Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que tous le monde goûtera une fois a enfer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi non plus, je ne suis pas une aalima, je veux juste savoir comment tu arrives a faire abstraction de tout esprit critique vis a vis de cette compilation de menace que Algerian a posté. Accepter en bloc des contradictions pareils sans se poser des question est dangereux a mon avis.
    Il n'y a pas que des menaces dans ce qu'il a dit. Avoir un esprit critique ne veut pas dire refuser en bloc ou accepter en bloc, mais en aucun cas j'ai parlé ou ne serait-ce qu'abordé le dernier post d'Algerian. Pour toi ne pas commenter veut dire accepter, j'en doute. Dommage que tu n'appliques pas ce que tu dis avec keyboard alors si on raisonne ainsi.

car si l'homme semble condamné a naitre avec des maladies incurables, il n'est pas parfait.
    Encore une fois Dieu ne dit pas que l'homme est parfait. Mais qu'il l'a créée de la forme la plus parfaite.
    Dernière modification par Arbefracom, 18 mai 2011, 01h06.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Arbefracom

Dommage que tu n'appliques pas ce que tu dis avec keyboard alors si on raisonne ainsi.
      Tu as raison, mais j'ai pas le temps en ce moment.Peut être la prochaine fois on va se pencher sur son cas. je pense souvent a ca: ""Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu Il le créa " genese. j'ai jamais compris ce que cela signifie, mais on doit l’écouter d'abord, n'est ce pas?

bonne soirée
      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Tu as raison, mais j'ai pas le temps en ce moment.Peut être la prochaine fois on va se pencher sur son cas. je pense souvent a ca: ""Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu Il le créa " genese. j'ai jamais compris ce que cela signifie, mais on doit l’écouter d'abord, n'est ce pas?
        Oui inch'Allah pourquoi ne pas te pencher sur son cas.

Bonne nuit.

Commentaire

Les trisomiques ne sont pas en harmonie. Les trisomiques souffrent de retard mentale et d'insuffisance de développement des capacités intellectuelles. Les trisomiques, tu dois le savoir, ont besoin de beaucoup d'aide et de suivie pour survivre. En plus tu as surement du remarquer qu' ils ont des déformations physiques visibles, et ce n'est que pour nommer cela.
          Bon on va pas parler des trisomiques, il y a aussi un tas de maladies génétiques qui, par exemple, la maladie qui rend les os fragiles et les déforme. Donc ca tient pas la route l'histoire d’harmonie ou bien dieu est un aveugle.
          Bof, ce n'est pas un argument tenable face à un verset qui parle de création et non de cas par cas déjà, ensuite même les trisomiques, ils ont des choses tout à fait parfaites dans leur corps, les maladies sont différentes, et aucune maladie ne touche 100% du corps, donc il y a toujours quelque chose de parfait chez chacun de nous, et elle est toujours différente selon les personnes.
          Dieu a crée l'homme avec perfection, et non pas l'homme parfait, c'est différent, un homme riche sans limites, beau sans limites, 100% en forme, pas un seul défaut dans sa vie, dans son corps, dans sa tête, dans son coeur etc..c'est un Dieu, pas un homme, Il est capable de le créer, mais Seul Dieu est Parfait, dès lors que Dieu a crée l'homme et le djinn et leur a accordé une chose unique, qu'Il n'a accordé à aucune autre créature et qui est la liberté, liberté de choisir, cela va de soit qu'Il ne leur accordera pas la perfection, Dieu a été clair: Je vous ai crée pour M'adorer point. Le reste ne nous regarde pas, Il nous donne la santé qu'Il Veut, et la richesse qu'Il Veut, nous n'avons le choix que dans l'adoration et les actes. Tu vas me dire qu'Il est Orgueilleux? eh bien oui tout à fait, Il est aussi le Véridique, donc Il le Dit dans son Livre qu'Il est Orgueilleux, et à propos de ça, personne n'a le droit de le concurrencer, donc quiconque le renie, se mets à égal de Lui et exige un certain comportement de Dieu pour l'accepter, c'est de l'orgueil auquel il n'a pas le droit, puisqu'il oublie qu'il est la créature et pas le Créateur, voilà pourquoi Dieu le déteste, et le chatie sans aucune autre possibilité.

