Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangélisation en kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    No Comment





    Commentaire


    • #17
      Encore une fois, laisser les gens et arrêtaient de critiquer les gens qui choississent une autre voie!!! on dirait que c'est la fin du monde!! à vous croire certains un arabe, un kabyle doit être obligatoirement musulman. Beaucoup sont musulmans parce qu'élevaient dans une culture musulmane ou un pays, donc en grandissant on peut faire ce choix tout seul!!
      - Kenya -

      Commentaire


      • #18
        Kenya, tu n'as hélas pas encore pas saisi qu'il faut faire la différence entre un nouveau chrétien par conviction et un nouveau chrétien pour plaire, un nouveau chrétien pour papiers ou un nouveau chrétien pour manger le pain...

        La liberte ? sais-tu ce que c'est que la liberté ? Je suis libre dans je peux pisser dans la rue ou cracher dans le plat de mon voisin ? Qu'est-ce qui m'en empêche ?

        La liberté doit toujours être conditionnée par certaines règles dont la politesse, le civisme et un contrat qu'on doit respecter envers le bon Dieu, ce contrat s'appelle religion !

        Commentaire


        • #19
          Kenya, tu n'as hélas pas encore pas saisi ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La liberté doit toujours être conditionnée par certaines règles dont la politesse, le civisme et un contrat qu'on doit respecter envers le bon Dieu, ce contrat s'appelle religion !
          Salut Bladerunner,

          Dans un de tes derniers messages (qui s'adressait à moi) je lisais que je ne comprenais rien.

          Maintenant je vois cette perle: Kenya ne saisit, et la Liberté découle d"un Contrat qui a à faire avec le Bon Dieu.

          Dans mon cheminement, j'ai toujours appris que le Bon Dieu a donné à tout être deux choses bien précieuses: l’Intelligence et la liberté d'utiliser cette intelligence. Mais il y des limites: Il nous a aussi appris qu'il y a DEUX voies: Celle du bien et celle du mal.

          Si le Bon Dieu nous laisse libre de faire notre choix et que au jour du jugement c’est à LUI et à Lui seul de nous juger, je m'en remets donc à lui.

          Maintenant si vous pensez que personne dans ce forum ne comprend rien, je vous suggérerai d'aller écrire un manuel intitulé Le Français, langue et Communication, et croyez moi, cela me fera plaisir de me retrouver dans un comité d'évaluation: J'apprendrai peut-être quelque chose dont je ne me doutais point de la langue française.

          Permettez moi d'ajouter ceci: Je ne questionne pas vos points de vue, vos croyances car je les respecte ... mais je questionne la liberté que vous prenez à juger du droit des autres à choisir une religion, une philosophie de vie, une opinion...ou n'importe quoi d'ailleurs (cf. idée des esprits faibles.....).

          Vous devriez faire une deuxième lecture de vos messages et peut être il vous sera facile de comprendre le pourquoi de ce message: Un débat n’est pas une voie à sens unique.
          La liberté arrête de s'appeler liberté à partir du moment même où elle empiète sur celle des autres.
          Merci.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #20
            @Kenya

            Les gens ont la religion qu'ils veulent c'est koi ce délire, L'islam a aussi été une religion de colonisation au VII siècle.
            D’un coté tu défends les Kabyles Apostats et de l’autre tu condamnes l’islam pourquoi un tel choix?
            Je pense que le phénomène et plus simple que de vouloir dire que les Born Again Christians de Kabylie le font par conviction, la source n’est pas la je pense qu’ils le font plus par Zkara sur le Système une manière de faire chier les Boulahya’s frérots, qui dans la vision de cette catégorie de gens se confondent avec le Pouvoir, l’islam, Allah, les Chaouias, l’Arabe, et surtout l’Algérie plurielle; Une sorte de Mix idéologique son fondement intellectuel avec une bonne dose de Zkara, qui souvent ne fait que réveiller les haines religieuses étant donné que l’Algérie est a plus de 99,9 % Musulmane. a mon avis que ce soit les islamistes ou cette bande d’apostat a l’islam, c la meme foutaise ils font le même travail ralentir le pays.
            Et pour la question de revenir aux sources; Pourquoi les Chaouias veritables descendants de St Augustin ne font pas des églises dans leurs montagnes si tu parle de retour aux sources la légitimité revient aux Chaouias et non au Kabyles si ce n’est la Zkara qui règne dans certaines petites têtes!
            Pour ma part je respecte les religions et les idées des autres fut-il Athée mais l’Algérie n’est pas peuplée de monde comme moi, Alors pour cette raison j’ai plus de respect pour un Athée que pour un fouteur de merde qui croit que la solution est dans la trinité sans savoir ce que cela implique après être né Musulman. Amicalement

