Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi est sur les portes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maalouf
    a répondu
    e veux bien crioire au jin, anges et au prophetes et meme aux personnages et histoire cités dans le coran mais là avec le mahdi ça passe pas pourquoi?
    d'après les textes qui en parlent, le role qui lui incombe est si important alors qu'il n'est pas dans le coran et c'est absurde
    Est-ce qu'on peut savoir pourquoi?

    Croire en djini est plus facile , selon vous qu'a croire en une prophétie qui semble très ordinaire?
    "Un homme qui régnera avec la justice et l'équité"
    Ca me parait "concretisable".

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    abdelwahid

    Ali est le PERE de ahl l bayt
    c'est pas mohamed sws?

    Mahdi est l enfant promis et est le FILS promis de Ahl l bayt
    si on fait confiance à ces textes

    je revies au précedent message

    ali est donc pour toi un elu, wilayat et a un plus haut degrés que le prophéte alors qu'il le bras droit du prophète, comment?

    dis moi qui sont les autres imams et wilayat et elu?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    maalouf

    J'ai déjà répondu a cette question dans la première page.
    Mais en résumé ça ne doit pas changer trop. C'est comme croire aux Djins, les anges, les anciens prophètes et toutes les croyances islamiques en général.
    je veux bien crioire au jin, anges et au prophetes et meme aux personnages et histoire cités dans le coran mais là avec le mahdi ça passe pas pourquoi?
    d'après les textes qui en parlent, le role qui lui incombe est si important alors qu'il n'est pas dans le coran et c'est absurde

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ali est le PERE de ahl l bayt
    Mahdi est l enfant promis et est le FILS promis de Ahl l bayt

    Mohammed est decrit comme Esprit de Verite, le maitre des fils de l homme, il ne dit rien de lui meme mais tout ce que l esprit saint lui enseigne

    et peut etre c est ce dont Jesus parle, qui sait
    aucun d eux n est dieu, mais des hommes impotants dans le ciel (pour le futur) anoonce par Jesus

    ALLAH est dieu unique n a pas engendre (et donc n est pas le pere), n a pas ete engendre (et donc n est pas le fils)
    et Mohammed est son serviteur et son Messager
    Dernière modification par absent, 01 octobre 2013, 15h41.

    Laisser un commentaire:


  • maalouf
    a répondu
    Envoyé par K537
    qu'est ce que ça changerais pour un musulman pratiquant?
    J'ai déjà répondu a cette question dans la première page.
    Mais en résumé ça ne doit pas changer trop. C'est comme croire aux Djins, les anges, les anciens prophètes et toutes les croyances islamiques en général.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    abdelwahid
    on dirais le meme charabia que la trinité?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam, k537
    ALI est IMAM et c est plus haut degres que PROPHETE

    Car comme je t ai explique, Ibrahim a ete Nabi et Rassoul, et khalil
    et ensuite Allah l a teste, il a reussi, alors il est devenu IMAM
    IMAM designe d en haut est un tres haut rang

    je ne parle pas des imams des mosques designes par les gens, mais des Imams designes d en haut comme ALI

    Ali n est pas prophete, mais un ELU non de moindre importance, c est le bras droit du PROPHETEE (meilleur etre humain) parmi toute l humanite

    Wilayat c est ALLIANCE avec ALLAH, Ali est allie d Allah, le repere apres le deces du Prophete et le sceau de la Wilayat est Mahdi, ce sont des Houdjat (preuves de dieu sur sa creation)

    la lumiere que nous avons fait descendre dans le verset qu a poste maalouf est 1 le coran selon une explication et ahl l bayt selon une autre explication

    Aussi c est lui qui a envoye son messager avec la guidance et la religion de verite
    le messager est Mohammed, la guidance c est Ali et et la religion de verite est Mahdi
    Dernière modification par absent, 01 octobre 2013, 15h29.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
    Attaghaboun 8
    tu sait ou ça va nous mener à verifier la véracité de ces hadith mais puisque je m'y connais pas trop je supposerai que c'est vrai d'ou ma question:

    qu'est ce que ça changerais pour un musulman pratiquant?

    Laisser un commentaire:


  • maalouf
    a répondu
    qu'en dis le coran?
    Le coran nous incite a croire en ce que dit le prophète:


    فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالنُّورِ الَّذِي أَنْزَلْنَا وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ
    التغابن 8
    Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière (le Coran) que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
    Attaghaboun 8

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le terme rassoul n est pas bien compris, si Mohammed est le dernier Prophete, il n est pas le dernier Envoye
    pourquoi c'est mal compris, peut etre pour les non arabophones, rassoul en arabe c'est bien envoyé, non?

    Aussi je ne sais si on doit plus a Ibrahim ou au Mahdi, ou a Jesus ou a Moussa ou Ali
    pourquoi ali est dans ta liste de prophetes
    On crois a eux tous
    oui on croit dure comme fer qu'ils ont existé que les 4 premiers etaient prophete et le 5eme le cousin du prophete

    Avant Mohammed (as) c est l ere de la Noubouwa et apres celle de la Wilayat
    ça veut dire quoi au juste Wilayat?

    il faut noter que celui qui a epaule le prophete parmi tout l univers et a ete son bras droit est Ali
    et aprés achahada est bien connue de tous le monde, y a ni ali ni korrit rien que dieu et mohamed

    Aussi celui a qui est reserve une grande tache a la fin est Mahdi et Jesus priera derriere lui
    un verset du coran?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Une personne qui devrait apparaître a la fin des temps qui remplira ce monde de justice et d'équité"
    Point barre. Pas d'implications ou autres interprétations.
    qu'en dis le coran?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    k 537
    Tu sais, on parle de deux grandes maisons aupres d Allah
    Ahl Ibrahim et Ahl Mohammed et nous on prie sur eux, les deux
    si ahl ibrahim sont IsmaEl, Ishaq, Jacob, Youssef et les autres
    Ahl Mohammed, Ali, Hassan, Houssein et les autres ne sont pas de moindre importance

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    K 537
    Le terme rassoul n est pas bien compris, si Mohammed est le dernier Prophete, il n est pas le dernier Envoye
    Aussi je ne sais si on doit plus a Ibrahim ou au Mahdi, ou a Jesus ou a Moussa ou Ali
    On crois a eux tous
    Avant Mohammed (as) c est l ere de la Noubouwa et apres celle de la Wilayat
    il faut noter que celui qui a epaule le prophete parmi tout l univers et a ete son bras droit est Ali
    Aussi celui a qui est reserve une grande tache a la fin est Mahdi et Jesus priera derriere lui

    Laisser un commentaire:


  • maalouf
    a répondu
    Envoyé par K537
    y croire en tant que qui rassoul ou quoi?
    Non mais croire en ce que le prophète mohamed salla allah alayh wa sallam dit est un devoir.
    Le mahdi est:
    "Une personne qui devrait apparaître a la fin des temps qui remplira ce monde de justice et d'équité"
    Point barre. Pas d'implications ou autres interprétations.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    donc Ibrahim qui a ete Nabi, Rassoul, Khalil et IMAM on lui dois plus que ali et mahdi
    et puis, أركان الإيمان sont clairs,
    الإيمان بالله
    الإيمان بالملائكة
    الإيمان بالكتب
    الإيمان بالرسل
    الإيمان باليوم الآخر
    الإيمان بالقدر

    ca parle pas d'imams dans la liste

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X