار
      بالنسبة للإسلام في أرض الجزائر فهو راسخ رسوخ الجبال ولا يمكن للأزمة السياسية أو الإقتصادية التي تمر بها بلادنا أن تقتلع الجبل ،ولايمكن للقساوسة الضعاف فكرا وخلقا أن يقنعوا الشعب الجزائري بثالوثهم ،الخطر الحقيق يكمن في ان الدولة تحاصر الدعاة وتفتح الباب واسعا للقساوسة والرهبان ..فلو كانت هتاك حرية فلن يستطيعوا هم- القساوسة -البقاء على ملتهم الوثنية ،وانظروا مادا فعلوا في افريقيا سياسييهم يشعلون الحرب الأهلية التي تخلف القتل والجوع ليتقدم البابا-باباهم-
      بخبزه المسموم ..انه الجبن والفراغ العقدي
      اما منطقة القبائل فهي مسلمة وأهلها مسلمون
      السلام عليكم
      أحب الحوار

      Commentaire


      • #48
        y'a toujours des personnes faible désprit qui peuvent croire a tout ,du coté kabyle ,c'est bien plus facile ,ils ne conaissent pas l'histoire de l'Islam (pour la plus grande majorité) pour etre ferme dans la croyance.
        Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

        Commentaire


        • #49
          y'a toujours des personnes faible désprit qui peuvent croire a tout ,du coté kabyle ,c'est bien plus facile........
          Verba Volant, Scripta Manent

          J’attends la suite des termes ad infinitum que l'on pourrait encore attribuer à ces kabyles........
          On leur attribuerait bientôt la peste noire et peut être même la grippe asiatique des années 20.......
          Faibles d'esprit, ...........................se peut-il que les kabyles aient une qualité quelconque et dont personne n'ose parler ?

          Eh bien, j'ai ici une petite histoire vraie de surcroît car j'y ai assisté.

          Il y a quelques mois de cela, un homme venait de mourir et il fallait que quelqu'un fasse un petit discours avant sa mise en terre.
          Personne n'osait rien dire: Ce défunt avait une réputation de son vivant d'avoir tous les défauts nommés dans l'encyclopédie....
          Finalement, un homme, celui qui le haïssait le plus, s'avança et prononça (à peu près) ces mots:

          Ils nous a quittés, et c'est à avec émotion que je dois dire qu'aujourd’hui j'ai énormément de remords: Je n'ai jamais rien dit de bon de son vivant...et lui mort, je ne peux même pas lui demander pardon……

          Vous ne pouvez pas imaginer comme j'ai eu le cœur serré... et comme cela me bouleverse à chaque fois que j'y repense, car nous les humains, sur cette Terre, nous avons le coeur un peu trop dur envers nos frères (et nos soeurs)!

          Rien de mieux que le pardon.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #50
            Salam Avucic,

            J'ai été touché par ton histoire et cela m'a rappelé que le Prophète de l'Islam (SAWS) était dur envers lui même et doux envers les autres...alors que nous c'est tout le contraire...un comportement à méditer !!!!

            Commentaire


            • #51
              "j'amierais bien que vous m'éxpliquer votre mércroyance et vous avez des preuvres apres !!! de la non-éxistance par éxemple du Créateur ..... etc "

              il n' y en a pas ...
              Si Dieu n' existait pas, nous n' existerions pas ...
              Si nous existerions malgré ca, cela voudrait dire que nous sommes des dieux lol.

              Messgher , reponds a ca , pourquoi Dieu a cree plusieurs religions?

              Commentaire


              • #52
                Réponse au contradicteurs du christianisme en Kabylie

                Il s'agit d'une reflexion tenant compte du fait que nombres de mes concitoyens se sont convertis au christianisme en dépit des pressions sociales entretenues jusque là. J'ai remarqué la véhémence avec laquelle certains musulmans s'appliquaient pour déscendre en flammes les chrétiens. Ils les vouent aux gémonies.

                Juste pour rire, j'ai parcouru l'ensemble de l'espèce de charabia démentiel des théoriciens de la Christianisation par les « Papas » de Kabyles volés aux leurs par les perfides Nosferatu colonisateurs. Les auteurs qui ont éclatés ici en de ridicules vents de fatuité et qui se gargarisent de divagations tragi loufoques sur la genèse de la christianisation des nôtres, sont en bonne voie pour le Nobel de l'incontinence mentale.
                Et comme il n'y pas si loin, l'on parlait de minorité quant aux Kabyles, on réduit à une maigre poignée on ne sait selon quel calcul retors, mené par tel incommensurable génie de l'islam le nombre de chrétiens en Kabylie, effaçant purement et sournoisement leur présence ailleurs dans le pays. Pour noyer les chiens Kabyles on leur trouve la rage chrétienne tandis qu'ils pourrissent depuis quatorze siècle déjà de l'ebola .

