Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que tous le monde goûtera une fois a enfer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arrête d'intérpreter le Coran à ta manière ! Et de jouer sur le mensonge!! Qui ta dit que c'était cela ?! Les savants tu les ignores, leurs interprétations aussi ! Tu ne sais que cracher pour cracher, on ne peut pas débattre avec un menteur comme toi.
    Je ne l'interprète pas je ne fait que dire ce que je lis dans les taffassir et les citéer ici...tu as une façon de répondre qui n'apporte aucun éclaircissement sur les membres d'allah,tu réfute mais tu ne donne aucun argument valable a part dire ces interdit de penser de cette façon.ton allah se décrit de cette façon ce n'est pas moi qui le dit..en quelque sorte tu interdit a ton allah d'être ce qu'il est.et que dit tu de ce fafssir de tabari de ce verset ou allah montre son tibia le jour de la resurection.. Alors voilà ce que disent les savants...

Sourate el qalam 68.42 :

يوم يكشف عن ساق ويدعون إلى السجود فلا يستطيعون
    Le jour où le TIBIA [ساق / saqin ] sera manifeste / visible,ils se prosterneront tous pour adorer,mais ils seront incapables.

تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق

حدثنا محمد بن بشار، قال: ثنا عبد الرحمن، قال: ثنا سفيان، عن سلمة بن كهيل، قال: ثنا أبو الزهراء، عن عبد الله، قال: «يتمثل الله للخلق يوم القيامة حتى يمرّ المسلمون، قال: فيقول: من تعبدون؟ فيقولون: نعبد الله لا نشرك به شيئاً، فينتهزهم مرّتين أو ثلاثاً، فيقول: هل تعرفون ربكم؟ فيقولون: سبحانه إذا اعترف إلينا عرفناه، قال: فعند ذلك يكشف عن ساق، فلا يبقى مؤمن إلا خرّ لله ساجداً، ويبقى المنافقون ظهورهم طَبَقٌ واحد، كأنما فيها السفافيد، فيقولون: ربنا، فيقول: قد كنتم تدعون إلى السجود وأنتم سالمون».

je te parle toujours avec des preuve tirées des livres de tafsir...mon ami

Commentaire

tu me gonfle , je pose la question a mes frère musulman , toi sa te concerne pas tu sais ou tu va allez fel Islam
      c'est quoi ce language mon frére ? tu penses améliorer l'image des musulmans en tanant ce genre de languague ... el hidaya ne ce fait pas comme sa mon frére . éduque ton esprit avant de parlez d'islam !

Commentaire

c'est quoi ce language mon frére ? tu penses améliorer l'image des musulmans en tanant ce genre de languague ... el hidaya ne ce fait pas comme sa mon frére . éduque ton esprit avant de parlez d'islam !
        Tu ne veux pas que l'ont te cite ce que disent les taffassir et pourtant ce sont des enseignement qui font référence tu devrait t'en inspirer et ne pas fermer les yeux et t'offusquer en lisant ce que disent réellement les savants de l'islam,tiens je te rajoute encore plus d'éclaircissement sur le tibia d'allah concernant le tassfir du verset al qalam 68 v42...

Sahih Boukhary
        Rapporté par al-Koudri :
        Et le Tout-Puissant viendra à eux dans une forme autre que celle qu'ils ont vu la première fois, et il dira: Je suis votre Seigneur, et ils diront: Vous n'êtes pas notre Seigneur...Savez-vous d'un signe par lequel vous pouvez le reconnaître? Ils diront. Le TIBIA, et si Allah découvre son TIBIA chaque croyant se prosternera devant lui et il y aura ceux qui essayeront de se prosterner devant lui juste pour frimer et avoir bonne réputation. Ces gens vont essayer de se prosterner, mais leur dos sera rigide comme une planche de bois [et ils ne seront pas en mesure de se prosterner].

Commentaire

42.11. Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C'est ainsi qu'Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Commentaire

42.11. Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C'est ainsi qu'Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.
            Tu veux dire quoi par là ?
            Pour moi cela veut rien ne lui est comparable dans sa gloire,magnificence,sa puissance,son intelligence,sa volonté....etc
            Ps:qu'est est-ils des animaux qui ne vivent pas en couple il a oublié de les citer ?
            Au reste nous savons une chose allah a un tibia donc il doit en avoir deux...
            Les epouses (?)..une seul à été issue d'un être humain est c'est Adam les autre l'on été par procréation (tanassoul) mon ami...et dans le sens ou il le dit une femme issue de moi-même ( je suis englobé dans le vous-même ) est ma fille conçue a partir de mes gènes donc elle ne peut etre mon épouse c'est un inceste...Pourquoi vous ne vous poser pas des question quand vous lisez les versets pour les analyser...?
            Dernière modification par keyboardzapper, 19 mai 2011, 13h27.

Commentaire

qu'est est-ils des animaux qui ne vivent pas en couple il a oublié de les citer ?
              le mots traduit par animaux en français biensure sa parle pas d'insectes aussi
              en arabe veut dire qu'une parti des animaux que l'homme mange et utilise etc
              comme le mouton , la vache , etc

le mot en arabe c'est : al-an3am
              pour que tu vérifie que je dit vrai

Commentaire

Tu veux dire quoi par là ?
                Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

genre rien ne lui ressemble et il entend es que sa veut dire qu'il a une oreille ?

OUI
                mais es que c'est comme les oreilles d'animaux et humains et insectes etc
                NON

pareil pour yeux

Commentaire

le mot en arabe c'est : al-an3am
                  pour que tu vérifie que je dit vrai
                  Meme el an3am ne vivent pas en couple mais en troupeau avec un seul mâle dominant alors elle est ou la notion de couple dans tout ça....? fik assahbi

tout à l'heure tu as utilisé un verset du coran pour contredire un verset du coran avec son tafsir tu fais quoi là mon ami tu te rend compte ou pas...?