Ce n'est pas de l'injustice, l'Orgueil est légitime, et c'est exiger de Lui qu'il soit l'égal de Ses créatures qui est injuste, Il est le Juste, et Sa Justice est tout à fait visible pour qui médite sur l'ordre des choses. Quelques éléments de réflexion se trouvent dans:
          -Sa Miséricorde pour qui se repent avant sa mort,
          -la vie qu'Il a accordé à chacun et la liberté qu'Il lui a accordé,
          -l'adaptation des obligations qu'Il fixe aux capacités de chacun,
          -la hiérarchisation des individus selon le seul mérite,
          -la dispense de tout jugement pour ceux qu'Il a crée sans possibilité de raisonner (certains trisomiques par exemple)
          -laisser vivre et choisir les créatures alors qu'Il connait leurs choix d'avance,
          -ET SURTOUT: les multiples messages qu'Il a envoyé à tous les peuples!

Jamais un humain n'a pris le pouvoir et n'a été parfait, tout simplement parcequ'il est injuste, il suffit de voir les dirigeants de ce monde, quand à Dieu, Il a tous les pouvoirs, et jusqu'à preuve du contraire tu es athée mais tu vis encore, si tu l'insultes tu vivras peut être encore, ce n'est pas parceque tu le mets en colère qu'Il va te froudroyer alors qu'Il peut le faire, sauf que les règles ont été fixés, et Il ne les changera pas, le coran, tu le connais même si tu n'y crois pas, la date limite de la mort et le Jugement ensuite, tu la connais d'après le coran même si tu n'y crois pas, la possibilité d'y croire et d'être pardonné malgré tout, tout ça est connu, comment peut-on dire ensuite qu'il est injuste de mettre en pratique ce qu'Il a dit alors qu'on a eu tout notre temps pour y réfléchir? c'est déjà ça que tu ai été prévenu, c'est la Justice.
          Ps: j'utilise le "tu" parceque je m'adresse à toi, mais ça nous concerne tous, à des degrés différents.

Commentaire

lala-moulati

C'est bien d'être franc alors je t'explique Dieu a crée l'homme a son image cela veut il le créa doué d'une volonté,d'intelligence et la rendu vivant comme Dieu est vivant....cela n'a rien de physique même si le coran dit que allah a des yeux, des mains,un visage,et un tibia là on voit vraiment quelle image a allah dans le coran il ressemble physiquement à l'homme...si tu veux les ayates je te les donnerais volontiers.
            Dernière modification par keyboardzapper, 18 mai 2011, 07h27.

Commentaire

En effet, il (sws) a maudit les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires.
              Alors il est où le prophète de la rahma et ghoufrane ne pouvait-il pas prié pour eux afin que son allah leur ouvrent les yeux et cessent cette pratique au lieu de cela il les maudit.Quelqu'un qui dit des malédictions n'a pas de miséricorde ni de compassion !!!!
              Les juifs n'ont jamais fait fait d'oratoires des tombes de leur prophètes...le seul grand prophète qui a le plus d'estime de leur part c'est Moise et nul ne sait ou il est enterré.

Commentaire

Envoyé par keyboardzapper Voir le message
                C'est bien d'être franc alors je t'explique Dieu a crée l'homme a son image cela veut il le créa doué d'une volonté,d'intelligence et la rendu vivant comme Dieu est vivant....cela n'a rien de physique même si le coran dit que allah a des yeux, des mains,un visage,et un tibia là on voit vraiment quelle image a allah dans le coran il ressemble physiquement à l'homme...si tu veux les ayates je te les donnerais volontiers.

Donne, donne, cela m'intéresse !!
                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Donne, donne, cela m'intéresse !!
                  Aujourd'hui 06h32
                  La réponse était devant tes yeux et tu ne l'a pas vu c'est comme quand tu lit le coran il y a tellement de choses incohérentes que tu ne les vois pas non plus.

Dieu a crée l'homme a son image cela veut dire il le créa doué d'une volonté,d'intelligence et la rendu vivant comme Dieu est vivant.

1-avec une volonté comme Dieu a de la volonté
                  2-avec une intelligence comme Dieu a une intelligence
                  3-vivant comme Dieu est vivant..