                Ainsi messieurs les experts en passé, les petits Mamamouchis de l'Histoire, la Kabylie est chrétienne depuis seulement 1830 et par la faute de d' inquisiteurs de blanc vêtus ? Diantre, Monique et Tertullien se sont drôlement plantés dans les dates ! ! ! Mais alors Caracalla était Mandigue, Cyprien était Huron et l'évêque Beneatus Mazacensis comme l'indique son patronyme, était Picte mais pas Berbères ( ne cherchez pas son lien avec les Mazaces berbères de l'Antiquité. Ou alors des « harkis » qui avaient des problémes avec l'espace-temps. Ouais, c'est sûrement ça… Selon vos doctes théorèmes, les Imazighen n'étaient, avant qu'Oqba, parangon de la tolérance comme chacun le sait, ne s'invite avec chez eux ses crasseux soudards , que de primitifs rebus de la préhistoire tirés de leur abysse civilisationnelle par les salvateurs versets . Et en bons statisticiens que vous espérez paraître osez sans honte lâcher des 99% staliniens quand vous comptez les musulmans en Kabylie.
                Fantasmez jusqu'à la saillie de ces infidèles Kabyles chrétiens, mais tenez vous le pour dis, ils sont plus nombreux que vous ne le craignez . Eux aspirent à la liberté de croire, et à l'intimité de la foi pas à la théocratie dont vous les accusez de votre mirhab.
                Catholiques de tradition millénaire , ou Protestants qui les rejoignent aujourd'hui, les chrétiens de Kabylie et du pays tout entier prouvent à tous que l'on peut s'affranchir du l'appelation islamo-arabe, et vivre selon des lois qui respectent et aiment l'être humain. Les semeurs de faux qui ambitionnent dans leur façon de burlesque de faire accroire que le christianisme est l'apanage des seuls Européens nous enseignent au moins deux principes. D'une part l'impénétrable brouillard de leur doctrine leur fait oublier que nous avons connu le message Christique avant nos voisins du nord ( éructez si ça vous chante, au temps d'Augustin, il y avait plus d'évêchés chez nous qu'en Gaule, en Ibérie ou en Germanie), et d'autre qu'ils associent en un inextricable enchevêtrement la race, la langue et la religion, conformément à ce qu'induit dans l'inconscient leur propagande.
                Je connais les errances de l'Eglise et ses faiblesses. Je sais quelle lâche a été partie du clergé en de nombreuses occasions nord -africaines, je sais que nombre étaient au mieux paternalistes, au pire hautains et racistes bafouant leur devoirs de chrétiens et de religieux, mais je sais aussi tout ce que les Pappas ont consigné pour la postérité de notre peuple, combien aussi à la différence de ses camarades orientaux ils ont montré un intérêt pour nos mots, nos chants et nos rites, pour notre art et pour nos récits. Ils ont épargné de la poussières maintes traditions et maints objets, qui se seraient sans eux perdus à jamais. Et eux au moins, ils ont appris notre langue, ce que nul arabo-musulman non amazighe ne fit . Probablement ont-ils aussi trouvé chez les Kabyles cette étincelle de liberté et ce potentiel de grandeur qui faisait défaut ailleurs et qu'eux ont cultivé quand des gouverneurs comme ils le font toujours au Maroc voyaient en nous Berbères des subalternes rustres et sans culture.

