Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ramadan. arrété de consomer l'alcole 40 jours avant???!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

momo en colère incroyable mais vrais

Heureusement que dieu nous pardonne quand en reprend le droit chemins et ne plus revenir sur le mauvais chemin

momo en colère je n'arrive pas a croire

Commentaire

moi en colere??????????mais non le sage..........juste mdr par certains trucs!pi titebrise aime bien me taquiner!

ne plus revenir sur le mauvais chemin
      le probleme est la...........t'en a qui se donne bonne conscience pendant ramadan.........et d'autres qui s'y tiennent .........
      Dernière modification par momo.05, 31 juillet 2010, 15h29.
      on fait avec..........

Commentaire

le probleme est la...........t'en a qui se donne bonne conscience pendant ramadan.........et d'autres qui s'y tiennent .........
        c'est vrai momo moi je ne veut pas aux prostituées je veut a la société qui fait du mal a l'état qui ne protège pas ces pauvres femmes et je t'assure que parmi elle il ya beaucoup trés instruites et avec un niveau trés trés élevés plus des spécialités

pour la colère je t'ai taquiner seulement et en plus j'aime plaisanter momo ci non je creve a la seconde qui suit

Commentaire

assalamou 3alaykoum
          un bon musulman ne doit prendre d'alcool ni avant ni apres le ramadan.
          il y a le vrai musulman qui sait qu'est ce que le vrai islam, notre noble religion, et il y a les musulmans """mounafi9oune"""", qui sont cites dans diverses sourate du Coran......

Commentaire

Envoyé par Tamerlan
            ah "la fameuse lecture rectualisées des textes" le coran qu'on veut sur mesure!

voila ce que dit le coran..
            Al-Baqara 2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.»

la question est de savoir si le "ithm" les "péchés" sont interdits ou pas..

Al-Maidah 5.90. Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n'en serez que plus heureux !

la question est de savoir si quelque chose qui n'est qu'une souillure du diable d'apres le coran est interdit

et quand on arrive pas a trancher quelque chose autant toleré que les betyles en islam puisqu'ils sont asspciés au verset plus haut

(définition : bétyle nom masculin singulier (religion) pierre levée symbolisant une divinité dans les civilisations antiques )
            Dieu nous dit que nous pouvons y trouver des avantages, que tu l'entendes ou non, c'est comme ça.

Chacun fait en fonction de lui-même et de ses propres capacités.
            Savoir si l'autre ira au Paradis ou non ne nous regarde pas, car nous même n'avons aucune certitude là-dessus.

Mais par contre, au lieu de juger la personne qui boit, je préfère l'aider à s'en passer. Mais pour pouvoir l'aider, encore faut-il comprendre quels sont les avantages que lui procure l'alcool ... c'est une méthode plus efficace

Je le répète, le Coran est un Livre très subtil qui ne se contente pas de dire c'est interdit", mais Il nous permet de comprendre pourquoi c'est interdit, pourquoi et comment les interdictions de Dieu nous sont bénéfiques.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Envoyé par Momo.05
              tout a fait........tu nous apprends rien.....
              Si je ne t'apprends rien, alors dis moi pourquoi as-tu écrit ces horreurs au sujet d'une femme que tu ne connais pas ?
              Je reprends ton post :
              tu parles...........style la prostituée a peur du jugement dernier?ha ben non je bois pas d'alcool mais parcontre je m'envois en l'air tous les jours et pour du fric!
              bien sur ca veut pas dire qu'ils sont mauvais mais c'est "etre faux"!
              c'est quand meme un comble de faire la putain et de refuser de boire un verre...........a quoi ca sert?
              Doit on etre musulman juste pendant un mois?ha oui.......c'est son mois de vacances.......

trop facile je trouve de se faire pardonner comme ca.........tous le monde peut le faire..........bah......lui la haut doit bien se frotter les mains!
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

c'etait une suite avec Oudjda......

pas facile d'attrapper le fil conducteur .....

pourquoi horeurs?j'ai repris l'histoire de oudjda......t'as une nana qui fait des "extras" puisque le terme "humhum" te choque mais par contre elle fait sa sainte en refusant un verre parce que c'est ramadan.........faut arreter la folie la........quand meme?c'est quand meme donner le fouet pour mieux se faire battre .
                on fait avec..........

