Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymne national algérien !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ta signature n'est qu'un moyen d'authentification, ou d'identification de la personne. C'est un moyen graphologique pour attester que la personne en question a donné son accord. Tu peux utiliser ton empreinte digitale comme c'est le cas actuellement chez les notaires.
    Mais en aucun cas ta signature ne vaudra un serment.. ton exemple est tiré par les cheveux.
    Merci si je conclu un contrat avec toi, je te demanderai d'ajouter "اقسم بالله" avant lu et approuvé، ainsi j'ai la garantie que tu ne prendras pas tes engagements contractuels "ta parole, ton yamine" à la légère.

les laicard n'avoueront jamais leur defaite electorale.

C'est eux qui font les los elecorale , le découpage electorale , et quand ils perdent , ils crient tous aux scandales: les islamistes ont arraché le pouvoir, et là tous les moyens sont bons arracher le pouvoir, et on le voit bien en egypte, et en Tunisie

Surtout lorsque on veut sacraliser le pouvoir pour le tamkeen?
    sais-tu la signification de la vision du monsieur?

Commentaire

• @Magane
      Tiens, sur ce fil, il y a quelqu'un qui critique la parole d'Allah.. http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=280624
      Vas y.. postes quelque chose pour lui dire NON.. c'est une ligne rouge.. etc etc.. montres lui ta ghira, ta jalousie pour ta religion.. ou peut-être que les paroles d'un poète son plus sacrées chez toi..
      Sinon.. je n'ai rien à rajouter avec toi.. lorsque tu te calmeras on pourra reprendre.

Envoyé par muslimalmani
      Merci si je conclu un contrat avec toi, je te demanderai d'ajouter "اقسم بالله" avant lu et approuvé، ainsi j'ai la garantie que tu ne prendras pas tes engagements contractuels "ta parole, ton yamine" à la légère.
      Ajouter un "اقسم بالله" permet d'apporter un poids sur la véracité d'une proposition.. alors qu'un contrat matérialise une entente conclue en commun accord.. ces deux points n'ont rien à avoir entre eux.. expliques moi un peu où tu veux en venir.. je pourrais peut-être t'aider avec un exemple.

Commentaire

• Ajouter un "اقسم بالله" permet d'apporter un poids sur la véracité d'une proposition.. alors qu'un contrat matérialise une entente conclue en commun accord.. ces deux points n'ont rien à avoir entre eux.. expliques moi un peu où tu veux en venir.. je pourrais peut-être t'aider avec un exemple.
        Donnes-nous la définition de jurer, serment (dans la langue française)
        Le Kassem (dans la langue arabe),

Histoire qu'on parle de la même chose, de la même définition.

Commentaire

• Cette discussion révèle l'ampleur du sacrilège fait sur le dos du pays, de son peuple, de son histoire...
          La mondialisation des NTIC fait que certaines personnes se dispensent de toute morale et vont chercher des explications et des raisonnements dans des sphères qui nous sont étrangères (genre pays du golfe, USA, Israel) pour dissoudre notre identité, notre culture, notre histoire...
          C'est vraiment pénible...
          Ce nouveau membre doit déjà montrer patte blanche avant de mettre en joue l'hymne national algérien. S'il est qu'un troll, son action est illicite, s'il est marocain et vient juste enfoncer le pays par d'autres voies que les discuss sur le Sahara Occidental, son action est illicite, si c'est un mred il faut aller chez le medecin, moi je sais que ce type de réaction vis-à-vis de l'hymne national, sur le terrain, le gars aurait surement été lynché, seul un policier aurait éviter qu'il soit déchiré par la foule, ensuite quand les policiers saurons de quoi il s'agit, du pourquoi la foule voulait le lyncher, là sa vie j'en donne pas chère... Cet hymne cristallise toute la haine et toute la souffrance du peuple Algérien, qui a été l'un des plus mal traité de toutes les colonisations, et Dieu sait que les USA ont fait la révolution et se sont coupés de l'Angleterre pour 1 milliards de fois moins que les raisons qui ont poussés nos grand-parents, pères et mères à faire la révolution, alors toute cette haine encore accumulée dans nos veines et nos têtes, essayer de remettre en cause ou pire vouloir détruire ce qui a fait notre révolte, ce qui a motivé notre "déchainement" des geôles impérialistes, essayer de nous enlever même les bases de notre identité étatique et nationale, là c'est vraiment un manque de respect et d'honneur flagrant... Qu'on se le dise bien, il y a des dizaines de millions d'Algériens qui mourront pour cet hymne, pour leur pays, il est strictement interdit de vouloir porter atteinte à la nation, à son intégrité morale et territoriale, qui le fait ce sera à ses risques et périls, ça n'a rien à voir ni avec Dieu, ni avec la religion, ni avec tout ce qu'il y a de plus sacré en la religion, c'est des choses et rien que des choses profanes.
          Sinon pour ce qui est du Dine, les réponses apportées par Babeloued sont les plus fournies et les plus convaincantes du thread...

