Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que tous le monde goûtera une fois a enfer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

HTM et Nadyr,

Oui, je suis sérieuse ... je mets rarement les pieds dans cette section, sauf quand les sujets m'intéressent ... quand je me suis inscrite sur ce forum, j'espérais, en toute sincérité, pouvoir débattre, ne pas me censurer ... entendre toutes les voix, même celles qui sont aux antipodes de la nôtre, comparer les différents rites, critiquer, louer ...

Commentaire

Salam 3alikoum

mon pauvre topique et partis a coup de HS permanent , mes merci au intervenant qui mon un peut éclairer sur cette question , a nous de travailler pour essayer de gagner notre place au paradis , et quoi que décide notre seigneur ont acceptera (on aura pas le choix ) , gloire a Allah

ALLAH okbal
      Dernière modification par maB2rOc, 17 mai 2011, 19h55.

Commentaire

ALGERIAN,Arbefracom

Tous les vendredis, les musulmans maudissent ceux qui leur font du mal, les juifs et les chrétiens sont ceux qui attaquent les musulmans chez eux, avant que ça soit l'inverse, donc ta bénédiction suivie d'un bombardement massif, tu peux te la garder.
        Est-ce que c'est marqué dans la bible que les chrétiens et les juifs doivent bombarder les autres...faut que tu apprennent a faire la différence avec une nation christianisé et qui n'obéit plus au enseignement de la bible...
        si comme tu le pense que pourquoi tu ne dis pas aussi qu'ils se font bombarder par les avions du Vatican...
        Vous êtes comme ça, dés que l'ont vous montre ce que le coran vous enseigne vous ne savez plus comment réagir au risque de dire des bêtises....

Je ne sais pas qui va se confesser chez jean-paul et qui sort pardonné et qui malgré tous ses actes va au paradis.

Vous avez déjà attribué à Dieu un fils, ça ne m'étonne pas que vous décidiez aussi à sa place à qui pardonner et ou aller. Non Dieu, le Seul, l'Unique, Bénit qui Il Veut et Maudit qui Il Veut, et celui qui lui associe quelqu'un, et qui ne reconnait pas Ses prophètes et Ses livres, ne saurait être béni, de même que celui qui croit en Lui, et se soumets à ses directives ne saurait être maudit, point.
        Ce n'est pas nous qui l'avons attribué.C'est Dieu lui même qui c'est attribué un fils selon sa volonté.nous le croyons parce que c'est possible et Dieu est capable de tout faire et ce n'est pas nous qui allons lui dire ce qu'il peut avoir ou pas faire ou pas...Qui sommes nous pour lui dicté ce qui nous plait ou pas ?
        je ne vais voir personne pour me confesser vous faites toujours la confusion Dans votre esprit vous confondez toujours les chrétiens protestants évangélique avec les catholique...Cela est du a votre façon de mettre tout le monde dans le même paquet...Dans ce cas quand tu t'adresse a moi sache que je suis chrétien évangélique et je n'ai rien a voir avec l'église catholique idolâtre...Quand je dois me confesser je le fait directement avec Dieu et d'ailleurs je ne commet plus les péchés prémédité car je sais comment je dois me comporter et j'évite de faire des fautes...Quand on a appris a vivre dans la propreté on vit toute sa vie dans la propreté...

Les prières des musulmans le vendredi, sont des appels à la Vengeance pour avoir été opprimés, et non pas des malédictions en l'air, car jusqu'à preuve du contraire, les boudhistes and co sont en Islam pires que les gens du livre, pour autant, personne ne les maudit le Vendredi, tout simplement parcequ'ils ne nous attaquent pas, alors on s'en fou de leur vie!
        Nous vous ne faites que répéter ce que mahomed a dit sur son lit de mort.
        "Allah a maudit les juifs et les nassaras." c'est rapporté dans les hadiths.
        -Invoquer une malédiction qui est une prière diabolique et exercer la vengeance sont deux chose différentes...

Arbefracom
        Parce que t'en as du respect toi !! On te réponds à la hauteur de ce que tu as entre les deux oreilles.
        Hier 21h38
        Tu n'as toujours pas compris que l'ont a le droit de ne pas être d'accord et critique dans le sens remettre en question (younaqed) envers n'importe quelle religion concernant ces dogmes....alors apprend a accepter que les autres puisse te dire je ne crois pas en telle et telle chose dans ta religion...
        Dernière modification par keyboardzapper, 17 mai 2011, 19h56.

