Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymne national algérien !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Tulipes,

Moufdi Zakaria use beaucoup des termes et des parallèles religieux dans ses poèmes, le célèbre odyssée en est la preuve. Il élève l'attachement et le dévouement qu'on éprouve pour sa patrie au même rang que celui qu'on à pour sa religion.

Il n'avait pas la moindre prétention d'opposer l'une à l'autre mais de démontrer que cette terre irriguée par le sang des braves a acquis le statut du sacré, vu que nos valeureux hommes et femmes n'ont pas hésité à sacrifier pour elle ce qu'ils avaient de plus chère, leurs vies.
    C'est évident, remettre en cause la foi d'un grand homme comme Moufdi Zakaria est soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi.

L'un des dangers de l’extrémisme religieux tel qu'on l'a connu depuis la fin des années 80 c'est qu'il remet en cause et parfois renie en bloc l'islam de nos grands parents, considéré contraires aux préceptes de la doctrine salafiste qu'ils représentent.
    C'est clair, ils font sauter tous les verrous, ils détruisent toutes les valeurs nationales, pour servir un intégrisme (et parfois même un terrorisme) international, en supprimant les frontières et le sentiment d'appartenance à une nation.

"La religion avant la nation" c'est ce qu'ils disent comme s'il fallait choisir entre les deux

Ils mettent l'identité des individus en miettes pour mieux les manipuler.

Encore une fois je dis attention on ne touche pas aux valeurs sacrées de la nation, sous aucun prétexte.
    Dernière modification par Megane, 22 juin 2013, 11h11.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Salam alaykoum

@algérienlibre

T'as évidemment raison et je compatis. Au moins, tu sais maintenant que tu n'es pas sur "gens-raisonnables.com" (surtout l'autre qui se reconnaitra qui est chauffé à blanc depuis 2 ou 3 semaines déjà, tqoul il a pris un traitement hormonal ou un truc du genre )
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Deuxièmement on y trouve clairement les paroles suivantes : Nous jurons par les tempêtes dévastatrices abattus sur nous . par le sang pur généreusement versé...etc...
        Mais tu te trompe sur la valeur et la portée des mots et des phrases !
        On ne jure pas par un dieu païen qui serait les tempêtes dévastatrices ou un dieu qui serai le sang pur, on ne jure pas par autre chose que Dieu puisque la révolution a été le fait d'un peuple musulman, qu'il s'agissait d'une guerre sainte qui visait à libérer un territoire musulman aux mains d'impérialistes étrangers, le mouvement national était encadré par la pensée islamique et le nationalisme.

Dans le texte les phrases veulent dires : Car des tempêtes (dévastatrices) se sont abattus sur nous, nous jurons de prendre les armes et de gagner notre liberté...
        C'est de la poétique (et un hymne) pas des paroles sacrées du Coran !
        Dernière modification par Iberius, 22 juin 2013, 04h10.

Commentaire

révolution humaniste

la révolution algérienne était une révolution pour la liberté qui revendiquait les valeurs universelles humanistes. Ce n'était guère une révolution à caractère religieux. si les révolutionnaires algériens avait revendiqué l'application de la religion au lieu de l'indépendance les français auraient été contents et leur auraient fait toutes les concessions pour cela. D'ailleurs les Français appelaient les algériens musulmans et n'ont jamais nié leur identité religieuse.
          Dernière modification par algiers09, 22 juin 2013, 08h01. Motif: erreur

Commentaire

algiers09

Ce n'était pas une guerre religieuse au sens actuel du terme (le jihad au sens salafiste) mais les algériens ont bel et bien puisé toute leur force dans leur foi et leur religion pour trouver la force de combattre le géant colonial.

Ce n'est pas pour rien qu'on parle de moudjahidine et de chouhada.

Pour que maintenant des gamins, qui ont récupéré un pays libre, grace à ceux qui ont donné leur vie, se permettent de remettre en question la foi et la sincérité de tous ces hommes et femmes, sans les quels nous ne serions fort probablement pas aujourd'hui ici à discuter sur un forum.

Si ce n'est pas malheureux ca!
            Dernière modification par Megane, 22 juin 2013, 13h01.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Un million de martys sont tombes pour cet hymne allez oust........Ces gens là sont contre meme l'embleme ,et n'ont pas de nationalisme touche pas au symboles de novembre:18:
              Dernière modification par djet 7, 22 juin 2013, 13h14.
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Désolé de vous dire ça , mais quand je lis la plupart des réponses je me dis " c'est moi qui ne sais plus écrire ou c'est eux qui ne savent pas me lire ?!!! "

Il n'y a pas 36 solutions ! c'est ou que je ne sais pas écrire ou pas m'exprimé , ou que vous ne savez pas encore lire ou sinon vous lisez d'une vitesse qui vous empêche de comprendre ! .. Maintenant si vous le faites exprès pour créer des discordes..rien n’échappe à Allah l’Omniscient .

Celui qui reconnaît ne pas savoir est sage.

Le sage se tait, le savant observe, l'ignorant parle.

Commentaire

Algerienlibre alors soit tu n'es pas conscient de ce que tu écris, soit tu tentes ta chances pour introduire le doute, qui ne tente rien n'a rien.

Rien que cette phraqse:

Ce genre de paroles ne sont elles pas des paroles de polythéismes au point vue religieux ?
                  Est une insulte pour un moudjahid comme Moufdi Zakaria, à moins que tu ne te considères supérieur et plus musulman que lui, ca ne se fait pas d'accuser un Vaillant Moudjahid (issue des Ghardaia qui sont des gens extrêmement religieux et conservateurs) qui aurait probablement pu être ton grand père (bonjour le respecte des ainés) qui a risqué sa vie pour la fierté et la dignité de l'Algérie (et donc aussi pour la religion) se permettre de juger d'une façon aussi simpliste est soit de l'ignorance, soit une tentative d'introduire un doute malsain, pour des objectifs pas très nets.