Commentaire

• Mohamed Redha je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi, je fais ce que je veux quand je veux.
            Je répond aux discussions qui me plaisent, je ne regarderai même pas ton lien, garde le pour toi.

Mais je ne te laisserai pas, nous ne vous laisserons pas toi et tes semblables détruire ce que des millions d'algériens ont payé au prix de leur sang.

Tu peux aller faire ta danse du coq ailleurs, cela ne prendra pas ici , encore une fois.
            Les algériens vous ont démasqué il n'y a plus rien à gratter.

Ellah yerhem djemi3 echouhada oual moudjahidine qui nous ont restitué notre fierté, gloire et paix à nos valeureux chouhada et gloire à l'Algérie, libre et indépendante, libre de toute manipulation, libre de tout extrémisme.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• @Megane

Un jour peut être ils nous sortiront que ce poème d'Ibn Badis Rahimahou Allah, est du chirk.
              Il faut s'attendre a tout!

إشهدي ياسما

اشِهِدي يَا سَمَـا وَاكْتُبَنْ يا وُجـودْ
              إنَّـنَـا للِحـمَـا سَنَكُونُ الجُـنُـودْ
              فـنَـزيحْ البَـلاَ وَنَـفُـكُّ الْقُيُـودْ
              ونَنيلُ الـرِّضـا مِنْ وَفَّى بِالعْهُـودِ
              ونُـذيقُ الـرَّدَى كُـلَّ عـاتٍ كَنُودْ
              وَيَـرَى جـِيلُـنَا خَـافـقَاتِ البُنودْ
              ويَـرَى نجْمُنَـا لِلْعُـلاَ في صُعـودْ
              هَكَـذَا هَـكَـذَا هَـكَـذا سَنَعُـودْ
              فاشْهَدي يَا سَمَا واكتُبْن يا وُجـودْ
              إنَّـنَـا للـعُـلاَ إنَّـنَـا للخُـلُـودْ

Commentaire

• Envoyé par Megane
                Mohamed Redha je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi
                Eh bien moi aussi.. Si te me dis que Qassaman est une ligne rouge à ne pas franchir.. alors la tu crois que ça va me gêner.. Ce poème ne me plait pas.. jurer par autre chose que Allah est haram. Et je n'aime pas Qassaman justement à cause de cela.. Tu ne vas pas m'obliger à l'aimer. Mais par contre j'aime "min djibalina".

Et pour le reste.. tes propos ridicules ne font que prouver ton incapaciter à tenir une conversation cohérente..
                Essayer de rattacher le sang des chouhada à un hymne national choisi par je ne sais qui, après l'indépendance, me parrait malsaint. C'est toi qui fais de la propagande de l'extrêmisme nationaliste sur le dos des chouhada..
                Les moudjahidine.. ils ont donné beaucoup c'est vrai.. mais ils ont pris beaucoup aussi. Les chouhada.. ils en a eu depuis que l'occupant a envahi cette terre musulmane.. ils n'ont pas attendu Moufdi Zakaria pour crier Allahou Akbar et foncer dans le tas.. Et c'est Allah soubhanou qui va les récompenser.. et la où ils sont, qassaman est leur dernier mais alors le dernier de leurs soucis.

Tu dis que tu m'as démasqué.. pourquoi, tu penses que j'ai caché mes convictions avant.. si tu as rater quelques épisodes.. je me présente.. un algérien musulman sunite malékite, ni salafisme ni wahabisme ni sidi sekri.. je vie en Algérie moi.. et je respire en parmanence l'air de mon pays.. Je n'aime pas le terme "hyprocrisie".. mais ce que je trouve "inhérent" c'est des gens qui se disent musulmans mais n'hésitent pas à dire ou à faire des choses contraires à leur religion.