Commentaire

Tu n'as toujours pas compris que l'ont a le droit de ne pas être d'accord et critique dans le sens remettre en question (younaqed) envers n'importe quelle religion concernant ces dogmes....alors apprend a accepter que les autres puisse te dire je ne crois pas en telle et telle chose dans ta religion...
          HORS SUJET par rapport à ce que je t'ai dit, je n'ai jamais dit ça. Arrête de tricoter et de mitonner mec.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Nous vous ne faites que répéter ce que mahomed a dit sur son lit de mort.
            "Allah a maudit les juifs et les nassaras." c'est rapporté dans les hadiths.
            Keyboard le menteur

Commentaire

Keyboard le menteur
              T'aurais dut aller sur le net et faire une recherche avant de répondre heureusement les gens du livre savent comment trouver les bonnes réponses....Raje3 les ahadith ya akhi

Hadith Muslim 823.
              D'après 'Aïcha (raa), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit, lors de sa maladie à la suite de laquelle il succomba : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires". 'Aïcha poursuivit : "Sans cela, on aurait fait bâtir la tombe (du Prophète) sur une place éminente, mais il craignait qu'on la prenne pour oratoire".

Hadith Muslim 826.
              'Aïcha (raa) a dit : Lorsque l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fut sur le point d'expirer, il se mit à étendre sur son visage une khamîsa (pièce d'étoffe rayée) qui lui appartenait. Quand il se sentait étouffé, il l'écartait de son visage. Puis, il dit : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires". Il mettait ainsi en garde contre cette pratique.

Commentaire

En effet, il (sws) a maudit les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires.

Commentaire

Arbefracom

Tu insinue qui ne sont pas en harmonie. Dieu les a façonné comme toi et moi
                  Les trisomiques ne sont pas en harmonie. Les trisomiques souffrent de retard mentale et d'insuffisance de développement des capacités intellectuelles. Les trisomiques, tu dois le savoir, ont besoin de beaucoup d'aide et de suivie pour survivre. En plus tu as surement du remarquer qu' ils ont des déformations physiques visibles, et ce n'est que pour nommer cela.
                  Bon on va pas parler des trisomiques, il y a aussi un tas de maladies génétiques qui, par exemple, la maladie qui rend les os fragiles et les déforme. Donc ca tient pas la route l'histoire d’harmonie ou bien dieu est un aveugle.
                  البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Les trisomiques ne sont pas en harmonie. Les trisomiques souffrent de retard mentale et d'insuffisance de développement des capacités intellectuelles. Les trisomiques, tu dois le savoir, ont besoin de beaucoup d'aide et de suivie pour survivre. En plus tu as surement du remarquer qu' ils ont des déformations physiques visibles, et ce n'est que pour nommer cela.
                    Bon on va pas parler des trisomiques, il y a aussi un tas de maladies génétiques qui, par exemple, la maladie qui rend les os fragiles et les déforme. Donc ca tient pas la route l'histoire d’harmonie ou bien dieu est un aveugle.
                    Qui te dit que ces maladies génétiques ne sont pas la cause de l'homme qui pense qu'il peut améliorer ses gènes et maitraiser en environnement? Il y a la mort de colonies d'abeilles maintenant partout dans le monde. Un phénomème qui n'était jamais connu. On sait mainenant que ce sont certains plante de mais OGM qui ont causé la mort de ces abeilles et l'agriculture qui repose sur la polinisation des plantes par les abeilles peut disparaittre et on vivra des famines partout ds le monde.

Si demain à Fukoshima des Japonaise naissent avec 3 bras qu'ils assument leur responsabilités:

ظهر الفساد في البر والبحر بما كسبت أيدي الناس
                    Dernière modification par absent, 17 mai 2011, 22h47.

Commentaire

Je sais ce que c'est, la soeur d'un de mes meilleurs amis est trisomique, elle est musulmane et heureuse.

Dieu façonne qui il veut comme il veut, cette personne là est destiné au paradis de sûr, je ne vais me lancer dans une interprétation pour me justifier face à toi car je risquerai de dire des choses qui seraient peut être fausses vis à vis d'Allah et de l'Islam. Le Prophète sws a dit: Dieu n'a pas créer de maladies sans y assigner un remède. Mon histoire d'harmonie tient la route, le trisomique a deux mains, deux jambes comme toi, un cerveau, un bouche, des yeux, un cerveau.