                Caius Flavius Valerius Aurelius Claudius Constantinus convoqua le concile de Nicée en 325, le premier concile oeucuménique , mais il ne décida pas quels étaient ou non les textes conformes et les erronés. Pour votre gouverne, il y a une Bible et quatre Evangiles suivis de textes additionnels de type épistolaire et caetera. Quant à Dihiya, il est vrai qu'elle était juive(ou probablement païenne). Fille de Tabeta, fils de Tifan, de la tribu aurésienne des Djerawas. De là conclure que tous les Juifs de notre terre s'y étaient réfugié depuis la première destruction du Temple de David, il y a un pas que même les Israélites ne prennent pas le risque de franchir tant nombreuses furent les tribus authentiquement berbères à choisir les lois de Moïse et de vrais sémites se berbériser.
                La prochaine fois, cherchez et comparez par vous-même les éléments au lieu de les reproduire avec extravagance.
                Vous aimez à entretenir vicieusement l'abscons amalgame entre chrétiens, parti de la France, et colonialisme. Vous prenez par contre un soin méticuleux à passer sous un silence compromis la colonisation de notre terre.
                C'est le chef-d'œuvre de l'action arabiste et islamisante de ceux qui après s'être planqués au Caire et à Damas ont investi l'Algérie libérée par nos pères, que d'avoir conditionnés tel Pavlov les canins dociles et perméables que nous étions, et dressé à donner la papatte à leur sifflet puis mordre sur ordre l'épouvantail européen. Nos relations avec la France n'ont pas toujours été tendres, pourtant, en quantité, des Kabyles dès l'ébauche de la présence Française chez nous, dès 1830, partaient s'établir dans l'hexagone y chercher fortune, s'instruire parfois et réussir aussi. Et il n'est pas une famille dans nos monts, qui n'a un proche parent ou un lointain cousin parti pour aider les siens dès l'aube de 1900. Combien se sont dirigé vers l'est ? Combien le font maintenant ?

                L'utopie n'est pas d'espérer un Christianisme triomphant ( ce n'est pas sa mission ), mais d'attendre que les musulmans dans leur ensemble s'adoucissent envers nous et évoluent vers la modernité et les valeurs contemporaines dans lesquelles nous nageons, nous, en poissons depuis sans doute les Mechtoïdes.
                Aussi, s'il y a une crainte de voir naître une théocratie en Afrique du nord, ce n'est pas du côté des chrétiens qu'il faut tourner les yeux. Du reste l'air de rien, nous sommes en plein dedans depuis que l'Islam est religion d'Etat en Algérie… Comme le dit le Coran ? « L'Islam redeviendra l'étranger qu'il a commencé par être », et nous, nous avons pris date avec les musulmans.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour à tous,

                  Des Universitaires de l'Université des sciences islamiques Emir Abdelkader récement réunis à l'occasion d'un colloque à Constantine, se sont dit préocupés par l'évangélisation qu'il y aurait en Kabylie.

                  Il paraitrait qu'il y a eu une évolution du nombre des églises et ont avancé le nombre de 15 églises à Tizi alors que seulement 2 sont agrées. Ils annoncent un taux de 30,58% de la population qui irait à l'eglise. Par contre ils ne disent pas d'où proviennent ces chiffres.

                  L'avez vous constaté ou en avez vous entendus parler?

                  Un des universitaires avance de distribuer encore plus de Coran en Tamazight pour contrer cela et je me rappelle pourtant les oppositions concernant ce Coran de la discorde, comme quoi ce qui est mauvais un jour ne l'est peut être pas toujours.
                  Ce que j'ai aimé lire c'est qu'il y a un projet "d’explication des préceptes de l’Islam en tamazight pour "contrer le prosélytisme chrétien en Kabylie" C'est bien de se rappeler que le Tamazight existe...

                  Les universitaires aussi crient au laxisme des autorités et disent que «ce qui se passe en Kabylie n'est qu'un point de départ d'une campagne qui vise tout le pays».

                  Qu'en pensez vous? Serait ce un nouveau péril qui menace les Kabyles?

                  Pour vous informer L'évangélisation en Kabylie

                  Salutations :icon_smile:

                  Ave

                  Des universitaires de constantine? la consternation gagne Constantine pour une déclaration de bonne foi à Tizi-wezzu? Oui, dans leur infinie arrogance , ils croient détenir les solutions au mystères de la vie.
                  Croient-ils que leur ingérence dans les convictions d'autrui résoudra les problèmes existentiels des islamo-Arabe??
                  Mais non, ils sont trop imbus de leur petite personne pour oser affronter plus intélligent qu'eux.

                  je vais essayer de répondre à ces charlatans Constantinois:

                  La foi n'étant pas de l'ordre du démontrable, pas plus que l'existence ou non de Dieu, ce n'est pas là-dessus qu'il faut opposer islam et christianisme. De même qu'il serait fallacieux de réduire le christianisme à l'Europe et le religieux aux atrocités qui s'en sont réclamées, fruits contaminés de la méchanceté humaine. Non, pour rester clairs et lucides, c'est les dogmes , les fondements mêmes qu'il convient de comparer. Là, c'est édifiant et l'Islam n'est pas une inoffensive et innocente continuation de la réflexion biblique.
                  La différence entre l'islam et le christianisme c'est que le second m'accepte dans ma liberté de berbère, et comprend et aime ma langue. Ces Juifs qu'on a appris des arabes à injustement maudire étaient chez nous de notre race et parlaient notre idiome. Eux étaient des notres. Eux se ont refusés à l'islam. On rapporte à Dihiya, Grande Dame Amazighe cette exhortation devant les envahisseurs orientaux : " Lion d'Afrique et de Judée, montrons à ces Arabes que nous ne laisserons pas leur Islam nous réduire en esclavage ; Que notre slogan (…) soit la Liberté ou la Mort " , ce qui raisonne avec une force flamboyante et particulièrement magnifique aujourd'hui et rime avec notre « Ur nettruz, Ur nekkenu » Nous vouons les Juifs aux gémonies pour singer les Arabes et leur convenir. Les Arabes ont un contentieux aussi ancien que la préférence d'Israël l'Hébreu à Ismaël l'Arabe par leur père Abraham. Mais nous Imazighen, si nous devons avoir un juste grief contre les israélites, qu'il nous appartienne et ne soit point un absurde mimétisme avec les Arabes qui eux les abhorrent. Les descendants de Moïse ont-ils porté atteinte à notre identité, L'on-t-ils asservie, brimée, et ont-ils à quelque moment emmurés notre parler, dicté leurs us ou aplatis devant l' autel de leur culte ?Si nous devons les mal aimer, que ce soit pour nos causes à nous pas selon les desiderata de l'engeance d'Allah. Combien d'arabo-musulmans ont fait preuve envers nous d'amitié, de sympathie pour notre culture, combien ont appris notre vocable que ces " mécréants " Berbères de confession juive parlaient parfaitement ? combien d'entre eux comme ces voyageurs « Infidèles » Allemands, Anglais, Français et Italiens d'autrefois, ceux des colons qui nous ont appréciés, comme beaucoup de missionnaires aussi ont appris le tamazight, ont rédigé des dictionnaires, recueilli et sauvé de l'oubli des pans entiers de notre mémoire séculaire ? Oui, je vous le demande, combien d'arabo-musulmans ont été tolérants et bienveillants devant ce que nous étions et ont veillé à la sauvegarde de notre oeuvre ? Et ce que je devrais retenir contre les Européens vient de moi, de mon cœur et de mon foie Kabyle. Je leur en voudrais pour moi et pour mon peuple, pas en vassal sémaphore répétant la rancune des fanatiques d'Arabie.
                  En fait, les hobereaux du "livre", les hérauts arabistes font chaque jour la démonstration de leur férocité sans borne à notre encontre. Ils nous traitent de « fils de Pères Blancs », de « fils de Harkis » et nous tuent quand nous ne réclamons que justice et liberté d'être ce que nous sommes. Ils nous appellent traîtres alors que c'est eux qui à chaque instant, perpétuellement abandonnent Massinissa, Jugurtha, et Kocyla, quand nous continuons nous de les bénir. Eux ont écrit d'Augustin qu'il était un collaborateur au service de l'occupant mais encensent Tariq Ibn Ziyad pour s'être prosterné sur la carpette d'Oqba. Je vois dans leur regard torve et mauvais la rage inextinguible, alimentée par la résistance opiniatre et souveraine que les Berbères plus que nulle autre pièce du puzzle de l'humanité leur opposent depuis toujours.
                  Et ils sentent bien du fond de leur sinistre dépit que nous sommes en train d'expulser de nos chairs leur religion, craignant que la puissance de notre inertie n'inspire d'autres peuples qui souffrent de leur hégémonie. Car nous le prouvons à la Terre entière, l'Islam n'est pas fatal, et il est possible de le bouter.
                  Beaucoup de nos jours se croient avisés, se sentent l'âme cheguevaresque ou ghandienne en critiquant l'impérialisme (ce mot fabriqué par les bolcheviques, cher aux baathistes et aux Boumedienistes de tout acabit, pour faire écran sur leur dictature à eux) de l'occident, virevoltant en de grotesques croupades sur l'Histoire, mélangent dans leur infinie niaiserie colonialisme, Croisades, esclavage et capitalisme, habités de complexes anti-européens dont ils fustigent l'arrogance. Ils seraient plus futés de poser un œil sur tous les territoires islamisés, là où règne l'expansionnisme islamique, au mépris absolu des cultures indigènes. De l'Indonésie au khazakhstan, de dakar à Samarcande, de tizi wezzu à Seattle, l'arabe est la seule langue de l'islam n'en déplaise aux amoureux de leurs patrimoines.

