Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ramadan. arrété de consomer l'alcole 40 jours avant???!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oujda voila je t'es chercher un peut sur la 1er question

l'origine de cette 40 jours et la suivante

comme dieu n'accepte pas thawab de 40 jours salat (donc un acte de 3ibada , le meilleur acte)
    sa veut pas dire que celui qui boie ne prie pas 40 jour bien au contraire il prie pour ne pas etre compté parmi ceux qui ont laissé la salat mais ils sera pas récompensé
    alors surement pareil pour le ramadan donc il va jeuné mais seulement pour ne pas compté comme il n'a pas fait ramadan ! mais il aura pas de thawab

bcp pri pendant le ramadan et espere continué ainsi (on va pas parlé de ce qui font tout le ramadan et savent a l'avance qu'il vont arrété tout sa après ramadan c'est pas de l'hypocrisie j'ai bien peur que c'est pire)

donc ton bute n'es pas de chercher si boire le soir de ramadan ou non , sois logique et profite de l'occasion pour arrété ce truque qui viens de satan et t'empeche de retourné dans le droit chemin ! et je pari non seulement sa va t'aidé dans l'au-delà mais dans ta vie ici y aura des bon changement

et je te laisse ce hadith

l'alcoolique (l'accro au khamr) n'entre pas au paradis
    عن أبي الدرداء عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " لا يدخل الجنة مُدمن خمر " رواه ابن ماجه

sources

Dernière modification par Nadyr, 29 juillet 2010, 11h50.

Commentaire

je crois quil ya un hadith ki dit quand tu bois de lalcool 40jours de salat ne sont p

Arrêter l'alcool 40 jours avant le ramadan ?????????
      Je pensais que l'alcool était interdit par le coran et qu'il ne pouvait y avoir aucune exception???

Henri

Commentaire

Je pensais que l'alcool était interdit par le coran et qu'il ne pouvait y avoir aucune exception???
        exactement !... c'est du pareil au meme pour ceux qui fument des pétards ...et en plus pendant le ramadan ...:22:
        tchek tchek tchek

Commentaire

Henri
          ce n'est pas une exception mon frere mais c'est un moyen de le quitter définitivement

ci tu fait le calcul tu arrete 40 jours avant + les 30 jours du ramadan + les 40 jours aprés le ramadan c'est un total de 110 jour l'équivalent de trois mois et 20 jours automatiquement la dite personne n'aura plus l'envie de reprendre l'alcool et les péché avec

plus la prière et tout quoi

car dieu nou pardonne aprés une bonne toubaa

Commentaire

Envoyé par Momo.05
            tu parles...........style la prostituée a peur du jugement dernier?ha ben non je bois pas d'alcool mais parcontre je m'envois en l'air tous les jours et pour du fric!
            bien sur ca veut pas dire qu'ils sont mauvais mais c'est "etre faux"!
            c'est quand meme un comble de faire la putain et de refuser de boire un verre...........a quoi ca sert?
            Doit on etre musulman juste pendant un mois?ha oui.......c'est son mois de vacances.......

trop facile je trouve de se faire pardonner comme ca.........tous le monde peut le faire..........bah......lui la haut doit bien se frotter les mains!
            Tu oublies dans ta grande bonté et ton indulgence que certaines prostituées se prostituent pour donner à manger et un toit où dormir à leurs enfants ! Dieu pardonne qui Il veut .... ne t'en déplaise

Petite précision tout de même : il existe également des hommes et des femmes qui vendraient leur âme pour de l'argent ou du pouvoir ... en usant de séduction... et ceci sans se prostituer physiquement mais en se prostituant moralement :22:
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Envoyé par henry
              Il n' y a pas d'interdiction dans le Coran, le Coran est plus subtil que cela car Il nous enseigne où sont nos faiblesses et comment nous permettre de devenir des êtres responsables en renforçant notre morale.

Les versets qui parlent de l'alcool nous enseignent (entre autre) d'éviter la consommation de l'alcool car il nous apporte plus d'inconvénients que d'avantages. Ceci est vrai 40 ou 100 jours avant le Ramadan.