            « Et c'est une oeuvre immense Que Mahomet a accomplie; Par le seul concept de l'Unique. Il a soumis l'univers entier.»
            (Goethe: Divan Ouest-Oriental.)

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Avuccic,

              Il y a une différence majeure entre ne pas comprendre et faire semblant de ne pas comprendre !

              J'ai utilisé un langage clair et simple et la complexité ne réside pas dans mes mots mais dans leurs fins.

              Je suis toujours disponible pour un débat ouvert et je répondrais volontiers à toutes tes questions mais en m'épargnnt tes inepties de comité...etc.

              Pour ne pas sortir du sujet, expose ce qui ne tient pas la route dans mes réponses.

              Cdlt

              Commentaire


              • #22
                Permettez moi d'ajouter ceci: Je ne questionne pas vos points de vue, vos croyances car je les respecte ... mais je questionne la liberté que vous prenez à juger du droit des autres à choisir une religion, une philosophie de vie, une opinion...ou n'importe quoi d'ailleurs (cf. idée des esprits faibles.....).
                Permets-moi si Avuccic de commenter ton passage :

                D'abord, le juge comme tu l'as si bien mentionné, ce n'est pas moi.

                L'islam est une religion universelle, elle n'est ni destinée ni aux arabes, ni aux noirs, ni aux occidentaux...elle concerne tout le monde, la preuve : les arabes ne constituent que 20% des musulmans.

                L'un des principes majeurs de cette religion est la préservation et l'élargissement de sa sphère en invitant le maximum de personne à y adhérer mais les moyens pour arriver à ceci doivent être bien précis.

                ça implique aussi qu'il faut combattre par tous les moyens tout danger menaçant l'intégrité, l'union et la cohésion de cette sphère. L'évangélisation ne doit pas être vue d'un angle individuel où chaque individu a la liberté de choisir, elle doit être vu d'autres angles : pourquoi l'islam n'est plus la religion de cette personne ou plus loin encore, l'évangélisation peut être une vraie déstabilisation pour la société à cause de la naissance de deux communautés potentiellement rivales, je te renvoie à l'exemple du Liban.

                Cdlt

                Commentaire


                • #23
                  Salut Blade

                  ça implique aussi qu'il faut combattre par tous les moyens tout danger menaçant l'intégrité, l'union et la cohésion de cette sphère. L'évangélisation ne doit pas être vue d'un angle individuel où chaque individu a la liberté de choisir, elle doit être vu d'autres angles : pourquoi l'islam n'est plus la religion de cette personne ou plus loin encore, l'évangélisation peut être une vraie déstabilisation pour la société à cause de la naissance de deux communautés potentiellement rivales, je te renvoie à l'exemple du Liban.
                  Très bon point que tu as expliqué a nos amis un angle de vue qu'ils veulent occulter sous le couvert de la liberté de culte une aberration dans le cas d'un pays comme l'Algérie qui peut nous faire très mal a court, moyen, et long terme. Salutations a toi Blade

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Bladerunner

                    Voila justement ce que je mets en question:

                    ça implique aussi qu'il faut combattre par tous les moyens tout danger menaçant l'intégrité, l'union et la cohésion de cette sphère. L'évangélisation ne doit pas être vue d'un angle individuel où chaque individu a la liberté de choisir, elle doit être vu d'autres angles : pourquoi l'islam n'est plus la religion de cette personne ou plus loin encore, l'évangélisation peut être une vraie déstabilisation pour la société à cause de la naissance de deux communautés potentiellement rivales, je te renvoie à l'exemple du Liban.
                    Aux USA, en Suède et dans les pays occidentaux, il y a liberté totale d'islamisation que j'approuve d'ailleurs au nom de la liberté de religion et de la tolérance.