Commentaire

Henri.

bonsoir Henri!

Envoyé par henry Arrêter l'alcool 40 jours avant le ramadan ?????????
                  Je pensais que l'alcool était interdit par le coran et qu'il ne pouvait y avoir aucune exception???

---------------

Non tu ne t'es pas trompé. L'islam s'est prononcé trés clairement sur la question.

il y a trois versets dans le coran.

-1- dans le premier il est dit "ne faite pas votre priére alors que vous êtes sous l'effet envirant du vin ceci pour comprendre ce que vous récitez.

-2- dans un autre il est dit que le vin (l'alcool) présente des inconveinients mais aussi des quelques avantages mais ses inconveinients sont plus déterminants.

-3- dans un troisiéme verste il est dit clairement que le vin (et tout ce qui produit le même egffet ennivrant) est une imprté ainsi que le jeu de hasard , la divination etc.. abstenez vous d'en consommer.

ce qu'il ya de remarquable c'est la progressivité de l'interdiction.

-1- ne pas être sous l'effet de l'alcool pendant la priére revient à habituier les gens à dominer leur besoins. il y a cinq priéres obligatoires par jour.
                  -2- deuxiéme étape c'est une condamnation de l'alcool comme étant nocif.et donc une préparation à l'interdiction absolue qui vendra par la suite .
                  -3- troisiéme étape c'est l'interdiction absolue.

le texte exact des versets m'échappe à l'instant où j'ecris ces mots.

Enfin pour renforcer l'interdiction coranque il y a un hadith (parole du prophéte de l'Islam) qui dit clairement : est maudit celui qui produit du raisin spécialement pour fabriquer du vin, celui qui en tire du vin, celui qui le transporte, celui qui le vend celui qui le consomme (et même celui qui l'offre ou en fait l'apologie par extension)
                  Toute la chaine du produteur au consommateur est sévérement blamée.la malédiction du Ciel c'est pas une mince affaire pour un croyant. Il sait ce que cela veut dire.

le principe de cette sévérité étant que l'un des buts de l'islam (au nombre de 5) est la préservation de la vie (maksad) et de la santé physique et morale.

Par la suite par analogie et dans la mesure où cela produit le même effet que l'alcool , la jurisprudence a déclaré illicite religieusement parlant la consommation des drogues "ennivrantes."
                  la cigarette quant à elle est réprouvée sur d'autres bases.

voilà en bref des informations que j'ai estimé utile de te livrer.
                  Dernière modification par pragmatic, 31 juillet 2010, 23h13. Motif: corrections.
                  "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

je ne vois pas en quoi il faut arreter
                    40 jours avant quelques chose de haram !

Commentaire

pragmatic

Merci beaucoup pour ces infos.

Henri

Commentaire

Envoyé par Pragmatic
                        Non tu ne t'es pas trompé. L'islam s'est prononcé trés clairement sur la question.

il y a trois versets dans le coran.

-1- dans le premier il est dit "ne faite pas votre priére alors que vous êtes sous l'effet envirant du vin ceci pour comprendre ce que vous récitez.

-2- dans un autre il est dit que le vin (l'alcool) présente des inconveinients mais aussi des quelques avantages mais ses inconveinients sont plus déterminants.

-3- dans un troisiéme verste il est dit clairement que le vin (et tout ce qui produit le même egffet ennivrant) est une imprté ainsi que le jeu de hasard , la divination etc.. abstenez vous d'en consommer.

ce qu'il ya de remarquable c'est la progressivité de l'interdiction.
                        Tu peux affirmer que cette interdiction s'est prononcée très clairement que :
                        - s'il y a réellement une progression alors que moi j'y vois une synthèse.
                        - que si tu considères que "s'abstenir" signifie" "interdire" :
                        => dans le cas de l'abstention, le vin peut être produit en terre musulmane et dans le cas de l'interdiction, le vin ne peut être produit sur un sol musulman.
                        => dans le cas de l'abstention, c'est à nous de faire un effort intérieur afin de maîtriser notre désir de consommation de vin, alors que dans le cas de l'interdiction, c'est aux autorités juridiques de gérer la consommation du vin ...