Pour revenir aux 40 jours où rien n'est mentionné à ce sujet dans le Coran, cela ressemble beaucoup à une période de sevrage et me laisse penser que cette période concerne donc le problème des alcooliques.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Nadyr
                merci frere , pour ta recherche et ton dou3ae.
                je te rassur que je pose cette question pour apprendre.

timerlan:
                imagine toi l'expliquer a dieu quand tu seras seul face a lui ...
                il ne faut pas avoir peur de parler de tout. comme si allah est un monstre dictateur qui n'aime pas la discussion.

citation:
                Muslimin n'ta3 akhar azzamane.
                c'est des chose pas inventé, dans notre culture, tradition, notre relegiion au maghreb. ok
                si vous n'aimer pas c'est que vous etes egyptiens ,saoudiens, libanais ou je ne sais pas quoi.
                alors vous n'avez qu'a respecter, le fiqh des maghrebin , et si vous adorer les egyptien et saudiens c votre liberté vous pouvez aller vivre avec eux.

citation:
                je te laisse ce hadith : l'alcoolique (l'accro au khamr) n'entre pas au paradis
                عن أبي الدرداء عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " لا يدخل الجنة مُدمن خمر " رواه ابن ماجه

ya beaucoup beaucoup des hadith qui commence par: لا يدخل الجنة
                par ex: la yadkhol aljanna qati3o arrahim
                Dernière modification par oudjda, 31 juillet 2010, 15h14.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

@henri
                  @petite brise

Il n' y a pas d'interdiction dans le Coran, le Coran est plus subtil que cela

-----
                  ah "la fameuse lecture rectualisées des textes" le coran qu'on veut sur mesure!

voila ce que dit le coran..
                  Al-Baqara 2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.»

la question est de savoir si le "ithm" les "péchés" sont interdits ou pas..

Al-Maidah 5.90. Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n'en serez que plus heureux !

la question est de savoir si quelque chose qui n'est qu'une souillure du diable d'apres le coran est interdit

et quand on arrive pas a trancher quelque chose autant toleré que les betyles en islam puisqu'ils sont asspciés au verset plus haut

(définition : bétyle nom masculin singulier (religion) pierre levée symbolisant une divinité dans les civilisations antiques )
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

Salam,

Envoyé par oudjda
                    ya beaucoup beaucoup des hadith qui commence par: لا يدخل الجنة
                    par ex: la yadkhol aljanna qati3o arrahim
                    Ne t'en fais pas, tout le monde ira au Paradis inchallah.. sauf ceux qui n'en veulent pas .

Commentaire

Ne t'en fais pas, tout le monde ira au Paradis inchallah..

ne me dis pas que hassan 2 aussi ira au paradis??
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

cette question n'a pas lui à être posé !! déjà le faite de boire l'alcool même à 1000 jours avant le ramadan est haram !!

Commentaire

@oudjda
                          Qui sait !? Même Pharaon s'il s'était repentit quelques heures avant son naufrage, il aurait tout effacé.. d'ailleurs au moment de son naufrage et quelques instants avant de mourir il s'était repentit.. mais l'Ange Gabriel racontait au Prophète qu'il détestait tellement Pharaon qu'il lui poussait l'eau dans sa bouche pour qu'il ne prononce pas le repentir en vain.. mais Allah n'avait pas accepté car la mort était là..

Tu connaît aussi l'histoire l'homme qui avait tué 99 personnes et qui cherchait le repentir ?

Commentaire

cette question n'a pas lui à être posé !! déjà le faite de boire l'alcool même à 1000 jours avant le ramadan est haram !!
                            Bonsoir ténebre pour haram il n'ya pas de doute

lit le poste 50 tu comprendra mieux de quoi en parle cher amis tenebre le beau gosse de fa

Commentaire

j'ai constaté que les gens oublie toubaa et le pardon de dieu

ci quelqu'un reprend le droit chemin avec la toubaa dieu lui pardonne mais il ne faut pas qu'il recomence les péchés passés

Commentaire

certaines prostituées se prostituent pour donner à manger et un toit où dormir à leurs enfants ! Dieu pardonne qui Il veut .... ne t'en déplaise

Petite précision tout de même : il existe également des hommes et des femmes qui vendraient leur âme pour de l'argent ou du pouvoir ... en usant de séduction... et ceci sans se prostituer physiquement mais en se prostituant moralement
                                tout a fait........tu nous apprends rien.....

dans ta grande bonté et ton indulgence
                                arretes ,tu me genes!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X