Sourate el qalam 68.42 :

يوم يكشف عن ساق ويدعون إلى السجود فلا يستطيعون
                  Le jour où le TIBIA [ساق / saqin ] sera manifeste / visible,ils se prosterneront tous pour adorer,mais ils seront incapables.

Commentaire

Les epouses (?)..une seul à été issue d'un être humain est c'est Adam les autre l'on été par procréation (tanassoul) mon ami...et dans le sens ou il le dit une femme issue de moi-même ( je suis englobé dans le vous-même ) est ma fille conçue a partir de mes gènes donc elle ne peut etre mon épouse c'est un inceste...Pourquoi vous ne vous poser pas des question quand vous lisez les versets pour les analyser...?
                    tout simplement il dit : Min anfosikom
                    et non pas de vos corps

Il dit aussi que le prophete est venu de vous (le mm mot min anfosikom)

donc ce verset répond a l'autre VOUS ça parle du genre humain , le prophete été un humain et non pas un ange ou autres !

Commentaire

• Meme el an3am ne vivent pas en couple mais en troupeau
                      meme avec un mal animal nommé keyboard et 10 femelles A B C D E F G H I J K
                      les couples serai : keyboard et A et leurs petits, keyboard et B et leur petits, ...
                      genre y a pas de partouses ou des couples bizarres à 3 pour donner une naissance chez les animaux
                      y aura toujours un MAL une FEMELLE (couple) mm dans un troupeau .

Commentaire

• tout à l'heure tu as utilisé un verset du coran pour contredire un verset du coran avec son tafsir tu fais quoi là mon ami tu te rend compte ou pas...?
                        le Tafsir est un moyen pour idée a comprendre et non pas la réponse ultime
                        c'est éclairer et montré par son sagesse et savoir se qu'un humain sans savoir ou moins intelligent ne peut voir

dans l'islam on a pas de statut de Saint ou un esprit qui habite le corp du mofassir donc ils peuvent se trompé et tant mieux ! c'est pour ça l'islam est meilleur que le christianisme on a pas de Super Homme et des papes et des saints etc
                        et c'est pour ça qu'on a a pas besoin de laïcité .

Commentaire

• meme avec un mal animal nommé keyboard et 10 femelles A B C D E F G H I J K
                          les couples serai : keyboard et A et leurs petits, keyboard et B et leur petits, ...
                          genre y a pas de partouses ou des couples bizarres à 3 pour donner une naissance chez les animaux
                          y aura toujours un MAL une FEMELLE (couple) mm dans un troupeau .
                          Ah parce que Monsieur Nadyr dans sa compréhension quand un mâle d'un troupeau copule avec une femelle le temps pour se reproduire il vivent en couple....
                          Quand un mâle est dans un troupeau il copule avec tout les femelles en chaleur et il n y a aucune vie de couple la dedans mon ami...révises un peu ta façon de voir la vie des animaux...Et arrêtes stp d'utilisé un langage dégradant envers key...Tu ne peut pas parler sans laisser sortir ta colère et ta méchanceté verbale...

Commentaire

• non le verset ne dit pas Vie en Couple

mais réparti en Couple Male femelle (même dans un troupeau) pour la sexualité car il commence par les humains il dit :Il vous a donné des épouses

dans l'islam tu sait que c'est mm 4 pour un homme donc une sorte de troupeau et la notion du couple est preservé (pas de mariage du mm sexes ou 3 eme sexe ou un 4eme genre)

pour leur vie de couple des animaux moi je comprend pas ,heuresement que tu es la pour nous en parlé ! mais ce n'es pas se que dit le verset .

Commentaire

• tout simplement il dit : Min anfosikom
                              et non pas de vos corps
                              Il dit aussi que le prophete est venu de vous (le mm mot min anfosikom)
                              donc ce verset répond a l'autre VOUS ça parle du genre humain , le prophete été un humain et non pas un ange ou autres !
                              Ah bon alors j'ai une nafse qui créer des épouses ?
                              Pour les animaux mahomed était habitué a voir des chameaux,des brebis,des moutons,des poules ,des lapins...Alors pour lui un vie de couple c'est aussi une vie de troupeau et l'homme a défaut de vivre dans un troupeau vit dans un harem.Dans tout le forum les Fa parle de l'amour entre un seul homme et une seul femme et je n'ai vu aucune femme d'accord avec la polygamie car l'homme est naturellement créer monogame,il ne peut aimer qu'une seul femme mais mahomed a tout changé pour en faire de la femme un troupeau.
                              Dernière modification par keyboardzapper, 19 mai 2011, 14h21.

Commentaire

• Ah bon alors j'ai une nafse qui creer des épouses ?
                                oui tu peut comprendre ça du verset comme tu fait le con ou tu l'es vraiment

sinon tu peut cherché dans ''les tafsir'' que sa veut dire 'du mm genre humain et ressemblance ' pourquoi tu as pri seulement qui parle de la création de Eve .

le mot est utilisé pas mal de fois regarde ;

ومعنى " من أنفسكم " كقوله تعالى: فَإِذَا دَخَلْتُمْ بُيُوتًا فَسَلِّمُوا عَلَى أَنْفُسِكُمْ {النور: 61}. أي على الناس الذين بالبيوت، وقوله: رَسُولٌ مِنْ أَنْفُسِكُم {التوبة: 128}. وقوله: ثُمَّ أَنْتُمْ هَؤُلَاءِ تَقْتُلُونَ أَنْفُسَكُمْ {البقرة: 85}.

Dernière modification par Nadyr, 19 mai 2011, 14h26.

Commentaire

Chargement...
                                X