                    Où est le problème quand il s'agit d'évangélisation que ce soit en Algérie au Maroc ou ailleurs?

                    La rivalité potentielle, mon ami, n'émane point d'une religion: elle peut être d'origine linguistique, économique ou politique ou sociale.

                    Prenons le cas du Maroc: Le parti de El Fassi ayant été favorisé par la France à l'indépendance a engendré des dissensions qui perdurent.
                    La partition du Kurdistan, du sous continent Indien, la façon de créer des États en Afrique… tous ces actes arbitraires politiques engendrent des conflits que tout le monde connaît.
                    Vous me direz la religion ? Je suis convaincu que c’est une excuse ni plus ni moins et souvent les raisons réelles sont soit politiques ou économiques ni plus ni moins.

                    Le cas du Rouanda est typique : Les tutsis et les hutus forment des couches sociales riches et pauvres…pourtant

                    Nous arrrivons à l’Algérie: il faut être naïf pour croire que la religion créera un nouveau Liban comme on pourrait le craindre.
                    Je suis venu à la conclusion suivante et depuis longtemps : Qu’en Algérie l’hypocrisie cesse et qu’on crée un état de droit, qu’on reconnaisse les réalités sociale, culturelle et linguistique du pays…et qu’on se mette à développer le pays dans toutes les sphères…

                    (Dans un de mes posts je disais Quel est l'objet de l'arabisation de l'Algérie si l'Algérie était arabe?, un autre faux problème)

                    Et croyez moi, je suis convaincu que tout ce qui ronge le pays a pour source la litanie de faux problèmes qui font que tout le monde se fait prendre au jeu, un jeu que tout le monde sait malsain.

                    Et pour finir, je croyais que l'islam était la religion de l'être qui n'engage que cet être envers son Dieu.
                    Maintenant, si l'homme intervient pour juger ses actions au lieu de laisser le BON DIEU s'en occuper, alors nous allons avoir un dialogue de sourds.

                    Avant de clore: Je ne doute pas que l'Islam est une religion universelle, mais il faut se rendre à l'évidence: Le Christianisme est aussi religion universelle avec nombre d'adeptes plus grand que celui des musulmans.

                    Et j'ajoute: Il y a plus d'incroyants (au sens religieux et monothéiste) que de croyants!

                    Comme je le dis souvent: le respect, la tolérance comme le dialogue: Cela doit se faire dans les deux sens.

                    PS. Ici à un débat, il ne faut pas prendre ceci personnement. Merci.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Avuccic, j'apprécie ton analyse.

                      Mais ma vision de l'islam va au delà d'une personne qui va à la mosquée quotidiennement, l'islam pour moi est beaucoup plus qu'une religion, c'est un système social, économique et politique.

                      Je ne te contredirai pas lorsque tu me dis que la religion est une affaire personnelle, ceci est même un des fondements de l'islam dans le verset "vous avez votre religion et nous avons la notre". Mais quand le "système" court des risques, des actions justes doivent être entreprises. Je te renvoie à l'exemple de l'Andalousie, apogée de la tolérance, voyant que les juifs ne constituaient pas un danger à l'état à cette époque, aucune action contre l'affluence de ces derniers n'a été prise et ils ont été sauvés de la paranoia antisimétique de l'époque.

                      Je te donne un autre exemple historique mais les faits sont beaucoup plus différents. Juste après la mort du prophète - que la paix soit sur lui - ce fut l'apostasie générale dans la péninsule arabe et il ne resta plus que trois villes sur l'islam : la Mecque, la Médine et Taif. Les "faibles d'esprit" adoraient - ou craignaient- le prophète au lieu d'adorer le bon Dieu.

                      Abu Bakr, le calife immédiat après le prophète a pris une décision qui à priori est en contradiction avec le principe de liberté de religions, il a déclaré la guerre aux apostats !