Commentaire

Salam,

Envoyé par algérienlibre
                    Ce genre de paroles ne sont elles pas des paroles de polythéismes au point vue religieux ? Notre noble prophète (paix sur lui) n'a t-il pas dit : Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé.
                    Voiçi le hadith raporté par Ahmed, entre autres :

حدثنا محمد بن العلاء حدثنا ابن إدريس قال: سمعت الحسن بن عبيد الله عن سعد بن عبيدة قال: سمع ابن عمر رجلاً يحلف والكعبة فقال له ابن عمر: إني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : "من حلف بغير الله فقد أشرك". رواه أبو داود في سننه.

Une traduction : Quiconque jure par autre qu’Allah a commis un acte de polythéisme. Rapporté par Ahmed.

Peut-être que Moufdi Zakaria ne connaissait pas bien sa religion.. comme le plupart des algériens à l'époque. Même de nos jours on entend tjrs des gens jurer par la tête de leurs mères ou leurs enfants. Il y a même "Haq bit rabi" ou "Haq ennesskha".
                    Bien que ces erreurs soient graves, il faudrait à mon avis les rectifier progressivement par l'éducation.. et sans trop versé des les accusations directes et crues de polythéisme.

Un jour il faudrait rectifier cet hymne national..

Commentaire

Rien que cette phraqse:

Citation:
                      Ce genre de paroles ne sont elles pas des paroles de polythéismes au point vue religieux ?
                      Est une insulte pour un moudjahid comme Moufdi Zakaria, à moins que tu ne te considères supérieur et plus musulman que lui, ca ne se fait pas d'accuser un Vaillant Moudjahid (issue des Ghardaia qui sont des gens extrêmement religieux et conservateurs) qui aurait probablement pu être ton grand père (bonjour le respecte des ainés) qui a risqué sa vie pour la fierté et la dignité de l'Algérie (et donc aussi pour la religion) se permettre de juger d'une façon aussi simpliste est soit de l'ignorance, soit une tentative d'introduire un doute malsain, pour des objectifs pas très nets.
                      C'est ce que je disais plus haut ! vous êtes plus jaloux pour l'algérie et les algériens ( moufdi ou autres ) que pour votre religion !

Franchement si de dire que ces paroles sont opposantes au bases de l'islam est une insulte sur moufdi que devrons nous dire , alors , sur moufdi qui a dit ces paroles opposantes aux bases de l'islam ?!!! Tu me juges à moi qui réplique des paroles contradictoires à l'unicité d'Allah avec preuves sur l'appui et tu maintient le silence sur ce que moufdi a écrit seulement parce que c'est moufdi l'algérien ? ceci n'est pas du fanatisme ? le jour de la résurrection c'est moufdi qui va te juger ou récompenser ou c'est le Créateur qui a interdit de dire les paroles du genres que moufdi a écrites ?

Réveil toi mon frère ! moufdi n'était qu'un homme comme beaucoup d'autres avant lui et après lui ! la satisfaction il faut la rechercher chez Celui qui a créé moufdi Le Vivant sans mort et Créateur de moufdi et de tout !

Et je ne vais pas rabâcher ce que j'ai écrit plus de deux fois sur l'erreur de moufdi et sur ma position face à cela ! Moi je m'adresse aux raisonnables musulmans pas aux insolents dsl ! Pour ces derniers il ne me reste que ça a dire :
                      سكت من السفيه فظن أني
                      عييت عن الجواب و ما عييت
                      اذا نطق السفيه فلا تجبه
                      فخير من اجابته السكوت

Commentaire

Je ne vois que l'alimentation de la polémique à chaque fois avec de tels topics !

Commentaire

sans vouloir entrer dans le débat... seule la vérité me fait vibrer, trembler, brule ma gorge et pique mes yeux...alors, quand une fois ma mère m'a dit, tu as dépassé les limites, j’ai ressenti tout ca...la preuve que...ce qu'elle m'avait dit n'était pas faux... et je dois bien avouer que 9assamen y parvient... et bien plus encore.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

certains voient le chirk ou le koufr partout ... c'est un médecin qu'il vous faut ..pas des explications ...
                            rebi y3afina
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Le plus important c'est de ne pas le faire intentionnellement. '' Fala taj3alu li Allahi andadan wa ANTUM TA3LAMUN''

Commentaire

قال تعالي : وكذلك جعلنا كم أمة وسطا

قال تعالى : يريد الله بكم اليسر ولا يريد بكم العسر

الغلو في الدين له عدة أسباب ، منها
                                :

أولاً: قله التفقه في الدين
                                ثانياً: الاستعلاء علي الغير بالعبادة
                                ثالثاً: فقدان الثقة في بعض العلماء
                                رابعاً: الاقتصار على القراءة في كتب معينه دون غيرها
                                خامساً: منع حرية التدين
                                سادساً: اتباع الهوى
                                سابعاً: ذم التفريط

عن ابن عباس رضي الله عنه قال :قال رسول الله صلي الله علية وسلم غداة العقبة وهو علي ناقته إلقط لي حصى ). فلقطت له سبع حصيات هن حصى الحذف ، فجعل ينفضهن في كفة و يقول :
                                (أمثال هؤلاء فارموا ، وإياكم والغلو في الدين ، فإنما أهلك من كان قبلكم الغلو في الدين ).
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                                X