Alors encore une fois.. montres nous ta ghira pour ta religion.. Ou peut-être que pour toi Moudfi Zakaria et son poème sont plus sacré que le Prophète et ses Ahadith, plus sacrés que le Coran.

Commentaire

• ...

Mohamed_Rédha

Alors encore une fois.. montres nous ta ghira pour ta religion.. Ou peut-être que pour toi Moudfi Zakaria et son poème sont plus sacré que le Prophète et ses Ahadith, plus sacrés que le Coran.
                  chaque matin, par exemple, c'est simplement votre souffle qui vous permet un certain grand nombre de chose...

ceci dit en passant, et pour le sujet, un chant à + 1400(environ) d'une circonstance historique et relative cherche-t-il à "dominer" sa liberté...

Salam, merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

• Bonjour Salam

Bab el oued,

Merci pour ce poème (nachid) de Ibn Badis) je l'aime beaucoup et cela faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté.
                    Ils tentent toujours de semer la mauvaise graine en Algérie, ils retentent et retentent encore... désespérément... ils n'ont pas compris que leur idéologie est rouillée et que les algériens l'ont identifié comme une mauvaise graine et qu'elle ne poussera plus chez nous.

M.Rédha

Si tu n'aimes pas Qassaman tu n'as qu'à changer de nationalité mais je le doute que les saoudiens veuillent de toi, pour eux vous êtes des sous hommes et eux les nobles.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Wa 3alayki el boujour wa essalam.

Si tu n'aimes pas Qassaman tu n'as qu'à changer de nationalité mais je le doute que les saoudiens veuillent de toi, pour eux vous êtes des sous hommes et eux les nobles.
                      Ahna ymout kaci ya lala.. Ce n'est des extrémistes nationalistes à la double nationalité qui vont nous chasser d'ici.. déjà avec leur qassaman ils ont qassaman les richesses du pays entre eux depuis 62, et maintenant ils veulent nous chasser pour faire la place à leur progéniture. Ils forcent nos enfants à chanter Qassaman tous les jours za3ma pour faire barrage aux valeurs musulmanes (des idées intégristes comme ils disent) et en même temps, eux, leurs enfants se nourrissent de la marseillaise..

Ca me rappel notre directeur de lycée quand j'était jeune.. Il nous avait forcé à chanter qassaman chaque samedi matin.. alors que la réglementation était de hisser le drapeau en écoutant une cassette. Tout le monde chantait péniblement, mais une fois arrivé à "fach'hadou" on criait le "techhhh" avec force. Ce directeur qui se la jouait aussi nationaliste avait fini biensur député.. maintenant c'est un business man.. il roule sur les milliards. Ca paye bien être "watani" hein.

Je n'aime pas parler bach n'zaki nefsi.. j'aime mon pays.. mais je suis musulman avant tout.. et s'il y a un lieu dans le monde où j'aimerais mourir c'est soit mekka ou soit ici.

Commentaire

• déjà avec leur qassaman ils ont qassaman les richesses du pays entre eux depuis 62, et maintenant ils veulent nous chasser pour faire la place à leur progéniture. Ils forcent nos enfants à chanter Qassaman tous les jours za3ma pour faire barrage aux valeurs musulmanes (des idées intégristes comme ils disent) et en même temps, eux, leurs enfants se nourrissent de la marseillaise..
                        ....chanter qassaman est devenu une corvee maintenant.

....Ca me rappel notre directeur de lycée quand j'était jeune.. Il nous avait forcé à chanter qassaman chaque samedi matin.. alors que la réglementation était de hisser le drapeau en écoutant une cassette. Tout le monde chantait péniblement, mais une fois arrivé à "fach'hadou" on criait le "techhhh" avec force. Ce directeur qui se la jouait aussi nationaliste avait fini biensur député.. maintenant c'est un business man.. il roule sur les milliards. Ca paye bien être "watani" hein.
                        wow...
                        on criait aussi le "tecchhh"comme un defi ...........a la france et non contre Qassaman ..
                        bref , allah yahdi al djami3 , heureusement que ce pays a des enfants perspicace au patriotisme sincere et a la foi simple et sans zele...
                        Dernière modification par xenon, 27 juin 2013, 11h10.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Envoyé par xenon
                          chanter Qassaman qui n'est juste qu'un hymne national est devenu une corvee maintenant ..
                          A force oui.. pourquoi ils ne débutent pas les journées scolaires avec quelques versets??
                          Mais j'aime bien entendre Qassaman aux jeux olympiques par exemple.. entre nous on critique.. mais devant ouahed berrani on se doit d'être solidaire.