                  Pour finir et résumer ma pensée , je dirai en conclusion:

                  La pression socioreligieuse comme l'ingérence systématique de tous dans les affaires privées de la foi empêchent d'invoquer une quelconque tolérance. En fait, même si l'on n'a jamais adhéré à l'Islam comme beaucoup de Kabyles, on se le voit attribuer sans échappatoire du seul fait de venir au monde, non juste par ses parents victimes de l'atavisme et de leur milieu , mais par toute la population prompte à la lapidation psychologique sinon pire et qui s'arroge un droit de regard sur ce qui ne la regarde pas et on est appelé apostat alors qu'on ne renie que ce que l'on a d'abord admis.

                  Commentaire


                  • #54
                    "Tizi-wezzou"
                    tiens, drole d'orthographe?? je la trouve un peu etrange pourt un kabyle.
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #55
                      Avuccic, tu as complètement mal compris !

                      D'abord, les gens faibles sont ceux qui changent de religion comme ils changent de pantalons. Pas les chrétiens d'origine.

                      Deuxièmement, quand est-ce qu'il y a eu des personnes forcées à êtres musulmanes ?

                      Troisièmement, l'entreprise doit se faire en terre musulmane pour contrer ces actions.
                      Monsieur bladerunner, pour qui te prends-tu ? Si les kabyles et autres ont décidé de tourner le dos á l’Islam c’est qu’il y a anguille sous roche. Est-ce parc ce que l’Islam est la religion de l’immobilisme ? La religion la plus rétrograde qui soit ? La religion des inégalités et de l’arbitraire ? Une seule de ces raisons suffit. Si tu veux jouer au Hassan ou á Okba ibnou le truand au 21 siècle, give us your best shot.

                      Commentaire


                      • #56
                        bladerunner

                        Mais ma vision de l'islam va au delà d'une personne qui va à la mosquée quotidiennement, l'islam pour moi est beaucoup plus qu'une religion, c'est un système social, économique et politique.
                        Tu te le gardes ton Islam ; son system social, ses mosquées et toute la splendeur de sa beauté. Nous sommes destinés á l’Enfer, mais au moins on aura fait notre choix au lieu de suivre le mouton de Panurge.

                        Commentaire


                        • #57
                          grave!

                          il ya toujours et il y'aura toujours des personnes qui ne serons pas logique dans cette terre, il ya des personnes dans ce forum qui parlent sans connaitre,des personnes qui nient ce qui ne doit pas etre nié.
                          si vous saviez , si vous saviez au moin ce qui se passe,je suis sure que vous n'allez pas écrire tous ces mots.
                          liberté, se delivrer de l'injustice et un combat qu'on doit tous faire de l'est vers l'ouest. c'est la leçon que les algériens doivent apprendre.
                          l'islam est malhauresment taché ,c'est une réalité il est taché et agréssé pas l'occident (comme on vient de le voir a travers ce forum) par le terrorisme (mal interpretation des verstes du coran) par le pouvoir(qui divise la population ,se sert de l'islam,et enfin n'officialise pas thamazighth).
                          malheureusemen la télé enfonce le clou et peut-etre un autre facteur va arriver meme a le faire rentrer.

                          c'est quoi l'islam?
                          c'est la question que vous devez vous posez.
                          mais avant je vais vous parler de la bible, de ses faussetés ,peut-etre vous allez etre etoonés pas ces personnes qui essayent de vous tromper,quand j'ai vu ça j'ai promis de ne pas laisser mes freres sombrer.

                          je vais pas parler top car deja ,le fait qu'il ya des contradictions entre la science moderne et la bible cela deja nous demontre la fausseté,d'après les crétiens l'evangile est une oeuvre inspiré,or,c'est 4 ecrivains qui l'ont écrite mais inspirés par dieu....sans y aller plus loin c'est une fausseté,car comment expliquer les contradictions entre les versets et la non relation qui existe avec la science.
                          la réalité c'est que la bible a été falsifié, et on a la chance de le savoir car comme ça ,on sait c'est qui la vrai religion:l'Islam
                          si vous voulez plus:lisez bible coran et la science:livre de maurice bucaille.

