Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Personne ne peut dire l'origine de cette dance parceque, la femme en dansant dans les ancien temps essayer de plaire au roi, prince, ou n'importe qui la regarder et qui elle voulais plaire, ou tout simplement c'etait son boulot.

    Cette dance a etait pratiquer loin dans l'histoire, bien avant l'Islam, apres l'Islam elle a etait simplement pas otoriser mais entre femmes je pense que c'est admis. en cas de Marriage parexemple.

    Mais biensure, a chaque, fois quand parle d'arabes ou de Musulmans on nous lie a ca, Hey il faut voir Nos Femmes Kabyle ( qui n'est pasune dance du ventre, mais plutot des Hanches Hein Chirettes?)Ohhhhh est je ne pense pas que ca vient, de l'inde enfin on sait jamais.

    En resumer j'ajoute mon NON c'est pas autoriser.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #92
      J'ai juste remarqué un truc. Pratiquement tout le monde ici aborde "danse du ventre" dans le sens que conçoit un occidental, c'est a dire comme quelque chose d'exotic au point que maintenant j'ai l'impression que cette "chose" fait partie intégranet et occupe une grande place dans la vie sociale des musulmans ! Mais tout de même il y'a bien une majorité d'algériens ici non ? Combien d'entre-vous sont habitués a aller admirer ces fameuses danseuses ?! et pour ceux qui y vont combien de fois par semaine ?!!
      En fait le terme même de "danseuse du ventre" n'as pas déquivalent en arabe puisque on les appelle simplement "danseuses" ! Et la danse du ventre tout autant puisqu'elle n'a spas de dénomination propre si ce n'est "danse". Pourquoi donc une telle focalisation sur quelque chose de si commun ? C'est des danseuses comme il y'en dans toutes les cultures, et c'est une danse comme il y'en aussi dans toutes les cultures ?!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #93
        @harrachi
        je repose la question telle qu'elle a été posée par la forumiste qui a lancé le topic..c'est logique
        "Bonjour,

        la danse du ventre est quelque chose typique de la culture de certains pays arabes.

        Croyez-vous qu'une femme musulmane devrait pratiquer cette danse en public?

        Je regarde par satellite parfois ces danses sur des chaînes arabes à la télé. Mais cela m'étonne un peu que certains pays très religieux montrent ces danseuses presque nues.

        Amicalement

        Brigitte
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #94
          Ok TMERLAN, celle qui a posé la question est une occidentale, donc ca n'a rien d'étonant, mais ce sont plutôt les méssages des notres qui ont finis par m'étonner un tant soit peu car j'ai eu l'impression que effectivement on confirme cette histoire de "typique" alors que ce n'est pas le cas. D'ailleurs j'ajouterais même que là ou j'ai vue la chose se pratiquer (Egypte ou Turquie entre autre) c'est justement pour les touristes, histoire de faire exotic. En Turquie tout particulièrement ce genre de choses ont disparus depuis près d'un siècle !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire

          Chargement...
          X