                      Abu Bakr(1) - que la satisfaction soit sur lui - a vu plus loin que la simple liberté, il a pensé à l'existence même de la religion et résultat : en une année la péninsule arabe est redevenue musulmane, en 25 ans l'islam a touché le Maroc et de nos jours il y a un milliard de musulmans, en d'autres mots Abu bakr nous a sauvés.

                      à travers mes deux exemples, je t'ai donné les deux extrêmes. Maintenant, pour revenir à notre sujet, dire que contrecarrer cette vague d'évangélisation ne signifie pas que je dois engager une lutte armée contre tout prêtre ou tout nouveau baptisé. Au contraire, il faut engager une lutte pacifique et une vague d'islamisation contrôlée afin de faire face à cette tendance. Une sorte de match amical et que le meilleur gagne.

                      Tu as donné l'exemple des états unis, je te renvoie à mon tout à l'exemple british où une étude a prouvé qu'il y a 50000 nouveau musulamans par an (je m'excuse, j'ai perdu le lien mais je crois que c'est une certaine sarah Jones). L'église anglaies a pris les mesures nécessaires pour voir ce qui cloche ce qui est tout à fait normal vu que - comme tu l'as souligné -, l'islam et la chrétienneté sont deux religions universelles donc par conséquence, engendrer le maximum de personnes possibles.

                      Pour conclure, mais réponses n'ont rien de personnel, au contraire, je te remercie pour cet échange constructif. :wink:

                      (1) Le prophète saws a dit une fois qu'Abu Bakr est la meilleure personne sur terre après lui

                      Commentaire


                      • #26
                        Chacun est libre de choisir ou non sa religion.
                        'Il n' y a pas de religion superieure a une autre'.

                        Cet etat de fait doit gener surtout les arabes ...

                        De toute maniere la meilleure religion c' est la conscience , se servir de la religion comme poudre aux yeux pour se dire moi je suis bien et superieure a toi , ca me fait rire.

                        Commentaire


                        • #27
                          'Il n' y a pas de religion superieure a une autre'.

                          Si ,parce que y'a qu'une seule vérité ,ont peux pas ce contre dire entre religion sans qu'y est une vérité ,sinon elle seraient toutes fausses ! ou toutes différentes => ce qui contredit le Monothésime ,car 1 seul Dieu ,si les 3 religions sont vrai alors y'a 3 Dieu ,et ca c'est faux

                          Cet etat de fait doit gener surtout les arabes ...

                          les arabes représente 20% des musulmans ds le monde ,seulement ,la personne qui a convertis ou propager le message de l'Arabie passant par le Bahrayn et l'inde est un Arabe du nom de Muhammad*SAWS ^^


                          De toute maniere la meilleure religion c' est la conscience , se servir de la religion comme poudre aux yeux pour se dire moi je suis bien et superieure a toi , ca me fait rire.

                          rien que du blablablabl sans donné de preuves, et rien n'est pour rien dans le monde ,les épreuves mise a l'egard du Croyant de la part du Créateur est le prix a payé pour le paradis , rien n'est gratuis sur terre meme si c'été de la taille d'un atome !

                          bah que tu dit ca me fait rire ,bah rions tousss, ont verra qui rira le dernier
                          Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                          Commentaire


                          • #28
                            "si les 3 religions sont vrai alors y'a 3 Dieu ,et ca c'est faux "

                            J'ai entendu des betises mais celle la c' est la pire de toute.
                            Saches que les 3 trois religions juive, chretiennes et musulmane sont des religions crees par Dieu , tu dis que les 2 premieres religions sont fausses?



                            "les arabes représente 20% des musulmans ds le monde ,seulement ,la personne qui a convertis ou propager le message de l'Arabie passant par le Bahrayn et l'inde est un Arabe du nom de Muhammad*SAWS ^^ "


                            je parle surtout des arabes d' algerie.
                            parce que la religion musulmane etait surtout un moyen d' arabiser et de conquir la Kabylie.