                          4 personnes on écrits les 4 evangiles.......
                          des personnes ce n'est pas dieu.
                          berberes ou arabes les meilleurs d'entres eux sont les bons sans aucune distinction.

                          Commentaire


                          • #58
                            je vous demande une chose :en quoi ca vous gene qu'ils se convertissent au christianisme cela vous gene-t-ils dans votre prieres? ,ca ne vous laissent pas dormir? on m'a tjrs appris :lakoum dinoukoum oua li dini
                            comment faisaient nos ancetres lorsqu'ils cohabitaient avec les juifs en algerie ? avant et pendant la colonisation, etaint-ils moins pieux? ils vivaient en harmonie
                            comment voulez vous qu'on apprecie les muslmans si nous meme nous les apprecions pas
                            nous ne connaissons plus la tolerance, nous n'essayons de connaitre se qui est different de nous
                            arretons de jeter tjrs la cause sur l'occident
                            la propre cause c'est nous meme ,nous nous laissons manipuler nous subissons sans lever le petit doigt (et si certain se levent ils se font traiter de tous les noms comme les kabyles)
                            nous n'acceptons pas nos defauts ,nous n'acceptons pas nos torts , nous ne nous remettons jamais en causes, alors nous preferons jeter la fautes sur d'autre pays au lieu de reagir ou bien nous regardons vers d'autre probleme futils
                            j'admire le peuple occidantale car quand on touche a leurs droits ,ils sortent dans la rue , rappelez vous les attentats de madrid commeles populations europeennes ont manifesté leurs colere ,ou sinon la guerre en irak , qui a le plus montrer son desaccord
                            avons nous fait de meme ? avons nous été unis pour la cause palestinienne? somme nous sorti spontanement au lieu d'attendre l'autorisation de nos gouvernements?
                            quel pays musulman nous a soutenu lors de la decennie noir
                            nous preferons rester devant nos télés en pestant contre l'occidant croyant que c'est elle qui doit regler nos problemes, nous avons demander notre indepance ,alors assumons la ,
                            je nous compare aux ados ,guelants et jetant toutes nos miseres du monde sur nos parent ,mais nous retournant tjrs vers eux quand on a besoin
                            je suis sorti du sujet mais j'en ai marre qu'on critique qui fait si ou qui fait quoi ,tel ou tel personne se converti que s'est un grave probleme alors qu'on ne recherche pas les causes du pourquoi ils se convertissent ,du pourquoi on arrivent plus a tolerer d'autre religions et d'autre personnes etrangeres ;bref que nous n'aimons plus et que nous nous aimons plus.
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #59
                              4 personnes on écrits les 4 evangiles.......
                              des personnes ce n'est pas dieu.
                              Bonjour fayssal,

                              Oui quatre personnes ont écrit chacun un Évangile ..... et ça n'a jamais été caché que ce furent des hommes qui l'ont fait!

                              Jamais je n'ai vu écrit quelque part que c'est Dieu qui les a écrits.

                              Pour ce qui est de la Bible, mon ami, elle ne peut ni être falsifiée ni interprétée: Si tu peux lire le grec tu pourras lire l'original, sinon tu peux le faire en latin.

                              Et à défaut tu peux le lire en français ou même en arabe!

                              Je dois souligner que pour le christianisme, il n'y aura pas d'imam pour t'imposer ce que tu dois comprendre ni même te faire une interprétation.

                              Quand tu lis la bible, c'est ta capacité de compréhension qui compte.

                              Mais la foi, ça c'est c'est autre chose!
                              Et personne n'essaiera de te l'imposer.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #60
                                Nous sommes destinés á l’Enfer, mais au moins on aura fait notre choix au lieu de suivre le mouton de Panurge.

                                si tu savait ,ce qu'est l'enfer en vérité ,tu dirait pas ceci. c'est bien parceque tu prends pas concience ,mais la preuve évidente vien à la mort (première)

                                quel est le profit de faire son propre choix si il est mauvais et si il t'enmène a l'enfer ! juste parce que tu te rebelle contre la religion et la croyance !
                                ou aussi que parce que ca gène tes passions ,et nous suivons ce qu'a demandé le Créateur, le Dieu du Trône sublime :=)
                                Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X