Commentaire

Arbefracom

Le Prophète sws a dit: Dieu n'a pas créer de maladies sans y assigner un remède
                        Si dieu autorise l'injustice et crée des maladies je ne vois pas pourquoi il insiste a punir.il a crée l'imparfait et exige un comportement parfait. Donc on revient a conclure que dieu n'est pas juste, et se contredit dans ses textes.
                        البعره تدل على البعير

Commentaire

Quel est le rapport entre la maladie et l'injustice ? Si le Paradis existe, c'est bien qu'il faut le distinguer de la vie terrestre, les maladies en font partis.

il a crée l'imparfait et exige un comportement parfait
                          Qui ta dit que toute sa création était volontairement parfaite ? Il n'exige pas de comportement parfait, pourquoi l'Islam insiste tant sur la Miséricorde d'Allah ? L'homme fait des erreurs, il en est ainsi, mais arrête de te mettre à la place du créateur, et de raisonner avec ton raisonnement d'humain sur Allah qui embrasse ce qu'il veut par sa Science et qui a créée la Science.

Donc on revient a conclure que dieu n'est pas juste, et se contredit dans ses textes.
                          Don on en revient à dire que Dieu est juste, car Dieu fait ce qu'il veut et qu'il a créer l'Homme qui pour qu'Il l'adore. Et il ne se contredit pas dans ses textes. C'est ta propre vision de la justice, et de l'injustice, que tu appliques sur Allah, au-dessus de tout.

Commentaire

Arbefracom

Qui ta dit que toute sa création était volontairement parfaite ?

« Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. » (Verset 4 chap. 95)

Il n'exige pas de comportement parfait
                            Allah a dit : « Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas ». (S.6 v125).

Si on lit attentivement ces versets on se rend compte que dieu prétend avoir crée l'homme de la forme la plus parfaite. ce qui n'est pas vrai, tu en conviens?

Le deuxième verset dieu laisse égarer qui il veut ( je pense que la traduction est mauvaise, je vais te poster la version arabe plus tard si tu veux)
                            il y' a vraiment une grande incohérence dans cette parole. Pourquoi ne pas guider tout le monde puisque il en a le pouvoir. Est ce un jeux? dieu joue-t il avec nous?
                            البعره تدل على البعير

Commentaire

« Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. » (Verset 4 chap. 95)

Et en plus c'est l'homme, moi je te parlais de TOUTE la création.

Allah a dit : « Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas ». (S.6 v125).

Si on lit attentivement ces versets on se rend compte que dieu prétend avoir crée l'homme de la forme la plus parfaite. ce qui n'est pas vrai, tu en conviens?
                              Non, je n'en conviens pas pour le second. Pour le premier, oui tu ne fais que répéter le verset.

Le deuxième verset dieu laisse égarer qui il veut ( je pense que la traduction est mauvaise, je vais te poster la version arabe plus tard si tu veux)
                              il y' a vraiment une grande incohérence dans cette parole. Pourquoi ne pas guider tout le monde puisque il en a le pouvoir. Est ce un jeux? dieu joue-t il avec nous?
                              Dieu guide qui il veut, ce n'est pas un jeu. Mais sérieusement tu me poses de ces question lala, sérieux je ne suis pas un 3alim je ne voudrais pas te dire de bêtises. Qu'est ce qu'on en sait au final? Les musulmans ne sont pas à la place de Dieu, nous n'avons que ce qu'à Dieu nous à donner. Mais effectivement Dieu fait ce qu'il veut, mais l'homme non. C'est le Créateur, l'Unique, l'Immortel donc il fait ce qu'il veut. Mais je ne vois pas d'incohérence dans le verset personnellement.
                              Et ta question en ramène une autre: celle du libre arbitre et de la prédestination... et ne m'emmène pas sur ce terrain là, je ne pourrais pas te répondre sérieusement c'est extrêmement complexe.

Commentaire

moloud_arazgui
                                Qui te dit que ces maladies génétiques ne sont pas la cause de l'homme qui pense qu'il peut améliorer ses gènes et maitraiser en environnement?
                                Si demain à Fukoshima des Japonaise naissent avec 3 bras qu'ils assument leur responsabilités:
                                J'ai pris le soin de ne mentionner que les maladie dites d'origine génétique. car elles existent depuis la nuit des temps. Même dans le cas contraire, on peut toujours remettre en cause cette perfection. car si l'homme semble condamné a naitre avec des maladies incurables, il n'est pas parfait.

Arbefracom
                                sérieux je ne suis pas un 3alim je ne voudrais pas te dire de bêtises.
                                Moi non plus, je ne suis pas une aalima, je veux juste savoir comment tu arrives a faire abstraction de tout esprit critique vis a vis de cette compilation de menace que Algerian a posté. Accepter en bloc des contradictions pareils sans se poser des question est dangereux a mon avis.
                                البعره تدل على البعير

Commentaire

Chargement...
                                X