                            "bah que tu dit ca me fait rire ,bah rions tousss, ont verra qui rira le dernier"

                            Je n' ai pas dis que je n' etait pas croyant ...
                            et c pas a toi de me juger.
                            donc regarde ton assiette.
                            et juge toi toi meme dans ce cas la.

                            Commentaire


                            • #29
                              lol j' avais pas encore lu les autres sujets:

                              Messgher
                              Village visitor


                              Inscrit le: 08 Mar 2004
                              Messages: 44
                              Localisation: Bientot au berceau du monde!
                              Posté le: Mar Juin 01, 2004 12:14 pm Sujet du message:

                              --------------------------------------------------------------------------------

                              avec des personne comme toi ont risque pas de voir la chari'â un jour en Algerie,quel dmg ! ,de toute facon meme les Algerien de la bas aussi ,ca leurs plait finalement le mode libertin ,a ce qui parrait y'a plus de respect ,les jeunes s'embrasse en pleine rue ou sur les bon devant des personne agée ou nimporte qui ...

                              les fruis commence a etre récolté !




                              Messgher
                              Village visitor


                              Inscrit le: 08 Mar 2004
                              Messages: 44
                              Localisation: Bientot au berceau du monde!
                              Posté le: Jeu Juin 03, 2004 7:15 am Sujet du message:

                              --------------------------------------------------------------------------------

                              HiroHito , la chari'â n'est pas barabare ,Dieu ne veu aucune gène pour les musulmans ,mais ci ceux-la ne l'applique pas de façon correcte ,alors la faute est a l'etre humain, de ce coté ,il y'a aucun problème ,le seul problème est un tissu de mensonge contre les musulmans du monde entier que tu vois a travère la télé et tout autres moyens de média/infos et que toi tu réponds cette fausse information parce que ton allié qui te fait parlé : c'est le Diable , Dieu nous a Dit que le diable est un ennemis déclaré

                              la vie dont tu dit que je me la paye belle ,j'attands le moment avec impatince ou j'aurais l'occasion d'allé faire al-djihad,ont sait bien ou sa mene ,mais tous le monde ne sait pas ou sa mene vraiment... ,voila ma déstiné inch'a Allah , l'agent que vous cherissez tant ,je le m'éprise ,la belle femme mécréante que vous cherissez tant je la méprise ,rien qu'en pessant a la differance entre elle et la femme musulmane de droiture.

                              Avucic tu dit : et dis moi messgher pourquoi une grande partie de ces jeune veulent aller ou en france ou dans un pays occidantal et non pas dans un pays arabe.sont ils tous en perditions ou des mecreants?

                              Dieu soubhanahou wa ta'âla dit que les entrant au paradis parmis les gens qui ont été déstiné a vivre, la majorité seront des gens des premiers siècles , et une minorité est des dernières generations ,a savoir de la notre et il y'a encore qq petits siècles précédents) ,voila la réponse est la ,et que chaqun donc taravil pour sa future deumeure Paradis ou Feu qui déchire les entrailles.
                              et ne me dites pas c pas toi qui décide , c'est Allah biensure ,mais la logique que j'ai appris au fil du temps d'apres le Coran/Sunna et la doctrine fait que je distingue le mal du bien ,le vrai du faux ,Dieu et l'associateur,et le musulman du mécréant, c'est la raison en fait .

                              de toute facon vous parlez comme si vous eteiez immortel , :

                              certains gens sont comme endormis ; c'est lorsqu'ils meurent qu'ils se réveillent ....

                              ,dsl mais obligé de passé par ce sujet qui gene tant de monde ,qu'est la religion ! pour répondre a cet égaré lointain de hirohito

                              --
                              en fait j'ai soulignié la chari'â parce que a cause de ce sujet que y'a eu des années de terrorisme en Algerie apres l'emprisonement de Ali bel hadj etc ,et ca continu encore ,c'est une sorte de chantage qui n'aura pas fin ,car ces terro ne seront jamais satisfait du gouvernement car celui la a tres peux de chances de ce mettre sous la chari'â qui est une partie de leur envi ,mai ca n'est pas impossible ,car meme le vatican qui est a la capitale italienne qui est Rom sera musulmane comme c'est dit dans le Coran :=)
                              _________________







                              Je vais te dire quelques trucs;

                              Deja ton Dieu n' est pas arabe , n 'est pas musulman : Allah pour moi signifie Dieu en arabe , ce n' est pas son nom.
                              c' est la facon dont les arabes le designent.
                              c' est pas ton Dieu a toi, c' est le Dieu de tout l ' univers.
                              et oui il a bien eu d' autres religions dsl, il faut bien le dire.


