arretes shadok à chaque fois tu dis rien d'interessant et tu finis par mettre fin à la discussion, un peu de respect. c'est quoi l'interet de ton intervention qui m'est adressée si je ne te réponds pas?
pas salaf mais atbaa tabi"ine,
tu fais expres ? entre أمروها et Ithbat il y a tut un monde. si tu tenais vraiment à appliquer les recomandation de ce que t'appelles salaf "أمروها" tu n'aurais pas créé ce topic, "أمروها" veut dire n'en faites pas un sujet, n'en parlez pas, or toi tu fais tout le contraire.
expliques moi le ithbat dans ce verset?
au lieu de tourner en rond, réponds à mes questions corriges moi si j'ai tort. réponds à ce passage par exemple :
el soukouteou "anhou tafssirouhou tu en penses quoi?
L’Ijitihad c’est dans ‘al amour al chari3ya’ pas dans le domaine de la croyance. Dans le domaine de la croyance sur les attributs d’Allah, c’est plus tôt de l’innovation (bid’aa) par rapport à la compréhension du Salaf : "أمروها كما جاءت بلا كيف " qui est apparue avec le contact des musulmans avec la Philosophie (I3lm al kalam).
"أمروها كما جاءت بلا كيف " : « Ithbat bila tamthil »
"لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ"
Ce verset à lui seul répond à tes interrogations sur la manière des Sahabas de comprendre les attributs d’Allah(les Sahabas suivaient à la lettre le Coran). C’est pour ça qu’on ne trouve aucun Hadith dans lequel les Sahabas posent des questions sur ces sujets au Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam).
Ce verset à lui seul répond à tes interrogations sur la manière des Sahabas de comprendre les attributs d’Allah(les Sahabas suivaient à la lettre le Coran). C’est pour ça qu’on ne trouve aucun Hadith dans lequel les Sahabas posent des questions sur ces sujets au Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam).
au lieu de tourner en rond, réponds à mes questions corriges moi si j'ai tort. réponds à ce passage par exemple :
amirrouha bila tafssir, bila kaif, tafssirouhou tilawatouhou wa el soukout "anhou. Donc de amirrouha bila tafssir wa la kayf, la croyance de certaines écoles évolua à athbitouha bila kayf "ala dahiriha, oui Dieu a une main un un visage ... etc mais on ne sait pas comment elles sont ses sifates
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