Vois-tu toute la portée de l'interprétation que nous donnons aux questions relatives à la consommation de l'alcool ?

Tu ne peux rien affirmer sans apporter d'arguments humains,.
                        Citer uniquement le Coran ou des propos rapportés ne servent à rien car cela ne nous apprend rien.

L'abstinence et l'interdiction ne nous apportent pas du tout la même chose.
                        L'abstinence et l'interdiction doivent conserver leur distinction si nous voulons tirer de véritables enseignements du Coran sur ce sujet.

L'abstinence est atteinte par une force intérieure, libre et personnelle alors que l'interdiction est atteinte par une force extérieure, qui oblige sans laisser à l'autre le libre choix de faire ou de ne pas faire.

Commentaire

assalamou 3alaykoum
                          un bon musulman ne doit prendre d'alcool ni avant ni apres le ramadan.
                          il y a le vrai musulman qui sait qu'est ce que le vrai islam, notre noble religion, et il y a les musulmans """mounafi9oune"""", qui sont cites dans diverses sourate du Coran......
                          il ya le musulman tu as raison l'alcool c'est haram clair net et précis

Mais mon ami celui qui prend de l'alcool et veut prendre le bon chemin il y a la solution il arrete de boire explication voir mes précédent messages tu comprendra que veut dire les quarantes jours avant et aprés le ramadhan et le résultat

bonne soirée a toi et tous les internautes

Commentaire

je suis dacor avec petite brise alcool et deconseiller car mauvais mais pas haram
                            la sul chose de haram dans alcool c de venir priez en etant ivre
                            dieu et categorique sur ca

apres beaucoup de jeune ont abonndonner la religion car il se disent je pratiquerait quand jaurait arretez de boire
                            mais faut leur dire quil peuvent pratiquer meme en buvant

car dapres le coran et sans incorporere aucun hadith on voit a interieur du texte coranique

sourate maidah
                            93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui d'être pieux et de croire et qui pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants

et pui le bon dieu invite les gens du livre a pratiquez islam il va pas rendre leur tache diifficile en interdisant se quils aiment

apres se qui est sur il faut rien consomer du tout pendant la journer du ramadan que sa soit de eau ou meme une demi datte

et pour repondre sur les hypocrite
                            les hypocrite citer dans le coran pour la plupart ne sont pas des pecheur se sont seulement des gens qui font pour de semblant de croire au bon dieu ou a mohamed sws qui le dernier prophete et messager donc ca na rien avoir avec les buveur alcool
                            Dernière modification par momo84, 01 août 2010, 23h50.

Commentaire

Bonjour momo je ne peut rien te répondre tu prend ce liens et tu pourra lire toi meme et en plus tu as beaucoup de choses a lire coran avec traduction en français et tout

Sourate An-Nisâ' (Les Femmes) - islamophile.org - L'islam en français

avec problème d'alcool et tu ne peut etre d'accord avec personne car c'est des paroles de dieu

Commentaire

je suis dacor avec petite brise alcool et deconseiller car mauvais mais pas haram
                                c'est normal que les avis minoritaires , issus d'ignorance et qui se prend pour des néo moufti (alors sans oublié que vous deux vous parlez mm pas arabe)
                                car des avis pareil coïncide avec les envis satanique a déformé cette religion depuis 15 siecle (la vous prétendez 15 siecle d'erreur , je ne sait pas on appel pas sa la mécréance )

vous pensez que le livre est tombé d'un bloc sur les gens ? , biensure que l'interdiction passera par étape pour les 1er musulmans qui ont eu l'habitude de boire c'est pour sa y a 3 verset avec un interval de temps connu et les hadith c'est pas de la déco .
                                mais aprés quand c'est devenu interdit (et la sa montre votre ignorance vous pensé que le coran doit avoir un tableau de haram halal et que le hram c'est seulement ou il y a le mot interdit )

dieu t'ordonne de l'évité et toi tu es la a jouer comme si c'est un conseil d'ami ? genre tu es libre ? alors pourquoi sa s'appel la religion de soumission a dieu ?

Commentaire

Chargement...
                                X