                              ensuite c'est bien ce que je disais, les gens de ton espece( on va dire t' es un extremiste light) utilisent la religion a des fins politiques, ils aiment vivre pour les gens, ils ne vivent jamais pour eux memes.


                              le but de la religion , c 'est d' aider les gens, a prendre conscience de ce qui est bien et mal, en gros de rester tranquille.

                              je te donne juste un conseil , arrete de te grandir, de te prendre pour un prophete, sinon un jour tu finiras mal.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ont ce calme un peux ,ca n'est pas la guerre sur le forum ^^

                                bon , c'est moi qui vais te dire maintenant
                                ont dirai que tu réfléchis peux ou alors tu invente !
                                t'arrive pas a faire la differance entre ce que j'ai dit et ce que tu croit qu je pense !
                                *Deja ton Dieu* (de dire ca ,c'est une insulte) n' est pas arabe ,je me souvien pas avoir dis que Dieu est Arabe !
                                n 'est pas musulman,jl'avais dis ds le dernier poste que j'ai posté autre part je crois, que Allah ,n'a pas de religions , son nom : Il en à 99 noms , dont Allah qui est le nom en arabe cité dans le Coran ,

                                c' est pas ton Dieu a toi, c' est le Dieu de tout l ' univers. oui biensure ,j'ai jamais dis que c'été un Dieu a un tel ou a un autre , ont dit encore Dieu des Cieux et de la Terre ,

                                puisque tu le sait ,prk tu n'adore pas Dieu !( Adoré = prier ,etc ) ! ou peux etre si ,mais je le sais pas ...mais dans ce cas la ... ,un croyant oserait'il faire une injure/insulte a son Créateur !

                                ( on va dire t' es un extremiste light) je suis meme harde si tu veux ,ca ne change rien a la réalité , la réalité = c'est que je suis pas éxtrémiste ni integriste ni fondamontaliste ,je suis un serviteur de Dieu avec une foi complète hamdou'Allah ,ont fait tous des erreures ,(meme ici je crois pas en avoir fait sur ce forum ,j'ai peux etre été trop directe ,mais pas pécheur inch'a Allah) mais moi quand je prie et quand j''invoque Dieu Il est Clément et Pardonneur et Il aime les repantants :=),

                                et oui il a bien eu d' autres religions dsl, il faut bien le dire.
                                Dieu n'a jamais eu de religion ,Dieu n'a jamais changé quoi que ce soit en Lui ,Dieu est parfait ,si il a eu une religion ,c'et qu'Il prie ! : impossible il est le Seul a etre prier et imploré et adorer

                                utilisent la religion a des fins politiques j'ai besoin de rien,al hadmou li Lah , la politique ,celle qui ne concerne pas la science islamique=al-îlm ,je l'ingnore ,certains ignore la religion ,moi j'ignore la politique et l'argent et la hiérarchie matérialiste ,y'a que la hiérarchie de la piété qui compte chez Dieu

                                y'a un dou'â'a pour ca ,
                                *Allah ajoute moi de la science certaine*
                                *Allah éloigne de moi toute science qui ne sert pas*

                                c 'est d' aider les gens, a prendre conscience de ce qui est bien et mal, en gros de rester tranquille.