Envoyé par xenon
                          on criait aussi le "tecchhh"comme un defi ...........a la france et non contre Qassaman ..
                          Au lycée on le criait contre personne, c'était spontané.. pour s'amuser un peu.. et taquiner un peu le directeur dans son khouchou3.. sans plus.

Je n'ai rien contre l'idée d'un hymne national, sauf que ce poème porte des propos blasphématoires.. mais apparemment celui qui dit une vérité, il est traité de tout les noms.

Commentaire

• @Megane

Voila un récit rapporté de Omar Ibn Al Khatab RA:

[ 12795 ] أخبرنا أبو عبد الله الحافظ وأبو سعيد بن أبي عمرو قالا ثنا أبو العباس محمد بن يعقوب ثنا محمد بن إسحاق الصغاني ثنا عبد الله بن صالح حدثني الليث حدثني هشام بن سعد عن زيد بن أسلم عن أبيه أنه قال لما كان يوم عام الرمادات واجدبت بلاد العرب كتب عمر بن الخطاب رضى الله تعالى عنه إلى عمرو بن العاص من عبد الله عمر أمير المؤمنين إلى عمرو بن العاص انك لعمري ما تبالي إذا سمنت ومن قبلك أن أعجف أنا ومن قبل ويا غوثاه فذكر الحديث وقال فيه ثم دعا أبا عبيدة بن الجراح فخرج في ذلك فلما رجع بعث إليه بألف دينار فقال أبو عبيدة إني لم أعمل لك يا بن الخطاب إنما عملت لله ولست آخذ في ذلك شيئا فقال عمر رضى الله تعالى عنه قد أعطانا رسول الله صلى الله عليه وسلم في أشياء بعثنا لها فكرهنا ذلك فأبى علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم فاقبلها أيها الرجل فاستعن بها على دينك ودنياك فقبلها أبو عبيدة

Omar Ibn Al Khatab RA, jurer par lui même "لعمري", si c'était chirk ou koufr le prophète lui aurait interdit, Omar RA serait un des premiers a le savoir.
                            Omar Ibn Al Khatab RA le fait en tant que Khalifa bien après "اليوم اكملت لكم دينكم"!!!!!!

J'ai trouvé un premier récit sur les premières associations du hilf avec le chirk:

محمد بن فضيل عن العلاء عن أبيه قال : قال كعب : إنكم تشركون ، قالوا وكيف يا أبا إسحاق ؟ قال : يقول أحدكم : لا لعمري ، لا وحياتك .

كعب الاحبار: est devenu musulman selon les sources du temps de Omar RA.

Il vient il voit les sahabas RA jurer par لا لعمري, لا وحياتك, il leur dit vous faites de l'associationnisme.

cela veut dire quoi? que le prophète PSSL a oublié de leur apprendre que c'était du chirk ou Omar RA ne le savait pas, et
                            Il fallait attendre que Kaab Al Ahbar vienne leur apprendre que c'est du chirk !!!!!!

Kaab Al Ahbar complete le dine c'est cela!!!! alors quoi de? "اليوم اكملت لكم دينكم"

PS:
                            L'histoire semble se répéter, un thalmoudique qui vient accuser un musulman authentique de chirk !!!!
                            Dernière modification par babeloued, 27 juin 2013, 12h24.

Commentaire

• le "techh" c'était juste pour imiter le son des cymbales et non pas une attitude pour exprimer la mécréance de kassaman.

malheureusement même jurer au nom de dieu n'est vraiment pas garant de sincérité. j'ai l'impression qu'on accorde trop d'importance a la forme peut importe le résultat.

kassaman est juste un hymne,un symbole de notre unité. le réciter ne nuis ni à nous ni à notre religion. et avant de vouloir changer ce type de détail il faudra hâter au plus urgent comme par exemple inculquer aux gens a respecter leurs paroles sans jurer.
                              Anakin

Commentaire

• kassaman est juste un hymne,un symbole de notre unité. le réciter ne nuis ni à nous ni à notre religion. et avant de vouloir changer ce type de détail il faudra hâter au plus urgent comme par exemple inculquer aux gens a respecter leurs paroles sans jurer.

L'enjeu n'est pas le kassam, l'enjeu c'est l'accusation de chirk car le chirk rend ton sang et le sang de ton peuple licite.

Commentaire

Chargement...
                                X