Voilà l'image dont il est parlé et dans tout ça tu n'as pas fait attention a ce que dit le coran qui décrit allah avec des aspects physique...HELLE 3INEK QUAND TU LIT DES POST: je te le redis en couleurs et en grand.
                  le coran dit que allah a des yeux, des mains,un visage,et un tibia là on voit vraiment quelle image a allah dans le coran il ressemble physiquement à l'homme

Commentaire

a bon un homme!!! carrement!!! tu sait quand disant cela un musulman sort de l'islam!? et qui te dit que la main est identique a celle de l'homme qui est imparfaite mecaniquement
                    alors que dieu lui est parfait

Commentaire

Voilà l'image dont il est parlé et dans tout ça tu n'as pas fait attention a ce que dit le coran qui décrit allah avec des aspects physique...HELLE 3INEK QUAND TU LIT DES POST: je te le redis en couleurs et en grand.
                      le coran dit que allah a des yeux, des mains,un visage,et un tibia là on voit vraiment quelle image a allah dans le coran il ressemble physiquement à l'homme
                      Arrête d'intérpreter le Coran à ta manière ! Et de jouer sur le mensonge!! Qui ta dit que c'était cela ?! Les savants tu les ignores, leurs interprétations aussi ! Tu ne sais que cracher pour cracher, on ne peut pas débattre avec un menteur comme toi.

Commentaire

a bon un homme!!! carrement!!! tu sait quand disant cela un musulman sort de l'islam!? et qui te dit que la main est identique a celle de l'homme qui est imparfaite mecaniquement
                        alors que dieu lui est parfait
                        Donc allah a des mains,un visage,un tibia,des yeux qui sont parfait il physiquement parfait..

Arrête d'intérpreter le Coran à ta manière ! Et de jouer sur le mensonge!! Qui ta dit que c'était cela ?! Les savants tu les ignores, leurs interprétations aussi ! Tu ne sais que cracher pour cracher, on ne peut pas débattre avec un menteur comme toi.
                        Apporte les tafsirs et surtout celui du tibia d'allah que les croyants verront au paradis..

68.42 :
                        يوم يكشف عن ساق ويدعون إلى السجود فلا يستطيعون
                        Yawma yukshafu AAan saqin wayudAAawna ila alssujoodi fala yastateeAAoona

Commentaire

salam 3alikoum

Donc allah a des mains,un visage,un tibia,des yeux qui sont parfait il physiquement parfait..
                          tu peut pas imaginez Allah , même il interdit de imaginez , comme le paradis tu peut pas imaginez , même si Allah gloire a lui nous a donner quelle description fel coran .

Commentaire

Salam ALGERIAN

Bof, ce n'est pas un argument tenable face à un verset qui parle de création et non de cas par cas déjà, ensuite même les trisomiques, ils ont des choses tout à fait parfaites dans leur corps, les maladies sont différentes, et aucune maladie ne touche 100% du corps, donc il y a toujours quelque chose de parfait chez chacun de nous, et elle est toujours différente selon les personnes.
                            Dieu a crée l'homme avec perfection, et non pas l'homme parfait, c'est différent, un homme riche sans limites, beau sans limites, 100% en forme, pas un seul défaut dans sa vie, dans son corps, dans sa tête, dans son coeur etc..c'est un Dieu, pas un homme, Il est capable de le créer, mais Seul Dieu est Parfait, dès lors que Dieu a crée l'homme et le djinn et leur a accordé une chose unique, qu'Il n'a accordé à aucune autre créature et qui est la liberté, liberté de choisir, cela va de soit qu'Il ne leur accordera pas la perfection, Dieu a été clair: Je vous ai crée pour M'adorer point. Le reste ne nous regarde pas, Il nous donne la santé qu'Il Veut, et la richesse qu'Il Veut, nous n'avons le choix que dans l'adoration et les actes.
                            je suis d'accord
                            +1000

Tu vas me dire qu'Il est Orgueilleux? eh bien oui tout à fait, Il est aussi le Véridique, donc Il le Dit dans son Livre qu'Il est Orgueilleux, et à propos de ça, personne n'a le droit de le concurrencer, donc quiconque le renie, se mets à égal de Lui et exige un certain comportement de Dieu pour l'accepter, c'est de l'orgueil auquel il n'a pas le droit, puisqu'il oublie qu'il est la créature et pas le Créateur, voilà pourquoi Dieu le déteste, et le chatie sans aucune autre possibilité.
                            ce que j'ai mis en gras , sont des propos grave , tu devrait effacer ces propos et demander pardon , ces grave de dire sa

Commentaire

Commentaire

tu veux des preuves de la bouche et des ecrit des oulema mouffassirine...alors je t'en apporte mon ami
                                Dernière modification par keyboardzapper, 19 mai 2011, 10h49.

Commentaire

Chargement...
                                X