                                le but de la religion ,c'est d'adoré Allah a travère le Coran et la Sunna *point* avec ca ,y'a automatiquement la tranquilité , mais de nos jours y'a aucune tranquilité reel attribué a la eligion ,un exemple : un musulman qui a la barbe est vu comme integriste , alors que c'est une Sunna ,donc le comportement du Prophete Muhammad*SAWS et l'enseignement du Prophete, je suis sure que tu sait meme pas d'ou vien le mot integriste ( Integrista = Espagnol = le mot été approprié a une partie de Catholique y'a un temps de cela)

                                arrete de te grandir y'a que Dieu qui est grand et Omniscient .
                                jl'ai deja dis bcp de fois ,je ne fait que rappelé quand je vois qq dire nimporte quoi sur Dieu/l'Islam/Prophetes ,etc ,je ne supporte pas ,voila

                                en fait ,*si tu sait pas l'Islam ,va l'apprendre y'a bcp de sites qui apprenent ce qu'est l'islam,Dieu,Muhammad*SAWS, le paradis c'est pour qui et l'inversse c'est pour qui ,et cela est le jugement de Dieu biensure ,mais nous avons une certaines conaissance aquise de la part de Dieu a travère le Coran afin de savoir distingué le mécréant et le croyant ,en general ca 'est jamais a long therme ,car Seul Dieu Sait si une personne qui mécroi continura a le faire jusqu'au moment ou ca sera trop tard (apres ca première mort)ou non , wa Allah'aâlam

                                a part ca une personne qui connait un minimum de choses ,ont dit pas sur elle , Prophete ou Divin ou autres ,prenons l'éxemple des savents musulmans ,nous avons jamais dit sur heux quil étaient des Prophetes parce qu'il conaisse tous le dommaine religieu avec nimporte qquel autres sujets ! y'a des personnes qui s'interesse a ca ,donc forcément ,il conaissent plus que d'autres et j'en fait peux etre partie inch'a Allah

                                ,pour répondre a ton autre message ,ou tu a dit que j'ai dis une bétise :

                                "si les 3 religions sont vrai alors y'a 3 Dieu ,et ca c'est faux "

                                bon dabord SI est un signe de supposition ,j'ai dis SI pas c'est je vais te ré éxpliqué ca d'une facon nete inch'Allah ,

                                Si les 3 religions sont vraix alors ,y'a 3 Dieu , et prk ! ,car Dieu est parfait ,et Dieu ne change jamais ,donc ,ca contre dit la Divinité de créé 3 religions reel ,et dans un Livre il est écrit Urair est fils de Dieu ,'ce que les juifs disent) et que dans la Bible c'est écrit Jesus est fils de Dieu ou encore au nom du Père (quel père : Dieu n'a jamais engendré) du Fils ,encore Dieu n'a jamais eu d'enfants
                                encore ,il disent Jesus a été crucifié et nous disons qu'il a été soulèvé par Dieu au paradis ,et que sont retoure est proche ,car nous sommes aux grands signes du jour du jugement

                                , et l'islam dit :

                                Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
                                [1] Dis: "Il est Allah, Unique.

                                [2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

                                [3] Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

                                [4] Et nul n'est égal à Lui".
                                ,

                                c'est la sourat complète :112

                                la donc ce pose un problème ;celui que nous sommes daccord sur le fait que Dieu est Unique (pour les religions Monothésites)mais nous n'avons pas les meme paroles dans ces 3 livres , ca reviendrai encore une fois que Dieu ce contredirai au fil du temps (et celui qui ce contredit ,n'est pas parfait ,et celui qui est imparfait ,n'est pas Divin, et Dieu est PARFAIT) ,Thora , Bible ,Coran ,hore que ce sont les gens du livres qui ne croyez pas et tuer les Prophetes
                                car ils adoraient les idoles ,et les status comme les boushites (bref la l'histoir est trop vaste)

                                Prophete ,en arabe Nabyy = qui provien du mot You'Nbi'a, qui veux dire =démontre ou encore ont peux utilisé An'bi'a comme enseigne , et le mot messager en arabe Marssoul ou Rassoul ,les Messagers de Dieu ont eu un livre ,donc facil de les trouver ,Moise ,Jesus Muhammad ,ou par exemple le premier des Prophete est Adam jusqu'au dernier Muhammed *SAWS ,y'en a eu bcp de Prophete Noé,Houd ,Yunus ,Ibrahim ,Ismail,Yliès, ,etcc , c'est en désordres ,pas par ordres chronologiue du premier au dernier, et tous ont été musulmans
                                Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X