Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi est sur les portes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maalouf
    a répondu
    @Harrachi78 Je ne sais pas si tu te rapelles de l’anecdote d'un homme qui pretend que tout été mentionné dans le coran , tout sans exceptions. Alors quelqu'un lui pose la question est-ce le coran a parlé de l'OS (l'organisation secete des francais durant la guerre de libération d'algerie) . Il répond: evidement oui, et deux fois dans sourate annass: "min charri el Os Os el khannasse" . "من شر الوسواس الخناس"

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    Trop marrant

    29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "


    Jesus est decrit comme etant un enfant dans le Mahdi
    Donc il est dans le Coran
    ... Je me suis arrêté là ...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    evidement

    a+

    Laisser un commentaire:


  • maalouf
    a répondu
    @K537
    Je comprend que le coran est la seule source fiable ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    donc al mohammed englobe tout le monde et on prie pour eux tous, ali est à pied d'egalité avec les autres; aucune préférence pour lui

    dis c'est qui les autres imams et wilayat et elus?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    oui je lis
    Mohammed est mohammed le grand pere
    wa ahl mohammed sont Ali, Fatima, Hassan et Houssein les totalement purifies dans le Kissa

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    اللهمّ صلّ على محمد وعلى آل محمد
    j'espere que tu lis l'arabe

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    اللهمّ صلّ على محمد وعلى آل محمد كما صلّيت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم وبارك اللهمّ على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنّك حميد مجيد.

    Mohammed est le Prophete
    Ahl Mohammed c est qui?

    les fils de abdelmouttalib en general
    mais la, en particulier, ceux qu on prie sur eux sont les gens du Kissa (le menteau)

    Venons nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants et on invoque la malediction d allah sur les menteurs

    Nous meme a ete represente par Mohammed et Ali
    nos femmes par Fatima, nos enfants par Hassan et Houssein

    Mohammed est celui qui les a mis dans le menteau et c est tres symbolique et a dit, dieu voici mes AHL, purifie les totalement
    Ali est le pere de Ahl Mohammed, Mohammed (as) est leurs grand pere

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mohammed a dit a Ali, tu es le Pere de mes enfants
    et en effet la descendance de Mohammed ne s est continue par aucun garcon mais par une fille Fatima (et ca brise l arrogance des bedoins qui n aiment pas et ont les complexes des filles)
    Fatima est celle qui lui a donne une descendance, Hassan et Houssein qui appelle Mohammed notre Grand Pere et Ali leurs Pere

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    abdelwahid

    et on prie pour mohamed et ahl bayt de mohamed pas de ceux de ali? donc ali reste un membre de la famille pas le pere


    اللهمّ صلّ على محمد وعلى آل محمد كما صلّيت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم وبارك اللهمّ على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنّك حميد مجيد.
    qu'est ce qu'on doit faire en plus pour ali?
    Dernière modification par absent, 01 octobre 2013, 16h22.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le Prophete (pbsl) a dit
    deux amis sont intimes Moi (Mohammed) et Ibrahim et entre les deux il y a Ali ibn abi talib
    et c est pour parler des merites de Ali et sa proximite au prophete, plus que Ibrahim meme

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le Coran ne nomme pas ce qui va se passer dans cette nation
    Il donne l histoire des anciens et dans cette nation il se passera de meme, sans que personne apres Mohammed ne soit Prophete

    Exemple, le Prophete a dit a Ali, tu es a moi ce que Haroun est a Moussa sauf que tu n es pas prophete

    Moussa est legislateur, Haroun Pretre et pere de la lignee sacerdocale
    Dans cette nation Mohammed est legislateur, Ali Imam et pere des ahl l bayt, la 3itra

    David a herite de ce qu on laisse la famille de Moussa et Haroun et a eu l arche
    Mahdi heritera de la famille de Mohammed et Ali et les anges lui apporteront l arche
    et c est le signe de son inverstiture
    David a prepare le terrain pour Soulayman
    et Jesus succedera au Mahdi qui lui preparera le terrain selon les recits

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    abdelwahid

    mohamed et ibrahim ont gagné leurs titres et c'est appuyé par le coran alors que ali et mahdi rien?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ﴿وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلاَّ لِيَعْبُدُونِ*﴾ سورة الذاريات، الآية56.
    قال عز وجل: ﴿وَخَلَقَ الْجَآنَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ﴾سورة الرحمان، الآية:15
    قال عز وجل: ﴿إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ﴾سورة الكهف، الآية:50
    c'est sans equivoque alors que pour mahdi ça reste louche

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mohammed est Prophete, et Messager et Imam

    Ali n est pas prophete, je ne sais pas s il est messager ou pas (ce terme reste ambigu), mais il est Imam

    Mohammed est le maitre des fils de l homme, l ELU
    Ali est son bras droit parmi tous, l elu de l ELU

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X